Tuto : Le Hack Xbreboot Rapide Par Lpt-gentoo.


OCMan2k
 Share

Messages recommandés

En fait le backupxell se situe sur les blocs 30 à 3F

il faut donc flasher 10 (hex) soient 16 (décimales) blocs d'ou là commande nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30 10

par contre comme il n'y a rien à flasher après le bloc 10 (hex), il se peut que ce que tu as fait ne pose pas de problème en soit.

Par contre, comme dit précédemment, le xell-1f ne s'affiche pas par le bouton eject sur une xenon, par contre tout va bien avec une manette au cul de la xbox.

si tu veux être sûr de ne pas avoir de problème, je te conseillerai plutôt de mettre le xell d'origine:

nandpro xbr_xenon_8955_3.bin: -r16 xellorig.bin 30 10

nandpro lpt: -w16 xellorig.bin 30 10

où xbr_xenon_8955_3.bin est l'image xenon d'ORIGINE

edit

truc bête, t'es sûr de ton CD Gentoo? C'est bien la version beta2?

Je n'ai pas bien compris du coup, tu le vois se lancer ton xell ou non?

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heureux que j'étais de voir que xbrflash v0.2 était sorti...

J'ai testé, et écran noir...

Donc, ce que j'ai fait :

- Jasper 256 MB

- dump de "backup.bin"

- dump de "backup1.bin" puis flash de XBR.bin avec patch de raw's et remappage (XBReboot JasperBB 8955 v3)

- dump de "backup_xbr.bin" (j'ai profité d'être encore sous gentoo^^)

Tout ceci à l'aide de xbrflash.c v0.2 (compilé sous gentoo)

- Je redémarre, et à ma grande surprise, écran noir...

Ma question est : j'ai loupé quelque chose ?

Chose étrange, "backup_xbr.bin" pèse environ 5Mo de moins que "backup.bin".

EDIT 1 :

J'ai vu que xbrflash 0.2.1 est sorti.

Comme ma box ne s'allume plus en ayant flashé par Gentoo avec xbrflash 0.2, dois-je reflasher juste le Xell (2 premiers MB), booter sous Gentoo et direct reflasher avec xbrflash 0.2.1, ou avant toute chose reflasher par LPT la NAND avec mon orig.bin puis recommencer toute la procédure ?

Il faut juste que vous sachiez que j'ai une 20aine de bad block par LPT, alors que j'en ai 3 avec Gentoo (qui plus est pas les mêmes entre LPT et Gentoo, mais qui sont respectivement les mêmes)...

EDIT 2 :

Bon, alors j'ai opté pour la solution reflash de Xell est reflash sous Gentoo avec xbrflash 0.2.1.

Toujours écran noir, avec led central allumée en vert.

Je dois avouer que je suis un peu perdu.

Un dump sous Gentoo me retourne trois bads blocks : 19, 9A et E4

Un dump sous par LPT me donne :

Testing LPT device address:0378

FlashConfig:008A3020

256MB Nand Detected

Using LPT device at address:0378

Starting Block:0x000000

Ending Block:0x000FFF

Configured for Large Block Nand

Error: 250 reading block C8

Error: 210 reading block C9

Error: 210 reading block CA

Error: 210 reading block CB

Error: 210 reading block CC

Error: 210 reading block CD

Error: 210 reading block CE

Error: 210 reading block CF

Error: 250 reading block 4D0

Error: 210 reading block 4D1

Error: 210 reading block 4D2

Error: 210 reading block 4D3

Error: 210 reading block 4D4

Error: 210 reading block 4D5

Error: 210 reading block 4D6

Error: 210 reading block 4D7

Error: 250 reading block 720

Error: 210 reading block 721

Error: 210 reading block 722

Error: 210 reading block 723

Error: 210 reading block 724

Error: 210 reading block 725

Error: 210 reading block 726

Error: 210 reading block 727

Quoi faire ? Comment repartir à zero ? (j'ai deux dumps identiques par méthode Gentoo, et deux identiques par méthode LPT)

Par LPT, j'ai déjà tout dessoudé et ressoudé en suivant scrupuleusement les schémas, pareil, mêmes erreurs.

