Tutoriel : Lpt Via Rj45


Newserator
 Share

Messages recommandés

Trash30 vous propose un tutoriel initialement créé par sabbath_dude sur Xbox Scene qui a pour but de vous présenter un montage alternatif pour le câble LPT, qui pour rappel est nécessaire pour dumper/flasher votre NAND.

Il vous permet d'ajouter un port RJ45 sur votre console afin de pouvoir la relier à votre PC facilement et sans l'ouvrir par la suite.

2.jpg

homesite.gif  Site officiel : Accéder au tutoriel LPT via RJ45

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso justement je trouve que ca fait plus propre de cette façon plutot qu'un cable qui sors de la console et que tu ne peux pas enlever. Là l'avntage est que sorti des fois ou tu relie ta console au PC, elle garde l'aspect d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso justement je trouve que ca fait plus propre de cette façon plutot qu'un cable qui sors de la console et que tu ne peux pas enlever. Là l'avntage est que sorti des fois ou tu relie ta console au PC, elle garde l'aspect d'origine.
Mais si tu as un connecteur DB25, tu n'as pas de câble qui dépasse ...

Tu utilises juste un câble parallèle standard, voir un câble USB/LPT, quand tu en as besoin.

Enfin, peut-être que la personne a fait ainsi à juste titre, afin d'utiliser le câble ethernet existant.

Cela pour ne pas faire courir un autre câble ou déplacer la console vers le PC.

Modifié par TotOOntHeMooN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

punaise c'est vrai que c'est mieux avec en +, les resistances et la diode qui servent qu'une fois dans un montage multi-consoles !

Dommage que ça arrive trop tard le tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais j'oubliais... info ou intox mais a ce qu'il parait le prochain xbreboot intégrerait un système avec un flash nand logiciel ...

bref un fichier à executer sur le dash de la 360 pour mettre a jour la nand.

Si c'est vraiment le cas, on pourra tous dessouder le hack nand et tout ce beau montage n'aura servi à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je le disais sur un autre post, garder le montage physique me semble plus sûr car on sera pas à l'abris d'un flashage foiré via XBR/XeLL et ne pas devoir se retaper tout le montage sera apprécié dans ce cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question

ce n'est pas possible de passer uniquement par RJ45 plutôt que rebasculer en LPT.

l'avantage serait la vitesse et peut être aussi la fiabilité des infos.

il faut cependant modifier nandpro

Par rj45 non mais par usb

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=227917

reservation des modules ici ;)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229255

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je suis en train de m'en monter un je vais le placer au dessus du port usb de derrière comme sa sa fera 1 rj45, un usb, un rj454 :P

je posterais des photos une fois fini.

EDIT:

Photo de mon rj45

bon j'ai pas encore fignoler la découpe, et je doit encore la faire sur l'autre coque ^^

@++

Modifié par spiderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je savais que cela existait en USB mais le but c'est de se passer du montage nécessaire.

d'ailleurs combien cela coute au final? Il me semble que j'ai vu un post de kogami qui disait qu'il attendait le sien de chine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

montage original...mais je trouve vraiment dommage de sacrifier un câble et des ports ethernet...alors qu'il est si simple d'intégrer proprement un port LPT DB25.

ça demande juste un découpage plus grand que ce montage, mais ça se fait avec une pièce bien plus "standard" et plus simple à trouver.

xbox1t.th.jpg xbox2.th.jpg xbox3.th.jpg xbox4.th.jpg xbox5f.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

montage original...mais je trouve vraiment dommage de sacrifier un câble et des ports ethernet...alors qu'il est si simple d'intégrer proprement un port LPT DB25.

ça demande juste un découpage plus grand que ce montage, mais ça se fait avec une pièce bien plus "standard" et plus simple à trouver.

xbox1t.th.jpg xbox2.th.jpg xbox3.th.jpg xbox4.th.jpg xbox5f.th.jpg

enorme mon ami tu té gavvé jaimerai bien faire la meme chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share