Dante's Inferno


Gafga
 Share

Messages recommandés

Bonjour.. :rolleyes:

La demo de Dante's inferno est disponible sur le playstation store Usa .

Le studio responsable du grisant Dead Space tombe dans les Enfers avec Dante's Inferno, un clone de God Of War. L'éditeur Electronic Arts a profité de son pré-E3 pour nous offrir une première virée divine dans cet univers à la fois sombre et romanesque.

<H1 class=editorial> </H1>La trame scénaristique de Dante's Inferno s'inspire de la Divine Comédie, une oeuvre de littérature datant du XIVe siècle. L'histoire, rédigée par le poète italien Alighieri, raconte celle de Dante, condamné à traverser les 9 cercles de l'Enfer pour retrouver Béatrice qui lui ouvre les portes du Paradis. Les développeurs comptent bien exploiter à fond cet univers en s'appuyant sur une direction artistique soignée. Et pour cause : le studio s'est entouré de nombreux scénaristes issus du monde du cinéma, dont certains ayant planché sur l'univers décalé de Hellboy. Si l'on nous promet un gros travail sur le plan narratif, force est de constater que le background de Dante's Inferno offre déjà des perspectives intéressantes. Vu le talent du studio, on ne doute pas que les développeurs sauront apporter une touche créative à cette épique épopée.

00C8000002054542-photo-dante-s-inferno.jpg00C8000002054540-photo-dante-s-inferno.jpg00C8000002043616-photo-dante-s-inferno.jpg

Et pourtant, on ne peut pas dire que le studio ait fait preuve d'originalité concernant le gameplay. Autant le dire de suite, Dante's Inferno s'apparente clairement à un clone de God Of War. La ressemblance est frappante, troublante même. Pour la petite histoire, il faut quand même savoir qu'Electronic Arts est allé débaucher des anciens membres de Sony qui ont oeuvré sur God Of War II... Si nous n'irons pas jusqu'à accuser EA de plagiat, impossible de ne pas faire le rapprochement avec le jeu développé par Sony Santa Monica.

<H1 class=editorial> </H1>Une décision pas vraiment surprenante dans la mesure où God Of War a défini un nouveau standard du genre. Dante's Inferno ne sera donc pas le dernier à exploiter le filon pour tenter d'imiter les épopées de Kratos. On retrouve donc logiquement tous les ingrédients qui ont fait le succès de God Of War, à commencer par un système de combat bien nerveux.

Les combos s'enchaînent de la même manière et avec un découpage des mouvements quasi identique. Sauf que le fouet est ici remplacé par une sorte de faux et de crucifix. Ralenti sur les coups bien tranchants, génération d'orbes, caméra en plan fixe... les développeurs ont clairement repris le meilleur de God Of War. Le joueur évolue ainsi dans les travées des Enfers en prenant bien soin de découper violemment tous les ennemis présents sur son passage. A priori, Dante aurait également la possibilité - dans certains cas - de choisir entre « le bien et le mal ». S'il possède une réelle influence sur l'évolution du personnage, voilà un élément qui pourrait lui conférer une touche d'originalité.

Côté réalisation, Dante's Inferno bénéficie d'une patte artistique soignée. Design des ennemis plutôt réussi, niveaux bien construits... le niveau présenté au cours de la démo nous a paru déjà bien séduisant, sans pour autant éblouissant non plus. On espère d'ailleurs que les effets visuels seront perfectionnés au cours des prochains mois. Si Dante's Inferno ne devrait pas représenter une claque visuelle, ce dernier pourrait bien se démarquer par ses environnements volontairement dépouillés en rapport avec l'univers dont il s'inspire.

00C8000001947128-photo-dante-s-inferno.jpg00C8000002043618-photo-dante-s-inferno.jpg00C8000001947130-photo-dante-s-inferno.jpg

Ponctuée par de nombreuses actions contextuelles, la fin de la démo nous a ensuite offert un moment bien exaltant : une séquence où le joueur contrôle un monstre en le chevauchant. Comme souvent dans le genre, le clou du spectacle fut orchestré par un combat contre un boss, Minos en l'occurrence. Un affrontement massif et spectaculaire qui s'est clôturé par un « QTE » (action contextuelle) dans lequel le joueur découpe littéralement une langue baveuse.

<H1 class=editorial> </H1>Déjà catalogué comme le clone « parfait » de God Of War, Dante's Inferno fera sans doute couler beaucoup d'encre d'ici sa sortie prévue pour l'année prochaine. Mais avec un univers travaillé, un gameplay bien dosé et des environnements avantageux, Dante's Inferno semble assez bien armé pour tirer son épingle du jeu. Promis, on en reparle prochainement. A noter qu'une version PSP est également prévue.

00C8000002043616-photo-dante-s-inferno.jpg00C8000001947134-photo-dante-s-inferno.jpg00C8000001947132-photo-dante-s-inferno.jpg

Jeuxvideo.fr

Pour ma part j'ai adorer la demo, au moins comparer a Gow3 il y a un vrai travail de style et de senario .

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je n'attendais rien de cette démo mais j'ai beaucoup apprécié!

Le scénario a l'air plutôt sympa et bien mis en avant.