EDIT 3 :

J'ai pris les 3 bads blocks de la NAND Gentoo dans la NAND LPT et les ai injecté dans cette NAND Gentoo ainsi que le backup de mes deux premiers MB, puis ai reflashé par LPT (retourné 3 bads blocks : C8, 4D0 et 720, Error 250 précédemment décrites). J'attends de rentrer du travail pour tester si tout fonctionne comme à la normal, pour repartir à zéro avec xbrflash 0.2.2...

EDIT 4 :

Bon, ça a fonctionné, ma console repart comme si je n'avais jamais rien fait.

J'ai donc placé la nand réparée que j'ai utilisé pour flasher dans un coin secret de mon PC, car je sais que c'est un backup qui fonctionne (au moins un point positif).

Je recommence donc le flash avec xbrflash 0.2.2.

EDIT 5 :

Je commence à croire que je n'ai pas de bol, deux fois que j'essaye et deux fois que Gentoo freeze (à différents moments) avec xbrflash 0.2.2.

Modifié par MarilynSethKnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tout d'abord un grand merci a gountar pour son aide j'ai réussi a faire les soudure et a faire les 2mo de nand et meme une de 16mo sans error

je n'aurais jamais du faire de 16mo car je lai fait qu'une fois (les 2mo par contre etais bien 2 sur 3) mais par erreur jai diretement mis le xell sans le modifier en -w16 et paf sa a planter 2 led rouge clignote et 2 autre (droite gauche)

voyant sa je me précipite sur les tuto je fais la modif et refait le flash et la 3 led rouge 0002 :marteau:

je réessaye de mettre mon nand 16mo orig et pareil 0002

jai bien trouvé ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=221302

le seul hic c'est qua jai beau avoir flash avec le fichier pour trouvé ma clé cpu la console s'allume tourne et plante en 3 led rouge (j'ai pas encore de vga mais je pense que je n'aurais rien a l'écran)

voila ou je m'arrête ce soir je me lève a 5h30 et je suis encore a me prendre la tête sa va être beau demain bonne nuit et journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0002 = probleme de tensions donc court circuit sur la carte mere. tu as pas une boule d'etain qui traine quelque part sur ta carte? ou un pont entre 2 point du jtag?

logiquement quand tu flash le xell ça boot quelque soit l"etat de ta nand...

si tu as un dump des 2 premiers megas de ta nand ton keyvault est intact donc c'est recuperable.

il faut examiner ta carte mere a la loupe ;p

verifie aussi que tes fils ne sont pas inserés trop profondement dans les trous et que tes fils ne touchent pas la carcasse de la console..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le backupxell se situe sur les blocs 30 à 3F

il faut donc flasher 10 (hex) soient 16 (décimales) blocs d'ou là commande nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30 10

par contre comme il n'y a rien à flasher après le bloc 10 (hex), il se peut que ce que tu as fait ne pose pas de problème en soit.

Par contre, comme dit précédemment, le xell-1f ne s'affiche pas par le bouton eject sur une xenon, par contre tout va bien avec une manette au cul de la xbox.

si tu veux être sûr de ne pas avoir de problème, je te conseillerai plutôt de mettre le xell d'origine:

nandpro xbr_xenon_8955_3.bin: -r16 xellorig.bin 30 10

nandpro lpt: -w16 xellorig.bin 30 10

où xbr_xenon_8955_3.bin est l'image xenon d'ORIGINE

edit

truc bête, t'es sûr de ton CD Gentoo? C'est bien la version beta2?

Je n'ai pas bien compris du coup, tu le vois se lancer ton xell ou non?

j'ai bien pris la version beta 2, Le xell se lance, ce que je trouve bizar, ca ne fe pas la taille preciser sur free60, apres telechargement soit 172Mb

graver sur Cd et DVD, Fautíl un lecteur particulier pour le lancer, sur la bobox G un sammy Ms28 spoofer en Hitachi V79

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le backupxell se situe sur les blocs 30 à 3F

il faut donc flasher 10 (hex) soient 16 (décimales) blocs d'ou là commande nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30 10

par contre comme il n'y a rien à flasher après le bloc 10 (hex), il se peut que ce que tu as fait ne pose pas de problème en soit.

Par contre, comme dit précédemment, le xell-1f ne s'affiche pas par le bouton eject sur une xenon, par contre tout va bien avec une manette au cul de la xbox.

si tu veux être sûr de ne pas avoir de problème, je te conseillerai plutôt de mettre le xell d'origine:

nandpro xbr_xenon_8955_3.bin: -r16 xellorig.bin 30 10

nandpro lpt: -w16 xellorig.bin 30 10

où xbr_xenon_8955_3.bin est l'image xenon d'ORIGINE

edit

truc bête, t'es sûr de ton CD Gentoo? C'est bien la version beta2?

Je n'ai pas bien compris du coup, tu le vois se lancer ton xell ou non?

j'ai bien pris la version beta 2, Le xell se lance, ce que je trouve bizar, ca ne fe pas la taille preciser sur free60, apres telechargement soit 172Mb

graver sur Cd et DVD, Fautíl un lecteur particulier pour le lancer, sur la bobox G un sammy Ms28 spoofer en Hitachi V79

La gentoo beta2 fait plus que 600 Mo, donc ton download a foiré.

Moi de mon coté, je n'ai jamais réussi a le lancer ce gentoo, ou bien j'ai l'écran noir dès le départ, ou bien, j'ai xell qui se lance mais pas gentoo.

Y a t il une âme charitable qui peut, une fois pour toute, clarifier cet histoire de lancer gentoo :

1- avec quelle xell et quelle version (on donnant le nom exacte du xell) ?

2- comment on lance alors le gentoo : eject, guide manette avec ou sans fils ?

3- quel cable il faut utiliser : SD, HD ou HDMI ?

Une dernière question : peut-on extraire le xell du XBR (qui est plus facile a trouver) et avec quelle commande (nandPro j'imagine) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Le Xell :

Xenon 1921 : xenon_1921_hack-20090911

Zephyr : zephyr_hack_updxell

Falcon : falcon_opus_hack

Jasper : jasper_6723_hack

JasperBB : jasper_6723_hack_256MB_512MB

2. Tu lances Gentoo, inséré dans le lecteur DVD après avoir flashé tes deux premiers MB par LPT (fait un double dump avant^^)

3. J'ai pas essayé l'HDMI, mais en VGA, SD ou YUV sa passe très bien

EDIT :

Ok, j'ai du nouveau. J'ai enfin réussi à flasher ma nand avec XBR v0.05_3.

Quand j'allume la console normalement, j'ai un écran noir, mais les leds supérieurs qui s'allument verts et celles d'en bas en rouges en alternance entre haut en et bas.

Quand j'allume la console avec le bouton eject, j'ai le Xell qui s'allume.

Que dois-je faire maintenant pour booter sur XBR, car un écran noir c'est pas top... ?

Merci d'avance...

Modifié par MarilynSethKnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'aurai besoin de quelque conseils je compte refaire un éssaie suite à un échec avec gentoo je compte utiliser la technique des 64 mo avec nandpro20b et module usb pour une jasper 512 alors quelles sont les commandes pour,

:Extraire les 64 mo de la nand

:Extraire les blocs KV et Config

:Injectez ces blocs dans XBR.bin

:Flasher le tout

J'ai bien des lignes de commande mais pas sur que ce soit les bonnes et en plus cela servira pour d'autres.

un grand merci à la personne qui pourra fournir ces infos.

Modifié par nvidiagt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je ne sais pas si je répète un peu ce qui est écrit un peu partout, mais les commandes sont :

Lire :nandpro.exe usb: -r64 backup.binExtraire KV :nandpro.exe backup.bin: -r64 kv.bin 1 1Extraire Config :nandpro.exe backup.bin: -r64 config.bin ef7 2 (EF7 pour NAND 256/512MB, 3DE étant pour les 16MB)Injecter KV :nandpro.exe XBR.bin: -w64 kv.bin 1 1Injecter Config :nandpro.exe XBR.bin: -w64 config.bin ef7 2Flasher : nandpro.exe usb: -w64 XBR.bin

Modifié par MarilynSethKnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Le Xell :

Xenon 1921 : xenon_1921_hack-20090911

Zephyr : zephyr_hack_updxell

Falcon : falcon_opus_hack

Jasper : jasper_6723_hack

JasperBB : jasper_6723_hack_256MB_512MB

2. Tu lances Gentoo, inséré dans le lecteur DVD après avoir flashé tes deux premiers MB par LPT (fait un double dump avant^^)

3. J'ai pas essayé l'HDMI, mais en VGA, SD ou YUV sa passe très bien

EDIT :

Ok, j'ai du nouveau. J'ai enfin réussi à flasher ma nand avec XBR v0.05_3.

Quand j'allume la console normalement, j'ai un écran noir, mais les leds supérieurs qui s'allument verts et celles d'en bas en rouges en alternance entre haut en et bas.

Quand j'allume la console avec le bouton eject, j'ai le Xell qui s'allume.

Que dois-je faire maintenant pour booter sur XBR, car un écran noir c'est pas top... ?

Merci d'avance...

probleme de keyvault reflash juste ton kv.bin : nandpro usb: -w16 kv.bin 1 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une dernière question : peut-on extraire le xell du XBR (qui est plus facile a trouver) et avec quelle commande (nandPro j'imagine) ?

Merci.

Oui

nandpro lpt: -r16 backup01.bin 0 50

nandpro lpt: -r16 backup02.bin 0 50

nandpro lpt: -r16 backup03.bin 0 50

nandpro lpt: -r16 backup04.bin 0 50

nandpro lpt: -r16 backup05.bin 0 50

nandpro xbr_jasper16_8955_3.bin: -r16 xellflash.bin 0 50

nandpro lpt: -w16 xellflash.bin 0 50

Pas besoin d'injecter le kv à ce niveau là.

Assure toi d'avoir ton image xbr.bin avec kv et configbloc.bin injectés + sources du lflash sur la clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

et bien suite à mes éssaies en usb c'est encore un échec une foie le xbr.bin préparé je commence à flashé et poum quelque secondes àprès que des érreurs,donc arret de nand pro comme un porc et remis une sav au final console ok tout cela sur une jasper 512 .

je commence à me demander si je ne vais pas arréter.

une petite idéé peut etre pourquoi j'ais que des érreurs au flash.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C encore moi bon c'est bien la première rois que je sèche autant

J'ai réussi a lance le cd 2 fois et après plus rien imposble 4led rouge ou rien ne ce passe

j'ai refait une nand propre car j'ai eu le temp de récupère le cpu mais sa n'a rien change même plus les 2 Led droite gauche

Je ne sai plus quoi faire pouvez vous me dire ce que je doit faire

J'ai une nand d' 16mo non vérifier (qui a l'air de fonctionner)

une nand de 2 mo vérifier

le câblage fait

esque si je refoash avec mon orig.bon et que je refait tout le tuto sa va fonctionne ? Merci de votre aide je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nvidiagt : Pourquoi tu n'essaierais pas la méthode Gentoo au lieu de l'usb ? C'est à dire dump/flash des deux premiers MB avec le Xell, puis... (le tuto quoi) avec xbrflash 0.3.1 (dernière release au moment où j'écris).

EDIT :

Tu pourrais même essayer le nouveau Debian v5.0 (dans les News) au lieu de Gentoo...

Pour arrêter NandPro (et tout ce que tu lances en invite de commande) correctement, tu fais CTRL+C

Modifié par MarilynSethKnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse mais gentoo c'est déjas fait mais planté au tout début du flash donc remis les 2mo d'origine.

ensuite l'usb et problème au moment du flash.

je vais éssayer avec les nouveauté on vera bien.

encore merci et vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse mais gentoo c'est déjas fait mais planté au tout début du flash donc remis les 2mo d'origine.

ensuite l'usb et problème au moment du flash.

je vais éssayer avec les nouveauté on vera bien.

encore merci et vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kikoo bon je suis en weekends a la campagne loin de ma box sa va me permettre de reflechir a tous sa

au dernière news j'ai reflashe avec le xbr sans mod et il faut que je reinject kv et kvconfig que je ferai lundi sa devrai boote Pour le moment rien ne ce passe et avant kan j'avais mon xbr mod sa ne bootai pas sur le cd (le cd tourne et lumière verte après 1min 4.Led orange je ne trove ren a ce sujet?

Je vais pose une question surement stupide mais a ton besoin d' un disque dur 360 pour installe gentoo ?

J'avoue que sa me prendre la tête de pas arrive a mes fin si quelqun pouvais me venir en aide ?

Passez tous un très bon weekends

Modifié par lapou1206
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

j'ai une pro du mois en mai. elle est en 7371. c'est un pack ou ils avaient rajouté lego/pure. elle est malheureusement en 512. j'aurai préféré une 16 mais bon ... lol

j'ai récupéré correctement les 2 mo plusieurs fois et tout est bon.

j'ai récupéré le xell du xbr de cette manière :

nandpro XBR_JasperBB_8955_3.bin: -r16 xellflash.bin 0 50

puis j'ai flashé comme cela.

nandpro lpt: -w16 xellflash.bin 0 50

résultat, quand je démarre avec une manette sur le port usb à l'arriève, j'ai un écran noir et il ne se passe rien.

le jtag est bien place. je me demande si ma console est bien compatible. comment connaitre CB & CD sans avoir à faire le dump complet de la 512 ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

j'ai une pro du mois en mai. elle est en 7371. c'est un pack ou ils avaient rajouté lego/pure. elle est malheureusement en 512. j'aurai préféré une 16 mais bon ... lol

j'ai récupéré correctement les 2 mo plusieurs fois et tout est bon.

j'ai récupéré le xell du xbr de cette manière :

nandpro XBR_JasperBB_8955_3.bin: -r16 xellflash.bin 0 50

puis j'ai flashé comme cela.

nandpro lpt: -w16 xellflash.bin 0 50

résultat, quand je démarre avec une manette sur le port usb à l'arriève, j'ai un écran noir et il ne se passe rien.

le jtag est bien place. je me demande si ma console est bien compatible. comment connaitre CB & CD sans avoir à faire le dump complet de la 512 ?

merci d'avance.

salut si ta console date du mois de mai..normalement pas de souci..

pour mon cas..je me suis juste base sur la date de fabrication..puis son dash..t je m'y suis lancé..

question est tu sur de ton port jtag? car il y a un point de soudur tres difficile db1f1 (je crois) chez moi je l'ai mis au point alternanif..(en dessous de la carte mere)..

essaie de telecharger seule xell.bin seule aussi..peut etre que nandpro a des difficulté a separer le xell du xbr (simple supposition)

et reesaye.. tients nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour la réponse.

je vais essayer avec jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin

mais une petite question pour flasher juste le xell sur un 512. il faut utiliser quelle commande :

nandpro lpt: -w16 jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin 0

nandpro lpt: -w16 jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin 0 50

nandpro lpt: -w512 jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin 0

nandpro lpt: -w512 jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin 0 50

merci d'avance.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour la réponse.

je vais essayer avec jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin

mais une petite question pour flasher juste le xell sur un 512. il faut utiliser quelle commande :

nandpro lpt: -w16 jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin 0

nandpro lpt: -w16 jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin 0 50

nandpro lpt: -w512 jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin 0

nandpro lpt: -w512 jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin 0 50

merci d'avance.

bye

au fait la taille reel sous windows est de un peu pres 1.3 mo

car moi aussi j'avais peur que c'est trop petit au fait compressé ca ne fait que 700ko

de mon cote j'ai telecharge le fichier avec un read me et je m'y suis fié..voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces