Petition Pour La Cigarette Electronique En France


sneak78
 Share

Messages recommandés

Je crois pas non. Imposer quelque chose aux autres en étant persuadé d'être dans son bon droit, ça c'est godwinner.

Moi j'impose que dale, sachant que si t'es pas content quand je fume mon clope, tu peux toujours allez ailleur (et moi de même d'ailleur, ça me dérange pas d'aller 10m plus loin pour ne pas déranger les non fumeurs - je le fais quand je vais chez mes parents non fumeur par ex).

Et je ne suis pas "ton grand".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tant qu'ancien fumeur, je trouve que tout ce qui se fait sur les lieux publics depuis quelques années represente déjà pas mal de progrès dans la lutte contre le tabagisme, enfin la liberté pour les non fumeurs de profiter de leur espace de travail ou de pause sans fumée , et je ne pense pas qu'il faille faire plus . Les gars qui fument dehors , ou les cigarettes electroniques , sérieux c'est leur life, ça me dérange pas , j'ai rien à dire là dessus... ma femme est fumeuse , ainsi que la grande majorité de mes potes, mais tous fument dehors , ça leur parait normal de ne pas m'enfumer ainsi que mes gamins, et tout le monde est content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens à préciser que je suis non fumeur. Je suis choqué par tes propos Miles, et la fermeture d'esprit dont tu fais preuve! La tolérance, ca marche dans les deux sens...

Quand quelqu'un fume dans la rue, et que tu marches à coté de la personne, tu lui demandes d'éteindre sa cigarette aussi? En soirée chez un pote, tout le monde fume dans l'apparte (sauf non fumeurs), tu fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, histoire de bien (mal ?) finir l'année sur gueux, j'vais un peu l'ouvrir, ca m'arrive pas souvent.

J'suis pret a me faire huer, c'est pas grave, mais si on se base sur ce point seulement : La fumée peut déranger un non fumeur, tandis qu'un non fumeur peut difficilement déranger un fumeur (n'emettant rien)

Il parait logique que ce soit le fumeur qui dégage, parce que c'est quand même lui qui gène avant tout.

Après, faut pas etre bourrin non plus a vouloir faire dégager quelqu'un parce qu'on marche sur le même trottoir. Mais sur un temps prolongé (exemple table collée en térasse) je trouve le comportement de Miles justifié.

Quant au respect venant des deux bords, faut pas oublier que même si la clope est un produit autorisé en France, et que c'est pas censé vous diminuer niveau droits, vous utilisez en connaissance de cause un produit qui dérange, donc faut aussi assumer.

Pour conclure, je trouve l'animosité de certains envers tout point de vue différent du leur assez hallucinante, respect.

Ah oui j'oubliais, désolé sneak pour ton topic qui vire dans le mauvais sens et qui va etre fermé si ca continue, parce que olus personne en parle de la ecig, là. :D

Modifié par Pierrinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage, bravo à Arioch pour avoir permis à ce topic d'atteindre si vite le point GodWin.
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amèner à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi. En l'absence de précision de Mike Godwin sur les extensions possibles, on hésite à parler de point Godwin pour une comparaison avec tout système dictatorial autre que le nazisme. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion[2].

Euh sérieux c'est vraiment fort de Café ce que tu me dis là, dans le cas de cette discution c'est plutot toi qui rentre dans ce cas de figure, je ne suis jamais allé à l'encontre de la loi en imposant le fait de fumer dans les lieux publics je suis dans mon bon droit quand je fume dehors, et c'est donc toi le petit dictateur qui veut imposer ta façon de penser ou de vivre face à un fumeur qui n'a plus d'autre lieu pour fumer que la rue.

Toute façon débat stérile qui ne menerra à rien, surtout avec des personnes qui ont des oeilléres comme toi.....et tu imposes aussi ta façon de t'essuyer les fesses au autres????

EDIT Pierrinator , je respecte les non fumeurs je ne fume pas chez les gens qui ne fume pas, je ne fume plus dans les resto, bar, boite de nuit ...., je pousse méme le vice à sortir sur mon balcon quand un non fumeur vient chez moi, donc faut aussi nous laisser un peu de liberté, et nous respecter aussi.....C'est dans les deux sens le respect pas à sens unique ;)

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout pareil que Pierro. (100% dacodac).

Même si perso, je suis ancien très gros fumeur, venez fumer à coté de moi, contrairement à beaucoup d'ancien fumeur j'adore inhaler la fumée de clope des autres.

Désolé sneak78 mais je crois que le sujet de ton topic est tombé à l'eau :(.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais OH stop !

Idem le premier qui va venir me faire chier parce que je fume ma clope dehors je lui en colle une directe !

Faut pas pousser mémé ! Si t es pas content tu vas va 5 mètres plus loin ! J'aime pas le rap ! je suis un non rappeur (si si le rap ça nuit aussi à la santé) si dans un bar il passe du rap je vais pas aller voir le DJ et gentillement lui demander d'arrêter de passer sa merde ! C'est moi qui vais voir ailleur !

Liberté merde ! Un fumeur t'emmerde ben va plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh tu sais je ne suis pas du genre casse-couille avec les inconnus, si le mec m'emmerde, je me barre sans rien dire, j'ai autre chose à faire dans ma vie que de m'occuper d'eux.

Mais comme dit plus haut j'aime l'odeur de clope, alors je reste :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
l'interdiction de fumer en intérieur ne vous donne pas automatiquement la permission de fumer à l'extérieur, et encore moins ne le justifie face à un non-fumeur qui vous demande d'éteindre votre clope. C'est une question de respect, et ici, c'est vous et uniquement vous qui en manquez.

Sur ce je vais fumer 5 clopes d'un coup... Sur mon balcon... En espérant de la fumée ne va pas te gêner. Et après je m'en vais éclater la tête de tous mes voisins qui ont un réseau wifi, puisque après tout ma femme enceinte de 4 mois n'a pas à subir ca.

Je comprend et je respecte le fait que les fumeurs n'ont pas polluer l'air des autres dans les lieux publics ou les transports en commun, c'est la loi et je le respecte, et je me suis adapté comme les autres. Maintenant lire ce genre de discours - et le décalage entre l'extrémité de ton raisonnement et la facon dont tu le dis (facon Emile Zola ou critique littéraire), ca me met bien les nerfs. Marque juste "les fumeurs vous êtes de gros cons intolérants", ca passerait mieux et je n'aurais pas à me taper un pavé de 100 lignes pour comprendre ca au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem que pesos, "dehors" c'est grand et j'y ai encore le DROIT d'y fumer. Donc si tu te sens géné tu bouge point.

Sauf que ta liberté s'arrête la ou commence celle des autres. L'argument "t'es pas content du dégage" c'est trop facile, ça revient à dire que tu t'approprie un lieu public simplement parce que tu fumes. Je demande jamais à ce qu'on éteigne une cigarette (la plupart des mes potes fument), mais la fumée me dérange parfois. Et pour avoir été fumeur passif pendant des années, je remercie pas mes parents ni les autres de m'avoir soufflé leur merde au visage, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. J'irais jamais dans l'extrême de me battre avec un mec pour qu'il aille plus loin. Simplement le respect mutuel ça implique aussi que vous ne fassiez pas subir à quelqu'un ce qu'il ne veut pas, que ce soit dehors ou pas.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je fume, pas beaucoup, mais je fume du genre 2 à la suite

j'ai toujours demandé (depuis 18 ans que je fume) avant de fumer si cela dérangeait quelqu'un, auquel cas soit je m'abstenais soit je sortais, je ne fume pas chez les non fumeurs, chez moi je sors pour fumer parce que j'ai une nièce de 15 mois, une soeur et un beaufrere non fumeur et quand ils viennent je veux pas que ça sente la clope froide, si je suis entrain de manger et qu'un guignol fume à coté de moi, même en terrasse ça me mets hors de moi, les clampins qui s'allument une clope entre chaque plat au restaurant j'ai jamais supporté ça et je supporterais jamais.

par contre sur le trottoir du bistrot en terrasse improvisé le premier qui me fait chier pour que j'éteigne ma clope se la prend allumée au front. Liberté oui, tolérance oui, mais faut que ça marche dans les 2 sens parce que me pisser sur les bottes et essayer de me faire croire que c'est la pluie non stop, j'ai passé l'age

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui j'oubliais, désolé sneak pour ton topic qui vire dans le mauvais sens et qui va etre fermé si ca continue, parce que olus personne en parle de la ecig, là. :D

c'est gentil de t'inquieter mais tant que les gens savent que la pétition existe, après ils signent ou pas selon leurs convictions... Je cherche plus à médiatiser qu'à convaincre.

Pour le fumeur en exterieur ou tout autre chose pas forcément illégale mais dérangeante (je pense à quand je n'en branle pas une en cours, que je parle et que ça dérange ceux autour de moi), selon la façon dont on me demande d'arreter je réagit tout à fait différemment. Si on me demande gentillement je m'excuse et je fais attention à pas recommencer, si on m'attaque, non seulement j'arrete pas mais celui qui m'a interpellé passe un mauvais quart d'heure, je le pourri bien...

En vacances je fumais dans un bengalo (je fume jamais en interieur mais tout le monde le faisait alors je m'y suis mis ce soir là), on m'a demandé de sortir parcequ'une fille du groupe était asthmatique sauf que la fille qui m'a demandé ça (pas l'asthmatique qui est une bonne amie, je savais pas encore qu'elle était asthmatique et je crois qu'elle osait pas nous demander de sortir, mais sa copine la grande gueule) m'a gueulé dessus pendant 5 minutes, donc j'ai pris la mouche et ça a très mal fini (je suis sorti hein mais on s'est gueulé dessus pendant deux jours).

Bref dans tout ça il faut retenir que je pense que la manière demander joue énormément et franchement selon comment tu me demandes d'éteindre ma clope en exterieur, je te cracherai ma fumée à la gueule pour que tu te barres ou je m'excuserai et je m'exécuterai immédiatement.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas tout lu mais ce que nous dit miles me choque , je rejoint pesos sur ce qu'il a dit , étant fumeur moi meme , la loi nous interdit de fumer a l'interieur des bistrot et dans les lieux publiques , dehors pas de souci , bah ca vous laisse vous les non fumeur pas mal de place quand meme , ce que je remarque c'est quel es militants anti clope veulent toujours plus . cette petition ne servira a rien sur internet donc je la signerai pas mais quand j'aurai un papier dans ma boite a lettre ou dans la rue ouai je le ferai

ca me rappele l'été 2008 un mec sur une terrasse de bistrot ma demandé d'éteindre ma clope parce que ca le genait , évidement gand soleil dehors , un petit 25 degres , tout le monde sur la terrasse , le mec en plus ma pas demandé gentillement mais " dit coco tu peux éteindre ta merde ca me dérange" , je suis resté poli et je lui ai simplement dit " coco si t'es pas content tu va dedans" , et bah si moi je peux ni fumer dehors , ni dedans , bah j'estime que c'est quand meme abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La situation a évolué, l'association DNF nous attaque maintenant avec virulence et lance une campagne de désinformation dans les médias donc je vous invite à nouveau à signer cette pétition puisqu'il devient urgent pour nous de faire entendre nos voix. (ne nous méprenons pas je vous invite pas à signer deux fois mais si vous ne l'avez pas encore fait, ou sinon parlez en autour de vous, merci.)

EN effet DNF communique en cette fin d'année en faisant un bilan du tabagisme passif au travail, ils comparent leur sondage à un sondage qui avait été mené par l'INPES les trois dernières années (alors qu'il n'est très certainement pas identique, être sondeur ça ne s'invente pas, il y a des indices très techniques, j'ai bossé ça un peu en stats, pour juger de la validité d'un sondage) et conclue à une recrudescence faramineuse du tabagisme passif au travail qui avait tout aussi faramineusement baissé avec les loi interdisant le tabac sur le lieu de travail. Et au milieu de ce communiqué ils attaquent la cigarette électronique en faisant référence à leur article sur la toxicité des ethers de glycol paru quelques mois avant alors qu'on avait réussi à leur faire admettre qu'ils avaient tord et que tous les ethers de glycol n'étaient pas toxiques, en particulier ceux que nous utilisons (le propylène glycol, polyétylène glycol et la glycérine végétale) qui sont utilisés massivement en pharmaceutique, dans les produits de beauté, en alimentation (pour leur capacité à capturer l'humidité et justement leur non toxicité)). Ce qu'ils disent est vrai, les ethers de glycol sont mutagènes et nuisent à la fertilité, seulement ce n'est pas le cas de ceux qu'on trouve dans la cigarette électronique... C'est comme dire que les polyoxygène tuent alors que le dioxygène nous fait vivre, c'est l'ozone (trioxygène) qui est toxique (à inhaler, sinon il nous protège des UV solaires).

Bref désinformation, il faut que ça cesse! Surtout que c'est repris par des médias qui croient le DNF crédible et le risque est donc, si on n'a pas la possibilité de prendre la parole, que ces idées fausses s'installent dans l'esprit de la population et des politiques.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais les liberté du non fumeur s'arrête la ou les miennes commencent ! Ca va dans les deux sens !

Si il me demande d'arrêter il essaie de me priver de ma liberté !

Faut pas prendre l'argument à l'envers. A partir du moment ou vous décidez de fumer, vous pouvez pas vous approprier la liberté de le faire ou cela vous chante, espace public ou non, c'est pas plus compliqué. Et c'est d'ailleurs dans ce principe d'égalité que les lois comme l'interdiction de fumer en intérieur passent.

Faut simplement comprendre que c'est votre choix de fumer, à cela vous devez donc aussi accorder le choix au non fumeurs qui subissent de l'accepter ou non. Et ce serait un non-sens que de me retourner l'argument style "mais les non-fumeurs ont choisit de ne pas fumer", ça tient pas la route. Dans la mesure ou la fumée de tabac reste nocive, je trouve que c'est la moindre des choses que de s'adapter aux autres quand on est fumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E-cigarette,nicorette,Ect... il y a que la volonté qui compte quand on veux on y arrive.

Mais on peux arrêter aussi facilement quand le docteur a diagnostiquer une merde

J'avais un pote qui fumer facile 40clopes par jours c'étais un hardcore gamer fana de tomb raider lui et sa femme fumer a la maison et chez lui tout ces potes étais quasi tous les jours chez lui il y avais facile entre 4 ou 6 gars tous fumaient.

Quand il étais pas chez lui il allez faire ses course a vélo il avait des mollet digne d'un coureur pro il pouvait taper facile 10km sans arrêter de pédaler,on se voyait souvent dans un vidéo club le proprio acheter nos jeux ou faisait des bonne reprise cela depuis la mega drive jusqu'à a la ps1.

Un jour mon pote je le voyait plus j'avais appris qu on lui a enlever le poumons gauche un jour il est venu a vélo avec 1 seul poumons il ma raconter comment l'opération et se genre de détails qu on préfére ne pas entendre en marchand il me dit que son coeur balance dans tous les sens dans sa cage thoracique.

Bref 6 mois plus tard il est mort le cancer est revenu cette fois au poumon droit il ont mis dans le coma car la souffrance étais beaucoup trop pour un humain.

Bref tout ca pour vous dire qu'il ma dit:

"Tu sais quand le docteur a cahnger de tête a la vue de ma radiographie des poumons j'ai eu peur que lepaquet qui étais dans ma poche a fini a la poubelle sans que je le sache je l'ai pris et jetter"

L'hopital a téléphoner a sa femme pour dire que son mari avais un cancer qu'il savaient mais qu il voulais pas le dire le jour ou il étais présent.

Enfin il n'a plus jamais toucher a une seul clope lui qui disait "je pourrais pas arrêter j'arriverai pas" mais le destin étais sceller.

Les jeunes arreter de fumer même yul brynner a fait un message 1semaine avant sa mort pour que les gens ne fume pas ou arrete de fumer des star comme ca il en a eu plein de leurs experience essaie d'éduquer les gens>>

yul brynner a jouer le role de pharaon dans les 10 commandement et a jouer dans de nombreux western et a fait de la pub pour marlboro

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bordel c'est quoi ce discours? Je connais des tas de gens qui arrivent pas à arrêter, c'est pas en leur disant que ce sont des merdes sans volonté que tu les aideras. Oui ils ont pas de volonté, ils aiment leur clope et veulent pas arrêter mais ils savent que ce serait mieux pour eux et donc ils font l'effort d'essayer. Si on peut leur rendre la tache plus facile pourquoi se priver? Pour la beauté du geste, afficher aux yeux du monde sa volonté en béton. Oui mais en faisant comme ça la plupart échouent.

Sur notre forum on a des mecs qui voulaient pas plus que ça arrêter avec la e cigarette et qui n'ont peu à peu plus trouvé de plaisir à fumer et se sont dit "au point ou j'en suis, passé de deux paquets à deux clopes par jour, autant arreter". Certes ils n'ont pas arrêté avec force de caractère etc etc mais ils ont arrêté.

L'objectif c'est la santé, point. Pour moi tout ce qui y concourt est bon à prendre.

edit: mon père pense comme toi, n'empêche qui en est à 20 tentatives échouées. Dire qu'il faut de la volonté ça n'aide personne.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me gonfle dans ce pays d'avoir des assoc, ce n'est que mon avis, de merde, qui essayent de te dicter comment vivre, ne pas fumer, ne pas boire, ne pas faire ceci ou cela ... bref, MERDE LAISSEZ NOUS VIVRE ET ALLEZ VOUS FAIRE .....

dsl ça me gonfle souvent de voir des discours moralisateurs partout, et de plus en plus, alors que la société tant à être de plus en plus "débridée"

ps : je ne suis pas du tout fumeur, mais je suis 100% avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Si je signe la pétition je peux avoir un petit bisou? :whistling:

Blague à part, je trouve ca un peu glauque comme truc (la clope électronique). J'aime la clope parce que ca fait de la fumée, parce que ca pue, et surtout le geste. J'ai vu un tas de choses bizarres, mais je peux t'assurer qu'avec toute la bonne fois du monde, le jour ou je vois un gars sortir une clope électronique il y a de grandes chances que j'éclate de rire :0 Même un ex héroinomane paraitrait normal en prenant son cachet de Subutex en comparaison.

Je suis d'accord sur le fait que la nicotine est une drogue puissante et que pour un gros fumeur le sevrage peut être très difficile. Maintenant honnêtement tu te vois tirer sur ta clope bionique franchement? lol Moi j'aurais l'impression de toucher le fond du gouffre de la toxicomanie, et d'être quelque part l'homme qui valait trois milliards.

La méthode qui me parait la plus efficace clairement est le sport, couplé à une bonne dose de volonté. J'ai fais un break de 2 ans et demi dans ma carrière de fumeur, et c'est comme ca que j'avais fait (j'ai évité mes amis proches pendant une bonne semaine au cas ou, pour éviter des trucs du style "Oh reprends t'étais plus agréable avant"). Un sac de frappe fixé sur une poutre dans mon grenier m'avait bien aidé aussi.

Bon bref en gros tu as compris que je n'allais pas signer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je soutiens la e-clope car je suis moi même un "vapoteur" (ceux qui utilisent connaissent le terme)

juste pour mon experience personnelle la nicotine dans ma e-cigarette je l'ai eliminé au bout de 15jours car fumer est devenu un plaisir au fil du temps, et reste un reflexe (café, soirée, apero etc...) la fumée dans la gorge le nuage de fumée que l'on expire ... La e-clope me permet de conserver ce plaisir sans absorber les quelques 4000 substances nocives contenues dans la clope...

J'ai 4 amis qui ont arreté de fumer grace a ça et qui me remercient et la moitié d'entre eux ont rigolé au début... A coté de ça maintenant que je n'ai plus cette dépendance a la nicotine si je suis en plein rush au boulot et que je ne fume pas pendant 4h00 je n'ai pas envie de mettre un coup de boule au premier con qui me les brise...

En plus plein de saveur a tester (fruitées, gourmandes et j'en passe) et a ceux qui ont eu des problemes avec leurs atomiseurs les dernieres versions n'ont plus ces problemes....

Ca me fait rire ceux qui disent que c'est remplacer un mal pour un autre mal sans se debarasser de ses habitudes mais arreter de fumer c'est loin d'etre simple surtout quand on est fumeur depuis des années...

Bref la petition je l'avais deja signé sans hesiter et l'acceptation de la e-clope par tout le monde est benefique aux fumeurs comme aux non fumeurs (pas de tabagisme passif on ne recrache que de la vapeur d'eau aromatisée...)

Maintenant moi aussi la fumée de clope m'incommode (enfin en interieur ... si un fumeur est a coté de moi dehors, selon le sens du vent je change de coté... et je fais pas chier le monde lol)

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share