Les graphismes ne sont pas spectaculaires mais c'est vraiment dynamique et cela reste agréable àa regarder.

Le jeu est bien fun, les combos sont multiples et les évolutions biens présentes.

Bref, je le prendrai surement à sa sortie, plus que bayonneta je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même sentiment après avoir plié la démo, ça m'a l'air d'être du lourd, God of War n'a qu'à bien se tenir...

Une fois de plus Visceral Games frappe là où ça fait mal, après avoir mis une fessée à Resident evil cette année avec dead space, voilà qu'ils semblent vouloir remettre ça avec Dante's inferno...Les barrières à l'entrée, ils connaissent pas :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même sentiment après avoir plié la démo, ça m'a l'air d'être du lourd, God of War n'a qu'à bien se tenir...

Une fois de plus Visceral Games frappe là où ça fait mal, après avoir mis une fessée à Resident evil cette année avec dead space, voilà qu'ils semblent vouloir remettre ça avec Dante's inferno...Les barrières à l'entrée, ils connaissent pas :P

++

Belle blague, c'est juste un clone cheap de god of war, c'est pas la copie (ils ont vraiment abusé, jusqu'au controle du monstre de fin) qui risque de mettre une fessée a la reference, vu la difference au niveau technique, deja (il y a un gouffre, comme souvent entre les meilleurs exclues ps3, et les jeux multiplateformes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Belle blague, c'est juste un clone cheap de god of war, c'est pas la copie (ils ont vraiment abusé, jusqu'au controle du monstre de fin) qui risque de mettre une fessée a la reference, vu la difference au niveau technique, deja (il y a un gouffre, comme souvent entre les meilleurs exclues ps3, et les jeux multiplateformes)

+1

Par ailleurs, il fait même "cheap" comparé à Bayonetta voire même DMC4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et god of war a ton avis cest quoi ? un copier coller des legende grecque sans saveur, alors que au moins dante'sinferno a un vrai senario et une vrai ambiance travaillé .

Juste pour te dire que tu nous agresses directement parce qu'on a le malheur de ne pas être d'accord avec les posts précédents, permets moi de remettre à plat quelques trucs :

- Le mot "Cheap" a été employé pour parler du moteur du jeu (graphique et anim'), qui via la démo me semble risible. Je confirme par ailleurs mon précédent post.

- God of War est loin d'un copier coller de la mythologie grecque : je suis passionné ce qui explique le fait que j'apprécie les GoW mais sache que la belle retranscription est la guerre entre les dieux (la convoitise de certains sur d'autres etc...).

- Si Dante's Inferno a un vrai scénario, et c'est là où on va rigoler, c'est que c'est basé de la Divine Comédie de Dante, soit un livre écrit au XIV ème siècle.

Le copier coller n'est pas là où tu veux le voir... 15 partout.

Pour finir, tu peux apprécier ce jeu que déjà plusieurs sites pros (Gamekult) font le constat d'une ressemblance énorme à GoW, mais laisse ceux qui ne sont pas d'accord avec toi s'exprimer sans cracher directement du venin sur eux.

PS : J'ai rien contre toi pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'agresse personne c'est juste ma facon de parler

Mea culpa pour la méprise.

Pour la démo je sais pas je l'ai prise directe sur le store US

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour avoir egalement testé la Demo,

je dois avoué avoir été surpris par ce jeu, un univers sympa, assez glauque, et un jeu qui tourne en 60fps (ce qui n est pas fréquent),

l'univers me fait un peu penser à du Castlevania, d'ailleur il serait bien que Konami s'inspire un peu de la chose pour leur nouveau Castlevania plutot que de nous pondre des grosses bouzes comme ces dernieres années.

bref j'attends avec impatience le test du jeu, pour voir ce qu'il en retourne notamment concernant la durée de vie et surtout l'animation du jeu à savoir si celle ci est constante ou avec des chutes de Framerates comme on nous a habitué ces derniers temps

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Videogameplus viens de mettre en ligne la version "divine ps3" de dante's inferno pour 44 euros ici http://www.videogamesplus.ca/product_info....oducts_id=15778

Le divine collector contient :

L'Enfer de Dante: la Divine Edition est fourni avec:

  • Jeu
  • Dark Forest PDLC FREE Pack (disponible Mars)
  • Wayne Barlowe Digital Art Book
  • Développeur Documentaire
  • Copie numérique de la traduction de Longfellow l'Enfer de Dante
  • 20 chanson de la bande originale de jeu
  • Custom Divine emballage Edition

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Videogameplus viens de mettre en ligne la version "divine ps3" de dante's inferno pour 44 euros ici http://www.videogamesplus.ca/product_info....oducts_id=15778

Le divine collector contient :

L'Enfer de Dante: la Divine Edition est fourni avec:

  • Jeu
  • Dark Forest PDLC FREE Pack (disponible Mars)
  • Wayne Barlowe Digital Art Book
  • Développeur Documentaire
  • Copie numérique de la traduction de Longfellow l'Enfer de Dante
  • 20 chanson de la bande originale de jeu
  • Custom Divine emballage Edition

++

La version europeenne collector aura en plus le film d'animation. je l'ai commandé a 60euro sur player one.

En tout cas depuis que j'ai terminé la démo j'ai hate de pouvoir y jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces