Benoit141 Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) Bonsoir à tous, Je souhaiterai faire une mise à jour de ma Xbox360 via une clé USB mais malheureusement, il ne me reste plus qu'une prise USB celle de derrière. Les deux de devant sont HS. Quand je l'ai récupéré, elle ne fonctionnait plus du tout, je l'ai démonté et la carte mère à certains endroit était oxydée. Après avoir passé un peu d'acétone sur les régions endommagées (en faisant attention de ne pas toucher de composants), je l'ai remonté et là miracle la petite était repartie . Mais hélas sans ses prises USB et ses diodes avant HS. Donc tout ça pour vous demander si il serait possible de brancher un HUB USB sur la bobox, pour brancher une manette et une clé USB ? (sans cramer ma dernière prise USB xD ). Merci d'avance ! Modifié 20 décembre 2009 par Benoit141 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Benoit141 Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2009 Je me réponds à moi même Ca fonctionne parfaitement ! Même avec plusieurs manettes, en fonction de l'ordre de branchement sur l'Hub les manettes prennent le numéro 1 et 2. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Snake75 Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 en meme temps, le principe du port USB est de brancher plus de 240 peripheriques dessus ... que ce soit une console ne changes rien. Tu peux aussi brancher un hub sur un pc, un mac, une freebox, une wii, une ps3, une xbox premiere gen et 360, etc ... Dis toi que port USB=Compatible HUB usb. a partir de là, ta question est repondue pour les années a venir. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) heu je serais pas si convaincu/catégorique que toi, car l'usb c'est une norme, apres on peu tres bien bridée l'os ou le chipset derriere... genre mon walkman qui fait de l'usb to go ne reconnait qu'un peripherique a la fois, tu met un hub il reconnait que le premier branché... Modifié 26 décembre 2009 par Pink Floyd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Snake75 Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 heu je serais pas si convaincu/catégorique que toi, car l'usb c'est une norme, apres on peu tres bien bridée l'os ou le chipset derriere...genre mon walkman qui fait de l'usb to go ne reconnait qu'un peripherique a la fois, tu met un hub il reconnait que le premier branché... D'une source plus puissante a plus faible, c'est limité a 240 et quelques (j'ai plus le chiffre exact en tete, mais faut quand meme y arriver !) et quand je parles de source puissante, c'est une source branchée sur du 220 par exemple. j'utilises un hub avec ma ps3 , ca marches. avec la Wii ca marches, avec la box, ca marches ... Etc ... car elles sont assez alimentées pour le supporter. Maintenant un baladeur qui tournes a maximum 5V 2A(en se basant sur la consommation d'un ipod), c'est sur que developper du jus pour alimenter un hub (surtout non alimenté lui meme, genre les hubs nonames) Bah oui, forcement ca chies un peu car diviser 5V constants dans d'autres peripheriques en 5V, y'a un truc qui peches. tentes de brancher un hub alimenté par un transfo, tu pourrais etre etonné ! xD M'enfin, on n'est pas la pour parler electricité non plus ... xD ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) bien sur que je te parle d'un hub alimente sur 220v.... et le truc que tu oublie c'est que la tension ne ce divise pas.. le courant par contre oui.. si tu veux parler electronique y a aucun soucis Modifié 26 décembre 2009 par Pink Floyd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Snake75 Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 je suis plus electroTECHnique ... xD ... l'electronique, j'en suis a un niveau logique .. Mais je pars sur le principe que alimenter du 5V avec une tension de base de 5V justement, a la fin, restes plus grand chose ... CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pink Floyd Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 ton 5 volt est parallelisé donc tu as toujorus 5 volt, c'est les 500 mA qui sont partagé et qui foute la misere... tu vient d'electrotechnique, donc je comprend mieux l'absurdite que tu a balancer sur l'autre topic Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quentin67 Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 t'as théorie tien mais non la wii ne veut pas les hub usb parce que j'ai essayé sur ma wii et elle ne veut rien savoir mon DD est pas détecté Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés