USB Loader GX : support NTFS


Newserator
 Share

Messages recommandés

yes merci j'ai trouvé!!!

en fait j'ai copié le fichier 0000001 a la racine de la sd

ensuite j'ai lancél'instal, il est allé chercher les fichiers direct sur la sd sans que je lui montre

pas bete la bete!!!

cool le ntfs marche a présent

si ca peut servir a d'autres...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je tente de repasser en ntfs sur une autre partiton du dd et la ecran noir

L'écran noir doit probablement venir du fait que le jeu est en version NTSC.

Ca se résoud en réglant correctement les options dans le paramétrage du lancement du jeu via les modes vidéo et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ok, merci.

tout semble fonctionner, sauf qu'en NTFS pas moyen de lancer les jeux....

j'ai une première fenêtre qui me dit qu'aucune partition n'est trouvée....

post-101365-1262715504_thumb.jpg

en passant par "select", j'arrive sur une fenêtre qui me propose 5 choix (alors que j'ai une seule partition sur le disque ??? )

post-101365-1262715513_thumb.jpg

le 1er fait planter et rebooter la wii

le 5ème trouve le jeu mais bloque sur un écran noir après l'avoir lancé.

ps : en wbfs, le backup fonctionne correctement

en FAT ça bug aussi

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi le tuto sur la Wii que le Père-Noël m'a apporté et tout fonctionne bien. Je suis en NTFS.

J'avoue que quelques clics me freeze ma Wii mais j'ai repéré et n'y clique plus.

Pour améliorer, il me reste plus qu'à trouver une meilleure solution pour mettre les jaquettes sur le DD au lieu de la SD.

Eric53

Je voudrais apporter une précision à mon dernier message.

J'ai d'abord testé le format NTFS sur un disque dur de 320 Go. DD 3"5 lambda dans un boîtier lambda également. Pas de soucis.

Ensuite j'ai acheté un disque 2"5 Western My Passport Essential de 500 Go, et là rien à faire malgré des formatage et passages par Gparted. J'ai donc remmenné mon disque au magasin et j'ai pris un 2"5 WD My Passport Essential de 320 Go : que du bonheur !

C'est tout. Si ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi le tuto sur la Wii que le Père-Noël m'a apporté et tout fonctionne bien. Je suis en NTFS.

J'avoue que quelques clics me freeze ma Wii mais j'ai repéré et n'y clique plus.

Pour améliorer, il me reste plus qu'à trouver une meilleure solution pour mettre les jaquettes sur le DD au lieu de la SD.

Eric53

Je voudrais apporter une précision à mon dernier message.

J'ai d'abord testé le format NTFS sur un disque dur de 320 Go. DD 3"5 lambda dans un boîtier lambda également. Pas de soucis.

Ensuite j'ai acheté un disque 2"5 Western My Passport Essential de 500 Go, et là rien à faire malgré des formatage et passages par Gparted. J'ai donc remmenné mon disque au magasin et j'ai pris un 2"5 WD My Passport Essential de 320 Go : que du bonheur !

C'est tout. Si ça peut servir...

Salut le probléme ne vient pas du fait que tu avais un 500 et maintenent un 320go que ca marche ou pas, le probléme c'est que les port USB de la Wii on du mal a envoyer le courant nessessaire pour faire fonctionner les 2.5 pouces via USB le 320go doit bouffer moin de Watts pour preuve moi j'ai un 500go SAMSUNG 2;5 dans un boitier SATA 2.5 si je branche en USB auto alimenté ca marche 5 fois sur 6 si je branche sur 2 port USB ( extension de mon boitier pour booster les watts ) la ca marche a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,j'ai installer la révision 894 donc pas de soucis.

Mon hdd est en ntfs et j'ai créer un dossier a la racine nommée wbfs.

Je fou mon iso du jeu dans le dossier wbfs et la il vois rien .

Il y a un truc que j'ai louper?

Pourtant il vois bien mon hdd

ps: si je formate mon hdd avec wbfs la pas de soucis , mes quand je veux mettre un jeux avec le logiciel , il met une erreur est survenu et le logiciel se ferme .

