Mise à Jour 1.3 officielle Wiikey2


Newserator
 Share

Messages recommandés

La mise à jour tant attendue 1.3 de la wiikey2 vient de faire son apparition sur le site officiel .

Nouveautés/corrections:

- Cette version (1.3) corrige une protection inclue dans certains nouveaux jeux. Ainsi vous pourrez donc utiliser le backup de NSMB avec cette puce

homesite.gif  Site officiel et téléchargement: Wiikey.cn

Merci à blusky d'avoir relayé l'information sur le le chan irc gueux

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2603

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Et Avatar ? , certains avait dit qu'il y avait la meme protection semble t'il ça bloque aussi a un moment , si quelqu'un peut faire le test (quelques fois qu'il y aurait deux nouvelles protections en route ...) je viens de retrouver

la maj 1.3 fonctionne ,enfin la wii en 4.2 ne "flambe " pas, mais j'ai pas ces jeux

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui fait peur avec cette maj, c'est cette petite phrase anodine, que personne n'a semble-t-il relevé :

The fix includes a hardcoded BCA for NSMB game

ça sent bon les MAJ régulières pour CHAQUE jeu qui utilisera le BCA, étant donné que le "code" BCA est (sera) différent pour chaque jeu.

ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les prochains jeux faudra juste patcher l'iso

si tu parles d'injecter le code BCA sur un endroit bien précis de l'iso (et sans toucher aux partitions de données puisqu'il faudrait trucha signer ensuite), alors je vois d'ici la réaction de Nintendo, qui n'aura qu'à inclure, dans un prochain jeu, un check à l'offset défini pour détecter encore les backups.

bref, s'ils le veulent, ils peuvent devenir très méchants, chez Nintendo...j'ai hâte de voir ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas saisi ce que je voulais dire Blusky :

ça marche parce qu'ils incluent le code BCA sur une partie de l'iso, sans toucher aux données (dans les 200 premiers octets si ma mémoire est bonne). Ce qui est à la fois intelligent et stupide.

- Intelligent parce que les puces peuvent lire ces octets et donc lancer les jeux protégés BCA sans avoir à se baser sur une base de données interne qu'il faudrait mettre à jour souvent.

- Stupide parce qu'en fixant le code BCA à un endroit précis, il est extrêmement simple pour Nintendo de détecter ces codes BCA, et donc inclure un processus bloquant le démarrage de nouveaux jeux si le code BCA est détecté en dehors des clous (dnas une zone de données DVD au lieu du code barre de la galette).

bref, l'avenir nous le dira. 1-0 pour les puces, mais je doute que ça en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dit comme ca, c'est bien argumenté :D

En effet, ouai, mais comme toujours dans ce milieu, c'est le jeu du chat et de la souris :D

Nintendo trouvera une parade, qui sera déjoué... jusqu'a ce que une WII HD sorte et que l'on upgrade plus les protection de la Wii :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, l'avenir nous le dira. 1-0 pour les puces, mais je doute que ça en reste là.

Oui, mais là, on ne parle que des jeux Nintendo .....

Les autres éditeurs ne vont pas se mettre minable à chercher une méthode que même Big N ne s'est pas encore appliqué à elle même ....

Les puces vont devenir comme les Linker de DS, il y aura un lecteur micro SD pour faire les mises à jour ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a quand la MAJ D2PRo dodo ...en attendant ca ce bouge un peu au moins... mais ca fait pas avancer les puces de dernieres generations, qui se font longuement desirer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Essayé hier soir dans la foulée et ça ne fonctionne pas chez moi. :unsure:

Une d2c-d1 en 3.2E, et une d2e-epoxy en 4.2E.

Rien à faire, "Une erreur de lecture est survenue... Reboot obligatoire" avant même reconnaissance du backup dans la chaîne jeu. Même pas de proposition de maj sur la 3.2E.

Le même dvd est reconnu sans soucis sur une dms 4.2E + wiikey-1 en 1.9g (par contre bug après quelques minutes, normal), et sur une d2b-pinless 4.2W + wiikey-1 en 1.9s (idem).

La même iso fonctionne parfaitement une fois patchée sur 4.2W trucha actif, mais donne la même erreur de lecture lors de la phase de reconnaissance sur les deux consoles en wiikey-2 odyssey précédemment citées.

Un scan d'erreur des disques indique qu'ils sont tous deux plus qu'honnêtes question qualité.

Je comprends pas, malheureusement dans les deux cas j'ai fait d'emblée la maj odyssey après modif du coup je sais pas ce que ça aurait donné sans.

Je vais regardé ça rapidement sur les prochaines (le avant/après).

J'vais aussi refaire mon iso dans le doute (j'vois plus que ça) mais bon y'a pas de raison que ça ait merdé la première fois, surtout que comme indiqué en patché le jeu se fini sans l'ombre d'un bug donc en toute logique on peut penser que l'extraction (RDv2+8164b) a du se faire correctement (puis y'a jamais eu de soucis de ce côté là).

J'ai essayé de jouer sur les paramètres region free et maj lock (desfois que, ça mange pas de pain), mais rien n'y a fait.

Si quelqu'un a un indice je suis preneur.

Et merci pour la news. :)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fonctionne chez moi après mise à jour, backup patché (faut que je remette la main sur mon dump sur mon PC, c'est un peu le foutoir :whistling: ). Le même plantait au bout de 10 minutes mais fonctionnait avant mise à jour avec Neogamma.

C'est plus qu'une mise à jour, c'est le DVD de configuration qui demande à faire une mise à jour pour fonctionner. Il faut donc le conserver ensuite, la précédente version 1.2 ne fonctionnant plus.

Maintenant, que la mise à jour corrige le BCA de NSMD, ce n'est que pur hasard .... :whistling:hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@xam>

en toute logique on peut penser que l'extraction (RDv2+8164b) a du se faire correctement

J'ai pas été suffisamment explicite ; donc iso obtenue comme d'hab à l'aide du couple RawDump v2 + lg_8164b (un peu old school mais toujours efficace vu que j'suis pas pressé).

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@xam>

en toute logique on peut penser que l'extraction (RDv2+8164b) a du se faire correctement

J'ai pas été suffisamment explicite ; donc iso obtenue comme d'hab à l'aide du couple RawDump v2 + lg_8164b (un peu old school mais toujours efficace vu que j'suis pas pressé).

++

Dino

+1 même erreur, même problème, le jeu ne se lance pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sur ma wii, j'ai une wiikey 2, et je suis en 4.2E! Je viens d'effectuer la MAJ v1.3 "odyssey"! Mais, le problème de NSMB persiste! Impossible de lire le backup. J'ai esayé divers backup en vain. Ma MAJ est bonne, la wii aussi puisque je lis tous mes autres backups comme les originaux.

Alors est ce que j'ai un backup corrompu ou tout simple la MAJ odyssey n'est pas fonctionnelle en 4.2E!

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sur ma wii, j'ai une wiikey 2, et je suis en 4.2E! Je viens d'effectuer la MAJ v1.3 "odyssey"! Mais, le problème de NSMB persiste! Impossible de lire le backup. J'ai esayé divers backup en vain. Ma MAJ est bonne, la wii aussi puisque je lis tous mes autres backups comme les originaux.

Alors est ce que j'ai un backup corrompu ou tout simple la MAJ odyssey n'est pas fonctionnelle en 4.2E!

Merci de vos réponses!

Bizarre tout ça. Moi ça fonctionne nickel. La seule différence par rapport à vous c'est que je suis en Verbatim DVD+R (16x) gravé en 2.4x au lieu de DVD-R.

Un pote a eu le problème.

Après mise à jour en 1.3 et installation de Mario et la mise à jour en 4.1e via le jeu (à ce niveau le backup fonctionnait bien visiblement) puis 4.2e via internet, son backup n'était plus lu.

Il a passé le disque "rescue 1.2" du site Wiikey (il y a eu un message d'erreur mais ça a eu un effet), puis a de nouveau inséré le disque de mise à jour 1.3 Odyssey qui lui a de nouveau proposé la mise à jour.

Après ça, le backup est redevenu fonctionnel... bizarroïde. 

Modifié par mephisto66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je viens de mettre à jour ma wiikey 2 avec la màj Odyssey. Tout a parfaitement fonctionné sauf que, lorsque j'insère le dvd de Super Mario Bros Wii, il me demande toujours de faire la mise à jour. Dois-je la faire, ou bien je risque de "dépucer" ma wii si je fais cette mise à jour ? Comment faire pour que je puisse jouer au nouveau Mario Wii ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, je pensais qu'en faisant les mises à jour, cela risquait de bloquer la wii, ou tout du moins, de désactiver la puce... Ce n'est donc pas le cas ?

J'en profite pour poser une autre question : est-il possible de jouer en ligne (par exemple à des jeux comme Guitar Hero, ou Mario kart, ...) avec une wii pucée, ou bien cela risque de bloquer la wii ou la puce ?

Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils ^^ !!

Modifié par PeakABoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share