E73 Code 1021 Et Composants Cms Arrachés


hurricane
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon problème.

Ma xbox 360 (plus sous garantie) m'a fait une Erreur 73 code secondaire 1021. En la faisant chauffer elle arrive parfois a démarrer.

Je me suis décider à la démonter et j'ai trouvé sous la carte mère (sous l'une des croix) un composant CMS complétement arraché et l'autre à moitié.

Je vous joins une photo avec les CMS concernés (PS : sur la photo les CMS sont en place car ce n'est pas une photo de ma console :) ).

cm360dos.jpg

Première question : est ce que le problème peut venir de la?

Deuxième question : si oui, comment et par quoi remplacer ces composants (je ne sais pas ce que c'est. Résistance ? Condensateur ? Quelle réf ? )

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en doute, les e73 sont plutôt à voir au niveau du southbridge, si c'est à cause d'un composant manquant, regarde plutôt du côté du southbridge.

Merci pour ta réponse, je vais regarder ce soir.

Mais pour ces CMS, ils faut quand même les remettre non?

Si oui, c'est quoi comme CMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il faut les remttre , c'est des condos , on dit rien a voir avec l'erreur E73 , va savoir , puisque ces condos filtre les informations entre differents composants :whistling: il est donc fort possible que l'annotation de l'erreur ne corresponde pas forcement

tu remets les condos et tu en auras la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il faut les remttre , c'est des condos , on dit rien a voir avec l'erreur E73 , va savoir , puisque ces condos filtre les informations entre differents composants :whistling: il est donc fort possible que l'annotation de l'erreur ne corresponde pas forcement

tu remets les condos et tu en auras la reponse

Merci pour ta réponse.

Je vais faire ce que tu me conseilles donc remettre ces condos.

Pour le premier, pas de soucis, il est à moitié en place, par contre, pour le second (celui le plus proche du centre) il n'y est plus du tout. Je dois donc en racheter un mais je ne sais pas ce que c'est exactement. Quelqu'un pourrait me dire quoi acheter svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais j'ai déjà eu pas mal de consoles avec ces condos arrachés, elle marchaient encore parfaitement. Normalement ta console devrait marcher sans, si elle ne marche pas la panne ne se situe pas. Tu risques juste de perdre ton temps en remettant ces condos ...

Par contre un fois la vraie cause de la panne trouvée, il serait préférable de les remettre pour avoir une bonne régulation des signaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais donc chercher à réparer l'erreur avant de remplacer les condos.

fabien26, tu me dis de regarder du coté du southbridge. C'est quelle puce le southbridge ? celle sous le gros radiateur ? celle sous le plus plat ? celle à coté sans rien dessus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je peux le faire, mais même si tu me l'envoies il n'y a pas 100% de chance que j'arrive à la réparée. certaines e73 sont irréparable malheureusement ...

De toute façon si je ne peux pas la réparée je te rembourserais, ou pourrait t'en vendre une pour pas très cher en état de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share