Je suis sous seven

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ok, merci.

tout semble fonctionner, sauf qu'en NTFS pas moyen de lancer les jeux....

j'ai une première fenêtre qui me dit qu'aucune partition n'est trouvée....

post-101365-1262715504_thumb.jpg

en passant par "select", j'arrive sur une fenêtre qui me propose 5 choix (alors que j'ai une seule partition sur le disque ??? )

post-101365-1262715513_thumb.jpg

le 1er fait planter et rebooter la wii

le 5ème trouve le jeu mais bloque sur un écran noir après l'avoir lancé.

ps : en wbfs, le backup fonctionne correctement

en FAT ça bug aussi

salut,

j'avais le meme soucis que toi

j'ai installé le pack cios222installer v4 hermes

ios222 et ios 223

comme dans ce tuto

tuto

ensuite dans chargement des jeux dans usbloader j'ai mis ios222 et tout fonctionne impec depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment on fait pour réduire la taille de ces isos ?

(car wbfs manager le fait automatiquement, mais si on passe par l'explorer pour copier ses jeux, y'a un programme pour les réduire avant ?)

merci.

edit : non c'est bon j'ai fais mon noob, trouvé :P, parfait tout ça ;)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Petite Question: j'ai le cios38rev16 + cios222et223 d'hermes. Le disque avec mes backups est un disque multimédia Dvico (non autoalimenté donc).

Au démarrage de l'usbloadergx r874, je vois bien mes jeux apparaitre mais dès que je teste un chargement -> écran noir. Le chargement des jeux étant par défaut sur le cios249, et vu que je lis les topics, j'ai testé le passage en cios222. Mais pas de meilleurs résultats. C'est même pire puisque dès que je reboot la wii, le disque n'est plus reconnu (il me propose de choisir entre ios 249 et 222, et quelque soit mon choix la wii plante avec un bip à reveiller mes voisins :-)

La wii est en 3.2. Pour info, j'ai un disque en WBFS et tout marche nickel. Version du loader en cause / DD multimédia ? Perso, j'ai des doutes.

Pour apporter ma pierre au débat, j'ai une treintaine de jeux wii et mon loader a déjà planté en corrompant la partition WBFS. Et là autant vous dire que pour réparer c'est la grosse misère ... Aucun outil trouvé. Ah si, le reformattage, super (j'ai remis les galettes une à une dans pour les dumper) !

Depuis, je suis assez fan de l'idée de pouvoir backuper en ntfs ... Tous en NTFS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Moi j'ai un problème avec la version r 883 et r894 (dernière a ce jour) car depuis que je suis passer au ntfs (plus facile sous linux pars que wiithon est pas fini) je n'arrive pas a renommer mes jeux et il ont des noms bizarre, quelqu'un a résolut ce problème??

Sinon aucun problème au niveau du lancement des jeux...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment on fait pour réduire la taille de ces isos ?

(car wbfs manager le fait automatiquement, mais si on passe par l'explorer pour copier ses jeux, y'a un programme pour les réduire avant ?)

merci.

edit : non c'est bon j'ai fais mon noob, trouvé tongue.gif, parfait tout ça sympa04.gif

Argh donc tu peux me renseigner sur la methode pour alleger les isos ou les wbfs en NTFS ? Pas trouvé j'ai peut-etre mal cherché...

Modifié par Jahkda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai formaté mon DD en NTFS avec mon PC, j'ai créé un répertoire WBFS pour y mettre les répertoires qui contiennent les fichier WBFS (que j'avais converti avec "wbfs_file v2.2".

J'ai lancé USB Loader v894 ! la dernière release en date il ne trouve aucun jeux !

J'ai tenté d'installé un jeux, mais il me dit qu'il n'y a plus d'espace disque sur mon disque dur alors que c'est faux !

Quand je regarder les parametres de chargement d'USB Loader, je vois qu'il a reconnu un disque NTFS.

J'ai tenté de lancé mes iso via HBC avec Configurable USB Loader, mais j'ai le même soucis.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ne fonctionne pas ?

(Je précise que ce DD fonctionnait très bien avec une partition WBFS, j'utilise une Wii v4.1e qui utilise le CIOS 249)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela venait du nom du répertoire qui doit être en minuscule...

Par contre j'ai testé rapidement, mais les jeux ne fonctionne pas correctement... écran noir après le lancement dans pas mal de cas avec USB Loader GX, alors que les jeux ne posait pas de problème avant en WBFS.

Par exemple avec Mario Football :

- USB Loader : Ecran noir

- Configurable USB Loader : Freeze durant l'intro (cinématique) du jeux

Autre chose de surprenante, il est impossible de télécharger les jacquettes... cela ne fonctionne plus... peut être que les USB Loader ne savent pas géré les deux formats en même temps (HDD NTFS et SD en FAT32) ?

Quelqu'un à une idée identifié et réglé ces deux problèmes ?

Merci.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi

petite question est ce usb loader GX (ou wiiflow) est capable de lancer les backups à partir d'un HDD formaté en fat32 et comprenant un dossier wbfs avec des fichiers de backups *.wbfs à l'intérieur ?

J'ai essayé hier soir (avec une clé usb) mais les loaders n'arrivent pas à lancer les jeux, plantage de la wii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela venait du nom du répertoire qui doit être en minuscule...

Par contre j'ai testé rapidement, mais les jeux ne fonctionne pas correctement... écran noir après le lancement dans pas mal de cas avec USB Loader GX, alors que les jeux ne posait pas de problème avant en WBFS.

Par exemple avec Mario Football :

- USB Loader : Ecran noir

- Configurable USB Loader : Freeze durant l'intro (cinématique) du jeux

Autre chose de surprenante, il est impossible de télécharger les jacquettes... cela ne fonctionne plus... peut être que les USB Loader ne savent pas géré les deux formats en même temps (HDD NTFS et SD en FAT32) ?

Quelqu'un à une idée identifié et réglé ces deux problèmes ?

Merci.

tout fonctionne parfaitement chez moi et le download des jaquettes se fait correctement

pour les jeux va dans setting et choisis pour error 002 =>anti ... (???)

pour les jaquettes faut que les jeux soient affichés en mode liste et suffit de cliquer sur une jaquette pour lancer l'interface de téléchargement

elles sont stockées sur la SD :)

(wifi paramétré sur la wii)

bonjour,

Moi j'ai un problème avec la version r 883 et r894 (dernière a ce jour) car depuis que je suis passer au ntfs (plus facile sous linux pars que wiithon est pas fini) je n'arrive pas a renommer mes jeux et il ont des noms bizarre, quelqu'un a résolut ce problème??

rien à y faire ... si tu essayes de les renommer ça ne fonctionnera pas !

pour cette raison qu'un fichier TXT est créé en même temps que l'image format.wbfs

il ne sert que pour savoir quel jeu pour quel fichier :)

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello et bonne année la communauté !

Alors voila,j'ai un ptit soucis d'écran noir sur mes jeux..tout marche,mais les quelque jeux que j'ai testé,reste en ecran noir (avec anti erreur 002,activé..bien sur)

J'ai le Cios Rev14

Et l'usb GX loader R894 (crois que c'est celui la..le premier qui lisait les ntfs)

Mais quand j'etais encore en format WBFS (avec partition WBFS approprié)...les jeux se lancait niquel...

J'ai loupé quelque chose..?Que dois je faire..? :/

Merci de votre aide...;)

Modifié par Kanaconda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs test, il est evident que le NTFS n'est pas une solution mature pour le moment pour plusieurs raisons :

- Le backup des jeux sur support vers le disque dur n'est pas possible.

- Certains jeux qui fonctionnent en temps normal avec certains Loader ne fonctionne plus (écran noir, bug en cours de chargement...)

J'ai donc décidé de faire un rollback avec une partition en wbfs, basta le NTFS si c'est pour avoir autant d'emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces