Hack Wii En Suivant Le Tuto Mais,...


gwegz320
 Share

Messages recommandés

1) Dans le détail de la Full Installation Firmware 3.1 à 4.1 PAL, les options suivantes ne sont pas cochées :

- NUS Downloader

- Hacksini creator

- Ajout d'un fichier boot.dol pour le BannerBomb (Avec des puces, pour n'en choisir qu'un)

=> Dois-je le faire???

Pour les trois, si ce n'est pas cocher, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?

les deux premiers parce que ce sont des application PC et que donc la cible n'est pas la carte SD (par contre, rien ne t'interdit de relancer l'installation et de ne cocher que ces deux fichiers pour les installer sur ton ordinateur)

le troisième, c'est pour les cas difficiles voir insoluble donc on n'en parlera pas (oui, je sais, il est où le tuto .... ben ça vient, ça vient)

2) Dans la section "Ajout du fichier Hacks.ini", ils parlent du 4.1E, mais il y a aussi la version U.

Quelles sont les différences? Pas de 4.2 à installer (Voir POST plus haut).

ça, c'est moins clair, j'en convient. Disons que tu te retrouves avec le bon fichier avec les choix que tu fais dans le menu déroulant ... et que ce sera plus clair dans la prochaine version hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheter sur Pixmania une WII blanche (Pack Resort) et c'est assez bizarre, car elle est en 3.4E.

Ca vous parait normal?

oui, le pack est "relativement" ancien ....

LOL moi qui pensait faire une affaire en croyant que c'était la version équivalente du PACK noir :D

Tu me diras, au moins je peux la flashouiller...

Par contre j'ai un SN en LEH.

J'avais cru lire que c'était pas génial mais je ne me rappelle plus pourquoi?!...

Une SD Card à prendre en particulier? Je comptais passer rapido sur Montgallet.

Un SD pas SDHC d'au moins 1Go pour la sauvegarde de la NAND. Donc, il ne te reste donc plus que des 1Go ou des 2Go. Les minis et micros SD fonctionnent également avec l'adaptateur.

Pourquoi pas de SDHC?

Chui pas certain de trouver des SD sur Montgallet, vu le temps...

Après sauvegarde de la NAND, y a moyen de retrouver à l'état initial, mais vraiment initial?

Je prends le cas d'une merdouille sur la console, qu'il faudrait envoyer en SAV.

En tout cas merci pour tes retours, clairs, précis... :)

Argh, j'ai une SDHC (avec un adaptateur). Pourquoi c'est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Dans le détail de la Full Installation Firmware 3.1 à 4.1 PAL, les options suivantes ne sont pas cochées :

- NUS Downloader

- Hacksini creator

- Ajout d'un fichier boot.dol pour le BannerBomb (Avec des puces, pour n'en choisir qu'un)

=> Dois-je le faire???

Pour les trois, si ce n'est pas cocher, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?

les deux premiers parce que ce sont des application PC et que donc la cible n'est pas la carte SD (par contre, rien ne t'interdit de relancer l'installation et de ne cocher que ces deux fichiers pour les installer sur ton ordinateur)

le troisième, c'est pour les cas difficiles voir insoluble donc on n'en parlera pas (oui, je sais, il est où le tuto .... ben ça vient, ça vient)

2) Dans la section "Ajout du fichier Hacks.ini", ils parlent du 4.1E, mais il y a aussi la version U.

Quelles sont les différences? Pas de 4.2 à installer (Voir POST plus haut).

ça, c'est moins clair, j'en convient. Disons que tu te retrouves avec le bon fichier avec les choix que tu fais dans le menu déroulant ... et que ce sera plus clair dans la prochaine version hihihi

Entre temps, je me suis arrangé en testant... :)

Merci malgré tout d'avoir répondu.

PS : Le U c'est pas pour la version US? Sait-on jamais :)

Manquerait alors la JP hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'attendais à une réponse plus technique.

Alors, pour le technique, on va passer en V.O.:

Why does my SD card work in the Installer / HBC, but not in BootMii (or vice-versa)?

libogc and MINI use completely different sets of code to talk to SD cards, so a card that works in one may not work in the other. For reasons unclear, MINI does not work with a random 25% of all SD cards; we are constantly striving to increase compatibility, but in the mean time you might want to try another card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'attendais à une réponse plus technique.

Alors, pour le technique, on va passer en V.O.:

Why does my SD card work in the Installer / HBC, but not in BootMii (or vice-versa)?

libogc and MINI use completely different sets of code to talk to SD cards, so a card that works in one may not work in the other. For reasons unclear, MINI does not work with a random 25% of all SD cards; we are constantly striving to increase compatibility, but in the mean time you might want to try another card.

Thanks a lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous

Je suis à la lettre ce tuto pour ma 4.2 http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...S_GX_LOADER_4.2

Apres avoir galéré toute une journée pour installer le framework 3.5 afin de faire fonctionner WBFS manager sous XP pro, me voila confronté à un autre problème, celui du Pack RTU_4.2.

Les fichiers ne sont pas visibles sur la SD card une fois dans la Wii, idem avec une autre SD card (2go) les 2 ayant été formaté en FAT 32 et compression du Pack RTU_4.2 à la racine comme mentionné dans le tuto !

Car quand j'insère la SD, sur l'écran, le logo apparait en surbrillance, donc la Wii la reconnait, si je rentre dedans, la Wii indique le nombre de bloc libres, au final j'ai des doutes sur les fichiers du pack

Donc je suis bien découragé déjà ! :(

Merci de votre aide :

PS; si j'utilise un adaptateur lecteur de cartes USB, la Wii le reconnaîtra ?

Merci encore :)

Modifié par pody
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

OK voila un screen de l'arbo de la SD plus le msg d'erreur de la Wii .

Par contre avec une autre Wii la lecture sur la SD se fait bien et l'option du load boot.dol /elf apparait bien, comme ce n'est pas la mienne je ne suis pas allé plus loin.

Donc la mienne a un problème ?? Par contre elle lit bien les photos via une SD via la chaine photos !

voila toute les infos que j'ai ! :(

Merci de votre aide :)

1287078107.JPG

1287078212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la réponse est toute simple (et elle ne va pas te plaire):

Qu'est-ce tu fait avec un tuto pour les 4.2 alors que tu as une 4.3 ?

Ou comment lire un tuto en diagonale en ne retenant que ce qu'on a envie de lire .... :whistling:

pour toi, c'est par (et inutile de râler, il n'y a pas d'autre solution. Il ne fallait pas faire la mise à jour ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dit Shakin, elle permet de rouvrir la porte alors que Big N a changé les serrures ...

une fois que tu as implanté le hack, tu rentre comme et quand tu veux ... Parce que ce serait débile de la crocheter à chaque fois alors que tu as quelqu'un qui t'ouvre de l'intérieur quand tu frappes à la fenêtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share