Tuto : Le Hack Xbreboot Rapide Par Lpt-gentoo.


OCMan2k
 Share

Messages recommandés

Salut!!

J'ai suivi ce tuto en partant du début mais je crois bien qu'il y a quelque chose qui ne vas pas...

J'ai réalisé le montage lpt et jtag, ensuite j'ai lu avec la ligne de commande du tuto mes 2 premiers MO -> ok 2 fichiers indentiques

Alors la je ne peux pas connaitre mon CB, flashtool refuse me dit que .bin pas de la bonne taille ou incomplet.

Comme j'ai une xenon j'ai pris le Xell pour xenon, j'ai lancé la commande donné dans le tuto nandpro lpt: -w16 xenon_hack.bin.

Mais au lieu d'écrire que les 2 premiers MO c'est parti pour écrire sur toute ma nand!!! C'est long il y est encore en ce moment, et depuis le block C7 ce n'est que des erreurs...

:(

Je le laisse continuer pour l'instant mais c'est long... et inquiétant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!!

J'ai suivi ce tuto en partant du début mais je crois bien qu'il y a quelque chose qui ne vas pas...

J'ai réalisé le montage lpt et jtag, ensuite j'ai lu avec la ligne de commande du tuto mes 2 premiers MO -> ok 2 fichiers indentiques

Alors la je ne peux pas connaitre mon CB, flashtool refuse me dit que .bin pas de la bonne taille ou incomplet.

Comme j'ai une xenon j'ai pris le Xell pour xenon, j'ai lancé la commande donné dans le tuto nandpro lpt: -w16 xenon_hack.bin.

Mais au lieu d'écrire que les 2 premiers MO c'est parti pour écrire sur toute ma nand!!! C'est long il y est encore en ce moment, et depuis le block C7 ce n'est que des erreurs...

:(

Je le laisse continuer pour l'instant mais c'est long... et inquiétant!

ennuyeux, tu ne pourras plus faire marche arrière.

tu aurais du coupé avant qu'il ne flash plus de 2mo, ca aurait été récupérable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête tout, tu vas perdre ton rawconfig sinon

il aurait fallu faire un nandpro lpt: -w16 xenon_hacked.bin 0 50

Arrête tout assure toi d'avoir un dump du keyvault (1 bloc à partir du bloc 1) et du rawconfig (2 blocs depuis 3de)

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Goth62

La manip consiste à monter ta clé USB en /home/gentoo/Desktop/flash (répertoire flash sur le bureau=contenu de la clé usb)

Ca échoue car t'es pas passé en super utilisateur (SU)

quand tu fais sudo passwd, il te demande de créer un mot de passe

Quand tu te tapes SU pour passer en super utilisateur root, ça te demande changer ton mot de passe à nouveau en fait, il faut taper le mot de passe actuel (précédemment saisi) et valider deux fois un nouveau mot de passe avec un certain degré de complexité (mélange chiffres et lettres).

Ensuite pour être sûr que ça fonctionne, tape

mkdir /home/gentoo/Desktop/xflash

mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sdb1 /home/gentoo/Desktop/xflash

cd /home/gentoo/Desktop/xflash

puis les commandes adéquates en fonction de si tu dois compiler lflash où si t'en ai à la phase de dump ou flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête tout, tu vas perdre ton rawconfig sinon

il aurait fallu faire un nandpro lpt: -w16 xenon_hacked.bin 0 50

Arrête tout assure toi d'avoir un dump du keyvault (1 bloc à partir du bloc 1) et du rawconfig (2 blocs depuis 3de)

J'ai arrété!!!

Mais... crying

Quand j'ai rallumé la 360 rien ecran noir, puis 3 led rouge!!

J'ai mon nand2mo.bin comme l'etape d'avant du tuto, c'est tout!! Qu'est ce que je peut faire ou doit faire??

il aurait fallu faire un nandpro lpt: -w16 xenon_hacked.bin 0 50 --> ba j'ai bêtement fais ce qu'il y a décris dans le tuto..

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête tout assure toi d'avoir un dump du keyvault (1 bloc à partir du bloc 1) et du rawconfig (2 blocs depuis 3de)

1 bloc a partir du 1 je dois avoir avec mes 2 mo?

je ne l'ai pas laissé écrire jusque 3de, donc il doit étre bon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête tout assure toi d'avoir un dump du keyvault (1 bloc à partir du bloc 1) et du rawconfig (2 blocs depuis 3de)

1 bloc a partir du 1 je dois avoir avec mes 2 mo?

je ne l'ai pas laissé écrire jusque 3de, donc il doit étre bon lui.

bon ben si t'as pas écrasé ton bloc 3de fais

nandpro lpt: -r16 rawconfig.bin 3de 2

nandpro Nand2mo.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro Nand2mo.bin: -r2 rawkv2.bin 1 1

Avec ça t'as l'essentiel

Par contre, si tu allumes la console avec une manette filaire branchée sur la prise usb à l'arrière de la console, tu devrais déjà l'avoir le xell.

Tu patcheras ensuite ton xbr_xenon_8955_3 avec les rawkv et rawconfig précédents et au grand pire, tu flashes le tout en lpt si xell ne fonctionne pas

Tu vois l'idée?

@OCman2k : ça serait bien d'éditer ton premier post du coup, car ça évitera les erreurs de ce type. Le fait de s'arrêter ou non à la fin du fichier à flasher doit dépendre de la version de nandpro. Mais en bornant les secteurs à écrire, on minimise les risques.

Pour le dump des 2 premiers Mos, je fais plutôt

nandpro lpt: -r16 nand2mo.bin 0 50

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête tout assure toi d'avoir un dump du keyvault (1 bloc à partir du bloc 1) et du rawconfig (2 blocs depuis 3de)

1 bloc a partir du 1 je dois avoir avec mes 2 mo?

je ne l'ai pas laissé écrire jusque 3de, donc il doit étre bon lui.

bon ben si t'as pas écrasé ton bloc 3de fais

nandpro lpt: -r16 rawconfig.bin 3de 2

nandpro Nand2mo.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro Nand2mo.bin: -r2 rawkv2.bin 1 1

Avec ça t'as l'essentiel

Par contre, si tu allumes la console avec une manette filaire branchée sur la prise usb à l'arrière de la console, tu devrais déjà l'avoir le xell.

Tu patcheras ensuite ton xbr_xenon_8955_3 avec les rawkv et rawconfig précédents et au grand pire, tu flashes le tout en lpt si xell ne fonctionne pas

Tu vois l'idée?

Merci pour ton aide!

J'ai fais ce que tu m'as dis, j'ai maintenant un fichier rawconfig.bin, 1 rawkv.bin et un rawkv2.bin

Mais non je ne comprends pas bien tout, mais non au demarage de la box ecran noir, puis au bout de quelques secondes 3 led rouge..

Je réessaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, ta nand est corrompue je pense, bien que le xell devrait booter (avec un câble vidéo SD/HD ou VGA).

Essaie de faire plusieurs fois

nandpro lpt: -w16 xenon_hacked.bin 0 50

(je l'ai fait 5 fois sur les miennes)

Ok merci je fais essayé ca, je viens d'essayer de la demarrer plusieur fois mais toujours ecran noir et 3 led rouge au bout de quelques secondes (pas de suite). Ca fout les boules tout ca, comme avec cette methode j'ai pas de dump ce la nand complete et qu'il a commencé a écrire dessus.. crying

vais tester ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si on fais cette commande sous nandpro nandpro lpt: -w16 xenon_1921hack.bin ca ne va pas ecrire sur toute la nand ?

ba si c'est le probléme que j'ai eue!!! Et maintenant ca ne boot plus, pour écrire seulement dans les 2Mo, dixit chachakoala juste quelques lignes au dessus:

"il aurait fallu faire un nandpro lpt: -w16 xenon_hacked.bin 0 50"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, ta nand est corrompue je pense, bien que le xell devrait booter (avec un câble vidéo SD/HD ou VGA).

Essaie de faire plusieurs fois

nandpro lpt: -w16 xenon_hacked.bin 0 50

(je l'ai fait 5 fois sur les miennes)

Et estce qu'on ne pourrait pas lire aprés avoir écrit les 50 premiers blocs de la nand et les comparer au xenon_hacked.bin ?

Tant qu'ils seraient pas identique on sait que c'est pas bon!

Et quels blocs faudrait t il lire pour connaitre mon cb? Parce que je ne le connais toujours pas, j'ai peut être aussi un probleme de version de xell?

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est!!!! Je suis enfin arrivé sur le xell!! En fait je n'utilisé pas la bonne version de celui ci, il me fallait celle pour 1921. Merci chachakoala pour ton aide, ca fait du bien un peu d'aide quand on se fait des frayeurs...

J'ai lancé gentoo a partir du cd, mais impossible de monter la clé usb. J'ai testé les 2 lignes de commande suivante, mais rien n'y fait!!

- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

( le dossier flash contient maintenant votre clé usb, vérifier en double cliquant sur le dossier flash du bureau, vous devriez voir votre dossier xbr.bin et notre fichier lflash.c que je fourni en pièce jointe.)

si cette commande ne marche pas, c'est que votre clé usb n'est pas en sda ( notament si le hdd est branché, elle sera "sdb1", pour connaitre sa valeur, tapez cette ligne et voir le resultat ( hda,sda,sdb etc) et modifier la ligne de commande en fonction du résultat.

dmesg | grep -i "SCSI device"

tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash ça marche pas ça, met cette command :

mount /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

Bon il est bien tard je laisse tomber pour ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben essaie de remplacer sda1 par sda2 ou sdb1 ou sdb2

sur ma xenon c'était sdb1

sur ma falcon c'était sda1

va savoir

As-tu bien fait les autres commandes (sudo... su... et mkdir blabla)?

ce que j'ai fait après le SU

mkdir /home/gentoo/Desktop/xflash

mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sdb1 /home/gentoo/Desktop/xflash

cd /home/gentoo/Desktop/xflash

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ CHACHAKOALA: Ok je vais essayer sda1 sda2...

C'est sur que c'est sda en tapant la ligne de code avec scsi device il la voit bien en sda mais m'en dis pas plus.

Sinon oui j'ai fais ce qui avait a faire avant, j'vais bien le repertoire flash sur le bureau mais vide: faut que j'arrive a monter ma clé usb

Encore merci a toi!

@WEAVISER: As tu la bonne version de Xell par rapport à ta console? Quand tu dis que tu as reflashé des 2 mo, tu veux dire que tu as remis la nand comme a l'origine?

Aprés comme m'a dit chachakoala il peut étre nécessaire d'écrire plusieurs fois pour qu'elle soit bonne si tu as des erreur au moment de l'ecriture sur la nand. Perso j'ai raccourci mes cables du hack jtag.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive toujours pas a monter ma cle usb.. Un probleme d'autorisation il me dit "only root can do that", pourtant j'ai tapé sudo passwd puis su...

Je n'accede que au terminal normal, le root terminal est protege par mot de passe...

Que dois je faire??

J'ai essayé ceci mais ca marche pas:

* Lancer Applications->Accessories->Terminal

(j'ai écris ci contre: le prompt, la commande que vous avez à taper ,et le résultat) gentoo@livecd ~ $ sudo passwd

New UNIX password : mylongpwd

Retype new UNIX password : mylongpwd

passwd: password updated successfully

gentoo@livecd ~ $ sudo /usr/sbin/sshd

A la fin j'ai bien password updated successfully mais j'ai toujours "gentoo@livecd ~ $" et pas d'autorisation de monter ma cle :(

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

HELP j'ai bien bien dump les deux mega identique, je flash le xell mais console s'allume mais rien a l'affichage j'abandonne je reflash les deux méga mais maintenant la console ne démarre plus du tout.

MERCI DE VOTRE AIDE

J'ai remis le nand officiel et ma console boot enfin mais uniquement si le port lpt est branché ee que j'utilise une autre alim (avec l'officiel : l'alim clignote ;avec une vieille : led rouge j'éteins je redémarre sa fonctionne) bizarre aidez moi

Modifié par weavyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@D.dec

Après la commande sudo passwd

il faut exécuter la commande su

là il te demande ton mot de passe mylongpwd

puis il te demande de le changer et te REdemande mylongpwd

tu fais ensuite mylongpwd2 (deux fois)

sinon tu peux essayer

faut que t'arrives à passer en contexte super utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@D.dec

Après la commande sudo passwd

il faut exécuter la commande su

là il te demande ton mot de passe mylongpwd

puis il te demande de le changer et te REdemande mylongpwd

tu fais ensuite mylongpwd2 (deux fois)

sinon tu peux essayer

faut que t'arrives à passer en contexte super utilisateur

Ca y est!!!!

Ouf!!

En fait je risqué pas d'être logué en admin, moi je tapé su juste aprés sudo passwd, cad comme mot de passe... :encolere12:

Bon j'ai eu des lignes genre illegal block en flashant, mais a priori ca marche!!!

Merci a oceanpour ce tuto, et a chachakoala pour son aide précieuse!! Je serais mieux comment procéder pour les maj future de la nand ;)

J'aimerai savoir, ca correspond a quoi "sudo passwd" et "su" ? Je tape les fonctions je ne sais pas ce qu'elles signifient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@nounours : t'as pas des options de zoom 4/3 ou 16:9, plein écran ou autres paramètres?

@d.dec : la ligne de commande c'est pas inné chez tout le monde, et linux encore moins, il ne faut donc pas t'en faire. Content que tu t'en sois sorti en tout cas.

sudo -> ça veut grosso modo dire "executer en tant que super utilisateur (root)"

sudo passwd veut donc dire "définir le mot de passe de l'utilisateur root"

su -> passer en utilisateur root (super utilisateur), tu quittes donc le contexte de ton login utilisateur (gentoo sur cette distribution de linux)

en gros pour passer en su, il faut que le mot de passe de root soit déjà défini, ce qui n'est pas le cas sur ce live cd

d'où le sudo passwd avant

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces