Une Psp D'occaz ?! Oui, Mais Laquelle ?


xbox_fighter
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je voudrais offrir une PSP pour Noel à fréro et comme tout bon newbie "en PSP & Co" qui se respecte, je viens de finir de lire les tutos (guide du débutant&hack) consacré à la PSP mise à jour dernièrement (enfin il y a un mois de cela) par "Oliveroidubocal".

Bon, sur les explications concernant le hack de la PSP, je n'ai vraiment rien à redire là technique est là !! ... c'est bien fait et bien détaillé.

Mais pour ma part n'ayant jamais eu entre les mains une PSP de ma vie (oui, je suis un vieux papi de la géneration des Amstrad pc 1512 et de la Master System 1 !! :P ...) je me trouve un peu dans le brouillard sur le choix de la version de la PSP (Fat, slim, 3000, Go) que je cherche à trouver d'occaz et à bon prix (j'entends par là, trouver un bon rapport qualité/prix quite à ce que je fasse le hack moi meme si vraiment ça revient moins cher)

Et je trouve dommage que vous n'ayez pas fait un ptit comparatif entre les version 1000/2000/3000 dans le tuto "débutant" histoire de voir l'évolution de la PSP de sa première mise en vente jusqu'à aujourd'hui ... notamment concernant la différence au niveau des critères les plus souvent comparés (résolution, éclairage, son, hardware, autonomie, le wifi et la fluidité de Skype avec le micro intégré/filaire etc ...) les atouts et inconvéniants d'un firmware face à un autre ... bref tout ça pour voir plus clair dans les possibilités qui nous sont offertes.

Sur les trois PSP du marché, PSP-Fat, PSP-Slim et PSP-3000, les seuls modèles hackables sont :


  • Les PSP Fat.
  • Les PSP Slim (sauf les dérnières versions de la PSP-Slim, identifiables par leur carte mère TA-88v3)

.

Donc, pour la Fat il n'y a pas de problème !! Ok !! mais pour ce qui est de la version Slim, comment identifier rien qu'à des infos données sur la coque (ou ailleurs) que la carte mère n'est pas une TA-88v3 ?? sans pour autant avoir besoin de la démontée ?? un numéro de série ?? quelque chose ?? :blink: et quelle est la différence au niveau hardware entre la Fat et la Slim ??

Vous trouverez sur votre batterie une indication exprimée en « mAh ». Il s’agit en fait de sa « capacité », de l’énergie qu’elle peut contenir. Plus le chiffre est élevé, et plus votre batterie tiendra longtemps à l’utilisation de votre PSP.

Certes, cette info est intéressante mais elle n'apporte pas pour autant de détail sur l'éventail des batteries existantes ?!? sur laquelle doit on éviter de tomber de préférence ?? (une autonomie de 20 min j'en veux pas !! :D )

Et concernant la méthode pandora, comment savoir si on aura à faire un soft ou un hard ?? (de plus si la methode hard se confirmait: cela reviendrait à flinguer une batterie pour une utilisation unique (bon, je sais que c'est pas la mort de souder une broche de batterie mais bon autant faire au plus simple si possible !!! <_< )

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.

Mais je n'ai pas trouvé de réponses concernant ma question sur les batteries.

Bon, pour ma part je pense que je choisirai la PSP 2000 Slim histoire d'éviter la Fat où la probabilité de tomber sur épave flinguée par le temps mais également par l'utilisateur est plus importante qu'une autre version.

D'ailleurs à ce sujet, comment fait-on pour savoir si la "date code" est < à 8C ?? où se situe cette info ?? sur la boite ?? ou sur l'arrière de la PSP ?? je pose cette question qui pourrait paraitre conne mais à République c'est bien connu les psp d'occaz sont vendues tel-quel emballé dans du papier à cu !! :D donc si ce code est propre à la boite d'origine ... je pourrais toujours courir !! <_<

Bon à part ça, je voudrais avoir si possible vos avis sur le bon/mauvais fonctionnement de Skype ?! la qualité de la communication est-elle là comme sur PC ?? ou se n'est qu'un vulgaire gadget pondu par Sony dans le bute de s'attirer la foule ??

(je précise pour ceux qui aurait tendance à répondre: ... tout dépend de la zone de couverture du Wifi) ---> mon cas: je suis avec ma psp à 20cm de la borne émission/réception wifi. hihihi:whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je n'ai pas trouvé de réponses concernant ma question sur les batteries.

c'est au choix, c'est l'un ou l'autre, les deux fonctionnent ..... Mais l'un ne sera pas privilégié par rapport à l'autre (la seule différence, c'est que la solution soft nécessite soit une psp déjà modifiée).

variante: acheter une batterie pandora sur le net

D'ailleurs à ce sujet, comment fait-on pour savoir si la "date code" est < à 8C ?? où se situe cette info ?? sur la boite ?? ou sur l'arrière de la PSP ??

tu retournes la console, tu ouvres le compartiment batterie, tu vires la batterie et tu sors la loupe ...

Bon à part ça, je voudrais avoir si possible vos avis sur le bon/mauvais fonctionnement de Skype ?! la qualité de la communication est-elle là comme sur PC ?? ou se n'est qu'un vulgaire gadget pondu par Sony dans le bute de s'attirer la foule ??

rien que le fait de poser la question devrait te donner la réponse (c'est vrai, ça, pourquoi s'enquiquiner avec un PC complet si une psp suffit ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est au choix, c'est l'un ou l'autre, les deux fonctionnent ..... Mais l'un ne sera pas privilégié par rapport à l'autre (la seule différence, c'est que la solution soft nécessite soit une psp déjà modifiée).

Bon, on est d'accord sur cet aspect mais en ce qui concerne la batterie en terme de durée de fonctionnement (mAh) il en existe combien de type ??

Citation (xbox_fighter @ 16-12-2009, 14:07) *

Bon à part ça, je voudrais avoir si possible vos avis sur le bon/mauvais fonctionnement de Skype ?! la qualité de la communication est-elle là comme sur PC ?? ou se n'est qu'un vulgaire gadget pondu par Sony dans le bute de s'attirer la foule ??

rien que le fait de poser la question devrait te donner la réponse (c'est vrai, ça, pourquoi s'enquiquiner avec un PC complet si une psp suffit ....)

Donc, pour résumer ... c'est de la merde ?! :unsure: Ok ... au temps pour moi !!! et comparé à la fonction téléphone de la DS ... est-ce mieux que le Skype de la PSP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, on est d'accord sur cet aspect mais en ce qui concerne la batterie en terme de durée de fonctionnement (mAh) il en existe combien de type ??

il y a les sony et il y a les autres (en gros, tu tapes dans de l'original, voir de la marque connue ..... le reste ... :rolleyes: )

la capacité ne voulant dire quelque chose que pour différentes batteries d'une même marque.

Et puis, tout dépend de l'utilisation que tu en fait ...

et comparé à la fonction téléphone de la DS ... est-ce mieux que le Skype de la PSP ??

une console de jeu, c'est fait pour jouer ... le reste, c'est du gadget ... à considérer et utiliser comme tel ...

Voici un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouvez-vous me conseiller des adresses pour l'achat d'une PSP d'occaz sur Paris ?? quelle est la cote d'une PSP slim 2000 ?? pouvez-vous me donner une fourchette de prix, pour éviter qu'on me la mette à l'envers !?!? J'ai lu sur pas mal de forum des critiques ses dernier temps concernant les vendeurs du boulevard voltaire à Paris, qu'en pensez-vous ?? Est-ce que ça reste le lieu d'achat idéal pour de l'occaz ?? car c'est bien connu, plus un truc est vieux donc commence à devenir rare ... plus les vendeurs de Rép. ont tendance à vouloir t'xxxxxxx ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share