jiby Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, je vous fait part d'une réparation, inédite pour moi, découverte sur la carte mère d'une DS lite Chinoise. Il s'agit du fil métallique qui traverse la carte mère dans le sens horizontal (je précise que le fil est nu, sans gaine plastique autour). Notez que le carte mère fonctionne parfaitement. Ma démarche est juste de vous faire part de cette petite découverte et vous demander au passage si vous avez une idée de la cause de cette réparation ? Peut être cela fera-t-il avancer le shmilblick de la scène de réparation ds ? Voici la photo : Maintenant les détails : Modifié 17 décembre 2009 par jiby Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
youthanasia Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 merci pour la photo , du côté du connecteur de l'écran du bas le fil est connecté ou éxactement et de l'autre côté le fil fait contact sur C86 et C82 en meêm temp ? celà pourrai étres une réparation pour la panne de l'écran du haut qui flash mais dont la cause n'est pas comme tout le monde penserai immédiatement l'écran du bas HS , j'ai déjà vu cette panne environ 5 fois cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dégueux Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) Tu peux retirer ce fil et voir comment la DS se comporte sans ? En tout cas, je te conseille de remplacer le fil par un autre avec un isolant. Modifié 27 décembre 2009 par dégueux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fla242 Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Salut, Le fil n'est pas isolé par du vernis par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jiby Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2009 Alors je tiens à préciser que la carte mère n'est plus en ma possession (déjà rendue a son propriétaire) et je n'aurais plus moyen de remettre la main dessus. merci pour la photo , du côté du connecteur de l'écran du bas le fil est connecté ou éxactement et de l'autre côté le fil fait contact sur C86 et C82 en meêm temp ?celà pourrai étres une réparation pour la panne de l'écran du haut qui flash mais dont la cause n'est pas comme tout le monde penserai immédiatement l'écran du bas HS , j'ai déjà vu cette panne environ 5 fois cdlt Je viens d'éditer mon premier message afin d'insérer 2 photos en résolution native de ma photo originale afin de t'éclairer au sujet de ta question. En effet, C82 et C86 sont bien reliés en même temps. Il semblerait aussi que le fil touche à la partie supérieure du connecteur d'écran du bas sans toutefois y être soudé mais c'est pas sûr. Tu peux retirer ce fil est voir comment la DS se comporte sans ?En tout cas, je te conseille de remplacer le fil par un autre avec un isolant. Je n'ai hélas pas pensé à ça avant de rendre la carte mère à son propriétaire, j'ai par contre testé cette réparation sans succès sur une carte mère hs présentant le symptôme de la panne irréparable à la micro piste coupée, résultat, en contorsionnant la carte pour la faire démarrer, la led verte clignote sans s'éteindre à intervalle régulier en passant de vert pale a vert foncé (différence d'intensité dans la led verte en fait, comme quand on allume une ds lite opérationnelle). Le fil que j'ai utilisé était un fil avec isolant de type nappe d'ordinateur, qui est un fil très fin, mais hélas trop épais pour passer à cet endroit là dans une ds lite, ce qui justifie surement l'utilisation d'un fil sans gaine. Salut,Le fil n'est pas isolé par du vernis par hasard ? Je ne sais pas si le fil était isolé avec du vernis. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
l'apoileur Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 ce qui est le plus étrange c'est que ce fil relie entre eux des composants qui ne sont pas directement reliés électriquement ensemble normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
youthanasia Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 oui comme si l'on avait voulu "shunter" une partie du circuit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés