Mise à Jour Wiikey 2 : Version 1.3 "odyssey"


mephisto66
 Share

Messages recommandés

Quel danger, s'il y a, est de faire les mises à jour contenues dans New Super Mario Bros que ce soit à partir de mon backup ou de mon original(encore sous cellophane prêt à être déballé le 25) ?

Aucun vu que la mise à jour embarquée est une 4.1 ... donc pas de mises à jour (du moins, pas du system menu) hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

bonjour,

désoler de vous embeter mais le lien pour telecharger la version v1.3 - 'Odyssey' a l aire d'etre mort. si quelqu un pouvais m en indiquer un autre car je n arrive pas a trouver.

merci d avance.

;)

Effectivement.

Tu peux le récupérer <Ici> en attendant pour la version Pal.

Sinon le problème est résolu de mon côté.

J'ai pas tenu informé avant mais entre temps j'ai refait une install propre de Xp parce qu'il était grand temps, puis refait l'extraction pour la troisième fois desfois que.

Et bien là plus aucun soucis. Le hash n'étant pas le même je pense qu'il y avait avant une légère corruptions au niveau des données ce qui fait que le disque ne passait pas car signature incorrecte. Je sais pas, pas le temps d'investiguer d'avantage, mais en tous cas ça roule.

Je repasserai donner les hashs de l'extraction qui va bien pour moi (pas sous la main là).

Edit:

CRC32: 3B9CB3E8

MD5: 730CA2C2BD3A8B5DFAEFE8FAC024A7CA

SHA-1: DB0360862CA9D918FEC82C411F8455678C59738F

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis nouvelle. J'ai achetée une wii pucée avec Wiikey chez Gamefreax (lecteur en d2b je crois et n° en LEF 1134) en décembre de l'année dernière. J'ignore si c'est une wiikey 1 ou 2. J'ai tenté de mettre à jour la puce avec le lien donné ici, pensant que ça allait bloquer la maj en cas de wiikey 1 et la maj s'est installée sans soucis. Cela signifie donc que c'est une wiikey 2 ? J'ai testé mon original de Mario kart après la maj et il fonctionne nickel par contre pas de backup pour tester. Donc ma wiikey fonctionne toujours ?

J'avoue que je n'ai jamais utilisé les config disc vu que mon backup de mario kart a toujours aussi bien fonctionné que mon original.

Merci pour les infos :rolleyes:

Modifié par mimi0302
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as une Wiikey 1 donc la mise à jour Wiikey 2 ne risque pas de se faire.

@+

Merci pour les infos. J'ai vu qu'il n'y avait pas de soucis de remettre le dvd dans le lecteur pour vérifier la version de la wiikey car la maj s'est réellement installée ce qui me semble bizarre dans ce cas et là plus de maj mais un config disc d2e system v1.3 avec des infos comme region patcher/ audio fix. J'en déduis donc que c'est une wiikey 2 j'y comprends plus rien vu que sur ma facture c'est marqué 2 years warranty (d2b only) pourtant le sav de gamefreax m'a assuré qu'elle serait bien garantie 2 ans avant l'achat :marteau:

Modifié par mimi0302
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une wiikey2 fonctionne très bien sur un d2b sans aucun soucis. Et il est tout à fait normal qu'une fois la mise à jour effectuée, tu te retrouve avec un menu de configuration. Il s'agit en fait d'un disque de configuration embarquant la mise à jour. Une fois cette dernière effectuée, c'est le menu de réglage de la puce qui apparait.

Tu as fait une affaire, la Wiikey ne sait pas lancer le backup de NSMB ...

La garantie de 2 ans, c'est pour la soudure, pas le fait que la puce fonctionnerait au moins 2 ans sans modification ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses. hihihi

Ce qui me semblait étrange c'est que la config disc évoque un d2e (le lecteur ?) ce qui ne collait pas avec la garantie de 2 ans. Mais puisque c'est une wiikey 2 je vais pouvoir garder au chaud mon original de mario bros et jouer avec le backup.

Encore merci. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, il y a un an, c'était nettement plus simple d'avoir un D2E qu'un D2B.

Ils avaient peut-être un stock de D2B pour remplacer les D2E résiné ....

Le D2E implique la Wiikey2 et un lecteur d'origine. Le D2B aurait impliqué que ton lecteur n'était pas neuf ou du moins bricolé (au mieux, un échange de carte contrôleur).

Crois-moi, que de bonnes nouvelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

excusez moi, je suis un peu débutant dans le sujet,

ma soeur possède un wiikey2 sur wiiclip, et necessite la mise a jour en 1.3 pour ce fameux NSMB.

je voulais récapitulé avant de faire des erreurs:

-j'ai téléchargé la mise à jour sur mon PC

- j'ai extrait le fichier ISO et l'ai graver sur un DVD.

- il me reste plus qu'à l'inséré dans la wii et suivre les instructions?

Après le backup du NSMB devrait fonctionner?

c'est ça?

désolé mais je voudrai être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- il me reste plus qu'à l'inséré dans la wii et suivre les instructions?

oui, tout est écris à l'écran (en fait, il y a juste une demande d'autorisation de flash de la puce, le reste est automatique)

Après le backup du NSMB devrait fonctionner?

oui .... mais bon, il fonctionnait déjà avant (au moins 10 minutes, après ça se gâtait effectivement) ..... Si ce n'était pas le cas, refait le dump ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- il me reste plus qu'à l'inséré dans la wii et suivre les instructions?

oui, tout est écris à l'écran (en fait, il y a juste une demande d'autorisation de flash de la puce, le reste est automatique)

Après le backup du NSMB devrait fonctionner?

oui .... mais bon, il fonctionnait déjà avant (au moins 10 minutes, après ça se gâtait effectivement) ..... Si ce n'était pas le cas, refait le dump ...

j'ai également passé la wii en 4.1(qui était avant en 3.2), mais le back up me demande encore une mise à jour(surement en 4.2E), dois-je la faire aussi?

de toutes façon, en general, avec la puce on peut faire toutes les MAJ?

et sinon c'est quoi ce "dump"(je connais pas trop)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de faire la maj 1.3 Odyssey sur ma Wiikey 2 mais ma wii est en version 3.4E, dois-je faire la mise a jour de ma wii ?

Et si la réponse est oui est-ce que je serais automatiquement en V4.2 aprés la mise a jour ?

Modifié par fyolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

, dois-je faire la mise a jour de ma wii ?

Et si la réponse est oui est-ce que je serais automatiquement en V4.2 aprés la mise a jour ?

salut

pas forcement , c'est selon tes besoins

par internet en ligne tu sera effectivement en 4.2 , ou tu la fait avec le jeu new super mario et tu seras la en 4.1 ( attention a la region du jeu : pal pour pal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share