Beretta93 Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous Tout d'abord je me présente. Je suis un nouveau membre. D'habitude je me contente de browser les threads et les tutos et ça me suffit pour faire ce que je veux, mais en l'occurrence j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, donc je me suis décidé à créer un pseudo. Merci de votre accueil. Mon problème est très (trop) simple : HB Browser refuse de se connecter au serveur. Enfin pour être précis, il se connecte 1 seconde, tente de rafraichir la liste de HB, et me lance un message d'erreur : "read error -10076 occurred" puis réinitialise la connexion. Ce problème est tout nouveau. Je ne l'avais pas avant de déménager (mais c'est vrai que je n'avais pas utilisé ma Wii pendant plusieurs mois). Avant j'étais chez Free, j'avais installé HB channel avec le twilight hack et j'avais pu me connecter sans souci, mais n'avais pas été plus loin, préférant attendre un peu que les launcher évoluent avant de bidouiller les IOS. Entre temps, j'ai déménagé et suis maintenant chez Numéricable. J'ai donc installé la dernière version de Neogamma et tenté de relancer mon HB browser pour récupérer les cIOS nécessaires sous Pimp my Wii, mais ce problème de connexion est apparu. J'ai tout essayé : suppression puis réinstallation du HB channel dernière version via bannerBomb, reparamétrage de mes connexions internet, espacer la connexion de plusieurs heures (dans le cas où le serveur serait down)...J'ai même placé ma Wii dans une DMZ sur mon routeur D-Link, puis j'ai placé un routeur Linksys au cul de celui-ci exclusivement pour ma Wii, avec redirection de tous les ports vers celle-ci : rien ne fonctionne. Je précise que ma connexion fonctionne parfaitement sous Opéra, et la connexion se fait sans souci sous HB channel. C'est juste la connexion serveur qui ne passe pas. J'ai regardé sur le net : ce problème a l'air assez rare pour qu'on n'en parle que très peu et qu'on ne propose pas de vraie solution... Alors bon, j'ai surement fait une connerie quelque part mais laquelle? Ou alors est-ce que ça peut venir de mon FAI? Bref je patauge. Pour l'installation de mes cIOS, je me dirige vers un tuto offline, mais bon j'aimerais quand même profiter du confort d'un HB Browser fonctionnel quand même : si ça marche chez les autres pourquoi pas chez moi. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. => J'ai résolu le problème après avoir pris la toute dernière version de HB Browser, après avoir passé 2 jours là-dessus. Je laisse quand même la présentation. J'espère avoir l'occasion de reposer de nouvelle questions dans le futur. Merci à Gueux et tous ses forumeurs pour leur excellente communauté. Modifié 14 décembre 2009 par Beretta93 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés