[resolu] Problème Avec Pimp My Wii Et Plus Encore


xyrox
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tout les geuxiens ;) .

Voilà quelques jours qu'un ami a brique sa wii et nous n'avons toujours pas trouvé de solution (je n'en parlerais pas plus ce n'est pas le but de ma question).

J'ai vu sur plusieurs tuto pour unbrick qu'il fallait bootmii d'installé. Le problème c'est que bootmii change l'interface non ?

J'aime bien l'interface d'origine et j'aimerais la garder mais dans mon cas j'aimerais sauvé ma wii en cas de brick (comme tout le monde quoi ^^ ).

J'aimerais savoir si en installant bootmii nous avons toujours l'interface wii d'origine ?

Merci à tous.

Modifié par xyrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de ta réponse.

Par contre quand j'essaye d'install avec hackmii j'ai un message d'erreur. Il me dis que j'ai un ios non signé.

Vous savez comment résoudre ce problème ?

Je suis en 3.2 avec HBC Wiiflow et cios rev 15

Merci pour vaux réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm j'ai essayé de résoudre ce problème via pimp my wii, il me trouve l'erreur mais n'arrive pas à me la corriger.

Je me suis donc dit, je vais repasser en 4.2 puis réinstall HBC/bootmii puis réinstall ensuite mon loader usb.

Que ce soit en suivant les explications de ce poste http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=227843 ou en essayant la maj officiel rien ne veut s'installer. par contre l'ajout de mod via HBC fonctionne très bien. (vous me direz pourquoi il veut changer alors) ben je veux juste installer bootmii pour save ma nand mais du coup je crois qu'elle est mal barré ^^.

Modifié par xyrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non j'ai pas était plus loin que le téléchargement des ios, system menu et mios et aussi BC car pimp m'as dis qu'il était aussi dépassé donc temps qu'a faire ....

Le souci c'est que dans ton tuto tu ne parle pas des 40 et 41 par exemple. Je les met quand même ou je m'en tien as ton tuto ?

PS : Sinon il y a un ordre à respecter ?

pimpmywii.zip

Modifié par xyrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non j'ai pas était plus loin que le téléchargement des ios, system menu et mios et aussi BC car pimp m'as dis qu'il était aussi dépassé donc temps qu'a faire ....

Normal ... Tu es passé par un cIOSPAck ou une mise à jour Waninkoko ?

Parce que ta NAND n'est pas belle à voir ..... :whistling:

PS : Sinon il y a un ordre à respecter ?

non, même s'il vaut mieux terminer par le system menu et son IOS associé

Tu vas être obligé de passer par une installation manuelle dans Pimp My Wii pour forcer ce dernier à écraser les IOS existant (par contre, il va essayer de te passer en 4.1, à toi de voir si tu veux accepter ou pas).

Donc, il va te passer en revue les IOS un par un, il suffit de positionner installation sur OUI pour qu'il récupère la version officielle et l'installe avec la bon numéro de version cette fois-ci. Laisse les autres options par défaut, c'est Pimp My Wii qui gère ....

C'est plus simple si tu as une connexion Wifi depuis la console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas être obligé de passer par une installation manuelle dans Pimp My Wii pour forcer ce dernier à écraser les IOS existant (par contre, il va essayer de te passer en 4.1, à toi de voir si tu veux accepter ou pas).

Donc, il va te passer en revue les IOS un par un, il suffit de positionner installation sur OUI pour qu'il récupère la version officielle et l'installe avec la bon numéro de version cette fois-ci. Laisse les autres options par défaut, c'est Pimp My Wii qui gère ....

C'est plus simple si tu as une connexion Wifi depuis la console ....

Comme dis plus haut même le menu manuel ne veux rien savoir.

Je passe donc par la solution de shakin (j'ai dl tout les wad via nusd) on verra bien.

Modifié par xyrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir longuement flanché sur le sujet avec shakin sur irc qui bien évidement savait l'astuce, je dévoile donc la solution à mon prob.

Téléchargement des ios avec nusd

Test de plusieurs version de wad manager pour en trouver un compatible. (v1.4 pour ma part)

Installation du cios-fix.wad sur l'ios 36

Lancement du wad manager 1.5 avec succès après.

Installation de tout les ios, system menu, chaine ect téléchargé précédemment avec nusd.

Installation de bootmii par hackmii v0.6 avec bannerbomb.

Save de la nand

Ensuite c'est le dawa je fais ce que je veux avec ma wii ^^.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share