Port Lpt Intégrer A La 360


spiderman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà une fois j'ai vu une photo sur le forum impossible de remettre la main dessus <_<

bref sur la photo la personne avait mis un port lpt femelle au cul de sa 360 comme sa ont peut la connecter a tout moment au port lpt de l'ordinateur sans la rouvrir via un câble lpt mâle/mâle .

fin je souhaiterais faire cela avec la mienne. Donc voici ce que je pense acheter mais pourriez vous me dire si mon montage va fonctionné :

cette prise pour mettre au derrière de ma xbox et souder sur le pcb via kynar:

cpc-167-1125s-20-4338.jpg

et 2 prise de se type pour créer moi même mon cable :

cpc-dbue-25p-bb.jpg

et je penser relier ces derniers avec du câble réseau c'est compatible ou pas comme câble ? si non lequel me conseillerez vous ?

et au final est ce qu'avec tout ça mon dump et flash pourra fonctionné ? ^^

ou pensez que sa vaut le coup ce montage ?

d'avance merci.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci deuiz,

mais dans ton exemple il faut pas mal de petites pièces électronique et malheureusement je n'est pas ce genre de magasin par chez moi, ni toutes les complaisances recuisent <_< .

Même si sa n'a pas non plus l'aire d'etre la mort. ;)

néanmoins 5 a 6 minutes le dump sa laisse a désirer ^^.

Merci legueux

je penser me servir d'un câble réseau pour relier 2 mâle lpt mais la je trouve sa beaucoup plus propre et plus discret qu'un lpt intégrés bravo :ok:

en plus j'ai tout le matos qu'il fait mise a part le port lpt mâle <_<

et en plus de plus, je viens de voir qu'ont peut souder les résistance directement sur le lpt histoire de pas gêner avec le lecteur bon sa :P

en tout cas merci a vous deux pour vos exemple.

ps: deuiz j'aurais pris ton exemple si j'aurai eu plus de connaissance et de matériel pour car 5 min c'est bon sa.

Mais je vais me pencher sur celui de legueux.

il me faut une prise lpt mâle ^^

et pour ma dernière question ? :wub: pensez vous ce système intégrer utile ?

et encore merci.

@++

Modifié par spiderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Utile oui si tu comptes modifier régulièrement ta NAND. Maintenant sur la durée je ne sais pas sachant qu'à priori les devs travaillent à permettre la mise à jour de XBR via le XeLL . Mais bon pour le coût je dirais que ça peut toujours être utile d'avoir une connexion disponible rapidement en cas de besoin (genre une mise à jour via le XeLL qui plante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 legueux, on n'est jamais trop prudent, un accès hard, si c'est ta console, ça peut être utile, surtout dans les débuts, ou, on aura forcément un pourcentage minimum d'erreurs diverses.

Préfère néanmoins un module USB, surtout que la communauté gueux semble commencer à s'organiser pour proposer des montages prêts à l'emploi.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Utile oui si tu comptes modifier régulièrement ta NAND. Maintenant sur la durée je ne sais pas sachant qu'à priori les devs travaillent à permettre la mise à jour de XBR via le XeLL . Mais bon pour le coût je dirais que ça peut toujours être utile d'avoir une connexion disponible rapidement en cas de besoin (genre une mise à jour via le XeLL qui plante...)
+1 legueux, on n'est jamais trop prudent, un accès hard, si c'est ta console, ça peut être utile, surtout dans les débuts, ou, on aura forcément un pourcentage minimum d'erreurs diverses.

oki donc je vais acquérir un système permanent en cas de loupage, erreur ou éventuelle MAJ merci a vous :ok:

Préfère néanmoins un module USB, surtout que la communauté gueux semble commencer à s'organiser pour proposer des montages prêts à l'emploi.

comment sa ? il vendent des modules comme ton exemple tout fait ? ou du même style ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ça prend de la place pour rien si tu veux connecter un cable DB25 sur ta console car sur les 25 broches, il n'y a que 7 qui sont utilisées. Donc n'importe quel connecteur de 7 broche ou un peu plus fait l'affaire. Certains ont pensé au cable RJ45 qui comprend 8 broches perso j'avais un cable DB9 sous la main c'est que j'ai utilisé.

Voilà le montage :

jtag-db9-db25.jpg

Mais bon comme l'a dis legueux, si c'est pour flasher une fois ou deux ça va mais s'il faut le faire souvent c'est vite reloud 30 min par lecture/flash.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki pas mal non plus le tiens oui le but est de se retrouvé avec une prise de 7 broches ^^ et un DB25 de l'autre.

pour ceux qui est de la lenteur via DB25, il existe des adaptateur db25 en usb sa ne fonctionnerais pas sa ? quel qu'un a déjà essayé ?

USB-DB25-Female-Cable.jpg

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share