Brickage De Wii ?


jey09
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Deja merci et bravo pour votre forum.

Ensuite je viens au prise d'info (j'ai quand même bien fouillé sur le site).

En gros, je vais avoir une wii pour Noel (donc j'ignore à ce jour le model, le firmware, etc...)

Comme vous vous ne doutez je souhaite brické (il me semble que c'est comme ça que l'on dit). J'ai vu qu'il existait deux methodes :

- une avec puce

- une avec usb load generateur

Donc voici mes questions, y a t il une autre méthode ? Et qu'elle est la grosse différence entre les deux méthodes.

Je m'oriente plus avec "usb load" car je me vois mal démonter ma console pour souder ou fixer une puce.

Je suppose que même avec usb load la garantie est perdue ? Si oui même si je sais que le risque 0 n'existe pas, pouvez vous me dire si il y a un vrai risque que la console plante en effectuant cette opération ? (ou si le risque est trés trés limité).

Ensuite si j'ai toujours bien compris il suffit de mettre les jeux sur le DD usb et de jouer ?

Merci de votre aide et je vais surement avoir encore d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pouvez vous me dire si il y a un vrai risque que la console plante en effectuant cette opération ? (ou si le risque est trés trés limité).

la modification est pratiquement sans risque ... c'est ensuite que ça peut se gâter ....

Et pas en utilisation normale ...

Ensuite si j'ai toujours bien compris il suffit de mettre les jeux sur le DD usb et de jouer ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Aucun problème pour le déplacer et c'est bien le cas, je suis bien un débutant je ne sais pas ce que c'est que brické :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pouvez vous me dire si il y a un vrai risque que la console plante en effectuant cette opération ? (ou si le risque est trés trés limité).

la modification est pratiquement sans risque ... c'est ensuite que ça peut se gâter ....

Et pas en utilisation normale ...

Tu entends quoi par "c'est ensuite que ça peut se gâter ...." ??

Modifié par jey09
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu entends quoi par "c'est ensuite que ça peut se gâter ...." ??

Une Wii avec softmod, c'est un peu une boite de pandore .... Si tu l'utilises uniquement pour lancer des homebrews testés ou pour un DD externe, ta console ne risque rien.

Si tu essayes de voir plus loin et de faire mumuse avec des thèmes folkloriques ou des chaines (plus ou moins animées) d'origine douteuse, ça peut mordre très fort (c'est un peu comme les virus sur PC, si tu ouvres n'importe quel mail ou que tu cliques sur n'importe quel lien, tu as perdu).

En gros, moins tu touches à la NAND, mieux ta console se porte. Et dès que tu installes quelque chose en passant par la chaine HBC ou le Bannerbomb, tu es obligé de la bricoler. Il y a des contre-mesures, mais si l'application utilisée a du code malveillant, ta console n'a aucune chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu entends quoi par "c'est ensuite que ça peut se gâter ...." ??

Une Wii avec softmod, c'est un peu une boite de pandore .... Si tu l'utilises uniquement pour lancer des homebrews testés ou pour un DD externe, ta console ne risque rien.

Si tu essayes de voir plus loin et de faire mumuse avec des thèmes folkloriques ou des chaines (plus ou moins animées) d'origine douteuse, ça peut mordre très fort (c'est un peu comme les virus sur PC, si tu ouvres n'importe quel mail ou que tu cliques sur n'importe quel lien, tu as perdu).

En gros, moins tu touches à la NAND, mieux ta console se porte. Et dès que tu installes quelque chose en passant par la chaine HBC ou le Bannerbomb, tu es obligé de la bricoler. Il y a des contre-mesures, mais si l'application utilisée a du code malveillant, ta console n'a aucune chance ...

Là tu me parles un peu une langue bizarre ;-))

softmod ?

chaines animées ?

NAND?

Chaine HBC?

Bannerbomb?

En gros ce que je veux c'est simplement lancer des jeux à partir de mon disque dur (après l'aspect esthétique je m'en moque!). Que ce soit bleu rouge violet peut importe. Je veux juste avoir le nom du jeux et faire A pour lancer le jeux :)

Merci de ton aide ne tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila :)

Ca commence à se préciser mais j'ai deux questions qui me viennent en voyant la bête.

1) les jeux devront être sur le disque dur branché en usb ou alors sur la carte SD ? (avec USB loader GX)

2) et la vient la deuxiéme question les manettes wii comme celle ci Manette Wii sont elles branchées en USB ou sur le dessus comme pour les manettes Game Cube ?

3) et enfin une autre question, si les jeux sont sur le disque dur branché en usb comment fait on pour les jeux comme les jeux de karaoké (je sais j'ai une fan à la maison ;-) ) qui demande 2 micros branchés en USB. Existe t il des duplicateur de port USB comme sur les ordis (des sortes de hub USB).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1) les jeux devront être sur le disque dur branché en usb ou alors sur la carte SD ? (avec USB loader GX)

Tu te rends compte de la question que tu pose ? Tu donne la réponse dedans.

2) et la vient la deuxiéme question les manettes wii comme celle ci Manette Wii sont elles branchées en USB ou sur le dessus comme pour les manettes Game Cube ?

Comme le Nunchuck

3) et enfin une autre question, si les jeux sont sur le disque dur branché en usb comment fait on pour les jeux comme les jeux de karaoké (je sais j'ai une fan à la maison ;-) ) qui demande 2 micros branchés en USB. Existe t il des duplicateur de port USB comme sur les ordis (des sortes de hub USB).

Non pas de hub, vaudra mieux avec le DVDl dans ces cas là.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) les jeux devront être sur le disque dur branché en usb ou alors sur la carte SD ? (avec USB loader GX)

Wiiflow fait les deux, Neogamma y ajoute la lecture de DVD.

3) et enfin une autre question, si les jeux sont sur le disque dur branché en usb comment fait on pour les jeux comme les jeux de karaoké (je sais j'ai une fan à la maison ;-) ) qui demande 2 micros branchés en USB. Existe t il des duplicateur de port USB comme sur les ordis (des sortes de hub USB).

Tu peux aussi le coller sur une SD dédiée ce qui a l'avantage de pouvoir utiliser des configurations exotiques que nécessite souvent ce genre de jeu déb.... euh, non, addictifs :P (sauf pour les voisins .... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te rends compte de la question que tu pose ? Tu donne la réponse dedans.

Oui mais peut pêtre que l'on etait pas obligé de passer forcement par le disque dur

Non pas de hub, vaudra mieux avec le DVDl dans ces cas là.

Dans ce cas je suis obligé d'installer une puce ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wiiflow fait les deux, Neogamma y ajoute la lecture de DVD.

Ok

Tu peux aussi le coller sur une SD dédiée ce qui a l'avantage de pouvoir utiliser des configurations exotiques que nécessite souvent ce genre de jeu déb.... euh, non, addictifs :P (sauf pour les voisins .... :whistling: )

Mais dans ce cas cela veut dire que je peux lancer des jeux à partir d'un DVD sans installer de puce ?

Si oui que dois je faire ? Et les risques de brickage sont ils aussi limite que pour USB loader GX ?

Merci encore de votre dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share