Gros Probleme De Brick


tigrou1478
 Share

Messages recommandés

bonjour..

je viens d'acquerir ma dingoo tant attendu..je me decide donc de suite a suivre le tuto et de flashé la console avec le menu en francais..

j'appuis donc sur B et je fais un reset..

j'installe le driver tout marche bien pour le moment

j'ouvre flashutil je rentre en systeme DL le 9331 car ecran v2 et en firmware file le dossier hxf en francais donc..

et a la deuxieme commande l'ecran deviens rouge avec un gros UNAUTHORIZED suivi en dessous d'une adresse http://www.chinachip.cn

voila depuis je suis bloquer j'arive a plus rien faire,la console et toujours dans le gestionnaire de fichier mais plus sur le bureau comme un disque dur..

quand je refais reset et que je retente un flash meme en mode admin,a la deuxieme ligne l'ecran ré-apparais avecx le meme message et cela enleve la connexion usb..

j'attend votre aide precieuse,merci de m'aider si vous connaissez la cause ou la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne sent pas trés bon cette affaire, à la fois pour toi, mais aussi pour la Dingoo.

Je trouve suspect qu'une aussi grosse erreur puisse être comise par le fabriquant de la console.

J'espére toute fois qu'il ne soit pas question de consoles FAKE, il y aurait alors plus de chances de voir sorir un correctif parceque je ne vois pas pkoi un firmware officiel ne passe pas.

la console et toujours dans le gestionnaire de fichier mais plus sur le bureau comme un disque dur..

Lorsque la console est dans le gestionnaire de fichier as tu acces au contenu de la Dingoo ?

Quels sont éventuellement les répertoires visibles ?

Lorsque tu démarre la Dingoo à quel niveau se bloque t'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je pense qu'il y aura surement un correctif.

Une fois la console briquée, on a seulement accès aux 61,5 Mo dédiés au firmware et windows refuse, bien évidemment de le formater.

Donc pas d'accès à la mémoire de stockage, éventuellement pour copier et mettre à jour la console en interne.

Avant le flash malheureux, j'ai eu le temps de vérifier la version du lcd, 331 et la version du firmware, 1.1.

J'ai testé de nombreux logiciels de flash pour pmp chinois qui sont à l'origine de celui pour la dingoo, le hardware est protégé en écriture et refuse d'écrire sur la mémoire flash. Même en la flashant avec des firmwares exotiques comme les pmp onda, pensant pouvoir effacer cette mémoire flash; lorsque l'on souhaite la reflasher avec un firmware dédié dingoo, refus à nouveau.

Le seul progrès est qu'en utilisant le flashutil pour vx747, je peux injecter correctement le firmware mais sans le fichier de configuration du lcd.

De toute façon, je renvoie la console car les modifications sont trop nombreuses et pas dans le bon sens. La console fait vraiment plus "chinois" au sens péjoratif du terme. chinese

Finition bas de gamme et composants en retrait, exit samsung.

Le fabricant chinois me déçoit car il renoue avec les standards de son pays au lieu de se tourner vers les références japonaises et coréennes, comme il l'avait fait avec ses premières versions.

Une nouvelle console du fabricant devait sortir mais si c'est du même acabit, je passerai mon chemin cette fois.

Je remercie tout de même Gemei / Dingoo pour nous avoir pondu l'outil idéal de tout rétrogamer et bidouilleur.

J'en ai rêvé longtemps et ce jour est venu début 2009. :oki:

Ces remarques sont à prendre au conditionnel dans l'hypothèse ou cette version serait une contre-façon, donc jusqu'à preuve du contraire... <_<

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

A ce que j'ai lu ailleurs, les versions 2G seraient destinées au marché interne Chinois, les autres 4G elles pour l'exportation.

Jusqu'à maintenant, pour identifier les consoles "inflashables", on regardait le numéro de série qui devaient commencer par 4G.

S'il y a des versions 2G, 4G et 8G pour l'export, on est pas dans la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'à maintenant, pour identifier les consoles "inflashables", on regardait le numéro de série qui devaient commencer par 4G.

Bonjour,

Telle quelle, ta phrase laisse supposer que les consoles avec un numéro de série commençant par 4G ne sont pas "flashables".

La mienne ayant un n° commençant par 4G et étant parfaitement "flashables", je pense que tu voulais dire le contraire. ;)

Cela dit, si les nouveaux acheteurs ont ce genre de problèmes, l'intérêt de cette console va fortement baisser et les ventes aussi.

Espérons, pour l'avenir de la A320, que cela soit une copie pirate et pas une "évolutions"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis mal exprimé désolé, ma phrase n'est pas terminée.

Jusqu'à maintenant, pour identifier les consoles "inflashables", on regardait le numéro de série qui devaient commencer par 4G pour celles flashables et 2G pour celles inflashables (pour le moment).

Les boites avec 2, 4 et 8G indiqués dessus ça change peut être cette régle, quoi que, qui a vu des modéles 8G ?

Il me semble à ce que j'ai lu, que seuls les modéles 2G sont destinés au marché interne et les 4G pour l'exportation, les autres ???????

Pour ceux qui souhaitent acheter une Dingoo, contactez le vendeur et vérifiez bien qu'elle fait 4GB de mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, et bonne année.

voila j'ai commander une dingoo chez dealextreme, le modèle noir, et je me pose cette question, il y a t'il des risque que j'ai une version chinoise.

je vient juste de la commander.

perso chez dx j'ai jamais eu de problème.

sur le site c'est marquer 4go de mémoire et firmware flashable, mais bon c'est tous ce que je sais.

je pense comme dx font pas mal d'export, il doivent vendre celle destiné a l'exportation, sachant que tous ceux qui ont eux des version chinoises ont achetés sur ebay et extremesjeux.

si vous avez des infos je suis preneur..

a plus. :rolleyes:

Modifié par quark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai commandé une dingoo par ebay il y'a 10 jours (je suis un client habituel de chez dealextreme, mais j'étais pressé sur ce coup...).

Alors quand je l'ai reçu, tout était ok, j'ai testé quelques jeux etc.

Le LCD est en 331, et la version de la dingoo 1.2.

J'ai eu une hésitation en flashant avec le firmware francais, celui ci étant en 1.03, mais je me suis dit que c'était une numérotation parallèle.

Evidemment PAF, unauthorized en rouge etc...

En reflashant, par plusieurs techniques différentes, je suis arrivé à retrouver un écran blanc (WSOD), quelle évolution... Ca ne permettait tout de même pas de débricker la console, puisqu'à chaque essais on revient à l'écran unauthorized.

Et pour faire avancer l'affaire, j'ai bel et bien 4 go de mémoire interne (j'ai formater après les premiers test de jeux).

Des nouvelles sur la sortie d'un correctif permettant un retour à l'usine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,mais pour info le firmware 1.2 support le langage français et corrige un problème de boutons.

Tu la flasher comment ?, en mettant le fichier a la racine de la ram de la dingoo, et en maintenant bas au démarrage, ou par le pc en usb.

Quelle couleur est ta dingoo, nr de serie etc...

Peut être que les nouvelles dingoo ne supportent pas le downgrade, mais que le upgrade, essaye de réinstaller le 1.2 en mettant le fichier a la racine de ta dingoo, et retire ta mini sd si il y en a une, et maintient la croix vers le bas haut démarrage.

Tient nous au courant.

a + :rolleyes:

Modifié par quark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,mais pour info le firmware 1.2 support le langage français et corrige un problème de boutons.

Tu la flasher comment ?, en mettant le fichier a la racine de la ram de la dingoo, et en maintenant bas au démarrage, ou par le pc en usb.

Quelle couleur est ta dingoo, nr de serie etc...

Peut être que les nouvelles dingoo ne supportent pas le downgrade, mais que le upgrade, essaye de réinstaller le 1.2 en mettant le fichier a la racine de ta dingoo, et retire ta mini sd si il y en a une, et maintient la croix vers le bas haut démarrage.

Tient nous au courant.

a + :rolleyes:

Salut,

C'est bien pour ca que je m'en veux autant -_- je le faisais juste croyant que c'était une localisation totale avec màj des codecs et overclocking. Bref du beau gachis...

Je l'ai flasher avec l'utilitaire pc en usb, concernant ma dingoo c'est la version blanche, 4go, avec la patte à l'arrière par contre la boite n'est pas la même que celle que j'ai vue sur d'autres post (avec marqué game king, et la capacité si je ne me trompe pas) mais c'est avec product information d'un côté, et la liste des émulateurs de l'autre.

Le numéro de série est 4GA320WH9701934HK.

Et concernant le fait de mettre le fichier à la racine, je n'y ai tout simplement pas accès... je pense que je suis parti pour attendre un petit temps, voir en commander une nouvelle !

D'après ce que je lis un peu partout y'a pas vraiment de solution, apparement installer dingux permet de jouer tout de même, exit la mémoire intertne par contre !

à plus tard

Modifié par jenowar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a tous hasard, démarre en appuyant sur bas au démarrage de la console.

Normalement il y a un fichier d'installation du firmware d'origine a la racine de la dingoo, d'après d'autre forum.

Si la ram flash n'a pas était effacer, il doit y être, donc peut être que que tu peut le réinstaller.

Il y a 2 façon d'installer un firmware, soit par la dingoo, en mettant un fichier hxf a 320, et en appuyant sur bas au démarrage, et la l'installation se fait tous seul.

Ou soit en branchant la dingoo sur le pc en usb, ce qu'il faut pas faire pour l'instant avec certaine dingoo.

tient moi au jus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a tous hasard, démarre en appuyant sur bas au démarrage de la console.

Normalement il y a un fichier d'installation du firmware d'origine a la racine de la dingoo, d'après d'autre forum.

Si la ram flash n'a pas était effacer, il doit y être, donc peut être que que tu peut le réinstaller.

Il y a 2 façon d'installer un firmware, soit par la dingoo, en mettant un fichier hxf a 320, et en appuyant sur bas au démarrage, et la l'installation se fait tous seul.

Ou soit en branchant la dingoo sur le pc en usb, ce qu'il faut pas faire pour l'instant avec certaine dingoo.

tient moi au jus. ^^

Malheureusement ca démarre sur la patte bleue comme si j'appuyais sur reset sans rien d'autre.

De plus, je n'ai pas accès à la dingoo comme device une fois connecté, je l'ai au pire comme truc connecté de 60 mo, mais rien d'efficace. Si tu as une idée pour la faire reconnaître comme mass storage device que je puisse y accéder ! Mais tout les gens sur les forums que j'écument depuis quelques jours ont ce problème, et personne n'arrive à accéder à la mémoire.

J'ai déja pris contact avec le vendeur, mais ca me fait chier de la renvoyer en chine vu le prix. Donc je ne sais pas ce qui est le mieux, installer dingux et attendre un possible correctif ou bien la renvoyer ? il parait que ca marche, j'ai pas de mini sd sous la main pour tester... si quelqu'un peut me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai au pire comme truc connecté de 60 mo

En principe ces 60mo c'est l'espace dédié pour les fichiers SYSTEM

Cet espace est masqué avec les firmwares officiels.

Parfois, lorsque l'on reste bloqué sur la patte bleue, il est necessaire de coller ce fameux rep. dans la mémoire à la racine, ce avec le fw custom.

Dans ton cas, c'est certainement autre chose, mais as tu essayé d'y coller le rep system ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà la solution, je vous fais un bref tuto d'installation comme dans ma news:

Comment l'utilisez ?

C'est très simple, ouvrez le pack d'installation de Dingux (Dualboot) et remplacer le fichier hwinit.bin présent dans l'archive par celui qui correspond à votre version d'écran, sans oublier de le renommer hwinit.bin.

Si votre Dingoo a l'écran ILI9331 alors vous devez bien entendu utiliser le fichier hwinit_2_9331.bin.

Ne vous inquiétez pas l'écran blanc avec le logo dingoo est normal !

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...59&lid=7855

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol bah ui puisque c'est moi qui vient de la newser :)

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9143

oui je sais....j'avais bien vu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai un petit souci..

j'ai bien installé le correctif HWINIT2 sous dos et dualboot..pour debricker la dingoo mais...

si je reset sans appuyer sur rien j'ai mon super ecran bricker unauthorized

si je reset en appuyant sur select je me retrouve avec un ecran noir dingux,et avec la micro sd j'arrive au menu mais....

-impossible d'eteindre par le bouton on/off une solution pour eteindre la dingoo?

-peux ton restaurer la dingoo ou non juste avoir le dualboot?

merci

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi le dualboot fonctionne très bien.

Idem pour l'écran unauthorized mais c'est normal je pense, puisque le nouveau hwinit.bin est conçu juste pour pouvoir installé le dualboot à certaines Dingoo récalcitrante. Et non pas pour nous la débrické.

Et l'impossibilité d'éteindre par le bouton on/off aussi, mais tu peux l'éteindre via le D-menu avec la fonction power-off.

Modifié par Brodiga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share