USB Loader GX : support NTFS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Grande nouvelle pour les utilisateurs d'USB Loader GX puisque les développeurs ont implémenté le support du NTFS depuis la version r867.

Vous pourrez donc désormais charger vos jeux depuis un disque dur formaté en NTFS et gérer vos jeux encore plus simplement.

USB Loader GX étant mis à jour plusieurs fois par jour en ce moment, nous vous invitons à récupérer le .DOL ou la chaine idoine directement sur le site officiel.

Vous pouvez également retrouver notre nouveau guide ayant pour but de vous permettre d'installer l'USB LOADER GX sur votre Wii quelle que soit sa version sur cette page.

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/usbloader-gui

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2609

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous bein cest zarb moi sa marché tres bien WBFS puis je les lancé en formatant en ntfs le disk dur et sa voi aucun jeux! !! :( si il faut convertir les isos en wbfs pour un disk dur ntfs sa a aucun interet autant les mettres directe avecwbfs manager sa va plus vite ke de convertir chak iso !!:(

Modifié par Wayne83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage les news de gxmod l'avait pas rapporté:

donc voici le lien=

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_...5&Itemid=46

Résumé:

Pour mettre un jeu sur votre disque dur et y jouer sur votre Wii, il fallait formater votre partition en WBFS et utiliser un logiciel comme WBFS Manager.

Depuis peu, quelques USB Loaders, comme le Configurable USB Loader, peuvent lire les backups sur une partition FAT32 si les fichiers sont au format .wbfs. Il peuvent donc être directement transférés en utilisant le navigateur Windows, MAC ou Linux.

Pour convertir vos backups, les créateurs du Configurable USB Loader ont créé un utilitaire très simple. Il suffit de faire glisser votre fichier .iso vers le logiciel pour qu'il crée un nouveau dossier contenant votre backups converti en .wbfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous bein cest zarb moi sa marché tres bien WBFS puis je les lancé en formatant en ntfs le disk dur et sa voi aucun jeux! !! :( si il faut convertir les isos en wbfs pour un disk dur ntfs sa a aucun interet autant les mettres directe avecwbfs manager sa va plus vite ke de convertir chak iso !!:(

hou la vache, t'as oublie d'allez en cours de francais toi ! ( et tu peu modifier ta signature vu que tes sites n'existent plus )

sinon nan ca ne va pas plus vite et c'est bien plus chiant...

un disque NTFS, tu peu le lire depuis windows, donc depuis chez n'importe qui, le defragmenter, le partitionner a tes souhaits, avoir des jeux et des films sur le meme disque, utilisez supercopier ou n'importe quel copieur pour ecrire sur ton disque, tu n'es plus limité a wbfs manager...

c'est bien mieux !!

et entre nous wbfs est super lent en ce qui concerne les copies disque a disque...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis longtemps USB LOADER GX gére l'utilisation de fichiers .wbfs sur un disque dur FAT32, la nouveauté c'est la compatibilité avec le format NTFS.

Est il vraiment nécessaire de passer en NTFS ?

La question c'est la compatibilité des hommebrews avec le format NTFS

Donc si MPLAYER CE (il me semble que oui pour MPLAYER CE) et WII EXPLORER sont compatibles du format NTFS alors OUI sinon NON, la FAT32 suffit.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et approuvé.

1- Avoir un disque dur externe compatible avec les usb loader

2 - formatté ce disque en ntfs ou fat

3 - Utilisez wii backup manager (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=188295) pour transfere les jeux en format *.iso ou autre vers ce disque

4 - Les jeux dans le disque en ntfs doivent être situé dans un répertoire apelé "wbfs" qui se trouve lui même a la racine du disque et devront avoir l'extension *.wbfs, vous aurez aussi un fichier txt qui sera juste informatif. (ne pas renommer le fichier wbfs)

Dans mon cas j'ai du installé la rev 15 et le cios 222 v4 de hermes. Et apres avoir installé ça je n'ai plus eu d'écran noir au lancement des jeux.

Bon jeux a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis longtemps USB LOADER GX gére l'utilisation de fichiers .wbfs sur un disque dur FAT32, la nouveauté c'est la compatibilité avec le format NTFS.

Est il vraiment nécessaire de passer en NTFS ?

La question c'est la compatibilité des hommebrews avec le format NTFS

Donc si MPLAYER CE (il me semble que oui pour MPLAYER CE) et WII EXPLORER sont compatibles du format NTFS alors OUI sinon NON, la FAT32 suffit.

Olivier

sauf que le fat32, limite a 4 Go et beaucoup plus sensible au probleme de gestion de fat, a contrario du ntfs, bien plus stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis longtemps USB LOADER GX gére l'utilisation de fichiers .wbfs sur un disque dur FAT32, la nouveauté c'est la compatibilité avec le format NTFS.

Est il vraiment nécessaire de passer en NTFS ?

La question c'est la compatibilité des hommebrews avec le format NTFS

Donc si MPLAYER CE (il me semble que oui pour MPLAYER CE) et WII EXPLORER sont compatibles du format NTFS alors OUI sinon NON, la FAT32 suffit.

Olivier

sauf que le fat32, limite a 4 Go et beaucoup plus sensible au probleme de gestion de fat, a contrario du ntfs, bien plus stable

Oui c'est vrai mais pour les fichiers .wbs ont s'en fout de la limite des 4 go car les wbfs manager peuvent créer des fichiers limités à 2 go.

Les tailles au dela de 4 go servent pour des gros fichiers genre image de DVD (vidéo ou autres) donc si on a prévu d'utiliser son disque dur pour d'autres utilisations que la WII oui il faut utiliser le NTFS.

Par contre la notion de meilleure stabilité NTFS par rapport à la FAT32, j'attends de voir les résultats coté WII ...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gros défaut cependant, la NTFS fragmente, et demandera de temps à autre une défragmentation, à force de manipuler en permanence des fichiers de plusieurs GO, je vous laisse imaginer le temps que ça prends sur de gros disques durs.

Autant garder une partition WBFS à coté d'une partition FAT32/NTFS/Ext

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre côté, c'est pas comme si on allait installer/désinstaller chaque jour des dizaines de jeux...

y'en a peut être quelques-uns (très fortunés) qui n'ont rien d'autre à faire de la journée que d'installer/désinstaller 500 jeux, mais je doute que l'utilisateur lambda manipule bien souvent ses jeux.

au moins en NTFS, on peut défragmenter...ce qui n'est pas le cas en WBFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et de plus avec le wbfs on avait le problème de quand on élimine un jeu pour en rajouter, les jeux existant sur la partition pouvait ne pas fonctionner. Bref je préfère que ça fragmente et éliminé que ça ne fragmente pas et de ne pas pouvoir éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et approuvé.

1- Avoir un disque dur externe compatible avec les usb loader

2 - formatté ce disque en ntfs ou fat

3 - Utilisez wii backup manager (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=188295) pour transfere les jeux en format *.iso ou autre vers ce disque

4 - Les jeux dans le disque en ntfs doivent être situé dans un répertoire apelé "wbfs" qui se trouve lui même a la racine du disque et devront avoir l'extension *.wbfs, vous aurez aussi un fichier txt qui sera juste informatif. (ne pas renommer le fichier wbfs)

Dans mon cas j'ai du installé la rev 15 et le cios 222 v4 de hermes. Et apres avoir installé ça je n'ai plus eu d'écran noir au lancement des jeux.

Bon jeux a vous

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si cela interesse du monde, suis en train de developper une petit interface graphique, afin d'encoder en wbfs, un fichier, plusieurs fichier, un dossier complet d'iso etc... avec effacement des iso une fois la convertion faites, et deplacement dans le bon dossier

je pauffine le code la mais voici le coeur est fait.

l'appli cherche tout les iso d'un dossier puis les convertit un par un en les renommant proprement et en les deplacant dans le dossier wbfs, puis supprime l'iso source :

22:23:05 : Conversion de : Cocoto Kart Racer.iso 22:23:20 : Fin de conversion de [Cocoto Kart Racer.iso] - [ROCPNK_COCOTO_KART_WII_EUR.txt] renommé en [ROCPNK -  Cocoto Kart Wii Eur .txt]22:23:20 : 22:23:45 : Conversion de : Crash 2008.iso22:25:17 : Fin de conversion de [Crash 2008.iso] - [RC8E7D_Crash_2008.txt] renommé en [RC8E7D -  Crash 2008 .txt]22:25:17 : 22:26:20 : Conversion de : Crash of the Titans.iso22:28:22 : Fin de conversion de [Crash of the Titans.iso] - [RQJP7D_Crash_of_the_Titans.txt] renommé en [RQJP7D -  Crash Of The Titans .txt]

de plus je rajoute dans le .txt genere, le nom de l'iso officiel au cas où le nom sera illisible ( cas de Blazing Angel II qui ce trouve nommé : BAII.wbfs)

exemple :

ROCPNK = COCOTO KART WII EURNom du fichier ISO d'origine : Cocoto Kart Racer.iso

je vais donc attaquer l'interface graphique, qui permettra de choisir si on veut supprimer ou non l'iso source, le chemin destination, le nettoyage ou non du nom etc...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

depuis la mise à jour de l'usb loader GX en dernière version, dès que je lance un jeu, mon DD devient illisible (sur wii et sur PC via wbfs manager).

J'ai donc formaté en ntfs mais le lancement de jeu provoque un écran noir :(

La wii est en version 3.2 avec cios rev 15.

Est-ce qu'il faut mettre à jour autre chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces