Débutant En Course à Pied, Quelle Chaussures Entrée De Gamme Choisir ?


megadeth
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complètement néophyte en course à pied (ou running, appelez-ça comme vous voulez...) et je souhaiterais savoir si on choisit effectivement un modèle avec 1 ou 2 tailles au dessus (par exemple si on chausse en temps normal du 41, s'il faut prendre du 42 ou 43, à cause de la dilatation par exemple, ou si un 41,5 ira bien....).

Je souhaiterais également des conseils sur des modèles entrée de gamme (je débute donc pas forcément envie d'investir...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Deja va dans un magasin de sport (je sais, c'est con a dire); et discute un peu avec le vendeur, tu vera directe s'il s'y connais ou pas. Faut prendre un model adapté a ta morphologie (ton poids) et surtout a ta façon de marcher (pieds sur l'exterieur, vers l'interieur, a plat...) et surtout le type de surface sur lequel tu compte courir.

Je pense que tu t'en fou de tout ca, et que pour toi une paire a 50€ fera l'affaire, mais dis toi que ce sont tes genoux et ton dos qui te dirons merci, et je sais de quoi je parle.

Le jour ou j'ai acheté une vraie paire de running, j'ai tout de suite vu la difference.

D'une maniere generale, je te conseillerais 3 marques:

- Asics

- NewBalance

- Mizuno

Addidas et autres Nike c'est juste pour le style, et en plus de les detruire rapidement, tu va te detruire les articulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Deja va dans un magasin de sport (je sais, c'est con a dire); et discute un peu avec le vendeur, tu vera directe s'il s'y connais ou pas. Faut prendre un model adapté a ta morphologie (ton poids) et surtout a ta façon de marcher (pieds sur l'exterieur, vers l'interieur, a plat...) et surtout le type de surface sur lequel tu compte courir.

Je pense que tu t'en fou de tout ca, et que pour toi une paire a 50€ fera l'affaire, mais dis toi que ce sont tes genoux et ton dos qui te dirons merci, et je sais de quoi je parle.

Le jour ou j'ai acheté une vraie paire de running, j'ai tout de suite vu la difference.

D'une maniere generale, je te conseillerais 3 marques:

- Asics

- NewBalance

- Mizuno

Addidas et autres Nike c'est juste pour le style, et en plus de les detruire rapidement, tu va te detruire les articulations

Voilà un avis qui m'a l'air plus que censé....je comptais acheter via internet, mais je crois plutôt que je vais aller au magasin Decathlon proche de chez moi....

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part si tu vas chez un vrai vendeur qualifié dans ce domaine, le vendeur lambda chez decathlon n'y connaitra rien du tout...

Sinon perso je cours depuis envion 2000/2001 et je te conseille une de ces 3 marques:(comme Arck0s)

New balance

Mizuno

Asics

Tu as aussi Kalenji qui est pas mal, enfin certains modèles...

C'est ce qui se fait de mieux selon moi, j'ai eut des reebok un moment, résultat, je ne pouvais pas aller au-delà des 45min voir 1h parce que j'avais une grosse douleur dans le genoux, et ça venait des chaussures.

Sinon il vaut mieux courir sur autre chose que du béton, ça limitera les chocs aussi mais bon si tu n'as pas le choix, puis après ça dépend de la fréquence à laquelle tu cours aussi...

+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiete c'est censé; je me tapais plus de 1000 kms/an.

Decathlon c'est pas le mieux, mais papotte avec le vendeur, et vois s'il sais de quoi il cause; commence par lui decrire ta facon de marcher (genre la semelle exterieure qui s'use plus vite) et vois sa reaction; soit il te parle de prenation/supination; soit c'est une blaire et change de boutique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiete c'est censé; je me tapais plus de 1000 kms/an.

Decathlon c'est pas le mieux, mais papotte avec le vendeur, et vois s'il sais de quoi il cause; commence par lui decrire ta facon de marcher (genre la semelle exterieure qui s'use plus vite) et vois sa reaction; soit il te parle de prenation/supination; soit c'est une blaire et change de boutique ...

OK quand tu parles de prénation, supination (je me suis renseigné un minimum sur le net), je voies de quoi tu parles....oui effectivement si le vendeur qui me renseignera n'est même pas au jus de ça, vaut mieux changer...de vendeur, ou carrément de magasin, c'est clair....

Encore merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je courais, j'avais acheté ma première paire chez espace marathon, c'est une boutique qui ne fait que de la course avec des vendeurs qui pratiquent la course à pied, je pense que le concept s'est étendue, puisque de nancy, tres vite cela c'est etendu à metz, puis strasbourg donc tu devrais trouver ça dans ton coin, au pie demande au club dee triathlon proche de chez toi, ils ont toujours de bonnes adresses;)

le premier truc ça a été l'examen de mes semelle puis de mon pas et de ma taille/poids, la surface de course, durée, distance et fréquence ensuite j'ai eu le choix entre 3 paires (et encore, c'est le vendeur qui a choisi) et j'ai pu faire 3 tours de paté de maison avec un modele différent à chaque pieds avant de me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les marques les trois cité au dessus sont bonnes.

Sans aller a un truc qui de pro pense que c'est tes genoux qui trinques donc la nouvelle paire de chaussure à la mode ...

Bon un an et demi sans courrir, faudrais que je m'y remette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
New balance

Mizuno

Asics

Tu as aussi Kalenji qui est pas mal, enfin certains modèles...

+1 , j'utilise des New Balance, très bonnes shoes , j'ai du les toucher 70 au lieu de 120 dans un intersport ( modele de l'année d'avant, on s'en fout quand on est pas mytho )

niveau taille il faut prendre sa pointure ( ni au dessus, ni en dessous ) , et des chaussettes runnings

kalenji pourquoi pas... j'en ai pris pour mon fils ( en pleine croissance , et qui court 2 ou 3 fois par an grand max, pas besoin de mettre des 100 et des 1000 quand on mettra les shoes que quelques rares fois ) donc à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share