[résolu] Problème Flashage Benq

diak1
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord,veillez m'excuser si mon sujet n'est pas à la bonne place.

A défaut de n'avoir pas trouvé une section dédié aux problèmes liés aux flashs,je me suis permis de poster dans cette section.

Pour que vous compreniez bien mon problème,je vais vous expliquez ce que j'ai fait depuis le début (désolé si ça en devient un pavé).

j'ai utilisé ce tutoriel réalisé par Tetsumaki pour créer une clef usb bootable sous FreeDOS.

J'ai choisi la version minimal sans le firmware ixtrem 1.6 et tout c'est très bien passé (merci à l'auteur de ce tutoriel au passage)

et j'ai rajouté un firmware ixtrem 1.61 en ayant raccourci son nom (ixtrem161.bin).

Ensuite,j'ai tenté de suivre ce tutoriel du même auteur.Toutefois j'ai laissé DosFlash et Firmtool qui ont été créés automatiquement

après avoir suivi le premier tutoriel.

Je n'est pas de carte PCI SATA Chipset VIA alors j'ai branché mon lecteur BenQ VAD6038 directement sur ma carte mère en espérant qu'elle soit compatible.

Je n'est pas non plus de Connectivity kit alors mon Lecteur BenQ est directement alimenté par la prise de la console.

J'allume mon lecteur BenQ en appuyant sur eject (je n'ai trouvé que cette solution pour l'allumé) ainsi que mon ordinateur avec ma clef usb branché.

Je demande à ce que l'ordinateur ce lance à partir de ma clef usb,le programme FreeDOS démarre (avec un soupir de soulagement :P).

Je tape "dosflash" mon lecteur BenQ est reconnu de premier coup (d'ailleur il ne reconnait que lui) et sans même me demander le numéro du drive,j'ai droit à la phrase

"Do you want to send the magical28 command (Y/N)" je tape bien évidemment "Y" et la commence les imbroglios.

Plusieurs messages apparaissent

"Press esc key to abort!

Magic28 unlock method failed

MTK Vendor Intro failed on port 0xD000.because there seems to be a benQ drive connected you should try geremia's unlock method

_eject drive tray

_power off drive

_push drive tray in until it is half open

_power on drive

press "YES" is you ready"

Bon,j'ai un anglais assez limité mais j'essaye de suivre ce que l'on me dit.

voici ce que j'ai fait

_J'ai appuyé sur le bouton eject et le lecteur c'est ouvert.

_J'ai débranché le câble d'alimentation à l'arrière de la xbox 360.

_J'ai rentré à moitier le tiroir du lecteur manuellement.

_Enfin,j'ai rebranché le câble d'alimentation et rallumé lecteur en appuyant sur eject (le lecteur c'est donc ouvert)

J'ai appuyé "Y" pour lui informé que j'étais prêt c'est la que j'ai eu une nouvelle erreur:

"Geremia's unlock method failed

MTK Vendor Intro failed on port 0xD000

if you choose to resend the command you should turnthe drive off and on after you press "Yes"

do you want the resend the command until the drive responds (Y/N)"

J'ai pas tenté le diable alors j'ai choisi non.

j'ai de nouveau le même message mais ça concerne cette fois ci le lecteur DVD de mon ordinateur.je dit non bien entendu.

Puis j'ai la phrase "Enter the number of an ATAPI drive"

Je rentre le numéro du drive qui est "0" et j'obtiens une erreur "unknown flash ship" crying

Désespéré je tape une nouvelle fois "dosflash" (j'avais que ce choix alors...) et la,petite nouveauté,il reconnait mon lecteur BenQ

et le lecteur de mon ordinateur en même temps avec un numéro de drive pour chacun.

A "choose number" je met "0" puis "R (read) / E (erase) / W (write):" comme dans le tutoriel je met "R"

et enfin "Nom du firmware à sauvegarder:" (qui est écrit en anglais) je met "orig.bin"

Reading Bank 0... OK!

Reading Bank 1... OK!

Reading Bank 2... OK!

Reading Bank 3... OK!

Reading Finished! DataSum: 255E (je ne sais pas si c'est normal)

Je poursuis le tutoriel: J'entre : firmtool orig.bin ix16.bin

|*** SUCCESS ***|

Drive key copied.

Drive serial copied.

Your hacked firmware is now ready to be flashed!

De nouveau je tape "dosflash" et la rebelote,mon lecteur BenQ est détecté tout de suite (et c'est le seul qui est détecté)

avec la phrase "Do you want to send the magical28 command (Y/N)" je tape "Y" et j'ai le même problème que précédemment.

"Press esc key to abort!

Magic28 unlock method failed

MTK Vendor Intro failed on port 0xD000.because there seems to be a benQ drive connected you should try geremia's unlock method

_eject drive tray

_power off drive

_push drive tray in until it is half open

_power on drive

press "YES" is you ready"

J'ai été obligé de recommencer toute la manipulation pour avoir à nouveau la phrase "R (read) / E (erase) / W (write):"

Je me dit que j'ai presque terminé,je tape donc W.

Le message "Nom du firmware à écrire :" (mais en anglais) apparait.Je met "ix161.bin"

J'obtiens:

Erasing...OK!

Erasing finished!

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 1...OK!

Writing Bank 2...OK!

Writing Bank 3...OK!

Writing finished! DataSum: 255E

Ça a été pénible mais j'étais contant d'avoir réussi .

Je tente un test avec un backup de bayonetta pour vérifier si il est reconnu avec ma console encore ouverte.

Le menu de la xbox 360 apparait (c'est déjà ça) j'introduis le backup dans le tiroir (le backup marchait avant

que je fasse le flash puisque j'étais ixtrem 1.51 et que bayonetta est en wave 3).

Le DVD tourne mais rien ne ce passe.J'ai même droit au message "Ouvrir le lecteur" à la place du jeu.

Mon inquiétude première est de savoir si je peux reflasher ma console ou si elle est morte.

Pensez vous que ce problème viendrait d'une éventuel incompatibilité avec ma carte mère ?

merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par diak1

tu as préparer l'ixtrem avec la clé de ton origin.bin?

Tu as vérifier ton origin.bin?

Poste ton ixtrem préparer stp ou l'origin.bin

ps: rien a voir avec la carte mère car elle voit ton lecteur donc nikel

donne ton origin.bin et on verra

Modifié par nono85

l'origin.bin , tu as du l'avoir quand tu as fais R sous dosflash

ton ixtrem , risque pas de marcher sur ta 360 si il y a pas la clé :encolere12:

donne ton origin.bin (le truc que tu as récupérer grâce a dosflash quand tu as fais READ)

Mon 2ème lien renvoi à mon fichier orig.bin.

mon fichier orig.bin est un ixtrem ?

Il y a aussi l'étape "firmtool orig.bin ix16.bin" je doit la faire ou je peux directement passer à l'écriture ?

Modifié par diak1

Avez-vous un classement des plus tête en l'air du forum?

Si ce classement existe,j'exige la première place !

J'avais oublier de rebrancher le lecteur BenQ à la console...

Ma xbox360 lance de nouveau mes backups.Je suppose donc que le flash en 1.61 a bien réussi.

Merci nono85 pour ton aide et ta patience ;)