Rrod Sur Cygnos Nand Cygnos Et Origin!


Madjo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,
Je me suis lancé dans le flash d'une cygnos et je tennais à vos fair part de mon souci:
1ére étape dump de la nand sans souci.
2éme étape essai de la double nand xbox cygnos sans souci.
3éme étape mis à jour ma nand cygnos avec le dvd de prototype pour passer en kernel 7371 et là c'était sans souci jusqu'à ce que je commute sur la nand de la console et là RROD!
Je reflash ma nand xbox 360 avec mon orig.bin sans succés alors que de l'autre coté ma nand cygnos fonctionne toujours en kernel 7371.
J'essaie de repasser ma nand cygnos dans mon kernel d'origine afin de voir si le problème venait de là et depuis impossible de faire booter n'importe laquelle des 2 nands. RROD dans les deux cas.
En fonction des flashs j'obtiens 1 led avec message error 74.
Pour info je n'ai pas déssoudé la résistance.
Si quelqu'un à eu le même souci et qu'il s'en est sorti j'aurais un peut d'espoir.
Attention à tous les poseurs de puces et flasheurs, la puce est assez facile à poser avec un peu de patience mais les tutos sont loin d'être aussi sembles qu'ils en on l'air.
De même le site cygnos ne sert d'aucune aide au hack pour récupérer la clé du cpu que sans ça vous ne pourrez rien faire (freeboot).
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3éme étape mis à jour ma nand cygnos avec le dvd de prototype pour passer en kernel 7371 et là c'était sans souci jusqu'à ce que je commute sur la nand de la console et là RROD!

C'est quoi cette mise à jours ?

Pkoi tu n'as pa installer freeboot directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère pour toi que tu as dumpé ta nand mise à jour de la cygnos avant de remettre celle d'origine.

C'est normal que ta première nand RODDE.

En effet en mettant à jour ta console, tu as grillé des efuses correspondant à ta mise à jour.

De ce fait ton ancienne nand d'origine, n'embarquant pas les bonnes valeurs d'efuses, celle-ci refuse de booter ET C'EST NORMAL.

Si tu as bien dumpé ta nand après la mise à jour, il te suffit de la reflasher sur la nand de la console et c'est bon tu peux repartir de là et préparer ton xell.

Si tu n'as pas dumpé ta nand après la mise à jour, et que tu n'avais pas encore récupéré ta clée CPU, c'est mort.

Car le seul moyen qu'il te resterait, serait de modifier les compteurs efuses de la nand à l'aide de flashtool, mais pour cela il te faut ta clée CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère pour toi que tu as dumpé ta nand mise à jour de la cygnos avant de remettre celle d'origine.

C'est normal que ta première nand RODDE.

En effet en mettant à jour ta console, tu as grillé des efuses correspondant à ta mise à jour.

De ce fait ton ancienne nand d'origine, n'embarquant pas les bonnes valeurs d'efuses, celle-ci refuse de booter ET C'EST NORMAL.

Si tu as bien dumpé ta nand après la mise à jour, il te suffit de la reflasher sur la nand de la console et c'est bon tu peux repartir de là et préparer ton xell.

Si tu n'as pas dumpé ta nand après la mise à jour, et que tu n'avais pas encore récupéré ta clée CPU, c'est mort.

Car le seul moyen qu'il te resterait, serait de modifier les compteurs efuses de la nand à l'aide de flashtool, mais pour cela il te faut ta clée CPU.

[/qu

Merci pour la réponse,

C'est bien ce que je pensais c'est mort.

Si j'ai bien compris il faut désouder une résistance R6T3 qui se trouve sur la carte mére afin d'empécher la console de griller les efuses?

Ce qui pour moi veut dire dis-moi si je me trompe qu'on va rester avec un kernel vulnerable sur la nand originale et avec une nand patchée qu'on pourra tout le temps reprogrammer sans causer de soucis à la nand originale?

Cela veut dire aussi qu'on ne pourra pas faire de mise à jour sur la nand originale car il n'y a plus de R6T3. En gros ce sera une console uniquement dédiée au homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

globablement c'est ça.

Tu n'as pas dumper ta nand mise à jour sur la cygnos avant de la reprogrammer avec celle d'origine ?

Je rage déjà assez comme ça...

N'en rajoutons pas...

J'ai une version dumpée de ma cygnos en 7371 au moment ou elle fonctionnait et que j'avais éssayé de reflasher sur ma nand d'origine.

Malheureusement je crois que plutôt que d'avoir fait un dump de la cygnos qui fonctionnait en 7371 j'ai fait un dump de celle de la xbxo360!

J'essaie de reporogrammer toutes les nand que j'ai obtenu sans résultat.

Je me lance dans une 2éme aventure:

C'est la 1ére fois que j'utilise un forum autant en profiter;

J'ai une 2éme console sous la main en kernel 2.0.6683.0

Je vais lui spoofer un lecteur sam en ix1.61

Je la mets en kernel 7371 en utilisant le jeux prototype.

J'installe à nouveau ma cygnos avec le hack et je démonte la R6T3.

Je dump mon kernel orig7371 et je le sauvegarde.

J'utilise cygwin pour obtenir un nandxell.

Je programme mon nandxell sur ma cygnos.

Je boot ma console avec ma cygnos dumpée avec nandxell reliée en mode read a travers le cable usb et je devrais pouvoir lire ma clé cpu qui est indispensable pour le créer une nand patchée freeboot.

C'est ça????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share