[maj] Hack Ta Wii All In One - Correctif


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non, c'est juste une précision pour pouvoir le désinstaller ....

Mais, il vaut mieux évidemment le conserver.

Et, effectivement, c'est StartPatch ou Priiloader ...

Merci pour tes réponses JP33 (je m'en doutais mais, bon... je préfère demander avant de faire une bêtise :)

Je me lance demain!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous possèdent une wii première version ni de mise a jour je voudrait savoir jp33 avec Hack_ta_Wii si c'est possible car je ne vois qu'un exécutive dans hack je ne vois ni tuto voila je ne sais par ou commencer dans l'attente de votre réponse mes salutation distinguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous possèdent une wii première version ni de mise a jour je voudrait savoir jp33 avec Hack_ta_Wii si c'est possible car je ne vois qu'un exécutive dans hack je ne vois ni tuto voila je ne sais par ou commencer dans l'attente de votre réponse mes salutation distinguée

salut,

tu as essayé d'exécuter le fichier, tout simplement. Perso je n'utilise pas ça pour mes wii, mais d'après les images que j'en a ivu, c'est plutôt bien fait, tu choisis e que tu veux, ça te met le nécessaire sur la carte SD, et tu suis étape par étape (si j'ai bien compris).

et sinon, la section tutoriaux est bien fourni (avec le méga tuto sur l'installation de USBGX de A à Z)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cher JP33,

A cause de toi j'ai rechuté dans la wii ! Je m'en suis prise une d'occaz qui est en 3.4E (ouf...) !

J'ai ma SD de 1Go sous la main, je lance bien ton logiciel magiques en choississant full 3.1 a 4.1, j'attends que tout se passe et je cours inserer la crate dans la wii ! J'allume je fils sur gestion des données puis chaines wii et SD et rien...rien de chez rien pas juste rien mais rien du tout !

Sur ma SD j'ai uniquement un fichier nouveau dossier dans lequel tout est mis le probleme vient de la ? SD en "gros32" une sandisk tout ce qu'il y a de plus normal... j'ai raté un truc ou bien ?

N'Cha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beh ouais j'ai testé mais ca a pas marché :'( je vais retester soyons fou ! Et c'est bizarre que ca me mette tout ca dans un nouveau dossier par defaut ?

Bon ben j'avais du chier dans le paté parce que ca a fonctionné nickel ! Je me suis tout mis a jour et usb loader gx installer en chaine j'attends le transfert de mes backups sur le dd pour tester !

En revanche quand je veux installer un jeu j'ai un ecran noir avec plein de trucs ecrits en blanc error occured...ca commence comme ca. Une idée ?

Modifié par Jahkda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter une wii. Elle est en version 4.0e

Je voudrais savoir s'il est préférable de la mettre à jour en 4.2 avant de faire le hack ou bien je peux y aller avec la version que j'ai .

Certains jeux nécessitent-ils la dernière version du firmware ?

Merci par avance

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais savoir s'il est préférable de la mettre à jour en 4.2 avant de faire le hack ou bien je peux y aller avec la version que j'ai .

tu peux y aller comme ça

Certains jeux nécessitent-ils la dernière version du firmware ?

Aucun jeu ne nécessite une quelconque version de firmware. Par contre, tu peux avoir une 4.2 et avoir des demandes de mises à jour ... Mais pas si tu suis le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, félicitations pour votre forum très sympa et bien complet !

Je suis l'heureux possesseur d'une Wii depuis Noël, et depuis le 27/12 je cherche le moyen de la cracker sans puce.

Pourquoi ? Diverses raisons, allant de la copie de mes propres jeux, à l'utilisation de backup, en passant par la possibilité de lire des DvD ... etc etc etc.

Et Hack_Ta_Wii est ce que j'ai pu trouver de plus simple ! Après avoir cherché pas mal de temps, trouvé des install de HBC passant par un jeu, et autre méthode plus ou moins "casse-gueule", je pense que VOTRE méthode est la plus simple ! ... la plus sure ??

Je maitrise le sujet (hack/crack et bidouilles en tout genre) sur PC, mais pas dans l'univers console, ce pourquoi j'aurais 2 ou 3 questions avant de me lancer.

Bien qu'après avoir lu certains topic je pense avoir répondu à pas mal d'entre elles, je souhaiterais quand même une réponse de l'auteur du tuto et du soft, permettant le hack de la Wii sans ModChip.

D'abord la version de la bête, si je ne m'abuse ! Wii Noire, j'ai eu droit à une mise à jour au moment de la connecter au net, donc version 4.2E.

Ce hack_ta_wii est-il réellement compatible avec cette version ? (à priori oui vu le tuto spécifique 4.2E)

Le but étant dans la dernière partie du tuto, d'installer USBLoader, pour ainsi pouvoir lancer ses backup depuis un HDD externe, qu'en est-il des backup sur CD ou DvD ?

Si je saisi bien, j'ai juste à installer Hack_Ta_Wii sur ma SD, en sélectionnant donc ma SD, de choisir ma version de Wii (Full firmware 4.2 PAL), de rajouter(ou vérifier) "Programmes HomeBrew pour la SD" et "BannerBomb" soit ajoutés, puisque c'est une install Vierge, et suivre la marche à suivre avec le tuto ?

Ma SD est prête !!

Toute l'install se passera en passant par cette SD ? sans manipulation de fichiers et/ou dossiers ?

J'ai le tuto sous les yeux, je vais me lancer !

Cependant, je suis courageux mais pas téméraire, surtout avec un cadeau de 250€ qui n'a guère plus de 15 jours ... j'ai lu qu'il n'y avait pas de risque de brick possible ...

C'est certain ? Aucun risque de "flinguer" la bêbête ??

Et si le tout venait à me déplaire par la suite, ou à ne pas fonctionner comme je le souhaiterai, y'a t il possibilité de TOUT RAZ ?

Je pense que c'est le but du dump de la nand ... un reset de la machine ne suffirait pas ? (je pense que non, mais j'aime bien être certain)

une SD est nécessaire pour le dump nand, donc une seconde SD ? (oui c'est bête, mais c'est histoire de prévoir, et de pas effacer le contenu de la première :) ) Hmm tout dépend de la taille du dump non ? il prévient s'il doit écraser, et le fichier se trouvera à la racine de la SD ... bon je verrais j'en ai plusieurs de toutes façons ...

Un dernier point, tout ceci me permettra-t-il de lire un DvD sur ma Wii ? De jouer à un jeu gravé sur DvD ?

Je tiens à m'excuser de toutes ces questions, mais je le répète, je n'ai que très peu envie de foirer ce "cadeau", et certains amis m'ont déjà demandé de cracker la leur ... sympa, je vais commencer par la mienne ... :)

Un gros merci au réalisateur de ces manips, de ces tutos, et à celui ou ceux qui m'apporteront des réponses, ainsi que la sérénité dont j'ai besoin pour faire ces modifications.

Amicalement,

EsC@Pe

PS : est-il possible sinon de faire un dump d'un jeu, y ajoutant le cas échéant un loader ou un booter, permettant ainsi de lancer un DvD gravé sans modifier la contenu de la machine via cette méthode ? (Donc sans installer de HomeBrew Channel?) Oui ce n'est pas le but de cette section, mais à tout hasard :)

Modifié par EsC@Pe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plus sure ??

la moins mauvaise hihihi

Ce hack_ta_wii est-il réellement compatible avec cette version ? (à priori oui vu le tuto spécifique 4.2E)

oui

qu'en est-il des backup sur CD ou DvD ?

