Débutant En Course à Pied, Quelle Chaussures Entrée De Gamme Choisir ?


megadeth
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complètement néophyte en course à pied (ou running, appelez-ça comme vous voulez...) et je souhaiterais savoir si on choisit effectivement un modèle avec 1 ou 2 tailles au dessus (par exemple si on chausse en temps normal du 41, s'il faut prendre du 42 ou 43, à cause de la dilatation par exemple, ou si un 41,5 ira bien....).

Je souhaiterais également des conseils sur des modèles entrée de gamme (je débute donc pas forcément envie d'investir...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Deja va dans un magasin de sport (je sais, c'est con a dire); et discute un peu avec le vendeur, tu vera directe s'il s'y connais ou pas. Faut prendre un model adapté a ta morphologie (ton poids) et surtout a ta façon de marcher (pieds sur l'exterieur, vers l'interieur, a plat...) et surtout le type de surface sur lequel tu compte courir.

Je pense que tu t'en fou de tout ca, et que pour toi une paire a 50€ fera l'affaire, mais dis toi que ce sont tes genoux et ton dos qui te dirons merci, et je sais de quoi je parle.

Le jour ou j'ai acheté une vraie paire de running, j'ai tout de suite vu la difference.

D'une maniere generale, je te conseillerais 3 marques:

- Asics

- NewBalance

- Mizuno

Addidas et autres Nike c'est juste pour le style, et en plus de les detruire rapidement, tu va te detruire les articulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Deja va dans un magasin de sport (je sais, c'est con a dire); et discute un peu avec le vendeur, tu vera directe s'il s'y connais ou pas. Faut prendre un model adapté a ta morphologie (ton poids) et surtout a ta façon de marcher (pieds sur l'exterieur, vers l'interieur, a plat...) et surtout le type de surface sur lequel tu compte courir.