Rod 0110 Irremediable?


kenzenxs3
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j’ai acheter une Xbox 360 d’occasion Rod 0110 que j’ai répare en appliquant des pads thermique mais depuis j’ ait joue et un jour en l’allument je suit tombe sur l’erreur e74 j’ai applique la méthode ou l’on retire le rad et on enlève l’ancienne pâte thermique Microsoft que l’on remplace par l’arctic silver 5 et l’on remplace le Xclamp par le système des vis mais depuis j’ai droit a nouveau a l’erreur 0110(j’ai déjà essaye en remettant le système Xclamp) mais cette foi rien a faire la console ne démarre plus et reste sur le rod 0110 alors voila j’aimerai savoir si c’était arrive a quelqu'un d’autre qui a réussi a répare la console ou si la console est maintenant irrécupérables

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple et complexe a la fois , tu as reparé ton erreur 0110 en exercant une pression a la CM qui c'est cintré sous l'effort , grace a cette méthode tu as deterioré les soudures sous le gpu = E74 que tu as reparé en implantant le boulonnage :encolere12: le boulonnage redresse un peu la CM et si tu n'as pas retablie de pression de maintien sous le gpu , recintrage en sens inverse et la :unsure: rebelotte en 0110 , et je suis presque sur que la seule solution est une refussion des rams , il faut eviter de cintrer la CM dans tout les sens , tu as le resultat sous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme ... le bricolage artirsanal c'est bien quand on cherche à faire mumuse avec du scotch, mais si le but au final c'est avoir une console fonctionnelle ... on est tout de suite pas dans le même bateau ....

Sinon pour savoir si tu n'as pas tout simplement exploser les pastilles, tu as mis quoi comme pads thermique ?

J'ai vu des gens ces derniers temps qui avaient mis une pression tel que la ram qu'ils avaient explosé les puces ... Ils avaient fait ça avec des pièces de 10 centimes et un autre avec des bout de bois ... Les tutos expliquent qu'il faut faire ça avec des gommes ou tout autre chose de mou et si on demande du mou il y a une raison ...

Si ce que tu as mis sous tes ram est mou, il y a de grandes chance que ce ne soit pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme ... le bricolage artirsanal c'est bien quand on cherche à faire mumuse avec du scotch, mais si le but au final c'est avoir une console fonctionnelle ... on est tout de suite pas dans le même bateau ....

Sinon pour savoir si tu n'as pas tout simplement exploser les pastilles, tu as mis quoi comme pads thermique ?

J'ai vu des gens ces derniers temps qui avaient mis une pression tel que la ram qu'ils avaient explosé les puces ... Ils avaient fait ça avec des pièces de 10 centimes et un autre avec des bout de bois ... Les tutos expliquent qu'il faut faire ça avec des gommes ou tout autre chose de mou et si on demande du mou il y a une raison ...

Si ce que tu as mis sous tes ram est mou, il y a de grandes chance que ce ne soit pas grand chose.

 J'ai utiliser ces pads thermique :http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=70_4&products_id=2074

Mai j'ai désormais un Rod 0031 instantané au démarrage j’ai cru comprendre en surfant sur le net que sa signifie que les ram son HS , existe t il un moyen de répare cette erreur  

Modifié par kenzenxs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À moins que ton radiateur ou autre masse métallique touche une résistance de la carte mère, tu as bel et bien pété une brick de RAM ... Enfin bref visiblement les pads thermique c'est pas si bien que ça ... même résultat qu'avec des pièces ou du bois ...

D'ailleurs faudrait voir à arrêter de faire n'importe quoi, car les problèmes de cette console viennent des soudure du GPU. Si comme le prétends gull, les BGAs sont mal soudés directement en sortie d'usine cela veut dire que se sont les plus gros BGA qui trinques. Donc le GPU, le CPU ou à la rigueur le southbridge ...

Alors la pression sur RAM il faut oublier, sauf si on tien absolument à mettre une console au rebut.

On essaye un boulonnage, et si ça ne marche pas on fait pression. Mais si on compte garder sa console on ne fait ni l'un ni l'autre, on la fait ressoudée ! Une fois un reflow passé il y a de grandes chances que la console soit carrément plus solide qu'en sortie d'usine.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non si elles sont bouillante elle sont grillés, il faut les changés ... Ta console est irréparable facilement ...

Ok merci pour tes reponse donc il me reste plus qu'a men a achete une autre ou je peu me la faire repare a 70e par un pro(http://www.xbox360-flash.com/reparation-xbox-360/reparation-3-leds-rouges-rod-xbox-360.htm). 

Modifié par kenzenxs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Achète toi plutôt un pack arcade avec les dernières CM Jasper, elles vont encore baisser de 30 € (remise immédiate en caisse) à partir de demain, en plus c'est sans compter l'offre de 20 € de remboursement, t'as une console à 129 € c'est cadeau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share