Tutoriel : USB Loader GX sur Wii toutes versions


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'imagine que ca doit venir des ios que j'ai viré non?

si tu avais laissé les stubs, ça aurait encore moins bien fonctionné ... :rolleyes:

Du moment que tu as installé les cIOS ensuite, pas de soucis.

tu es certain d'avoir branché le disque dur dans le bon port ?

Pour le lecteur, des blanches ont également le désormais mondialement célèbre D3-2 ....

Le DD, oui, je l'ai bien branché sur le port USB du bas, comme d'hab'.

Alors justement, c'est quoi exactement les "stubs"? (c'est pas sexuel au moins...? hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

des pièges à c.. qui font planter les homebrews lorsqu'ils pointent sur un IOS normalement modifiés mais qui se retrouve subrepticement vide par la grâce de Big N et de ses mises à jour (la 4.2 est particulièrement performante sur ce genre de plaisanterie) ...

Le système s'arrange, lui, pour ne pas y accéder, évidemment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey JP, du coup, j'pensais, faudrait p'têt le rajouter dans le tuto 4.2 qu'il faut utiliser le titledeleter si l'install du Cios Rev14 (ou 15 ou 16) ne fonctionne pas?

Avec peut être aussi le détail du process car je ne suis pas certain d'avoir fait exactement ce qu'il fallait de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous voila mon probleme j'ai un gros souci lorsque je copie des jeux sur le disque dur que ce soit à partir du pc ou à partir de la wii.

La console reconnait le disque mais j'ai un ecran noir lorsque je le lance par contre si je lance le jeu à partir du dvd alors la aucun probleme.

Je precise que la partition wbfs est bien reconnu.

Autre chose si je me sert d'une partition ntsc alors là blocage des la copie du jeu sur le disque.

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de faire une wii qui était en 3.4 et même problème qu'hier : je peux lire les jeux d'une clé USB mais pas d'un DD externe (fonctionnel sur la mienne).

C'est bizarre car je suis toujours la même procédure et jusqu'à hier, ca fonctionnait bien!. Alors voilà le message que j'ai quand je tente de lancer à partir de GX loader via HBC :

9c59cdea00695bbb48ec1af0045dc532.jpg

En fait, à bien y réfléchir, jusqu'ici, j'utilisais un ancien pack pour le hack et depuis hier, j'utilise le pack "all-in-one" avec donc les versions les plus récentes des programmes....

J'ai loupé quoi en fait........???? :blink:

Merci de votre aide blush

EDIT : Ca marche avec Uloader, mais pas avec le GX loader!!! Ca s'explique par le fait qu'ils n'empruntent pas le même chemin d'accès? (Cios?)

EDIT 2 : Ca marche aussi avec WiiFlow!

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifie le fix 002 dans les options

j'ai verifié le code fix il est bien sur "oui" par contre à un moment dans le priloader je suis allé sur installed file et il m'a demandé instal boot elf j'ai mis oui sans savoir ce que c'etait, j'espère que cela n'a pas endommagé la console.pour l'instant je n'arrive toujours pas à lancer les jeux à partir du disque.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Avant de faire une betise, j'aimerai votre avis.

J'ai une WII en 4.1 E avec un drivekey.

Est ce que je peux suivre le tuto ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Au niveau de version je trouve ca bizarre , je pensai et je suis quasiment sur que je l'avai mise a jour ????? Une wii peut elle repasser a une ancienne version ??

Longtemps debranché ou "hard reset"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une 4.1E qui vient tout juste d'être acheter. J'ai donc fait aucune modification dessus. Il y a juste besoin de ce tuto pour pouvoir lancer des homebrews ou il y a d'autre manipulation a faire avant ?

Car j'entend parler de bannerbomb, chaine homebrew ... mais il y a rien de tout ça dans le tuto.

Quand je veus rajouter un ISO sur ma clé usb, le logiciel cesse de fonctionner et ferme tout seul, j'utilise WBFS.

Merci

EDIT :Je suis trop débile faut cliquer sur une des images a la fin du tuto. Il est conseiller de passer la wii en 4.2 ou de la laisse en 4.1?

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je veuX rajouter un ISO sur ma clé usb, le logiciel cesse de fonctionner et ferme tout seul, j'utilise WBFS

Çà m'a fait pareil avec WBFS 1.0 mais ça marche bien avec la version 3.0 donc essaye d'utiliser celle là.

Modifié par kephren
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci ca a marché.

Donc j'ai suivie votre tuto je suis arriver a celui la sans probleme : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._4.1_PRIILOADER

Par contre, vu que ma console a jamais été modifier je passe directement à l'étape 5 ?

Ca m'arrangerais bien j'aurais pas besoin de connecter la console au net ;-)

J'installe tous les CIOS où je choisie celui que je veux ?

Merci

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que je peux suivre le tuto ?

oui

PS: Au niveau de version je trouve ca bizarre , je pensai et je suis quasiment sur que je l'avai mise a jour ????? Une wii peut elle repasser a une ancienne version ??

Si tu l'as mis à jour au moment ou la version maxi était une 4.1, normal que tu sois en 4.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: Au niveau de version je trouve ca bizarre , je pensai et je suis quasiment sur que je l'avai mise a jour ????? Une wii peut elle repasser a une ancienne version ??

Si tu l'as mis à jour au moment ou la version maxi était une 4.1, normal que tu sois en 4.1 ...

Non je suis sure d'avoir passé la 4.4 ou un truc comme ça !

Par contre, j'ai donc choisi le tuto sur la 4.1. J'ai formaté mon disque dur et mis dessus quelques jeux. A ce sujet le manager que j'avais recuperé par le tuto ne fonctionnait pas, j'ai du recuperer la version 3.0 pour que cela fonctionne.

J'ai preparé deux SD avec les logiciels que j'ai decompressé dessus. Maintenant quand je lance la SD, la wii scanne la sd, puis cela bloque sur un ecran avec plein de TV grisée et c'est tout et cela sur les deux SD.

Pouvez vous m'aider ? Pour info , il y a trés longtemps j'avais installé hbc. Et j'ai une drivekey.

Merci d'avance pour votre aide.

Autant pour moi, je ne lançai pas par le bon accès, il fallait passé par la gestion de données !

Je ne sais pas lire un tuto , excusez moi.

Je suis en train de le suivre, je suis à "pimp my wii", je vous tiens au courant

Suite, cela semble bien marché, mais pour l instant seul sur mes clef usb.

J'avais un ancien disque d'un portable Acer, un 60 giga 2,5 et un cable usb interface ide 2,5. Cela marche nickel sur mon pc mais pas sur la wii, l'usb loader reste bloqué sur un ecran blanc avec les deux "ronds" en bas et c est tout. Est ce qu'il y a une astuce ?

Si non ou se procurer un dd externe que je sois sur qu'il fonctionne sur la wii ? un disque IDE classique avec un boitier cela peut marcher ?

Merci de votre aide

Maintenant apres avoir essayé avec mon disque dur, j'ai remis ma clef usb et la systematiquement quand je lance usb loader j'ai erreur DSI avec un beau dump !!!!!

Pouvez vous m'aidez ?

MErci

J'ai essayé de réinstallé usb loader, et pareil !!!

Pouvez vous m'aider ?

Excuses moi de faire les réponses et les questions, mais j'essaye d'avancer, et cela pourra peut être aider d'autre gueux comme moi.

A priori pour le problème DSI au lancement de usb loader gx, il faut bien effacer le fichier txt sur la sd dans config.

Par contre mon disque dur ne marche toujours pas. si vous avez des idées ?

J'ai lu des reponses qui preconise de mettre a jour le loader , mais comment fait on ?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Etant un noob de la wii, j'aimerai des éclaircissements sur 2 points :

- j'ai un disque dur externe, est ce que ca marchera avec l'usb loader si je crée une partition spécialement pour la wii et que je conserve mes autres données sur une autre partition ?

- avec l'usb loader, les jeux originaux continueront ils a fonctionner dans le lecteur dvd ?

Désolé encore une fois pour mes questions de noob, et bonne année à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Messages combinés.

@+

Merci a toi.

Je ferai attention la prochaine fois. Autrement cela marche nickel chrome sur ma clef usb !

Peut on m'aider sur le disque dur : ma solution de mon disque de mon ancien portable Acer, est elle complement impossible, ou faut il essayer d'autre manip ?

J'ai un vieux disque IDE dans un boitier usb, est ce que cela vaut il le coup d'essayer ? sinon peut on me dire ce qu'il se vend aujourd'hui et qui fonctionne ?

Merci

Aprés plusieurs recherche, j'ai l impression que d'autre usb loader serait peut être moins sensible au différents disque dur? je me trompe?

Modifié par laurent Mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- j'ai un disque dur externe, est ce que ca marchera avec l'usb loader si je crée une partition spécialement pour la wii et que je conserve mes autres données sur une autre partition ?

En théorie, oui .... En pratique, il faut que la partition soit primaire. C'est hyper simple sur un disque neuf, si tu utilises la place libre pour créer une autre partition, ça peut être chaud. Si tu reformates l'ensemble, pas de soucis.

- avec l'usb loader, les jeux originaux continueront ils a fonctionner dans le lecteur dvd ?

oui, heureusement, d'ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma solution de mon disque de mon ancien portable Acer, est elle complement impossible, ou faut il essayer d'autre manip ?

changer de DD, surtout

J'ai un vieux disque IDE dans un boitier usb, est ce que cela vaut il le coup d'essayer ?

oui, c'est souvent ce qui fonctionne le mieux, ils respectaient beaucoup mieux la norme usb ...

Aprés plusieurs recherche, j'ai l impression que d'autre usb loader serait peut être moins sensible au différents disque dur? je me trompe?

il gère différemment l'usb. Parfois c'est mieux, parfois, c'est pire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et bonne annee a toutes et a tous

J ai juste une petite question concernant le dump de la NAND. Est elle obligatoire une fois qu on a installe le pack avec succes?

Car je n arrive pas avoir l acces a l option Dump du NAND. Pour infos , j ai installe le Bootmii as IOS.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et bonne annee a toutes et a tous

J ai juste une petite question concernant le dump de la NAND. Est elle obligatoire une fois qu on a installe le pack avec succes?

normalement faut le faire avant ...

Car je n arrive pas avoir l acces a l option Dump du NAND. Pour infos , j ai installe le Bootmii as IOS.

clique un coup avec le bouton reset sur le logo " SD fleche verte ", le backup se lancera ( taille mini SD : 1Go ) , et compter un bon 1/4 d'heure

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai suivi sur une wii en 4.2 (usb loader gx remplacé par wiiflow), tout fonctionne mais je rencontre un problème avec priiloader qui démarre de temps en temps a la place du système menu, par exemple quand je fais réinitialiser dans un jeux ou bien que j'eteint la console alors qu'un jeux est lancé avec wiiflow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces