Tuto : Le Hack Xbreboot Rapide Par Lpt-gentoo.


OCMan2k
 Share

Messages recommandés

Faire le hack du Xbreboot par LPT, c'est une plaie, c'est long et en plus les erreur de programmation sont fréquente.

On est d'accord que c'est le balbutiement, et ceux qui comme moi pense que ca va s'améliorer n'ont pas envi d'investir danss un programmateur USb , ni dans une cygnos ( on fera tous le hack Xd sans doute...lol)

Mais en attendant, on fait avec le hack lpt et c'est LONNNNNNNNNGGGG et en plus au reflash, ya des erreurs on sait pas pourquoi, des fois faut flasher 5 fois pour reussir a avoir un XBreboot qui boot... et en plus le Xell est buggué pour le boot sur linux ( enfin moi au moins sur ma xenon impossible de booter linux sans mettre a jour a la version de redline 0.99 r2).

Bref il fallait trouver une facon de faire ca bien.

Alors je vous préviens, c'est moins simple que par Lpt version lente,, mais ca marche du premier coup ( normalement )

et en plus pour faire un dump de 256 / 512 ca prend 10 min au lieu de 16h donc c'est pas rien....

Voila donc ma solution...

I- On fait un backup des premiers 2mo de notre nand

II- On ecrit Xell dans la nand ( ca n'ecrit pas au dela des 2 premiers Mo)

III-Depuis Xell on boot le Live CD Gentoo Beta 2 pour dumper le reste de la nand. Liens pour Genntoo LiveCd beta2 : Gentoo Beta2

IV- Avec un éditeur hexa, on reinjecte les 2premier Mo dans la nand dumpé sous xell

V- on prepare le XBReboot que l'on flashera sous linux.

RECUPERER LE FICHIER LFLASH.ZIP en piece jointe et placez le fichier qu'il contient ( lflash.c ) a la racine de votre clé usb.

VOUS DEVEZ AVOIR LE HACK JTAG soudé et le cablage LPT réalisé, des tutos bien fait en images sont là et sont parfait ( merci a leurs auteurs respectifs).

I- MISE EN PLACE XELL ET PRE-BACKUP DE LA NAND ( 2mo)

On commence par récuperer la partie de la nand qui nous intéresse, on va récupérer les 2 premier méga, et le faire plusieurs fois pour etre sur en vérifiant qu'ils sont identique ( utiliser par exemple la commande fc Nand2mo1.bin Nand2mo2.bin pour comparer les 2 dump nommer Nand2mo1.bin et nand2mo2.bin ) :

nandpro lpt: -r2 Nand2mo.bin

Maintenant que vous avez récupérer les 2 premier méga de votre nand et que vous avez vérifier qu'ils sont identiques, vous pouvez directement flasher le Xell dans votre console :

recupéré le fichier de Xell correspondant a votre consolle ( pour moi une xenon avec CB1921 donc)

(Utilisez le Xell correspondant a votre console , xenon, xenon cb1921, falcon, ou jasper, jasper256/512)

nandpro lpt: -w16 xenon_1921hack.bin

Vous pouvez accessoirement le mettre a jour si linux ne veux pas booter, donc pour passer directement a la version 0.99 r2 de redline ( avec le xell de redline dispo en section téléchargement)

nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30

(Pas indispensable : essayez sans, si linux boot inutile de mettre a jour le xell, moi j'ai été obligé de le faire donc je donne l'astuce)

Une fois cela fais, retirer le cable parallele coté pc, et en avant pour le dump.

II-LE DUMP SOUS LINUX

Prenez votre cd/DVd gravé avec l'iso de gentoo, un clavier et une souris usb, une clé usb formaté en FAT32

Prenez la clé usb et y inclure le fichier lflash.c à la racine

branchez clé usb, clavier souris et booter sous Gentoo.

Allumez la console qui devrait booter sur Xell et lancer le DVD de gentoo.

Une fois sur gentoo :

Suivre ces instruction sous gentoo : (CLAVIER QWERTY)

Pour passer en clavier "azerty" :

System > Preferences > Keyboard > Layouts > Add > France

selectionner France, puis faire UP

- ouvrir terminal

- tapez : sudo passwd

( suivre instructions)

- tapez : su

( retappez le password que vous venez de définir, puis il vous demande de le redéfinir, entrez en un different)

Voila vous avez tous les droits utilisateurs, montons la clé usb dans un dossier flash.

-tapez : cd Desktop

-tapez : mkdir flash

(création du dossier flash sur le bureau)

- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

( le dossier flash contient maintenant votre clé usb, vérifier en double cliquant sur le dossier flash du bureau, vous devriez voir votre dossier xbr.bin et notre fichier lflash.c que je fourni en pièce jointe.)

si cette commande ne marche pas, c'est que votre clé usb n'est pas en sda ( notament si le hdd est branché, elle sera "sdb1", pour connaitre sa valeur, tapez cette ligne et voir le resultat ( hda,sda,sdb etc) et modifier la ligne de commande en fonction du résultat.

dmesg | grep -i "SCSI device"

-tapez : cd flash

-tapez : gcc lflash.c -o lflash

( nous compilons le flasher pour un executable)

-si aucune erreur, votre flasher est pret, ca va pouvoir flasher !!!!

Tapez: ./lflash backup.bin ( faites le plusieurs fois en changeant le nom du fichier) ( et puis ca dure que 15 seconde donc....)

Vous avez maintenant un backup ( mais qui contient le Xell ) il reste une opération pour avoir un vrai backup de votre nand....

Vous pouvez eteindre la xbox, les backup sont sur votre clé usb

III- RECONSTRUCTION DU NAND INTEGRAL D'ORIGINE

Avec un logiciel, vérifier que les backup nand 16Mo réalisé sous gentoo sont identiques ( moi j'utilise md5mst qui permet de simplement glisser le fichier dessus pour avoir son MD5).

s'ils sont tous identique on peut continuer,

avec un editeur hexa, réinjecter les 2mo de votre "nand2Mo.bin" dans le "backup.bin", vous avez un backup légitime et original.

Sauvez le sous par exemple sous NAND.bin

On se retrouve donc avec un nand 100% dorigine construit avec les 2mo d'origine réinjecté dans le dump de 16mo fait sous linux ( et ayant donc les 1.5premier Mo modifié par xell)

Une alternative a ceux qui aime pas les éditeurs hexa, je pense que l'on peut réinjecter la Nand 2mo directement avec nandpro 2.0b ( mais j'ai moins confiance qu'avec l'editeur hexa) :

nandpro backup.bin: -w16 nand2mo.bin

(backup.bin étant le backup de nand 16mo réalisé sous linux, nand2mo.bin étant le dump de 2mo réalisé par LPT au début du tuto)

Faites une copie de se fichier backup.bin en NAND.bin, il correspond a votre Rom d'origine.

Je conseille tout de même l'editeur hexa plutot que nandpro pour réinjecter les 2mo d'origine...

IV- PREPARATION DE XBREBOOT

Reprenons les lignes du tuto XBreboot, maintenant ( pour rappel NAND.BIN étant notre nand d'origine )

recupérer vos info kv et config :

nandpro NAND.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro NAND.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

Vous avez maintenant vos infos, a reinjecter dans le fichier XBreboot correspondant a votre console.( on va l'appeler XBR.bin , comme c'est original....)

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

On en profite pour mettre a jour le xell de xbreboot( avec le xell de redline dispo en section téléchargement) :

nandpro XBR.bin: +W16 xell-1f.bin 30

( le +W en majuscule est important donc faites attention sinon votre Xell bootera pas )

mettre le fichier XBR.bin sur la clé usb fat32

V- FLASH DE XBREBOOT SOUS LINUX

booter sous gentoo beta 2 puis c'est la meme opération qu'avant sauf la derniere ligne de commande pour le flash

- ouvrir terminal

- tapez : sudo passwd

( suivre instructions)

- tapez : su

( retappez le password que vous venez de définir, puis il vous demande de le redéfinir, entrez en un different)

Voila vous avez tous les droits utilisateurs, montons la clé usb dans un dossier flash.

-tapez : cd Desktop

-tapez : mkdir flash

(création du dossier flash sur le bureau)

- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

-tapez : cd flash

(inutile de recompiler lflash, c'est déja fait)

-tapez : ./lflash backup.bin xbr.bin

( cette opération recrééra un backup.bin de votre nand et va flasher le fichier xbr.bin que vous avez préparez préalablement)

accrochez vous, le flash dure 15sec, ca change du port parrallele, les erreurs de transfert en moins.

une fois le flash effectué, vous pouvez eteindre la console.

Vérifiez que tout fonctionne.

Une Autre méthode que je préfere si le cablage lpt est encore fais ( première installation, apres vu qu'on flash sous linux, plus besoin du lpt...):

Cette méthode consiste a Flasher le XBreboot non modifié sous gentoo

Donc au lieu de préparer son XBR.bin, on prend le fichier XBreboot de sa console et on le met sans le modifier dans la clé usb.

-On suis le tuto jusqu'au IV donc et la on s'arrete. on ne prepare pas XBreboot.

-On boot direct sous gentoo, on suis la procédure de V et on flash donc ce XBR.bin ( d'originie je le rappele, sans notre rawkv et rawconfig)

-Une fois flashé, on éteint la 360 et on rebranche le port parraléle au pc, on va réinjecter par LPT:

-notre KV : nandpro lpt: -w16 rawkv.bin 1 1

-notre rawconfig: nandpro lpt: -w16 rawkv.bin 3de 2

-mettre a jour Xell: nandpro xbr.bin: +W16 xell-1f.bin 30

Cette méthode peut etre utile a ceux qui ont des erreurs E71/E79.

V-2 POUR LES JASPERS 256/512

On ne peut pas encore flasher sous gentoo les 256/512, mais le dump fait déja gagner beaucoup de temps.

Pour les consoles a grandes nand, la procédure de flashage conseillé est la suivante :

-Suivez le tuto pour faire la récupération du backup, vous avez donc a présent votre NAND.BIN original.

-Extraire son rawkv.bin nandpro NAND.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

-Ne pas injecter son rawkv.bin dans le XBR.bin, le flasher directement dans la nand par lpt SANS le modifier : nandpro lpt: -w256/512 xbr.bin -w256 ou -w512 selon votre nand.

-Injecter ensuite son KV directement par le lpt : nandpro lpt: -w16 rawkv.bin 1 1

-débrancher alim xbox et port parralele, attendre un peu que tout se décharge électriquement, et hop on vérifie que tout fonctionne!

Si quelque chose se passe mal dans la premiere parti et que vous voulez abandonnez, reinjecter simplement la nand2mo.bin a votre console par le port lpt :

nandpro lpt: -w16 nand2mo.bin 0 50

Xell n'ecrit normalement que sur les 50 premier bloc donc inutile de tout réécrire.

INFO IMPORTANTE : APRES TOUT LECTURE FLASH PAR LPT, TOUJOURS LAISSER DECHARGER ELECTRIQUEMENT LA CONSOLE AVANT DE LA RALLUMER ( débrancher le cable LPT coté pc et le cable d'alim de la 360 pendant au moins 1min )

INFO 2 :Gentoo beta2 est assez titillant sur les périphériques USB, pour le dump et le flash des 16Mo, préféré une vielle clé usb 128/256 meme usb1, avec des clé récentes on a souvent des figes.</strong></p><p><strong class="bbc">Pour le dump des 256/512, une vielle clé usb 1go, sinon préférez un dd externe usb avec une partition fat32.</strong></p><p><strong class="bbc">Je répete donc : si freeze au boot de gentoo ou freeze lors du dump : CHANGER DE PERIPHERIQUE USB.

INFOS DU 23/12/09 :

J'ai ma jasper 512 Jtagable!!!

donc je valide le fonctionnement du dump pour les 512/256 qui fonctionne nickel ( plantage systematique a la verification du dump, mais rien de grave, eteignez la xbox, redumper sous gentoo et verifier que les dumps sont identiques sous windows avec "MST MD5" par exemple )

Pour toutes les versions 16Mb, le dump et le flash sous gentoo sont fonctionnels!!!!!

N'investissez pas dans l'USB....

Il m'a fallu 5 flash par lpt pour avoir Xbreboot bootable, et encore sans les textes dans le NXE.... avec cette méthode sous linux, direct au premier boot! et flash de console garanti en moins de 30 min!!!!!!

Fourni en piece jointe : le fichier lflash pour console 16mo , et la version pour pouvoir faire un dump de 256 ou 512 mo en moins de 10 min. ( NE PAS FLASHER AVEC LA VERSION 256-512, j'ai pas testé, pas de jasper mais il parait que ca fonctionne pas)

Si quelque chose se passe mal dans la premiere parti et que vous voulez abandonnez, reinjecter simplement la nand2mo.bin a votre console par le port lpt :

nandpro lpt: -w16 nand2mo.bin 0 50

Xell n'ecrit normalement que sur les 50 premier bloc donc inutile de tout réécrire.

INFO IMPORTANTE : APRES TOUT LECTURE FLASH PAR LPT, TOUJOURS LAISSER DECHARGER ELECTRIQUEMENT LA CONSOLE AVANT DE LA RALLUMER ( débrancher le cable LPT coté pc et le cable d'alim de la 360 pendant au moins 1min )

édition du 22/12/09 ( mise en page et petites modifs )

édition du 23/12/09 ( ajout section V-2 et infos usb )

lflash.zip

lflash256_512.zip

Modifié par OCMan2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

C'est pas bête ton idée sa pourrait aidé de nombreux Gueux dans la panade...

J'ai mis 5min a comprendre la logique mais vraiment sympa je ne pensait pas que l'on pouvait faire comme çà...

Ce sera bien pratique pour mettre à jour.

Ton post manque un peu de mise en page à mon gout mais beau boulo...

EDIT: Le Hic c'est que s'il y a le moindre secteur Défectueux remapper sur la nand d'origine et sur les 2Mo que tu récupère c'est foutu...

Mais il y trés peu de chance.

Je rappel que microsoft utilise des nand contenant quelque secteur défectueux... elle sont moins chère.

Sur Deux xbox j'en avait une sans erreur et l'autre avec 7 dont 2 sur les Block C et D...

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait je vous en faisait profiter tant que c cho, jla mise en page viendra et quelques screens aussi parce que la je concois que c'est pas tres facile a suivre.

il passera alors dans la section tuto, j'attends que plusieurs personnes valide, en attendant ca fait gagner du temps a ceux qui veulent dumper leur 256 ou 512 mo sans payer pour un outil.

le plus long dans la manip c'est le boot sous linux, je viens de me refaire un flash et ohhhh miracle mon bug de Xexloader qui disparraissait au bout d'une seocnde a disparu....

ca fait plaisir.. la cause : un mauvais fichier XBR sur le net, apres avoir comparé avec plusieurs autre sur md5mst , il se trouve que c'etait pas le meme...

ca serait bien de centraliser des liens de téléchargement pour tout ces fichiers, ils sont dur a trouver et c'est dangereux de flasher avec n'importe koi ( enfin pas trop si le dump est bon )

Il faut avouer qu'on si perd un peu dans les version, et personne ne les propose en lien direct, j'imagine que ya une raison, mais si un modo pouvais me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation :

EDIT: Le Hic c'est que s'il y a le moindre secteur Défectueux remapper sur la nand d'origine et sur les 2Mo que tu récupère c'est foutu...

c'est pas faut j'y avais pas pensé, peut etre que ca peux se vérifier, je sais pas moi, il dit pas erreur de lecture nandpro?

dans ce cas la suffit de faire une lecture full par sécurité, ca empeche pas que le reflashage sera plus rapide.

Apres moi je trouve cette methode bcp plus fiable que le flash intégral par LPT. ca a aucun intéret vu le pourcentage de chance de généré une erreur d'ecriture par le lpt et les soudures... rien ne vaut un flashage interne, vivement que les sources de lflash pour flasher une 512 sois dispo!

Avec cette méthode, pour faire ton dump et le vérifier ca prend 30 min en tout alors que ca c'est le temps de finir 1 dump full.

le plus long c'est de mettre xell en place et de faire les commandes une premiere fois sur linux, apres c'est que du bonheur une fois lflash compilé, ya plus qu'a dumper ca va a une vitesse folle et ca commet pas d'erreur.

Deplus le flash est vérifié instantanement par une relecture, c'est quand meme vachement plus fiable.

Modifié par OCMan2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa ce tuto.

Une belle mise en page et des screenshots et je pense qu'on tiendrait là un incontournable.

Voila , c'est fait pour la mise en page, j'espere que ca en motivera a essayer, perso ca change la vie, au moins on est sur de pas avoir d'erreur d'ecriture.

avant de le mettre en tuto officiel, ca serait bien d'avoir quelques retours, je n'est qu'une console hackable faut que j'aille m'acheter une jasper.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réussi à dumpé mes 2 premier mega. Le xell fonctionne mais je n'arrive pas à lancé gentoo. j'ai graver gentoo sur un CD-R, il le lit il voit bien le fichier mais gentoo se lance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réussi à dumpé mes 2 premier mega. Le xell fonctionne mais je n'arrive pas à lancé gentoo. j'ai graver gentoo sur un CD-R, il le lit il voit bien le fichier mais gentoo se lance pas.

alors c'est pour ca que j'ai pas mis un lien direct pour la beta2 de gentoo ( dispo sur le site de free60 si je dis pas de bétise)

l'astuce quand ca démarre pas (gentoo):

- ouvrir l'iso de gentoo avec winrar ou 7zip ou poweriso

- prendre le fichier VMLINUZ

- l'extraire, le renommer xenon.elf

- le placer a la racine de la clé usb.

Booter la console avec la clé branché et le CDouDVD de gentoo dans le lecteur.

(tu peux également essyaer de mettre a jour le xell avec la version de redline dispo en section téléchargement, voir le tuto c'est écrit en petit sous l'etape de flash du Xell)

moi je reviens de carrefour ou j'ai acheter une jasper arcade lot 930 donc normalement ok; je vais donc essayer de valider le tuto pour les jaspers,

et je vais voir si oui ou non on peut flasher directement les 256 sous linux.

par contre je comprends pas, chez moi impossible de naviguer vers www.xboxhacker.net , il me dit erreur site inaccessible, alors que sa cache de google existe bien a la date de hier; donc il marche le site ou c'est juste chez moi qu'il est bloqué???

Modifié par OCMan2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reformaté ma clef usb et la le xell voit le xenon.elf il le lance mais gentoo me fait un kernel panic on dirais que il n'arrive pas à chargé le cd.

Quelqu'un a une solution ? (en sachant que je n'est pour le moment pas de DVD de bonne qualité sous la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reformaté ma clef usb et la le xell voit le xenon.elf il le lance mais gentoo me fait un kernel panic on dirais que il n'arrive pas à chargé le cd.

Quelqu'un a une solution ? (en sachant que je n'est pour le moment pas de DVD de bonne qualité sous la main)

ben moi je dirais grave le sur dvd, franchement si le xell marche je vois pas pourquoi ca boot pas...

sinon j'ai une idée, moi il a pas supporté ma clé de 8go, j'ai du passer par une vielle clé 512mo, sinon il bootais aléatoirement, ou sinon il bootais mais des que le dump commencé a ecrire sur la clé usb : freeze (du pc j'allais dire lol ca devient trompeur)...

donc les 3 choses a essayer :

- gravure sur DVD+R

- une autre clé usb, voir une moins de 2go au cas ou.

- mettre a jour le xell avec la version 0.99r2 de redline comme dit dans le tuto. ( nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30 ) ( pour toi c'est W256 si c'est une jasper 256mo, ou +W512 si c'est une 512Mo )

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors mise a jour du xell effectuer depuis le début, ma clef usb est une 4Go formaté en FAT 16.

J'ai réussi une fois à démarré gentoo mais impossible de lancé le terminal il me disais bug machin.

Donc pour le moment j'ai lancé un dump via LPT avec -r66 (car le xbr.bin fait 66 Mo donc lire les 66 premier Mo devrais suffire)

Bon sinon il manque deux chausse à mon gout Nand Compare pour des fichier de taille intermédiaire (pour évité de dumpé les 256Mo alors que on à juste besoin de 66Mo) et Bad Block Mover avec les même spécificité que cité précédemment (car j'ai quelque bad block sur ma nand dans les premiers 66Mo donc sa risque de bugé avec xbr).

Voila sinon si quelqu'un peut me dire quel taille fait exactement une nand dumpé complète de 256Mo (en octet) c'est pour créer un genre de dumy dans le quel j'aurai juste 66Mo suivie de zero pour la testé avec Nand Compare, ou encore mieux une vrai nand complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai quelque réponse à mes question tout d'abort une nand de 256Mo une fois dumpé donne un fichier de 276 824 064 octets donc se que je fait la c'est un dump de 64Mo avec nandpro (commande -r64) je créer un fichier vide de 276 824 064 octets et je remplacerai les 66 premiers Mo (64Mo de donné plus les 2Mo de ecc) dans mon fichier vide, comme sa j'aurais une belle nand à comparé avec Nand Compare.

Comme sa je fait 3 dump avec 3 fichier et j'aurai une bonne image de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai quelque réponse à mes question tout d'abort une nand de 256Mo une fois dumpé donne un fichier de 276 824 064 octets donc se que je fait la c'est un dump de 64Mo avec nandpro (commande -r64) je créer un fichier vide de 276 824 064 octets et je remplacerai les 66 premiers Mo (64Mo de donné plus les 2Mo de ecc) dans mon fichier vide, comme sa j'aurais une belle nand à comparé avec Nand Compare.

Comme sa je fait 3 dump avec 3 fichier et j'aurai une bonne image de sauvegarde.

bon pour tes pb de boot sur linux j'ai la solution ( ou plutot la cause )

le gros pb avec gentto, c'est sa gestion des clé usb :

- avec une 8go kignston : boot ok mais fige des l'ecriture sur la clé usb.

- avec une 128mo usb 1 : aucun pb et dump+flash de xenon 16mo sans probleme, mais trop petit pour une jasper

-avec une 2go : fige aléatoire ( mais j'a ireussi a faire mon dump!!!)

-AVEC UN DD EXTERNE USB FORMATE EN FAT 32 : AUCUN PROBLEME NI DE BOOT NI DE FIGE PENDANT LE DUMP

je pense ca répond a ta question ;-)

moi j'ai mes 3 dump de 512 fais en 30min au total,

manque plus qu'a flashé, mais on peut pas flasher les 256/512 avec lflash

quoique je tenterai bien au risque de tuer ma box ( plus qu'a reflasher par lpt au pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc enfaite moi je suis arrivé au stade ou j'ai fait deux dump de 64Mo en LPT et il sont tout les deux correcte et la je flash le xbr.bin sur ma console.

Mes problème avec gentoo vienne du CD entre autre, car j'ai réussi a le lancé mais il doit y avoir des erreurs de gravure.

Quand je vais pouvoir je refait un test avec un DVD graver au propre.

Sinon pour la clef USB elle est formaté en FAT16 et est reconnue par le xell uniquement une fois entre chaque esssai il faut débranché la xbox gentoo plante à la lecture de mon CD.

Edit:

Bon console fonctionne des le premiers flash, mais il me manque les avatars et je n'arrive pas à changé le theme.

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc enfaite moi je suis arrivé au stade ou j'ai fait deux dump de 64Mo en LPT et il sont tout les deux correcte et la je flash le xbr.bin sur ma console.

Mes problème avec gentoo vienne du CD entre autre, car j'ai réussi a le lancé mais il doit y avoir des erreurs de gravure.

Quand je vais pouvoir je refait un test avec un DVD graver au propre.

Sinon pour la clef USB elle est formaté en FAT16 et est reconnue par le xell uniquement une fois entre chaque esssai il faut débranché la xbox gentoo plante à la lecture de mon CD.

Edit:

Bon console fonctionne des le premiers flash, mais il me manque les avatars et je n'arrive pas à changé le theme.

dis moi, combien de temps pour le flash par lpt, suis trop impatient de voir si elle va booter la petite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis bien deux bonne heure (un block entre 1.5 et 2 seconde donc comme il y a 1000 block), sinon j'ai le problème de l'avatar qui ne s'affiche pas il me dit qu'il faut installé une mise à jour et l'impossibilité de changé de thème (j'ai le thème de Fable sur ma mémoire mais il le charge mais rien ne change).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis bien deux bonne heure (un block entre 1.5 et 2 seconde donc comme il y a 1000 block), sinon j'ai le problème de l'avatar qui ne s'affiche pas il me dit qu'il faut installé une mise à jour et l'impossibilité de changé de thème (j'ai le thème de Fable sur ma mémoire mais il le charge mais rien ne change).

pour moi t'es bon pour reflasher par dessus, les joie du lpt ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baf tout le reste fonctionne alors bon je suis pas sur je refait un flash plus tard. Sinon chez toi sa donne quoi ?

Edit:

Bon pour les avatars c'est bon je les ai récupéré il suffisait de faire se qu'il y a dans se topic :Récupéré ses avatars avec XBR

Et j'ai même récupéré les thèmes (le Fable que j'avais devais pas être compatible).

Maintenant je me tate pour allé sur le live pour récupéré des truc gratuits genre thème ou autre.

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baf tout le reste fonctionne alors bon je suis pas sur je refait un flash plus tard. Sinon chez toi sa donne quoi ?

Edit:

Bon pour les avatars c'est bon je les ai récupéré il suffisait de faire se qu'il y a dans se topic :Récupéré ses avatars avec XBR

Et j'ai même récupéré les thèmes (le Fable que j'avais devais pas être compatible).

Maintenant je me tate pour allé sur le live pour récupéré des truc gratuits genre thème ou autre.

ben j'ai était tres con j'avais pas fais gaffe que dans ma console yavait ecrit "nandpro lpt: -r512 XBRJ512.BIN" au lieu de "nandpro lpt: -w512 XBRJ512.bin"...bref je pouvais toujours attendre j'etais en train de dumper 512 mo

la j'en suis a la moitié avec la bonne commande.... je stress ca me tarde!!

Par contre je sens que je vais vite passer au xdmod... ca me va pas cette histoire de lag avec xbreboot, et puis c'est un bidouillage intéresssant de tenter xdmod + freeboot!!!

bon content de savoir que t'a reussit a faire ta jasper!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces