Je Me Lance Avec L'usb Loader


finopat
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le temps est venu pour moi de remplacer ma Xbox (oui oui Xbox pas la 360 :o ) et je vient d'acquérir une Wii ce qui m'a amené ici !

je me lance dans la tentative d'installer ce petit softmode qui permet de charger les jeux à partir d'un disque USB externe,

pour être sur que j'ai bien tout compris, voilà donc comment je vais tenter de m'y prendre, si je me plante qq part merci de me prévenir !

Le but est donc de pouvoir jouer avec des backup sur disque USB mais aussi de faire media center comme le faisait la Xbox.

La version de ma wii est 4.1e.

1) Pour charger les backup je vais suivre ce tuto : WII SOFTWARES GX LOADER TOUTES VERSIONS ICI

2) Pour transformer en mediacenter

le mieux semble un DD formaté en EXT3 je vais donc essayer ce tuto de tikilou : LA

L'incertitude que j'ai concerne la façon de partitionner et formater le DD :

1) je branche le DD au PC

2)je partitionne à partir de windows

3) je formate une partion en WBFS, une en EXT3 et les autres comme je veux, pas d'ordre à respecter ?

question subsidiaire : je veux à terme utiliser un câble ethernet via l'adaptateur adéquat, à partir de là est ce que je ppourrais transférer les jeux, de mon PC vers la wii en ftp (en ayant bien sur mis ce qui va pour faire server ftp sur la wii ?

je demande ça à cause du partitionnage WBFS que je maîtrise pas du tout ...

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share