[Résolu] -Ecran Noir Après Achat Carte Mère


vince_est
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Après m'être fait "arnaqué" sur Ebay en achetant une Wii qui avait soi-disant le lecteur dvd hs qui était en fait brickée, j'ai décidé d'acheter

une carte mère pour remplacée la carte HS.

J'en trouve une à vendre dans les petites annonces du site qui était censée être neuve.

Je la reçois Jeudi et je l'ai monté cet après midi.

Et là, j'allume la console et hop! Un bel écran noir...

J'ai donc décidé de prendre les modules sur ma Wii qui, elle, fonctionne très bien et il s'avère que les modules

Wifi et bluetooth ne sont pas incriminés puisqu'ils fonctionne parfaitement sur ma console (mais la carte mère que je viens de monter ne "démarre" toujours pas

malgré la pose des modules Wifi et bluetooth provenant de ma console fonctionnelle).

Je me demande maintenant si je n'ai pas raté une étape ou si la carte que j'ai reçu n'est pas hs elle aussi...

Y'a t'il donc une procédure spéciale à employer lorsqu'on change une carte mère sur une Wii?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

Bon après quelques essaies, il y a plus de peur que de mal, la carte fonctionne très bien.

Le problème venait de la nappe du lecteur de DVD qui était mal enfichée à priori (ou bien elle est défectueuse, mais ça, je vais le savoir en remontant le tout).

Donc problème résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'ai acheté cette carte dans les petites annonces du forum.

Apparemment, le problème semble réglé puisque la console tourne sans arrêt depuis hier soir.

Il semble que le problème provenait du fait que le carré de pate thermique du processeur videao était mal centré ce qui devait provoqué

une mauvaise pression sur ce dernier. Depuis que je l'ai recentré, elle fonctionne parfaitement.

Bizarre mais tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share