USB Loader GX : support NTFS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Testé et approuvé.

1- Avoir un disque dur externe compatible avec les usb loader

2 - formatté ce disque en ntfs ou fat

3 - Utilisez wii backup manager (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=188295) pour transfere les jeux en format *.iso ou autre vers ce disque

4 - Les jeux dans le disque en ntfs doivent être situé dans un répertoire apelé "wbfs" qui se trouve lui même a la racine du disque et devront avoir l'extension *.wbfs, vous aurez aussi un fichier txt qui sera juste informatif. (ne pas renommer le fichier wbfs)

Dans mon cas j'ai du installé la rev 15 et le cios 222 v4 de hermes. Et apres avoir installé ça je n'ai plus eu d'écran noir au lancement des jeux.

Bon jeux a vous

Salut, sinon pour le 3- on peut aussi utliser WBFS File 2.1 pour convertir les .iso en .wbfs (glisser les .iso sur le .bat)

Si vous utilisiez usb loader avec un autre système de partition : supprimer le fichier config de votre sd ? !

Modifié par suba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, sinon pour le 3- on peut aussi utliser WBFS File 2.1 pour convertir les .iso en .wbfs (glisser les .iso sur le .bat)

Si vous utilisiez usb loader avec un autre système de partition : supprimer le fichier config de votre sd ? !

exact pour wbfs file, mais j'ai trouvé wii backup manager plus simple, une question de gout ;)

Pour ma part je n'ai pas éliminé le fichier config et tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au moins en NTFS, on peut défragmenter...ce qui n'est pas le cas en WBFS.

Tu incite à penser ici, que le WBFS fragmente tout autant que le NTFS (ou le Fat32), alors que ça n'est pas le cas.

tu extrapoles (mal, très mal).

tout système de fichier fragmente. Je te mets au défi de me citer où je dis que le WBFS fragmente autant que le NTFS...ton imagination fait des siennes.

alors je repète : entre avoir un système de fichiers "obscur" qui ne nous donne aucune chance de mettre le nez dedans (tout en nous obligeant à l'utilisation de progammes dédiés) et le NTFS, il n'y a pas photo, je préfère le NTFS.

et je me fiche de savoir si ça fragmente ou pas, comme je le dis, je connais peu de gens qui font mumuse à installer/désinstaller 50 jeux par jour. Et c'est pas comme si on avait des jeux décompréssés comme sur 360. On parle de fichiers volumineux peu susceptibles d'être bougés fréquemment, alors la fragmentation, on s'en tamponne le coquillard.

sans compter qu'à chaque connexion d'un HDD WBFS, Windows demande si on veut le formater (système de fichiers inconnu). Alors tu m'excuseras si je préfère le format du méchant microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai juste remarquer une temps de chargement un poile plus long sous usb laoder gx au chargement de la liste des fichiers, environ 2 a 3 secondes ou le dur gratte a mort, alors qu'en wbfs c'etait instantanné, mais je prefere idem, de loin le format ntfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au moins en NTFS, on peut défragmenter...ce qui n'est pas le cas en WBFS.

Tu incite à penser ici, que le WBFS fragmente tout autant que le NTFS (ou le Fat32), alors que ça n'est pas le cas.

tu extrapoles (mal, très mal).

tout système de fichier fragmente. Je te mets au défi de me citer où je dis que le WBFS fragmente autant que le NTFS...ton imagination fait des siennes.

alors je repète : entre avoir un système de fichiers "obscur" qui ne nous donne aucune chance de mettre le nez dedans (tout en nous obligeant à l'utilisation de progammes dédiés) et le NTFS, il n'y a pas photo, je préfère le NTFS.

et je me fiche de savoir si ça fragmente ou pas, comme je le dis, je connais peu de gens qui font mumuse à installer/désinstaller 50 jeux par jour. Et c'est pas comme si on avait des jeux décompréssés comme sur 360. On parle de fichiers volumineux peu susceptibles d'être bougés fréquemment, alors la fragmentation, on s'en tamponne le coquillard.

sans compter qu'à chaque connexion d'un HDD WBFS, Windows demande si on veut le formater (système de fichiers inconnu). Alors tu m'excuseras si je préfère le format du méchant microsoft...

Euh,il me semble que systeme de fichier ext2 ext3 ext4 de type linux ne fragmente justement pas...de plus,a chaque connexion de mon hdd BBFS,windows ne me demande jamais de le formater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh,il me semble que systeme de fichier ext2 ext3 ext4 de type linux ne fragmente justement pas...

Si mais tres tres peu effectivement

de plus,a chaque connexion de mon hdd BBFS,windows ne me demande jamais de le formater...

Tu dois avoir la petite extension ext2fs pour windows, impossible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je prefere resté en WBFS perso :) le TRIMM auto fait economiser pas mal de place....et comme ca la partition est dedié, pas de bordel sur le HDD hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avec ses yeux ggne

C'est clair qu'il est pour le moment impossible de prouver si le WBFS frangmente plus les HDD ou pas que le NTFS, donc arrêtez un peu ces légendes certains risqueraient d'y croire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais c'est pas automatique, je veux dire, l utilisation n'est pas encore aussi simplifié qu'avec le WBFS et les Managers , ca va trimmé,telecharger les jaquettes , extraire les iso etc .... et quand je parle bordel, c'est pour Mr tous le monde, toi tu sais ce que tu fais, off course, moi je prefere que les gens est un disque dur dedié a la Wii (ou une partition) comme ça moin de betise de faite, donc ils viennent pas pleurer tous les 4 matins parce que ca marche plus hihihi CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps, a part le trim y a que ca qui est automatise

parce que les jacquettes, c'est le loader

et je sais pas pour toi mais pour des novices c'est quand meme plus simple de voir son dur sous windows et d'y copier son iso que d'avoir un dd qu'on te demande de formater et que tu ne peu utiliser qu'avec un soft en particulier...

m'enfin bon, chacun vois la solution qui lui convient c'est clair ( c'est juste les arguments foireux que j'aime pas ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parle pour moi? :unsure:

oui en reponse a ca :

ui mais c'est pas automatique, je veux dire, l utilisation n'est pas encore aussi simplifié qu'avec le WBFS et les Managers , ca va trimmé,telecharger les jaquettes , extraire les iso etc .... et quand je parle bordel, c'est pour Mr tous le monde, toi tu sais ce que tu fais, off course, moi je prefere que les gens est un disque dur dedié a la Wii (ou une partition) comme ça moin de betise de faite, donc ils viennent pas pleurer tous les 4 matins parce que ca marche plus biggrin1.gif CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ? bon, je vais plus simple alors, je prefere le WBFS (pour le moment) et je t em***de hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'etant pas borné, je me lance a la decouverte du NTFS,ça commence mal, Wiiflow ne le gere pas,je vais tester avec usbloaderGX... ou pas :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ui mais c'est pas automatique, je veux dire, l utilisation n'est pas encore aussi simplifié qu'avec le WBFS et les Managers

Là tu te trompe, le plus simple est de le laisser en WBFS et de copier à partir de la Wii sans jamais débrancher le disque dur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces