[maj] Hack Ta Wii All In One - Correctif


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut JP33,

un grand merci. Ca fonctionne en effet.

Je ne savais pas quoi faire du fichier hack.ini qui se trouvait avec cette version. Je l'ai mis à la place de celui qui existait sur la carte SD.

Cela change-t'il qqch?

taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai donc décidé de passer à l'action.

Tout a été sans emcombre jusqu'au dump de la nand.

suite a ça, reboot, et go pour pimp my wii selon le tutoriel PRIILOADER, puisque je n'ai pu installer en boot2.

Donc test de Pimp, il trouve des trucs, je valide avec A ... quelques secondes plus tard écran noir !

Exception DSi Occured .... et plein de ligne de codes, ensuite Code DUMP et lignes de codes (deux fois).

Bon je reboot le bête, je relance pimp my wii, je refais le test avec correction des problèmes ... apparement y'en a pas!

J'ai bien le message "pas de cios trouvés" j'appuye sur A pour lister gnagnagna ...

Et si je suis le tuto, je dois quitter pimp my wii.

Donc je quitte sans rien installer ???

Et je peux faire confiance au "pépin" survenu et ces fameux code DUMP et poursuivre le tuto ???

D'avance merci,

EsC@Pe

edit : tiens et j'ai perdu le son sur HBC .... j'avais une petite musique de fond qui n'est plus ... normal ?

Modifié par EsC@Pe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après une rechercher sur le net, il s'évèrerait que ce problème est sans conséquence, qu'il suffit de relancer ...

Ce que j'ai donc fait.

Point suivant installation du cIOS38 rev 14 .... cIOS36 -> Network installation ok ... et :

"installing custom IOS >> Install ERROR! (ret =-2011)"

Là par contre j'hésite à poursuivre ...

un ptit coup de main ou un éclaircissement est le bienvenue :)

EsC@Pe

edit : en refaisant un test pimp, je m'aperçois en fait que j'ai plusieurs messages du style : l'ios truc contient le bug corrigé ... et que du coup ... j'ai pas fini mon install pimp ...

c que je m'empresse donc de faire !!!

sans doute le précédent message d'erreur vient de là !

EDIT 2: OK !! On oubli tout :D Install de Pimp OK, et install cIOS38 Rev 14 OK !!!! Désolé de la "panique" !!

Modifié par EsC@Pe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela change-t'il qqch?

oui, dans le sens où tu as celui de la version 1.4 hihihi

Il est multiversion multirégion .... et même multiallication puisqu'il embarque les hacks accessibles uniquement avec startpatch (pas d'inquiétude, pas de quoi le préférer à Priiloader ... mais bon, c'est pour que ceux qui veulent l'utiliser ne soit pas bêtement limités)

Sinon, à l'utilisation, Priiloader récupère la partie nécessaire pour la version du system menu.

C'est principalement utile pour les étourdies qui se trompent de version .... ben là, ils ont obligatoirement la bonne :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'crois que j'ai fais l'inconscient..

pas avec Pimp My Wii ....

Donc la ça m'installer/met à jour mes IOS c'est bien ça ?

oui ... et tu vas passer en 4.1 (un poil spéciale pour pouvoir lancer les chaines officielles sans que la console se pose des questions) si tu es avec une version inférieure. Si tu es en 4.2, tu restes en 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peu mon neuveu ..... hihihi

tout ça, c'est uniquement pour pouvoir installer le (ou les bientôt, ça part en live) cIOS obligatoires pour lancer quoique ce soit depuis un homebrew.

il te reste donc le cIOS au minimum .... plus tous les systèmes de protections de la NAND. Quitte à la modifier, autant en profiter pour la modifier.

Jette un oeil sur ce tuto (sachant que tu as fait les 3/4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ca a l'air good for me !

J'ai DL une iso pour tester l'usb loader ...

Par contre j'ai deux petites questions :

1/ Y'a t il une facon particulière de faire un backup ? ou comme pour un PC, une iso standard transférée via WBFS ?

2/ Comment je puis tester la lecture d'un DvD ? Depuis pimp il me semble avoir installer DvDx ou un truc du genre, mais j'ai tenter de mettre un DvD évidemment non reconnu ... Y'a t il une chaine a installer ou autre ??

Encore merci JP33 ... je suis bien content d'avoir trouvé cette communauté ... agréable et compétente :)

EsC@Pe

Modifié par EsC@Pe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement mon HDD externe n'est pas trouvé ... j'ai un message du genre continuer la recherche pdt 30s avec 3 boutons : cIOS246(?) cIOS222 et retour menu wii

J'ai zieuté la liste de compatibilité mais bon ... ou j'my prend mal, ou elle est mal foutu ...

J'ai plusieurs HDD 20, 40, 60 Go 2.5" en IDE, sur un boitier USB ... mais y'a pas ces valeus dans la liste ...

J'vais essayer avec un autre, en changeant de port USB ... pis on verra !

EDIT : Bon ben en changeant de port USB ca roule impec !!! J'avais mon clavier branché sur l'autre ... peut être que ca vient de là ... :)

Modifié par EsC@Pe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peu mon neuveu ..... hihihi

tout ça, c'est uniquement pour pouvoir installer le (ou les bientôt, ça part en live) cIOS obligatoires pour lancer quoique ce soit depuis un homebrew.

il te reste donc le cIOS au minimum .... plus tous les systèmes de protections de la NAND. Quitte à la modifier, autant en profiter pour la modifier.

Jette un oeil sur ce tuto (sachant que tu as fait les 3/4)

Merci :)

J'ferais ça demain, et si j'ai un soucis, j'saurais ou poster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens c'est encore moi !

oui bizarre je sais :)

2 autres questions :

1/ je dois laisser perpetuellement ma SD dans la wii ? ou une fois tout fini j'peux l'enlever ?

2/ usb loader gx me sort un crash DUMP quand je dl une jaquette c'est normal ??? J'ai cru lire que les images se stockaient sur la SD, pas moyen de les coller sur le HDD ?? Et (oui ca fait plus de 2:) ) quand je veux modifier les options deusb loader, telles la langue, il me dit qu'il n'y a pas de SD ... normal ??

Encore merci :)

EsC@Pe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact !

J'ai quand même un truc qui est en rapport :

Je n'ai pas généré de fichier avec hacks.ini parce que la version téléchargée n'est pas la même que dans le tuto, et j'aime que tout soit cohérent ! Alors existe t il sur la SD créée un fichier deja pret à l'emploi ? Ou si je dois utiliser une version différente (du screen du tuto), quelle version du Preloader choisir ? (0.28 ou 0.26/27)

D'avance merci,

EsC@Pe

Edit : c'est bon, j'me suis dépatouillé !

Modifié par EsC@Pe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Grâce au pack de JP33 j'ai reussi à modifier ma wii, en suivant le tuto, sans parfois comprendre ce que je faisais !!!

Mais finalement tout fonctionne et merci à tous les contributeurs de ce forum.

Néanmoins, j'ai une petite question :

Je ne sais plus si j'ai installé Bootmii en ios ou en boot2. Comment le savoir ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

Moi c'est Priiloader qui se lance au démarrage donc bootmi est installé en ios !

Petite question : Est ce que je peux changer facilement pour mettre bootmii en boot2 ? ( puisqu'à priori c'est mieux en cas de plantage)

Question subsidiaire : Pourquoi ne configure t on pas le Priiloader en cas de bootmii en boot2 ?

N.B : je suis désolé pour ces questions basiques mais je suis un peu has been

Modifié par CrisCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est Priiloader qui se lance au démarrage donc bootmi est installé en ios !

non, ça ne prouve rien ....

Lance la chaine HBC, appui sur home pour sortir, si tu as un onglet "Launch BootMii", il est en IOS.

Il faut virer la SD avant de démarrer pour être certain de ne pas avoir BootMii en boot2.

Et on ne choisit pas de l'implanter en boot2, on demande gentiment ... mais ce n'est pas toujours suffisant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est Priiloader qui se lance au démarrage donc bootmi est installé en ios !

non, ça ne prouve rien ....

Lance la chaine HBC, appui sur home pour sortir, si tu as un onglet "Launch BootMii", il est en IOS.

Il faut virer la SD avant de démarrer pour être certain de ne pas avoir BootMii en boot2.

Et on ne choisit pas de l'implanter en boot2, on demande gentiment ... mais ce n'est pas toujours suffisant ....

Bon je suis désolé, JP33, mais j'ai dit un peu n'importe quoi. J'ai bien BOOTMII qui se lance au démarrage, je dois donc être en boot2.

J'ai quand même installé priiloader, ça ne va pas poser de soucis ?

Une dernière question : j'ai installé le pack 1.2, or dernièrement est sorti le pack 1.3 avec de nouvelles versions de quelques programmes.

Puis-je seulement changer ces nouvelles versions sur ma sd qui contient le pack 1.2, ou dois changer l'intégralité du pack (je ne sais pas si je suis très clair !!)

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai quand même installé priiloader, ça ne va pas poser de soucis ?

non ....

Puis-je seulement changer ces nouvelles versions sur ma sd qui contient le pack 1.2, ou dois changer l'intégralité du pack (je ne sais pas si je suis très clair !!)

Ben tu fais comme tu le sens hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai quand même installé priiloader, ça ne va pas poser de soucis ?

non ....

Puis-je seulement changer ces nouvelles versions sur ma sd qui contient le pack 1.2, ou dois changer l'intégralité du pack (je ne sais pas si je suis très clair !!)

Ben tu fais comme tu le sens hihihi

Encore merci, et bonne nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde...

Ca faisait un moment que je n'avais pas trainé mes guètres sur les forums de gueux et... pitin il y a eu du mouvement depuis...

je m'explique...

il y a pas mal de temps, j'avais en suivant les tutos géniaux du forum:

- downgradé une wii (3.3 de mémoire ) en 3.2E,

- installé la homebrew chanel avec la bonne vieille méthode ZELDA

- Installé un custom ios (V10 ,de mémoire)

- installé un backup loader et ça marchait nikel

Depuis ... "quelle évolution" j'ai installé le cIos38 Rev 14 (oou 15 je ne sais plus) et wiiflow et là... que du bonheur ça marche toujours nikel...

Mais j'ai l'impression d'être un peu has-been avec mon cios 38v14 (ou 15 lol) et ma simple wiiflow

Et fameux "hack ta wii all in one" donne presque envie d'être en 4.2

Je me dis donc que j'aurais peut être intérêt à au moins passer en 4.1 mais je en sais comment faire...

Quel intéret puis-je avoir à passer en 4.1?

Si ej dosi le faire, dois-je désinstaller mon cios pour upgrader la wii?

Hack ta wii peut il être utilisé en 3.2? je suppose que non vu que les tutos parlent de 3.4...

Quelqu'un de moins novice que moi pourrait-il me donner quelques conseils pour avoir une wii un peu plus à jour?

Par avance un grand merci

bye all

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et fameux "hack ta wii all in one" donne presque envie d'être en 4.2

ben pas lui, il préfère la 4.1 ... :rolleyes:

Je me dis donc que j'aurais peut être intérêt à au moins passer en 4.1 mais je en sais comment faire...

Pimp My Wii, et tout s'éclaire ...

Quel intéret puis-je avoir à passer en 4.1?

Si tout fonctionne pas grand chose. A part avoir une gestion de la SD directe depuis le menu Wii. Et des chaines officielles qui fonctionne quand même. Plus des IOS spécifiques présent et à jour, ça aide pour certains jeux.

Si ej dosi le faire, dois-je désinstaller mon cios pour upgrader la wii?

non, c'est même déconseillé.

Hack ta wii peut il être utilisé en 3.2?

oui .... tu l'aurais lancé, tu aurais vu que ça part à 3.1

Quelqu'un de moins novice que moi pourrait-il me donner quelques conseils pour avoir une wii un peu plus à jour?

le tuto, c'est par

le pack à télécharger à jour, c'est celui-ci(parce que là, c'est un poil vieux ....)

et si tu es allergique au Wifi, il faudra ajouter ceci

Pas de panique, c'est long à lire mais beaucoup plus rapide à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et fameux "hack ta wii all in one" donne presque envie d'être en 4.2

ben pas lui, il préfère la 4.1 ... :rolleyes:

Je me dis donc que j'aurais peut être intérêt à au moins passer en 4.1 mais je en sais comment faire...

Pimp My Wii, et tout s'éclaire ...

Quel intéret puis-je avoir à passer en 4.1?

Si tout fonctionne pas grand chose. A part avoir une gestion de la SD directe depuis le menu Wii. Et des chaines officielles qui fonctionne quand même. Plus des IOS spécifiques présent et à jour, ça aide pour certains jeux.

Si ej dosi le faire, dois-je désinstaller mon cios pour upgrader la wii?

non, c'est même déconseillé.

Hack ta wii peut il être utilisé en 3.2?

oui .... tu l'aurais lancé, tu aurais vu que ça part à 3.1

Quelqu'un de moins novice que moi pourrait-il me donner quelques conseils pour avoir une wii un peu plus à jour?

le tuto, c'est par

le pack à télécharger à jour, c'est celui-ci(parce que là, c'est un poil vieux ....)

et si tu es allergique au Wifi, il faudra ajouter ceci

Pas de panique, c'est long à lire mais beaucoup plus rapide à faire ...

Eh ben ... c de la répo,se rapide!!!!

je testerai tout ça alors :)

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces