Petition Pour La Cigarette Electronique En France


sneak78
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas si vous vous souvenez il y a deux an, la e cigarette a un peu débarqué en france sur ce forum. En effet c'est ici que Mcortex, un des premiers français à se lancer, avait ouvert un topic pour en parler. (je l'ai pas retrouvé d'ailleurs, y a rien dans le profil GX mod de Mcortex)

La plupart d'entre nous (utilisateurs de cigarette électronique) se sont décidés à se lancer après avoir regardé ses vidéos test ici d'abord puis sur son site.

Si je me retourne vers vous aujourd'hui c'est pour vous demander de l'aide avec une pétition. En effet on se fait attaquer par le "DNF" (droit des non fumeur, ceux qui ont fait passer la loi evin et qui tapent des procès à tous les fumeurs qui y dérogent) dont le porte parole considère la ecigarette non pas comme un moyen d'arreter la cigarette et donc favorable à leur cause mais nous considère comme des fumeurs qui narguent leur loi évin et font ça uniquement pour fumer dans les lieux publique (ce que d'ailleurs nous ne faisons pas pour la plupart, pour ne pas passer pour des fous, avoir des remarques, je bosse en hopital et je sors "vapoter" (je préfère ce terme à fumer) même si je pourrais le faire dans la salle de pause) et même comme un moyen cool d'attirer les jeunes vers la vraie clope (comme les cigarettes en chocolat). Il s'offusque du fait que ce soit blanc avec une cartouche orange et une diode rouge imitant la braise alors que justement la plupart des modèles essaient de s'éloigner du look cigarette (noir ou métalisé, diode bleue) et si des modèles ressemblant à une clope existe c'est pour satisfaire ceux qui cherchent à retrouver leurs sensations de la clope ou pour ne pas attirer l'attention dans la rue. En aucun cas de la provocation comme ils le croient. En gros ils nous prennent pour des pro-tabac alors qu'on essaie d'arrêter, certains d'entre nous n'ont aucune animosité envers le tabac mais essaient d'arreter pour eux même et certains sont même très hostiles au tabac...

Seulement DNF est reconnu d'intérêt publique, il reçoit donc des subventions d'état, 20% de leur budget, et les 80% restants leur viennent de leurs multiples procès où ils disent défendre la personne qui est venue se plaindre à leur porte mais ils en retirent tout de même de substantielles sommes... Mais surtout ils ont un accès aux médias impressionnant, ils ont récemment attaqué la ecigarette dans une dépeche qu'ils ont mis sur le site de l'AFP et ceci a été repris par plusieurs journaux dont le parisien. Et ce malgré leurs procès pour diffamation perdus (il a été prouvé que par le passé ils accusaient leurs adversaires en inventant purement et simplement des faits), ils gardent étrangement la même crédibilité auprès de la presse.

Face à ça que pouvons nous faire?

Nous avons commencé à monter une asso (la CIDUCE pour information et défense des utilisateurs de cigarette electronique) et nous avons monté la pétition que je viens vous demander de signer.

L'objectif est sensibiliser notre ministre pour ne pas qu'elle prenne comme ligne officielle le discours de DNF.

Le problème de la ecigarette est que suivant toute logique elle n'est pas nocive (si on exclue les risques lié au surdosage nicotinique qui sont aussi présents avec les patchs et inhalateurs vendus en pharmacie) mais pour être reconnu comme moyen de sevrage il faut des études longues et coûteuses sur la nocivité (8 ans et plusieurs millions d'euros) ce que les entreprises chinoises qui fabriquent les ecig ne sont pas prêtes de faire. En l'absence de ces études rien ne prouve de manière légale que la ecig est sans danger. Aussi vendre de la nicotine en dehors des pharmacies est un peu tendancieux. Enfin c'est pas pire que les pharmacies en ligne qui elles sont légales (voir l'enquête de rance 5, ils disent avoir 8 ans, peser 70kg, avoir 25/17 de tension et fumer 3 paquets par jour et ils reçoivent quand même leurs médocs et sans la notice utilisateur en plus). Si elle était interdite en france, ça ne nous empêcherait pas de nous les procurer à l'étranger (on le fait déja) mais ce serait une chance en moins pour les français moins informés qui souhaiteraient arrêter la clope.

En effet encore une fois il n'y a pas d'étude scientifiques sur le sujet mais sur notre forum ( http://www.forum-ecigarette.com ) vous avez des gens qui en étaient à 25 tentatives avec toutes les méthodes possibles (champix, accuponcture, antidepresseurs...) et qui ont là arrêté sans effort. A mon avis toute méthode est bonne à prendre, ça pourra toujours aider quelqu'un (et je souhaiterais pas trop m'avancer mais cette méthode semble avoir un taux de réussite hallucinant parmis les gens qui apprécient, après y en a qui n'aiment pas et qui revendent leur ecig après quelques jours mais parmis les gens qui apprécient leur ecigarette comme moi, très souvent la clope disparait d'elle même, on n'en a plus envie).

Voila je vous donne l'adresse de la pétition: http://www.mesopinions.com/Petition-pour-l...b63edff786.html

Et si vous voulez nous aider en partageant la pétition sur facebook ou d'autres reseaux, ça serait génial. Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est important de tester avant d'acheter, on pourrait faire des rendez vous sur paris histoire de montrer la chose. Faut juste que ça reste du conseil, entraide, que ça parte pas dans la réunion tupperware, on est pas des commerciaux qui bossent pour les entreprises chinoises. Et puis ça permettrait aussi de faire des commandes groupées sur heaven gifts où y a quasiment que les frais de port de cher... Sinon vous avez le guide du vapoteur sur le forum dont j'ai donné le lien http://www.forum-ecigarette.com/le-guide-du-vapoteur-f154/

ça devrait répondre à la majorité de vos interrogations.

Merci pour la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te connais un peu sur le forum et je te fais confiance pour ne pas baser ce rejet sur une méconnaissance du sujet (à ma connaissance ça n'est pas ton genre loin de là), seulement je n'arrive pas à voir pour quelle raison ça peut bien être donc si ce n'est pas indiscret est ce que tu pourrais m'expliquer? J'avoue que je baigne dans ce forum d'utilisateur d'e-cigarette depuis quelques mois maintenant, donc ça fait longtemps que j'ai pas eu de vision de l'extérieur du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te connais un peu sur le forum et je te fais confiance pour ne pas baser ce rejet sur une méconnaissance du sujet (à ma connaissance ça n'est pas ton genre loin de là), seulement je n'arrive pas à voir pour quelle raison ça peut bien être donc si ce n'est pas indiscret est ce que tu pourrais m'expliquer? J'avoue que je baigne dans ce forum d'utilisateur d'e-cigarette depuis quelques mois maintenant, donc ça fait longtemps que j'ai pas eu de vision de l'extérieur du sujet.

J'apprécie ton retour. :)

En gros, j'ai l'impression que la cigarette électronique n'est qu'une façon de se détourner d'un problème plus réel, qui est la dépendance à la nicotine (entre d'autres). On vire, avec, les effets considérés « négatifs en sociabilité » de la cigarette classique : fumée, odeurs, goudrons et dépôts… en créant une fausse illusion de proposer une alternative non-nocive à la clope pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Seul vrai avantage pour le fumeur, ne pas chopper une bronchite en descendant dans la rue en griller une, il peut le faire directement dans le bureau [et pour les moins sympa, envoyer chier les non-fumeurs par snobisme parfois].

Mais en fait, on garde la dépendance :

- à une substance : la nicotine, toujours présente dans les recharges

- à une habitude quasi-freudienne de porter un objet à la bouche

En fait, avec ce genre de machin, tu es surtout un fumeur sous perfusion. Ce qui est pire qu'un fumeur traditionnel, dans le sens où c'est presque déshumanisant et pitoyable. Quitte à vouloir prendre une pause-clope, je préfère largement que les gens aillent en griller une vraie, même avec tous les risques que ça implique pour leurs poumons.

Et dans l'idéal, ils arrêtent. Mais pour de vrai.

Là où tu peux rire, c'est que je suis pourtant un vrai chieur dans la vie de tous les jours : j'exige systématiquement que les fumeurs à proximité de moi éteignent leur bousin, même à l'extérieur. Surtout à l'extérieur, d'ailleurs, depuis le passage de lois récentes. Je ne vois pas pourquoi je devrais être contraint de manger en salle en période estivale, sous prétexte que les gens n'ont le droit que de fumer dehors et que je devrais donc fermer ma gueule et « les respecter » en terrasse. Ce n'est pas une question de « respect », c'est dictatorial. D'où mon comportement également d'abruti quand je croise une personne qui me répond en me soufflant sa fumée à la figure.

De toutes façons, dans ces cas-là, ce sont les autres qui perdent. Ou plutôt, qui gagnent une flaque de vomi sur leurs chaussures, ce qui est ma réaction immédiate à la fumée dense. Généralement, ça les calme.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai pour certain qui n'ont pas ou pas encore la volonté d'arrêter (et j'en suis: aucun risque (c'est pas prouvé mais je fais confiance à mes connaissances plus que je ne ferais confiance à une étude si elle venait à paraitre), c'est agréable (arôme, nicotine c'est vrai), c'est fun (depuis que je vapote je fais des ronds de fumée tout le temps avant je me l'interdisait parceque crapoter c'est encore plus dangereux) et puis faut voir que l'idée d'une addiction ne me dérange pas du tout, c'était vraiment la toxicité qui me déplaisait dans la clope) mais je modulerais en disant que certains après avoir éliminé la clope ont éliminé la nicotine (avec des recharges sans nicotine) et d'autres se sont simplement servi de la cigarette électronique le temps d'arrêter.

Ensuite il y a une étude du CNRS ( http://www.science.gouv.fr/fr/actualites/b...ine-disculpee-/ ) qui montre que la nicotine seule ne crée pas l'addiction, c'est combiné avec d'autres composants du tabac et c'est pourquoi les patchs aident à satisfaire l'addiction pendant un premier temps (quelques semaines) puis ne servent plus à rien.

C'est là que je pense que la e cigarette aide vraiment, elle satisfait l'addiction mentale. Geste, plaisir... Et d'après cette étude, malgré la présence de nicotine le sevrage est bien réél. On ressent les effets sur le corps (tachycardie à haute dose mais sinon légère accélération du rythme cardiaque, détente, tête qui tourne un peu à forte dose voir maux de tête mais aussi la contraction de la gorge au passage de la fumée quand on inspire et la démangeaison quand on l'expire (on appelle ça le hit sur notre forum)) mais aucune addiction.

Donc en résumé ce que tu reproches à la eclope c'est d'être une addiction qui en remplace une autre, tu vois c'est peut être le truc le plus sensé que j'ai jamais entendu parmi nos détracteurs.

Je le pense aussi mais c'est un mal pour un bien et à mon avis la balance bénéfice risque vaut le coup qu'on joue le jeu. Et je pense qu'il faudrait en effet éviter que les non fumeurs mettent la main dessus (puisque eux n'ont aucun bénéfice, ils n'arrêtent rien), pour ça il faudrait l'identifier comme produit de sevrage tabagique mais c'est illégal en l'absence d'étude. On revient au problème de départ, qui financera ces études... (et donc à la pétition, désolé mais c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bjr,

« i gagnent une flaque de vomi sur leurs chaussures, ce qui est ma réaction immédiate à la fumée dense. Généralement, ça les calme. » :0

J’ai été fumeur pendant 10 ans.

J’ai arrêté l’année dernière, j’ai récupe tous les vieux fond de tabac a rouler et je me suis autoriser a ne fumer que ça pendants deux semaines. C’est tellement « des gueux » que ça ma fait oublier la bonne cigarette.

Je me suis aussi interdis de faire la fête dans un premier temps car l’alcool sans clope c’est très dur au début.

Les 2 premier moi ont été difficile et après c’est devenue de plus en plus simple rapidement.

Maintenant la cigarette ne me fait plus envie, et je n’ai utilisé aucun produit de substitution.

Pour autant la fumé ne me dérange pas. Depuis tout petit je suis habitué à vivre dans un aquarium de fumé.

Je fumais des roulés ce qui est nettement moins chère que les blondes, mais j’ai quand même économisé 500€ sur l’année.

Je vais me faire un jolie cadeau de noël avec.

Est tous les ans jusqu'à la fin de mes jour, je vais me faire des jolis cadeaux de Noël.

Je suis bien content d’avoir arrêté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Stop les pétitions sur le net et bougez vous les fesses avec votre association. Je ne suis pas fumeur, je déteste la cigarette, mais forcer de constater que la e-cigarette est une vrai alternative à la vrai, et donc ne gêne pas dans les lieux public. Donc parfait, tu fumes, mais tu n'emmerde pas ton voisin, personnellement ça me va. Au contraire de la vraie cigarette auquel je suis farouchement opposé.

Mais le coup de la pétition sur le net est le coup le plus foireux qu'il existe de nos jours. Vous avez une association, c'est déjà ça, votre but est de soutenir le droit des e-fumeurs, d’autorisé la libre vente des e-cigarette sur le territoire (Ce que le ministère de la santé tâchera d'étudier si vous effectuez ce que je présente en dessous). Donc vous avez déjà les bases d'un projet, ce n'est pas une pétition pour le retour de Shenmue 3 :ninja: . Donc vous êtes bien motivé pour votre projet, la seule solution viable, et valable reste un acquis de la modification de l'Article 11 de la Constitution de la Cinquième République, du 23 juillet 2008, le référendum d'initiative populaire. Toutes autres tentative serait vouées à l'échec, le référendum d'initiative populaire est vraiment la seule solution de changer les choses. Mais bon pour ça il faut vraiment se bouger, faire une action légale, préparer un texte avec des juristes acharnés, être dans la rue, aborder les gens. Comme vous avez une association, il est possible que vous ayez la chance de tomber sur des gens qui partagent le même avis que vous et donc une possibilité de faire ça à moindre coup.

La tâche sera ardue, ce ne sera pas simple, mais si vraiment vous voulez le faire c'est l'unique solution. Le référendum d'initiative populaire consiste à ce qu'un cinquième des parlementaires (soit 184 parlementaires sur 920), soutenus par un dixième des électeurs (soit environ 4,4 millions de Français), demande la tenu d'un référendum. Ensuite, dans ce cas, la demande prend la forme d'une proposition de loi.

Il est certain que vous n'y arriverez pas, mais si vous le souhaitez vraiment pourquoi ne pas tenter votre chance? Après tout qui ne tente rien, n'a rien... :whistling:

Modifié par bibi595
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je signe pas non plus, je suis tout à fait d'accord avec Miles. C'est assez déshumanisant d'en être réduit à être aussi dépendant d'un comportement de groupe, parce que la clope faut pas se leurrer, chez beaucoup c'est avant tout une occasion de se retrouver "entre fumeurs". L'age ou les gens commencent à fumer est généralement celui ou ils sont le plus sensibles à ce genre de normes (vers l'adolescence), j'ai 18 ans et la plupart de mes amis fument, j'irais pas dans l'extrême en disant qu'ils sont tous influençables mais suffit de faire quelques fêtes pour voir des gens commencer à fumer alors qu'ils n'ont jamais touché à une cigarette de leur vie. La cigarette ne s'impose pas en tant que plaisir chez les jeunes, mais plutôt en tant que mode, et je pense que ça représente une large majorité.

Bref je pense pas que la ecig soit vraiment une solution. Sans doute que ça aide, mais le principe en lui même est équivalent aux patchs, en pire puisque le fumeur ne peut-même plus se détacher de la gestuelle propre à la consommation de cigarettes. Faut garder à l'esprit que la dépendance à la nicotine se résorbe en quelques semaines, le plus compliqué c'est encore les habitudes, les gestes et à mon humble avis la ecig ne fait qu'entretenir cette dépendance gestuelle (en plus d'entretenir la nicotine). Après ci certains arrivent à arrêter grâce à ca grand bien leur fasse.

Vivement que la mode des non-fumeurs arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là où tu peux rire, c'est que je suis pourtant un vrai chieur dans la vie de tous les jours : j'exige systématiquement que les fumeurs à proximité de moi éteignent leur bousin, même à l'extérieur. Surtout à l'extérieur, d'ailleurs, depuis le passage de lois récentes. Je ne vois pas pourquoi je devrais être contraint de manger en salle en période estivale, sous prétexte que les gens n'ont le droit que de fumer dehors et que je devrais donc fermer ma gueule et « les respecter » en terrasse. Ce n'est pas une question de « respect », c'est dictatorial. D'où mon comportement également d'abruti quand je croise une personne qui me répond en me soufflant sa fumée à la figure.

Salut, Comme tu le dis toi méme tu es un gros chieur, je ne voit pas pourquoi tu obligerais un fumeur qui est à l'exterieur, de ne pas fumer si tu te trouves à proximité de lui, j'ai aussi des droits et une liberté qui a d'ailleur était bien réduite depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je respecte cette loi c'est trés bien pour les non fumeurs qui ne veulent pas étre intoxiqué par les fumeurs, mais faut aussi se mettre un peu à notre place on a encore le droit de fumer dans la rue donc je ne voit pas pourquoi tu prendrais le droit de nous retirer ce droit....à ce que je sache tu n'en a aucunement le droit.

Par ton comportement en faisant ça, c'est toi la dictateur, j'espére croiser une personne comme toi un jour qui me demande d'éteindre ma clope sous prétexte qu'il est dehors à coté de moi, c'est ma liberté et je compte bien garder ce droit, tu pourras gerger sur mes pompes cela n'entrainera qu'une seule et unique réaction de ma part le coup de téte.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là où tu peux rire, c'est que je suis pourtant un vrai chieur dans la vie de tous les jours : j'exige systématiquement que les fumeurs à proximité de moi éteignent leur bousin, même à l'extérieur. Surtout à l'extérieur, d'ailleurs, depuis le passage de lois récentes. Je ne vois pas pourquoi je devrais être contraint de manger en salle en période estivale, sous prétexte que les gens n'ont le droit que de fumer dehors et que je devrais donc fermer ma gueule et « les respecter » en terrasse. Ce n'est pas une question de « respect », c'est dictatorial. D'où mon comportement également d'abruti quand je croise une personne qui me répond en me soufflant sa fumée à la figure.

Salut, Comme tu le dis toi méme tu es un gros chieur, je ne voit pas pourquoi tu obligerais un fumeur qui est à l'exterieur, de ne pas fumer si tu te trouves à proximité de lui, j'ai aussi des droits et une liberté qui a d'ailleur était bien réduite depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je respecte cette loi c'est trés bien pour les non fumeurs qui ne veulent pas étre intoxiqué par les fumeurs, mais faut aussi se mettre un peu à notre place on a encore le droit de fumer dans la rue donc je ne voit pas pourquoi tu prendrais le droit de nous retirer ce droit....à ce que je sache tu n'en a aucunement le droit.

Par ton comportement en faisant ça, c'est toi la dictateur, j'espére croiser une personne comme toi un jour qui me demande d'éteindre ma clope sous prétexte qu'il est dehors à coté de moi, c'est ma liberté et je compte bien garder ce droit, tu pourras gerger sur mes pompes cela n'entrainera qu'une seule et unique réaction de ma part le coup de téte.....

A+

Personnellement je réagissait comme toi avant d'arreter par accident il y a 5 ans quand j'ai commencé la chimio (j'ai remplacé la fumée avec la vapeur et arreté le tabac)

Depuis je me suis rendu compte que meme en exterieur la fumée est tres derangeante.

Ta liberté est peut-etre de fumer, mais la liberté des non fumeurs est de ne pas avoir a respirer la fumée des autres.

La solution serait peut-etre des coins fumeur en ville (par exemple des especes d'abrit bus), ou alors la e-cigarette.

Meme si celle-ci ne supprime pas l'addiction, au moins il n'y a pas de fumée qui derange les autres, et sans fumée les utilisateurs ne couvriront pas leur poumon, gorge, bouche, langue, etc,etc de goudron (mais ca c'est leur choix, a chacun de gerer sa santé comme il le souhaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi qui en a une d'assez bonne qualité (bonne marque dans le domaine) je trouve que c'est un produit qui ne peux vraiment pas remplacer une vrai cigarette. Au début c'est sympa mais par la suite, j'ai senti un goût bizarre comme si que je fumais du plastique ou du cramé, c'est dur à expliquer. Malgrès le changement de la pièce maitresse (je ne me rapelle plus du nom mais j'ai payé ça 20euros quant même :)) l'odeur revenait. J'avais en gros l'impression de fumer un truc pire que la cleupe.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'exige systématiquement que les fumeurs à proximité de moi éteignent leur bousin, même à l'extérieur.

Incroyable de lire ça... Essayes une fois avec moi, tu seras bien reçu ;)

Sans dec, si ça te dérange tu bouge 10m plus loin mais un fumeur a autant de droits que toi il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour les terasses où l'on peut peux fumer ben si t'es pas content tu va à l'interieur, où je comprend qu'il soit interdit d'y fumer pour ne pas imposer la fumée aux non fumeurs, mais dehors merde à la fin...

Et pour la reponse sur les coins fumeurs en ville... No comment... Et pourquoi pas un coin pour les vegetariens ? ou les buveurs de vodka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@trash30, pesos, Arioch :

Vous être vraiment des comiques. Déjà, pare que vous imaginez que si vous vous entêtez avec moi, vous gagnerez - n'imaginez pas que je ne sois pas prêt à ce genre de choses. Vous perdrez. Point. Votre obstination ne sera qu'une humiliation pour vous, oser tenir tête simplement sur le prétexte d'avoir la permission absolue de fumer en extérieur est tout simplement d'une stupidité navrante. Il ne peut pas en être autrement.

Au passage, bravo à Arioch pour avoir permis à ce topic d'atteindre si vite le point GodWin.

Comprenez-moi bien : l'interdiction de fumer en intérieur ne vous donne pas automatiquement la permission de fumer à l'extérieur, et encore moins ne le justifie face à un non-fumeur qui vous demande d'éteindre votre clope. C'est une question de respect, et ici, c'est vous et uniquement vous qui en manquez. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai le droit de ne pas être parqué à l'intérieur d'un établissement simplement parce que je n'en grille pas une. J'ai le droit à ne pas subir de discrimination parce que je suis non-fumeur et pas dans votre groupe. Et je ne vous considérerais pas comme des grands malades dépendant de soins intensifs et nécessitant un traitement particulier, comme si je devais m'écraser face à votre clope par pudeur pour votre « condition ». C'est à vous, fumeurs, de prendre pleinement vos responsabilités et d'être capables d'être à l'écoute des personnes qui vous demandent d'arrêter de les noyer dans votre nuage de merdasse.

Ce n'est pas « incroyable de lire ça », c'est comme ça que ça devrait systématiquement se passer et c'est comme ça que vous devriez le comprendre immédiatement. Il n'y a aucune raison de négocier - surtout que vous, fumeurs, ne vous contentez généralement que de gueuler quand on vous fait une telle demande, j'arrête donc d'être subtil dans mes négociations et je suis directement chieur. Comme le dit shroomguy, « Depuis je me suis rendu compte que meme en exterieur la fumée est tres derangeante ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@trash30, pesos, Arioch :

Vous être vraiment des comiques. Déjà, pare que vous imaginez que si vous vous entêtez avec moi, vous gagnerez - n'imaginez pas que je ne sois pas prêt à ce genre de choses. Vous perdrez. Point. Votre obstination ne sera qu'une humiliation pour vous, oser tenir tête simplement sur le prétexte d'avoir la permission absolue de fumer en extérieur est tout simplement d'une stupidité navrante. Il ne peut pas en être autrement.

Je peux te retourner le compliment ;)

Enfin bon, t'es auto-convaincu c'est déjà ça.

Comprenez-moi bien : l'interdiction de fumer en intérieur ne vous donne pas automatiquement la permission de fumer à l'extérieur, et encore moins ne le justifie face à un non-fumeur qui vous demande d'éteindre votre clope. C'est une question de respect, et ici, c'est vous et uniquement vous qui en manquez.

Non mais arrete de déblatérer tes conneries. En quelle honneur le non fumeur aurait plus de droit que le fumeur ? Et en quel honneur ça sera à ce dernier de s'écraser face à l'autre ? Vraiment n'importe quoi. Le respect c'est mutuel tu sais, donc si je vois un mec dans ton genre venir me casser les couilles quand je fume ma clope dehors (sachant que dehors c'est grand hein) ça sera vite réglé : il bouge plus loin ou il s'en ramasse une si il persiste.

C'est ça mon respect.

ps : et ne parles de pas de godwin quand tu sais pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Miles Prower et Pesos vous vous calmez direct sinon mon cadeau de noel c'est:

Dehors direct comme ça vous aurez tout le temps de vous tapper, merci à vous pour votre compréhension.

:) :) :) :) :) :)

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share