Sur une Black, actuellement, quelque soit la méthode utilisée, tu peux oublier sans changer au moins la carte contrôleur

Si je saisi bien, j'ai juste à installer Hack_Ta_Wii sur ma SD, en sélectionnant donc ma SD, de choisir ma version de Wii (Full firmware 4.2 PAL), de rajouter(ou vérifier) "Programmes HomeBrew pour la SD" et "BannerBomb" soit ajoutés, puisque c'est une install Vierge, et suivre la marche à suivre avec le tuto ?

Ma SD est prête !!

c'est bon, tu peux recommencer .... :rolleyes:

Toute l'install se passera en passant par cette SD ? sans manipulation de fichiers et/ou dossiers ?

avec ton option, oui .... et si tu ajoutes ça, tu peux le faire sans Wifi

C'est certain ? Aucun risque de "flinguer" la bêbête ??

ne jamais dire jamais ....

Et si le tout venait à me déplaire par la suite, ou à ne pas fonctionner comme je le souhaiterai, y'a t il possibilité de TOUT RAZ ?

Tout RAZ ? hum, pas simple .... faisable, mais pas simple ... Mais si tu parles de la partie visible de l'iceberg, aucun soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un reset de la machine ne suffirait pas ? (je pense que non, mais j'aime bien être certain)

On ne formate JAMAIS une Wii. Il n'y a AUCUNE exception (en fait, des tonnes d'inconvénients et aucun (mais alors aucun, rien de rien, nada pas le moindre truc intéressant, toutes les casseroles éventuelles passent au travers !)

une SD est nécessaire pour le dump nand, donc une seconde SD ? (oui c'est bête, mais c'est histoire de prévoir, et de pas effacer le contenu de la première :)

non (beaucoup de bruit pour rien)

534 Mo le Dump ... donc 1Go mini ... et comme les SDHC, il vaut mieux oublier, donc 2Go maxi

Un dernier point, tout ceci me permettra-t-il de lire un DvD sur ma Wii ?

normalement oui, à vérifier.

De jouer à un jeu gravé sur DvD ?

non

PS : est-il possible sinon de faire un dump d'un jeu, y ajoutant le cas échéant un loader ou un booter, permettant ainsi de lancer un DvD gravé sans modifier la contenu de la machine via cette méthode ? (Donc sans installer de HomeBrew Channel?) Oui ce n'est pas le but de cette section, mais à tout hasard :)

dix fois non, les lecteurs de consoles n'encaissant que les DVD "pressé" et non "gravé" sans modification .... on n'est pas sur un PC, là .... :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la rapidité de tes réponses JP33, ainsi que de leurs pertinences ! :)

Si je saisi bien, j'ai juste à installer Hack_Ta_Wii sur ma SD, en sélectionnant donc ma SD, de choisir ma version de Wii (Full firmware 4.2 PAL), de rajouter(ou vérifier) "Programmes HomeBrew pour la SD" et "BannerBomb" soit ajoutés, puisque c'est une install Vierge, et suivre la marche à suivre avec le tuto ?

Ma SD est prête !!

c'est bon, tu peux recommencer .... :rolleyes:

Hmm ... recommencer ? ou me lancer ? :)

Et si le tout venait à me déplaire par la suite, ou à ne pas fonctionner comme je le souhaiterai, y'a t il possibilité de TOUT RAZ ?

Tout RAZ ? hum, pas simple .... faisable, mais pas simple ... Mais si tu parles de la partie visible de l'iceberg, aucun soucis ...

Oui je ne pense pas que ce soit utile, mais j'aime bien pouvoir remettre les choses à plat (habitude PC) si j'ai un soucis, aussi mineur soit il :)

un reset de la machine ne suffirait pas ? (je pense que non, mais j'aime bien être certain)

On ne formate JAMAIS une Wii. Il n'y a AUCUNE exception (en fait, des tonnes d'inconvénients et aucun (mais alors aucun, rien de rien, nada pas le moindre truc intéressant, toutes les casseroles éventuelles passent au travers !)

Bien M'sieu :)

Un dernier point, tout ceci me permettra-t-il de lire un DvD sur ma Wii ?

normalement oui, à vérifier.

Je vérifierais !

Bien que dispose de suffisamment de lecteur DvD, DivX et autre Home cinéma, c'est une option qui peut s'avérer utile :)

PS : est-il possible sinon de faire un dump d'un jeu, y ajoutant le cas échéant un loader ou un booter, permettant ainsi de lancer un DvD gravé sans modifier la contenu de la machine via cette méthode ? (Donc sans installer de HomeBrew Channel?) Oui ce n'est pas le but de cette section, mais à tout hasard :)

dix fois non, les lecteurs de consoles n'encaissant que les DVD "pressé" et non "gravé" sans modification .... on n'est pas sur un PC, là .... :maitrecapello:

Bien bien !

je suis toujours épaté du travail des développeurs indépendants ... Certaines prouesses ont très souvent été réalisées ... donc je demandais à tout hasard :D

Encore merci de tes réponses !

Valide moi juste l'histoire du "recommencer", et j'me lance :)

EsC@Pe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je saisi bien, j'ai juste à installer Hack_Ta_Wii sur ma SD, en sélectionnant donc ma SD, de choisir ma version de Wii (Full firmware 4.2 PAL), de rajouter(ou vérifier) "Programmes HomeBrew pour la SD" et "BannerBomb" soit ajoutés, puisque c'est une install Vierge, et suivre la marche à suivre avec le tuto ?

Ma SD est prête !!

c'est bon, tu peux recommencer .... :rolleyes:

Arf Pitain :(

Une nouvelle version ?? Mais je l'ai pas vu sur la première page de ce topic ... mal vu ou l'info n'est pas présente ?

Si c'est la deuxième option, faudrait le notifier :)

Bon je regarde ca :)

Je re-prépare ma SD ... et je vais avoir du mal à résister longtemps avant de passer à l'acte :s

hihihi

EsC@Pe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De jouer à un jeu gravé sur DvD ?

non

J'ai pourtant vu une vidéo ou un type lancait un jeu (WiiChess) depuis un CD gravé.

Il montre même que le CD n'est pas détecté, mais en passant par sa HBC et ... je ne sais plus quel loadeur, il lance le jeu sans soucis ...

J'me disais donc qu'il aurait pu être possible d'intrégrer un loader directement sur le CD/DvD ...

Inutile oui puisqu'il faut passer par la HBC pour lancer le Loader ... alors qu'il soit sur l'un ou sur l'autre ... mais j'extrapolais en pensant qu'un illuminé aurait pu compiler loader et "un truc remplacant la HBC" à coller directement sur le CD/DvD ... quitte à devoir ré-encoder le fichier final et/ou l'image ...

Enfin bref :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens Shakin j'viens de voir ta vidéo "lancement d'un jeu via un lecteur externe" ... ca non plus ce n'est pas une piste viable pour la wii ?

J'veux dire, y'a rien eu de fait de ce coté là ?

Désolé j'passe sur ce topic pour ce genre de choses aussi, j'ai pas trouvé ailleurs ... vu l'heure chui peut être passé a coté :s

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca non plus ce n'est pas une piste viable pour la wii ?

vu comment tourne un usb loader sur un disque dur externe, franchement, ce n'est vraiment pas le sens de l'histoire ....

Surtout qu'il est 10 fois polus simple et bien moins coûteux de mettre la main sur une carte contrôleur plus ancienne ... et tu n'as pas de fil à la patte ...

Bref, c'est déjà mort comme idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

un grand merci pour le pack. Je viens de cracker une wii et tout va bien sauf pour l'installation de startpatch. J'obtiens le message suivant: get filestat error -101.

Je suis parti d'une wii 3.1E. J'ai suivi la procédure. (pimpmywii --> 4.1e, cios38 rev14, cios 222, 223, 202). Je parviens à lancer mes backups avec neogamma mais pas moyen de lancer startpatch....

Une idée?

Merci

taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces