Comment Installer Snes9x Gx 4.1.4 - Wii


BilloutBoy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer la méthode à suivre pour installer "Snes9x GX 4.1.4 - Wii" sur ma Wii 4.2 à partir de la SD.

Je prefere demander que de faire une connerie.

Une fois installé, comment faire pour lire des roms installés depuis un disque dur USB.

Merci mille fois de votre aide.

Modifié par BilloutBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide.

J'ai installé HBC pour USB Loader GX mais j'aimerai avec une propre chaine SNES en lancant une rom d'un DD USB ou via une SD.

J'espere que je ne dis pas de connerie car je suis vraiment novice et j'essai de comprendre petit à petit.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc tu es déjà bien parti. Et si tu as déjà mis USBGX et le cIOS, tu n'es pas si novice que ça, puisque tu as fait le plus dur.

tu peux retrouver sur mon sujet dédié quelques chaînes, dont celle pour snes9x. Je te conseille vivement d'installer la version forwarder (qui permet de mettre à jour sans réinstaller la chaîne à chaque fois). L'archive n'est pas à jour concernant l'emulateur, mais il te suffit de l'exécuter une fois pour qu'il te demande si tu veux mettre à jour (pour peu que ta connexion wifi soit correctement configurée, dans le cas contraire il faudra le télécharger de ton pc, puis remplacer le fichier boot.dol du répertoire Apps\Snes9xgx).

Si tu décompresses l'archive à la racine de ta SD, tout est mis à la bonne place, il ne te reste plus qu'à utiliser Channel File Manager 2.0 ou wad manager 1.5 (via HBC) pour installer le fichier WAD. Attention, le forwarder nécessite impérativement d'avoir snes9x sur la SD (ou un périphérique USB formaté en FAT/FAT32).

ps : j'ai mis deux versions chaîne pour snes9x, libre à toi de voir laquelle te plais le mieux ;) (perso je préfère la seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, tu récupères les chaînes ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=215597

tu prends les versions forwarder (les versions chaîne qui incluent directement l'emulateur sont plutôt faits pour des homebrews dont le développement est terminé, ou du moins bien ralenti...vu que ça bouge encore pas mal du côté de FCEUGX, Snes9X, etc., les forwarders sont recommandés).

chaque archive contient toute l'arborescence telle que tu dois l'avoir sur ta carte SD. Donc tu décompresses tel quel, à la racine de ta carte SD.

ensuite tu auras juste à lancer wad manager (ou channel file manager) depuis HBC, puis installer le fichier WAD correspondant. Au premier démarrage de l'emulateur, si tu as paramétré une connexion wifi, il devrait t'indiquer qu'une mise à jour est dispo. Tu la fais.

tu seras à jour et tu auras une chaîne pour lancer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

BilloutBoy, tout dépend la version de ta wii, et si tu as réactivé la faille trucha sur l'IOS36 (si tu es en 3.3b ou >)

pour résumer :

3.3a et inférieures > ios36

3.3b à 4.2 > ios249 (si cIOS waninkoko installé) OU ios36 (si faille trucha et accès nand réactivés par Trucha Bug Restorer par exemple)

les forwarders sont faits pour utiliser des chaînes directement sur l'interface originale de la console. Donc oui, tu auras une nouvelle chaîne si tu installes le WAD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une Wii 4.2 et USB Loader GX d'installé, donc l'IOS36.

Les mises à jour de nouvelles versions sont-elles automatiques ?

Sur ma carte SD, j'ai déjà ce pack : Wiiv42_RTUPack_By_SH (voici son arborescence)

- apps

- AnyTilteDeleterMOD

- cios_hermes

- cIOS38_rev14-Installer

- iswad

- pimp_my_wii

- StartPatch v4.2.2E

- TBR

- usbloader_gx

- bootmii

- iswad

* Neogamma R8 beta 3-NGR8.wad

* USB Loader GX r815 - ULNR.wad

* USB Loader GX-UNEO_Forwarder.wad

- private

* boot.elf

Où dois-je mettre mes fichiers du répertoire Snes9XGX-SNGX_forwarder

- Apps

- Snes9xGX

- snes9x

- cheats

- roms

- saves

- WAD

* Snes9XGX-SNGX_forwarder.wad

Merci pour ton aide

Modifié par BilloutBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as l'usbloader, tu as le cIOS.

et un logiciel de WAD digne de ce nom choisira TOUJOURS en priorité l'IOS249 pour installer des chaînes.

Après, si tu as patché ton IOS36 (d'une quelconque manière, avec trucha bug restorer ou autre), ça marchera aussi...mais autant utiliser le 249 ;)

snes9x se met tout seul à jour à partir de la SD ou USB. Vu que tu installes une chaîne forwarder (qui nécessite que snes9x soit sur SD), tu pourras profiter des mises à jour par internet de cet excellent émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.

Merci Badablek pour tes réponses, mais j'ai un problème :

Lorsque je retire ma carte SD je n'ai plus rien dans HBC, donc impossible de lancer I/S WAD. Est-ce normal ?

Dois-je copier le contenu de "Snes9XGX-SNGX_forwarder" et l'intégrer à la carte SD contenant I/S WAD ?

Je suis vraiment dans les choux, ou j'ai un problème d'installation (pourtant USB Loader GX fonctionne très bien).

Encore mille merci pour ton aide.

Modifié par BilloutBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque je retire ma carte SD je n'ai plus rien dans HBC, donc impossible de lancer I/S WAD. Est-ce normal ?

HBC lit les homebrews depuis la SD (ou périphérique USB en fat), comment veux-tu que ça marche si tu la retires ?

tu mets le WAD du forwarder dans le sous-répertoire WAD de ta carte SD, qui contient aussi I/S WAD, et tu le lances depuis HBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share