Sony Enquête Pour Définir Le Contenu Du Psn Premium


dadouhou
 Share

Messages recommandés

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-4021-so...-precisent.html

Sony vient de lancer aux USA une enquête par l'intermédiaire de l'institut de sondage IPSOS sur les attentes du public envers un contenu payant du Playstation Network - baptisé PSN Premium. Il ne s'agit que d'hypothèses, mais les options proposées permettent d'y voir bien plus clair.

Avant tout, un avertissement est de rigueur. Les éléments évoqués dans cette article ne concernent que des hypothèses marketing faites par Sony et en aucun cas une proposition commerciale définitive. Pas la peine de crier au scandale dans la mesure où rien n'a été acté pour le moment.

Nous vous révélions dès le 19 novembre dernier l'intention de Sony de proposer une ou plusieurs formules d'abonnement au PSN payantes, sous forme de PSN Premium.

Une enquête lancée par IPSOS Online Research auprès de son panel internet indique que Sony élabore des plans pour la souscription à des services Premium du Playstation Network. Beaucoup d'options sont envisagées, allant d'un accès d'une heure à un jeu complet pour le tester en passant par un accès gratuit aux PSOne Classics, ou accéder au Cross-Game Voice Tchat.

Le questionnaire est arrivé avec une notice explicative, et cette introduction : "Sony envisage de proposer une souscription premium au Playstation Network dans le futur. L'offre de souscription donnerait accès à des options premium pour lesquelles vous pourriez choisir de payer, et qui serait en ajout des services déjà disponibles gratuitement tels que le jeu multijoueur en ligne (les services actuels resteraient gratuits)".

Après cette introduction, quelques éclaircissements sont apportés sur les Reward Points (un nombre de points offerts tous les mois aux souscripteurs leur permettant de les échanger contre du contenu PSN), et l'espace de stockage en ligne (pour stocker le contenu de votre disque dur sur les serveurs PSN).

Quelques nouveautés notables sont dans la liste proposée : un programme de points de fidélité, une connectivité Facebook exclusive (certainement au-delà de la simple publication des Trophées), un service de musique et de vidéo clips en ligne (VidZone n'existe pas aux USA), des émissions télévisées, du contenu exclusif, des remises, des partage de démos (partager des démos avec vos amis PSN quand vous possédez vous même le jeu complet), et utiliser Netflix sans disque (service de VOD disponible uniquement aux USA).

Notez aussi l'idée de donner un accès illimité aux Minis ou à des thèmes exclusifs Premium pour la PS3.

La liste proposée montre également que certains services très attendus de la communauté (suivez mon regard vers le Cross Game Tchat) pourraient n'être disponible que pour les souscripteurs à l'offre. Il est douteux que, vu l'attente autour de cette option, l'idée de la faire payer rencontre un quelconque succès dans cette enquête.

Enfin en consultant le document ci-dessous, vous constaterez en bas de page des propositions de prix pour lesquels les sondés seraient prêts à payer pour profiter du PSN Premium. Ne vous y fiez pas trop, car il s'agit de menus déroulants dont nous ne connaissons pas les autres valeurs proposées.

N'oubliez pas que tout ceci n'est qu'une enquête, et rien n'est validé chez Sony, loin de là.

La liste d'origine est en anglais (enquête réalisée auprès des consommateurs Américains), mais nous vous l'avons traduite et avons gardé la forme d'origine du document.

EnquetePSNPremium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share