USB Loader GX : support NTFS


Newserator
 Share

Messages recommandés

oui bien sur, mais dans ce cas tu te trompe aussi, le plus simple serait que la wii aille chercher les jeux directement sur le Net (on peu aller loin comme ca)....faut pas tous prendre a l ultra 1er degré :), le WBFS est bien geré par les appli, comme le FAT32 , le NTFS est jeune du point de vu Wii, c'est ce que j entend par "plus simple", quand le NTFS sera democratisé dans l univers du homebrew Wii , ok, j abandonnerai surement le WBFS.... donc oui, le NTFS c'est mieux dans l absolu mais pas au moment ou j ecris ces lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non !!! choisi ton camp!!! newlaugh

Perso :sorcerer: je préfére la FAT32 avec des .wbfs : C'est mature et c'est reconnu par Windows

En fait je plaisante j'utilise déja les 2 techniques (partition WBFS et .wbfs en FAT32), mon idée c'est de passer progressivement en .wbfs FAT32 (en commençant par les nouveaux jeux) et aprés on verra pour passer en NTFS quand les homebrews (pas seulement les loader) seront bien rodés en NTFS.

Un des arguments à l'utlisation des .wbfs et que comme cela ne prend pas beaucoup de place (par rapport aux .iso ou même au .rar) on peut faire un deuxiéme backup sur un disque windows ou cas le disque dur WII planterait (on peut le faire aussi de toutes façons mais il est/sera plus facile de faire un copier / coller de .wbfs dés maintenant et en cas de probléme) ...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais voila j'explique mon probleme je me servais de l'usb loader avec un disque dur ide de 500 Go branché dans un boitier externe, malheureusement mon disque dur viens de rendre l'ame je voudrai donc savoir avant d'acheter un autre disque si tous les disque dur sont compatible en etant branché sur un boitier externe que ce soit un ide ou sata.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je capte pas : la news indique que depuis la r867 il y a le support ntfs mais j'ai la r874 (mise a jour via usb loader GX) et quand je démarre avec une clé usb vierge en ntfs et bien ca me dit qu'il n'y a pas de Fat ou de WBFS ! => formatage !

J'ai voulu essayer car tous le monde parle de convertir les iso etc, mais personne de ripper un original via le loader ! Pour savoir a quoi ressemble un rip sur un disque ntfs...

Donc chez moi ca ne marche pas du tout, ca demande un formatage en WBFS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec l'usb_loader_GX si je ne dis pas de connerie, il faut créer un dossier wbfs à la racine du disque dur formaté en ntfs.

Dans ce dossier wbfs, déposer les jeux.wbfs

Il me semble avoir vu que uloader prenait en charge les jeux.iso sur un dd en ntfs (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrai donc savoir avant d'acheter un autre disque si tous les disque dur sont compatible en etant branché sur un boitier externe que ce soit un ide ou sata.

c'est le chipset de l'interface usb qui compte. Si ton boitier était reconnu avec un autre disque dur, il le sera avec n'importe quel disque dur reconnu par ton boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as remarqué que le texte est systématique ...

Ils utilisent le même wad et y intègre le dernier dol au fur et à mesure ....

S'il y avait un soucis, il y aurait longtemps qu'on serait au courant.

Merci Jp33. Du coup je suis plus rassuré. Je vais essayer le NTFS. Avec le WBFS j'avais sans arrêt des problèmes (plantage suite à l'ajout ou à la suppression de jeu, Dump -ecran noir- pendant certain jeux, ralentissements sur les cinematiques).

Peut-être qu'en mettant à jour j'aurais de meilleurs résultats :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Hier j'ai essayer de cette methode de mettre les jeux WII sur un DD en NTFS comme l'a expliquer ( LE RICAIN ) mais impossible pour moi d'installer les Cios D'HERMES 222/223 ma wii n'installe aucain de ces deux CIOS ???

Et pourtant j'en ai lu des TUTOS ...mais rien a faire un moment je croyais avoir un CIOS ....STUB enfin vous voyez ce que je veux dire alors j'ai essaez de virer les CIOS STUB avec AnyTitle Deleter mais quand je vais pour les suprimer je m'apercois que ma wii ne possede pas ces CIOS LA c'est a dire les CIOS 222 et CIOS 223 alors du coup je peux pas les suprimer .....quelle blague :marteau:

Donc je suis toup le temp emerder pour installer les CIOS D'HERMES par contre l,installation du CIOS REV 15 s'installe sans probleme par contre USBLOADER ne marche pas du toup avec CIOS REV 15 c'est vraiment le bordel avec toup ces putains de CIOS a la CON :encolere12:

Toup ca pour dire que j'ai toup remis comme c'etai avant ( Disque dur -TRANSCEND- externe auto alimenté ) en WBFS et reinstaller le CIOS REV 14 ettttt..........TUOP marche a nouveau ..........OUFFFFFFFFF :rolleyes:

Je crois bien que je vais laisser un petit moment comme ca

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu suivi ce tuto: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS

Pour ma part ça a fonctionné quand j'ai installé le cios d'hermes, mais tu peux essayé aussi la rev16.

Essaie ça:

Si vous utilisiez usb loader avec un autre système de partition : supprimer le fichier config de votre sd ? !
Modifié par ricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

idem chez moi ca ne fonctionne pas!

j'ai une clé usb 8go qui fonctionne tres bien en wbfs

je l'ai donc formatée en ntfs, j'ai créé un dossier wbfs a la racine

j'ai extrait l'iso de mes jeux sur mon disque dur wbfs

ensuite j'ai créé des fichiers wbfs avec

que j'ai mis dans le dossier wbfs de ma clé usb

il y a donc dans la clé usb/wbfs/le nom du jeu/.....wbfs et .....txt

au lancement tout est bien reconnu mais apres ecran noir....

j'ai essayé de supprimer le dossier config mais idem ecran noir

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement du dois avoir ca :

.\wbfs\BAXC06.wbfs

.\wbfs\BAXC06 - nimportequeltexte.txt

oui j'ai bien ca!

j'ai tout essayé mais rien n'y fait, ecran noir a chaque fois....

je suis en cios rev14 par contre je sais pas si ca peut jouer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieux ca déconne grave la!

ma partition wbfs a foiré

j'ai réussi a en recreer une et a tout remettre dessus

je lance ca marche

je tente de repasser en ntfs sur une autre partiton du dd et la ecran noir

et impossible de revenir sur ma partition wbfs dans les options ya plus que ntfs!!!!

a devenir fou ce truc j'abandonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi le tuto sur la Wii que le Père-Noël m'a apporté et tout fonctionne bien. Je suis en NTFS.

J'avoue que quelques clics me freeze ma Wii mais j'ai repéré et n'y clique plus.

Pour améliorer, il me reste plus qu'à trouver une meilleure solution pour mettre les jaquettes sur le DD au lieu de la SD.

Eric53

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu suivi ce tuto: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS

Pour ma part ça a fonctionné quand j'ai installé le cios d'hermes, mais tu peux essayé aussi la rev16.

Essaie ça:

Si vous utilisiez usb loader avec un autre système de partition : supprimer le fichier config de votre sd ? !

HE le RICAIN tu est portugais ....???? moi aussi je suis PORTUGAIS ..... :P

OUI c'est possible que le probleme viens de la config de USBLOADER mais bon j'en ai un peux marre d'essayer et apres toup ce qui compte pour moi c'est que les jeux fonctionenet le reste m'importe peu

Quand au CIOS REV 16 J'ai pas essayez il fault dire que j,eatais deja assez emerder come ca avec ces foutus CIOS D'HERMES :marteau: de toute facon le DD que j'ai achetez c'etai pour jouer les jeux en usb sur la WII :rolleyes: .....sinon pour le PC je dois avoir deja 5 DD extrenes au prix que ca coute maintenant :P ..... pourqoui s'en

priver :whistling:

Modifié par cazoduro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt et merci

j'ai des soucis de net chez moi, j'ai donc telechargé ce fichier, mais a l'interieur j'ai des dossiers v310 v312 v374

avec plein de fichiers dedans!!

je sais pas tro pquoi faire de tout ca a vrai dire!!!

si qq1 a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces