Tuto : Le Hack Xbreboot Rapide Par Lpt-gentoo.


OCMan2k
 Share

Messages recommandés

@nounours : t'as pas des options de zoom 4/3 ou 16:9, plein écran ou autres paramètres?

@d.dec : la ligne de commande c'est pas inné chez tout le monde, et linux encore moins, il ne faut donc pas t'en faire. Content que tu t'en sois sorti en tout cas.

sudo -> ça veut grosso modo dire "executer en tant que super utilisateur (root)"

sudo passwd veut donc dire "définir le mot de passe de l'utilisateur root"

su -> passer en utilisateur root (super utilisateur), tu quittes donc le contexte de ton login utilisateur (gentoo sur cette distribution de linux)

en gros pour passer en su, il faut que le mot de passe de root soit déjà défini, ce qui n'est pas le cas sur ce live cd

d'où le sudo passwd avant

Ok merci. Si le mot de passe était pas obligatoire ca aurait simplifié la manip!

J'ai supprimé le lpt, ca marche mais pour booter il faut que j'appuie sur le bouton guide. C'est normal? Il me semble que le gueux dans un post en parlait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

HELP j'ai bien bien dump les deux mega identique, je flash le xell mais console s'allume mais rien a l'affichage j'abandonne je reflash les deux méga mais maintenant la console ne démarre plus du tout.

MERCI DE VOTRE AIDE

J'ai remis le nand officiel et ma console boot enfin mais uniquement si le port lpt est branché ee que j'utilise une autre alim (avec l'officiel : l'alim clignote ;avec une vieille : led rouge j'éteins je redémarre sa fonctionne) bizarre aidez moi

Personne n'aurait une petite idée c bizarre selon l'alim sa fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je voudrai savoir si on pouvai installer XBreboot sur ma console je l ai acheter en decembre 2009 ces une xbox elite de 120go et elle possede un lecteur lite on 93450c

réponder moi vite svpp merci de votre comprehension =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici un truc pour ceux qui ne pas lancer le Linux à partir du lecteur de la Xbox, el faut mettre un lecteur externe pour USB et mettre deux copies de gentoo, une copie dans le lecteur de la Xbox et l'autre dans le lecteur externe, sûrement démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

HELP j'ai bien bien dump les deux mega identique, je flash le xell mais console s'allume mais rien a l'affichage j'abandonne je reflash les deux méga mais maintenant la console ne démarre plus du tout.

MERCI DE VOTRE AIDE

J'ai remis le nand officiel et ma console boot enfin mais uniquement si le port lpt est branché ee que j'utilise une autre alim (avec l'officiel : l'alim clignote ;avec une vieille : led rouge j'éteins je redémarre sa fonctionne) bizarre aidez moi

Personne n'aurait une petite idée c bizarre selon l'alim sa fonctionne

Bon ne trouvant pas de solution,

Si je boot ma console et je la met a jour via un jeux mon nand v'a t il être opérationnel????

Merci

Le problème est que si tu met a jour avec une version superieur a la 7371 fini le hack...

Je ne suis pas un expert mais c'est bizarre ton histoire, ton alimentation c'est bien celle d'origine?

En ayant remis tes 2 Mo d'origine elle doit être comme avant, et bizarre qu tu dois laisser le lpt. Quand tu dis qu'il est branché c'est juste le montage? Tu démarre pas ta box avec le port parallele du lpt sur le pc allumé?

Tu as peut être un problème avec tes soudures, des fils trop long, un court circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je demarre la console avec l'alim et le lpt brancher pc démarrer

J'ai l'alim d'origine mais sa ne marche pas avec elle quand je veux démarrer la console rien ne se passe et quand je branche une vieille alim d'une autre console et que je me le lpt avec le pc alumer ma console demare avec les 3 led rouge, je l'eteind et la rallume et la elle se lance sans problème seulement. Apres si je laisse tel quel sans toucher l'alim et en débranchant le lpt sa fonctionne mais si je debranche et rebranche l'alim sans le lpt la console ne demare plus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

suite a un achat de câble 360 je me retrouve avec une console en ROD 0020 que jai réparé (d'ailleurs pour les novices je me tien a disposition pour explications bénévole ;-)

j'aimerais la modifier ce tuto m'intrigue apres plusieur recherche jen suis parvenu a ce résultat et quelque question sur ce tuto :

- je fait les soudure pour le Hack JTAG comme ceci ? http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220416 même résistances ?

- puisque je passe par usb et cd dans la box pas la peine de faire le cable lpt ?

- je grave le cd gentoo-livecd-xenon-beta-v2 que je met dans la console avec la clé usb ou jai mis lflash.zip en branchant clavier et sourie sur la console ?

et je suis ce tuto du I a V ?

merci pour votre aide jespere que cela ne vous dérangera pas vu mes questions peut etre simpliste mais je suis un peu perdu j'attend vos réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

suite a un achat de câble 360 je me retrouve avec une console en ROD 0020 que jai réparé (d'ailleurs pour les novices je me tien a disposition pour explications bénévole ;-)

j'aimerais la modifier ce tuto m'intrigue apres plusieur recherche jen suis parvenu a ce résultat et quelque question sur ce tuto :

- je fait les soudure pour le Hack JTAG comme ceci ? http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220416 même résistances ?

- puisque je passe par usb et cd dans la box pas la peine de faire le cable lpt ?

- je grave le cd gentoo-livecd-xenon-beta-v2 que je met dans la console avec la clé usb ou jai mis lflash.zip en branchant clavier et sourie sur la console ?

et je suis ce tuto du I a V ?

merci pour votre aide jespere que cela ne vous dérangera pas vu mes questions peut etre simpliste mais je suis un peu perdu j'attend vos réponses merci

Si tu es obligé d'avoir le cable LPT, rien que pour flasher les 2 Mo de la nand pour installer Xell.

Donc tu fais le cable et le Jtag et tu suis le tutoriel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je demarre la console avec l'alim et le lpt brancher pc démarrer

J'ai l'alim d'origine mais sa ne marche pas avec elle quand je veux démarrer la console rien ne se passe et quand je branche une vieille alim d'une autre console et que je me le lpt avec le pc alumer ma console demare avec les 3 led rouge, je l'eteind et la rallume et la elle se lance sans problème seulement. Apres si je laisse tel quel sans toucher l'alim et en débranchant le lpt sa fonctionne mais si je debranche et rebranche l'alim sans le lpt la console ne demare plus:

Est ce que sur ton bloc d'alim le voyant orange s'allume? Dés fois qu'elle soit HS...

Sinon teste ton alim d'origine sur une autre 360..

Normalement tu n'aurais jamais dur allumer la console avec le lpt encore branché... Ce qui est bizarre ce que pour booter il faut si j'ai bien compris ton montage lpt branché au pc + pc allumé. ??

As tu réalisé proprement et vérifié ton montage? As tu toujours le jtag d'installé? As tu remis ta nand d'origine? Si oui as tu essayé de réécrire ta nand d'origine plusieurs fois?

Je suis pas un pro, mais il faut en savoir le max pour comprendre ce qui peut clocher..

Créé peut être un nouveau post en donnant le max d'info pour ton probléme dans la section approprié, peut être aura tu plus de réponse et ca évitera de trop "alourdir" ce post ci!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Dites, quand on fait ./lflash backup.bin y a un etat d'avancement du backup ou pas ?

Car j viens de lancer la commande et ca reste sur C011C000

Merci

Ca freeze de temps à autres :/

Ca ma fait le coup lors du flash.... Heureusement que j'avais le Xell accessible. J'ai reflashé et pu de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

merci pour ton tuto! par contre moi quand je dump j'ai pas mal d"erreurs ECC sur la fin... est ce normal docteur?

et que faire lorsque l'on a des bad blocks ?

merci d'avance :)

edit : jasper 256 ici

edit2: 2 dumps identiques, j'edite a flasher vu que j'ai des bad blocks ....

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est bon pour moi XBR est ok marche impeccablement bien :)

en fait j'ai reflasher que les 64 premiers megas via nandpro (nandpro lpt: -w64 xbr.bin) , d'ailleurs les dumps via lpt fonctionnent egalement sans probleme.

il ne me reste plus qu'a installer xexloader sur mon DD et je suis paré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'en profite pour rajouter une couche : qu'est-ce que "(corrected) ECC error..." ?

Par exemple : (corrected) ECC error 08adfe00 : 00000210

Faut-il s'en préoccuper ou passer à côté (comme pour le illegal bad block) ?

Dans le genre, j'en ai plein ;-) (une 50aine peut-être)

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

EDIT : Moitié de réponse... C'est une erreur Cheksum... Cause, clé USB ?

Modifié par MarilynSethKnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours pas de flash pour les jasper 512 avec gentoo ??

Ce soir ou la semaine prochaine, je vais me lancer dans le dump avec cette méthode et je vais voir pour en profiter pour flasher par la meme occasion ;)

Salut,

fais comme moi flash que les 64mo du XBR comme ça pas de soucis et (beaucoup) moins long que se tapper les 512mo a flasher. 2h30 et j'ai mon XBR qui tourne du feu de dieu.

verifie juste que tes dumps fais sous gentoo sont identiques avec fc et roule ;)

Hello,

J'en profite pour rajouter une couche : qu'est-ce que "(corrected) ECC error..." ?

Par exemple : (corrected) ECC error 08adfe00 : 00000210

Faut-il s'en préoccuper ou passer à côté (comme pour le illegal bad block) ?

Dans le genre, j'en ai plein ;-) (une 50aine peut-être)

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

EDIT : Moitié de réponse... C'est une erreur Cheksum... Cause, clé USB ?

J'ai eu la meme chose et pas de soucis du moment que tes dumps sont identiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

fais comme moi flash que les 64mo du XBR comme ça pas de soucis et (beaucoup) moins long que se tapper les 512mo a flasher. 2h30 et j'ai mon XBR qui tourne du feu de dieu.

verifie juste que tes dumps fais sous gentoo sont identiques avec fc et roule ;)

Salut,

T'as un lien pour cette méthode de flash ?

Car on trouve un peu d'informations partout et je sais plus ou trouver certaines réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait j'ai poser mes couilles sur le bureau et j'ai tenté :P et ça a marché :)

nandpro lpt: -w64 XBR.bin

nandpro lpt: -r64 kv.bin 1 1

nandpro lpt: -r64 EF7 2 (je suis pas sur de l'offset)

et zou :)

evidemment il faut que tu ais fait au moins 2 ou 3 dumps identiques avec gentoo si jamais les choses tournaient mal !

Bonne chance.

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces