Hd Qui Ne Fonctionne Pas Sur Une Wii


gandalffe
 Share

Messages recommandés

bonsoir

voila mon probleme, j'ai une wii que j'ai craké, en version 4.2e, et j'ai installé usb loader gx pour mettre un disque dur dumpé mes jeux (sa evite de mettre le dvd retirer en remettre un etc...) donc juste la impec, je prends le programme wbfs, je formate en wbfs, je transfert les dumps, impec, en passant nintendo se foute un peu de nous un jeu vendu sur dvd 4.7go, et certains jeux sont a peine plus gros que des gros jeu de DS.

bref, je lance ma wii, lance usb loader et la impec nickel, je suis fou, donc maintenant que je vous ai mis dans le vif du sujet,j'explique:

j'ai voulu faire pareil pour mon bof, op je crack,je formate le hd, lui mets ses dumps (et un peu les miens, normal c'est la famille), brefs, tous fonctionne, il la renmene chez lui esaye de jouer et la , le dsique dur s'eteind tout seul, et la wii freeze, il reste appuyer sur le bouton off, la console s'eteind, il rallume recommence et toujours pareil, je me dis que c'est son hd qui merde, je le prends chez moi, et je l'essaye sur ma wii, et la rien , tout fonctionne correctement, aucune deconnection du hd, je peus quitter un jeu et revenir dans les menus, bref tout fonctionne nickel, donc je pense que c'est sa wii qui doit merder, auriez vous une idéés (meme plusieurs.lol) du probleme, ha et ce n'est pas un probleme de SD, j'ai essayer avec plusieurs sur la mienne sa fonctionnait, puis la sienne mais sa n'as rien changer, je pense vraiment que cela vient de sa wii.

que me conseillez vous, la formater la mettre a jour, et la recraké, ou la formaté et l'echanger comme elle est sous garantie?

merci de votre aide @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca manque un peu d'infos sur ce que tu lui as installé (firmware, quel cios, quel usb loader etc) et ce que tu as sur la tienne

et bon, le coup de Nintendo se fout de notre gueule... c'est très largement moyen, sachant que la plupart des jeux ne sont pas développés par eux, et que la taille d'un jeu ne fait pas sa qualité (regarde la taille de new super mario bros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Il a essayé l'autre port usb sur la Wii ?

le hd est un 2.5" auto alimenté, avec deux prises usb. oui il a essayé et toujours pareil.

le coup de Nintendo se fout de notre gueule... c'est très largement moyen, sachant que la plupart des jeux ne sont pas développés par eux, et que la taille d'un jeu ne fait pas sa qualité

reprend bien les mots que j'ai utilisé, je n'ai pas dit gueule mais de nous,

meme s'il ne sont pas développé par eux, je ne vois pas ce qui pourrait les empechés d'ameliorer les graphisme etc...

toi si cela ne te fais rien d'acheter un support qui peut supporter plus de 4Go, et il ne contient que 300 Mo, pour 40 euros, sa te regarde, mais de mon coté je pense qu'ils auraient peut faire un peu mieux.

trop facile d'exploiter les hits, sans un minimum d'amelioration.

ensuite ce que je lui est installé: j'envoi le lien cela sera plus simple:

ici

voila merci de votre aide @++

sa y

est

elle

est

libéré :P

sinon comment réinitialiser la wii, je vais dans formater wii?

Modifié par gandalffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il en fait du dégât ce tuto .... :rolleyes:

Pourtant, il n'est pas si mal que ça (un poil compliqué et long, peut mieux faire) ....

Bon, de toute façon, ce n'est pas lui le responsable du soucis.

Et non, on ne formate pas sa Wii .... D'ailleurs, on ne formate JAMAIS sa Wii .....

Pour la réinitialiser, il faut rentrer tous les IOS officiels un par un dans la Wii .... long et inutile dans ton cas, le soucis ne vient pas de la Wii (ou alors c'est hardware).

J'aime bien le côté "auto-alimenté" mais qui a besoin d'une deuxième prise usb pour être "auto-alimenté". Je connais bien ce type de disque dur, il y en a un sur deux qui fonctionne. Et parmi ceux-la, ils sont tellement à la chasse au gaspi que le disque dur se met en veille dès que possible.

Bref, il faut peut-être aller sur le site constructeur pour récupérer les logiciels permettant de régler les paramètres de fonctionnement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, il faut peut-être aller sur le site constructeur pour récupérer les logiciels permettant de régler les paramètres de fonctionnement ....

pourquoi fonctionne t'il sur ma wii? il devrait se mettre en veille aussi non?

je vais faire un tour sur le site de iomega

merci de ton aide @++

du nouveau, j'ai essayer mon hd chez mon bof, et il se coupe a chaque lancement de jeux.

donc on peut ecarter le probleme de disque dur.

je lui est preter ma wii, brancher avec ses cordons, et nickel sa marche.

voila @+++

Modifié par gandalffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une cle usb et 1 disque dur qui marche sur une wii et pas l'autre

donc essaie un autre disque dur

c'est ce que j'ai fait et meme probleme,

je vais mettre le chargeur de batterie (celui qui charge les batteries des wiimotes) qui se branche en usb, et je vais voir si sa s'eteint, sa viens vraiment de son port usb,

par contre si sa s'eteint pas bein la je seche un peu,

je pense la remettre en 3.2 propre, et recommencer voir.

merci @++

Modifié par gandalffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense la remettre en 3.2 propre, et recommencer voir.

NOOOON! Formatage et downgrade sont deux choses à proscrire sur Wii.

Pour ton problème, soit le HDD merde, soit tu as oublié d'installer quelques fichiers dans la Wii. Essaie ce HDD à nouveau dans ta Wii et regarde s'il fonctionne. Sinon, essaie un autre loader ou réinstalle le cIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci de la reponse.

mais comme je le disais plus haut, j'ai essayé le hd sur ma wii, et nickel, donc probleme du hd ecarté.

j'ai formaté la wii (meme si c'est proscrit) et j'ai tout réinstallé (en suivant le tuto gueux), j'ai lancé usb loader, et nickel sa a marché pendant 25minutes, puis cela recommençais le hd s'eteint.

le probleme est que des qu'on lance un jeux (dump) sur le hd, celui ci se lance, puis le hd s'eteint.

je me suis dit que sa venais du port usb.

donc j'ai joué avec mes originaux, et j'ai branché mon gps sur le port usb(sa le recharge), pour voir si celui ci allait s'eteindre, et bien rien, il reste allumé,je suis revenu plusieurs fois dans le menu wii, j'ai relancé les jeux plusieurs fois, et impec le gps ne s'eteint pas.

ensuite j'ai branché le gps sur l'autre port usb,j'ai mis le hd sur le premier port usb, j'ai lancé usb loader, je lance un jeux (dump) et hop le hd s'eteint, et le gps reste allumé,allé comprendre.

on dirait que la wii detecte le hd qui lui envoie des infos, et celle ci coupe l'alimentation, comme si elles se "protégeait" .

voila si sa peut faire avancer le schmilbliiiik.

merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share