Tuto : Le Hack Xbreboot Rapide Par Lpt-gentoo.


OCMan2k
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OCMan2k tu as testé le flash via gentoo pour jasper ?

c'est ecrit dans le tuto....

non on peut pas flasher les console avec des nand de 256/512 sous gentoo, en tout cas pas jusqu'a une mise a jour du code de lflash.c .

par contre pour toutes les consoles avec nand 16mo ( donc xenon,falcon,opus,zephyr, jasper16mo ) ca fonctionne pour dumper ET flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Xdmod il me semble que sa ne fonctionne pas avec les models 256/512 car les cartes XD ne sont pas compatible ou un truk du genre.

La seul méthode pour nos console est remplacé la nand par une de 16Mo de changé les résistances qui sont à coté et de réalisé ensuite le XD mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OCMan2k tu as testé le flash via gentoo pour jasper ?

c'est ecrit dans le tuto....

non on peut pas flasher les console avec des nand de 256/512 sous gentoo, en tout cas pas jusqu'a une mise a jour du code de lflash.c .

par contre pour toutes les consoles avec nand 16mo ( donc xenon,falcon,opus,zephyr, jasper16mo ) ca fonctionne pour dumper ET flasher.

merde pourtant je croyais que mon poste était clair :rolleyes:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1668251

si j'ai fais la demande c'est sui te a ton reply

moi j'ai mes 3 dump de 512 fais en 30min au total,

manque plus qu'a flashé, mais on peut pas flasher les 256/512 avec lflash

quoique je tenterai bien au risque de tuer ma box ( plus qu'a reflasher par lpt au pire)

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour cet excellent tuto...

juste une petite remarque, l'archive lflash pour les 16Mo contient un lflash.txt et non lflash.c

c'est pas la mort à renommer, mais autant que l'extension corresponde au reste du tuto ;)

ça ne mange pas de pain, mais pour les allergiques au pingouin pas trop habitués, ce serait sympa d'ajouter au tuto qu'on peut passer en clavier azerty ;)

System > Preferences > Keyboard > Layouts > Add > France

selectionner France, puis faire UP

ps : j'ai un warning

In function 'ioremap' :

flash.c:53: warning: cast to pointer from integer of different size

c'est grave docteur ? (il semble avoir dumpé la NAND, je vais la vérifier)

EDIT : dump de 0 octet :(

ça marche, je n'ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

( le dossier flash contient maintenant votre clé usb, vérifier en double cliquant sur le dossier flash du bureau, vous devriez voir votre dossier xbr.bin et notre fichier lflash.c que je fourni en pièce jointe.)

si cette commande ne marche pas, c'est que votre clé usb n'est pas en sda ( notament si le hdd est branché, elle sera "sdb1", pour connaitre sa valeur, tapez cette ligne et voir le resultat ( hda,sda,sdb etc) et modifier la ligne de commande en fonction du résultat.

dmesg | grep -i "SCSI device"

tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash ça marche pas ça, met cette command :

mount /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

( le dossier flash contient maintenant votre clé usb, vérifier en double cliquant sur le dossier flash du bureau, vous devriez voir votre dossier xbr.bin et notre fichier lflash.c que je fourni en pièce jointe.)

si cette commande ne marche pas, c'est que votre clé usb n'est pas en sda ( notament si le hdd est branché, elle sera "sdb1", pour connaitre sa valeur, tapez cette ligne et voir le resultat ( hda,sda,sdb etc) et modifier la ligne de commande en fonction du résultat.

dmesg | grep -i "SCSI device"

tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash ça marche pas ça, met cette command :

mount /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

bien sur que ca marche si le volume est bien formaté en vfat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OCMan2k tu as testé le flash via gentoo pour jasper ?

c'est ecrit dans le tuto....

non on peut pas flasher les console avec des nand de 256/512 sous gentoo, en tout cas pas jusqu'a une mise a jour du code de lflash.c .

par contre pour toutes les consoles avec nand 16mo ( donc xenon,falcon,opus,zephyr, jasper16mo ) ca fonctionne pour dumper ET flasher.

sisi ca fonctionne suffit de déplacer des resistance autour de la nand pour dire a la console que c'est une jasper 16mo ;-)

quelques intérupteur et on a un vrai dual boot... :-) mais la on passe par freeboot donc et pas par xbreboot?

enfin bref, j'y suis pas, j'ai ma Xd16mo, faut que je trucide un lecteur de carte pour récupérer le slot Xd

et apres en avant pour un long et laborieux tuto, mais au combien intéressant...

Etape suivante apres que le hack soit bien exploité : création d'un boitier et ventilation silencieuse pour 360... j'ai déja les grandes lignes en têtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OCMan2k tu as testé le flash via gentoo pour jasper ?

c'est ecrit dans le tuto....

non on peut pas flasher les console avec des nand de 256/512 sous gentoo, en tout cas pas jusqu'a une mise a jour du code de lflash.c .

par contre pour toutes les consoles avec nand 16mo ( donc xenon,falcon,opus,zephyr, jasper16mo ) ca fonctionne pour dumper ET flasher.

merde pourtant je croyais que mon poste était clair :rolleyes:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1668251

si j'ai fais la demande c'est sui te a ton reply

moi j'ai mes 3 dump de 512 fais en 30min au total,

manque plus qu'a flashé, mais on peut pas flasher les 256/512 avec lflash

quoique je tenterai bien au risque de tuer ma box ( plus qu'a reflasher par lpt au pire)

autant pour moi... je l'avais pas vu comme ca, mais si ca marchait tu te doute bien que je l'aurais dit,rajouter au tuto, crier sur les toits enfin bref... j'attends des news sur l'evolution du code de lflash, j'ai bien essayer de faire quelques modifs au code, mais c'est pas mon truc de toute evidence ca fait trop longtemps que j'ai arreter de faire de la prog.

non ca marche pas du tout en fait, erreur a chaque bloc "ecrit" et la nand apres dump semble vidée....

bref reflash intégral des 512Mo par lpt puis reflash de xbr.bin ca prend 2h a flasher quand mleme lol

mais au final, pour dumper la nand il faut 10 min avec ma méthode + 2h de flash par lpt,

c'est quand meme plus rapide que la solution programmateur usb ;-)

et puis je confirme que la methode du dump de 256/512mo par gentoo fonctionne avec reinjection des 2 premier mo avec un editeur hexa ( j'ai utilisé "HHD Hex editor neo free" )

un simple "ctrl+A"(selectionner tout) en ouvrant le fichier nand2mo.bin , puis "ctrl+C"( copier), ouvrir votre backup.bin , faire "ctrl+v" (coller ) et sauver sous "NAND.BIN" ; vous avez le backup original de votre nand ;-)

par contre les lags ils sont sous quels jeux, parce que moi sous GTA4 ( le nouveau) depuis le dvd a l'ancienne avec un hitachi en 1.51 ca tourne aussi bien que sans xbreboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre les lags ils sont sous quels jeux, parce que moi sous GTA4 ( le nouveau) depuis le dvd a l'ancienne avec un hitachi en 1.51 ca tourne aussi bien que sans xbreboot.

Assassin's Creed 2 (DVD non installé sur HDD) est pour ma part injouable en XBreboot (falcon). Il marche bien jusqu'à l'arrivée dans la pièce où se trouvent les serveurs (le tout début) et où on joue à cache cache avec les gardes, jusqu'à arriver devant une grande porte que la demoiselle ouvre. A partir de la séquence vidéo où elle va ouvrir cette porte, y'a un lag d'enfer (et dès qu'un personnage parle, en gros).

COD Modern Warfare 2 me plantait pas mal de loadings (tout figeait, puis reprise du loading tant bien que mal, avec la vidéo qui saute à mort). Après installation sur HDD, plus le moindre souci. Comme si XB avait du mal à communiquer avec le lecteur DVD.

ps : Benq flashé en 1.61

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant pour moi.

Quelqu'un pourai me dire comment on soude cette saloperie de Db1f1 s'il vous plait.Elle me fou a bout.

Esce que ce point traverse la carte comme un point de soudure?

J'ai entendu qu'il ya un point de soudure alternatif,je ne connai ni son nom ni la facon de le cabler(diode ou pas,dans quel sens etc..).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant pour moi.

Quelqu'un pourai me dire comment on soude cette saloperie de Db1f1 s'il vous plait.Elle me fou a bout.

Esce que ce point traverse la carte comme un point de soudure?

J'ai entendu qu'il ya un point de soudure alternatif,je ne connai ni son nom ni la facon de le cabler(diode ou pas,dans quel sens etc..).

Merci

ben soude plutot directement le fil kynar de cette coté et la diode de l'autre ou la tu peux la faire rentré sans probleme... la position de la diode entre les 2 points change rien, c'est son sens qui est important... y'en a qui on meme pas suivi les cours de technologie au college c'est pas possible lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant pour moi.

Quelqu'un pourai me dire comment on soude cette saloperie de Db1f1 s'il vous plait.Elle me fou a bout.

Esce que ce point traverse la carte comme un point de soudure?

J'ai entendu qu'il ya un point de soudure alternatif,je ne connai ni son nom ni la facon de le cabler(diode ou pas,dans quel sens etc..).

Merci

ben soude plutot directement le fil kynar de cette coté et la diode de l'autre ou la tu peux la faire rentré sans probleme... la position de la diode entre les 2 points change rien, c'est son sens qui est important... y'en a qui on meme pas suivi les cours de technologie au college c'est pas possible lol !

lol,et dit toi bien chui en sti electrotechnique...

merci pour ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce super tuto !

J'attends les composants deja commandés sur le net et j teste tout ca !

moi je m'y suis attaqué un soir de neige ou je pouvais pas sortir, pour trouver les composant j'ai démonté un vieux radio reveil et un vieux poste radio.... voila d'ou vienne mes composants llooool ils devaient etre d'une precision exemplaire mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parcourir Xbins Specialement le dossier Developpement, pour trouver le Fichier Xenon1903hack.bin bien sur si il exixte, mais sans....

Peut ton utiliser Xenon 1921 ou...

je suis en kernel 7363. si je fait la mise a jour 7371 pourrais-je utiliser la Xenon 1921 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai une jasper 256, j'ai essayé de faire le tuto mais j'ai une erreur E79 au boot après le flash devant permettre de booter sous gentoo

j'avais 2 questions : il est marqué de dumper 2mo de la nand d'origine pour pouvoir faire retour arrière et de flasher 16mo de la nand hackée

1/ comment peut-on revenir en arrière avec 2mo de la nand d'origine alors qu'on en a flashé 16mo ? dans le doute j'ai fait des dumps de 2 et 16mo

2/ est-ce que ces valeurs sont correctes pour les jasper 256/512 ? j'ai flashé 16mo de la nand hackée mais ce n'est pas être pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai une jasper 256, j'ai essayé de faire le tuto mais j'ai une erreur E79 au boot après le flash devant permettre de booter sous gentoo

j'avais 2 questions : il est marqué de dumper 2mo de la nand d'origine pour pouvoir faire retour arrière et de flasher 16mo de la nand hackée

1/ comment peut-on revenir en arrière avec 2mo de la nand d'origine alors qu'on en a flashé 16mo ? dans le doute j'ai fait des dumps de 2 et 16mo

2/ est-ce que ces valeurs sont correctes pour les jasper 256/512 ? j'ai flashé 16mo de la nand hackée mais ce n'est pas être pas suffisant

Pour le xell de la jasper 256 est 512 ils te faux le xell de 1.3m pas le fichier de 16m, le nandpro écrit juste 1.3 soit max est de 50 block le dump de 2mo que tu fait est plus gros que le xell alor tu peut faire retour arrière et de flasher juste les 2m même avec la command -w512 ils va écrir que 1.3m.

http://gueux-forum.net/index.php?act=findp...amp;pid=1671903

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces