Cygnos V2 Et Xbox Live


dash2en1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Question de neophite, désolé mais ca va tellement vite en ce moment sur la scene 360 :)

Alors voilà:

j'ai une console datant de mars 2009, jamais joué avec, donc elle a un kernel inferieur à 7XXX

Je souhaiterai savoir la chose suivant:

si j'installe une cygnos dessus, que je met une nand homemade à l'interieur pourrais-je
swither sur la cygnos pour les exploits et sur la NAND d'origine pour le live?

Si oui existe-t-il un rique de ban? <= ca m'etonnerai mais bon peut-etre que crosoft peut voir
que j'ai u ne cygnos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne risque absolument rien si tu bascule sur la nand d origine, mais tu devras mettre a jours ton dashboard pour jouer au jeux recent, et la tu ne pourras plus utiliser le hack de ta nand installer sur ta cygnos. Conclusion tant que tu reste sur le live et que tu met pas a jours ton dash c est ok (mais tu pourrras pas jouer au jeux récent), par contre si tu démarre sur cygnos qui contient Nand d origine hacké pour recevoir dernier kernel 2.08955 (un conseil met lui freeboot 0.02 car freeze pas les jeux contrairement a xbreboot) tu peux jouer à tous les jeux sans soucis mais pas sur le live car detection par microsoft et banissement.

Dans tous les cas tu ne doit surtout pas mettre a jour le dashboard de ta Nand d'origine sous peine de plus pouvoir utiliser une Nand alternatif (cygnos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais sur la cygnos il ya 2 NAND

une d'origine

une modifié

Celle d'origine avec le dernier kernel officiel

et celui modifie avec le 8955 hacké

Je vois pas pourquoi sa ne marche pas. A moins que la nand une fois flashé modifie autre chose sur la console, ce qui entraine l'impossiblibité d'utiliser le 8955 hacké par la suite;

En tout cas Soulheaven semblait dire que c'etait possible en octobre

http://www.console-news.org/dossiers-et-tu...-dirtynand.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le freeboot sur Cygnos cela fonctionne nikel et tu peux jouer sur le live.

Cependant il faut bien s'attendre à uen réaction assez violente de m$ dans peu de temps.

N'espère pas profiter du live très longtemps si tu y joues avec une console modifiée Cygnosv2 + Freeboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le freeboot sur Cygnos cela fonctionne nikel et tu peux jouer sur le live.

Cependant il faut bien s'attendre à uen réaction assez violente de m$ dans peu de temps.

N'espère pas profiter du live très longtemps si tu y joues avec une console modifiée Cygnosv2 + Freeboot

Merci pour ta réponse, cependant comment pourraient-ils s'en apercevoir étant donné que la nand originale n'est pas modifiée et que on ne modifie en rien l'integrité des données sur le dd (jouer depuis un dd usb semble faisable aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le freeboot sur Cygnos cela fonctionne nikel et tu peux jouer sur le live.

Cependant il faut bien s'attendre à uen réaction assez violente de m$ dans peu de temps.

N'espère pas profiter du live très longtemps si tu y joues avec une console modifiée Cygnosv2 + Freeboot

Merci pour ta réponse, cependant comment pourraient-ils s'en apercevoir étant donné que la nand originale n'est pas modifiée et que on ne modifie en rien l'integrité des données sur le dd (jouer depuis un dd usb semble faisable aujourd'hui...

biensur que si la nand d'origine est modifiée, justement pour lancer le hack JTAG.

De plus avec la présence des résistances, cela ne m'étonnerait pas que m$ soit capable de détecter cette modification hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le freeboot sur Cygnos cela fonctionne nikel et tu peux jouer sur le live.

Cependant il faut bien s'attendre à uen réaction assez violente de m$ dans peu de temps.

N'espère pas profiter du live très longtemps si tu y joues avec une console modifiée Cygnosv2 + Freeboot

Merci pour ta réponse, cependant comment pourraient-ils s'en apercevoir étant donné que la nand originale n'est pas modifiée et que on ne modifie en rien l'integrité des données sur le dd (jouer depuis un dd usb semble faisable aujourd'hui...

biensur que si la nand d'origine est modifiée, justement pour lancer le hack JTAG.

De plus avec la présence des résistances, cela ne m'étonnerait pas que m$ soit capable de détecter cette modification hardware

non mais la je pige pas, si on met une cygnos c'est pour ne pas toucher la NAND originale donc pourquoi tu dis qu'elle va être modifée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'on m'éclaircisse ?!

Quand on monte un Cygnos V2, avec le bon boot loader, le montage supplémentaire Hack Jtag ne sert qu'à extraire les clés CPU/DVD (et donc pouvoir décrypter sa nand). Ensuite rien n'oblige à laisser se montage supplémentaire en place ?!

On laisse la Nand d'origne tel quel sans plus jamais la mêttre à jour et dans la Nand CygnosV2 on place le freeboot (patché avec sa Nand d'origine)

A ce moment le montage hack jtag est-il ou non nécessaire pour exécuter Freeboot ? s'il ne l'est pas, M$ ne pourra pas détecter cette modif hardware puisque enlevé.

Par contre, Freeboot utilisant un kernel officiel à jour et patché, le Live reste utilisable, au risque d'être repéré et banni ?!

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'on m'éclaircisse ?!

Quand on monte un Cygnos V2, avec le bon boot loader, le montage supplémentaire Hack Jtag ne sert qu'à extraire les clés CPU/DVD (et donc pouvoir décrypter sa nand). Ensuite rien n'oblige à laisser se montage supplémentaire en place ?!

On laisse la Nand d'origne tel quel sans plus jamais la mêttre à jour et dans la Nand CygnosV2 on place le freeboot (patché avec sa Nand d'origine)

A ce moment le montage hack jtag est-il ou non nécessaire pour exécuter Freeboot ? s'il ne l'est pas, M$ ne pourra pas détecter cette modif hardware puisque enlevé.

Par contre, Freeboot utilisant un kernel officiel à jour et patché, le Live reste utilisable, au risque d'être repéré et banni ?!

je suis d'accord avec toi, c'est mon, suel souhait, une cygnos v2 pour offile et la nand 'origine pour le live!

si vous connaissez un monteur de cygnos v2 (soulheaven j'attends ton mp si tu est dispo:p), je suis prêt à faire les test avec ma console sur du offlene avec jeux lancés depuis dd usb et sur live avec jeux originaux (donc pas de modification du lecteur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas m'avancer mais je vois pas de probleme à cette manip:

la nand d'origine pour le live

la nand d'orig modifiée ds la cygnos (recuperée avant 1ere connection au live)

pour jouer online avec jeux originaux

cygnos pour jouer offline via hdd USB (dc pas de modif de FW lecteur)

Alors ds ce cas il est impossible pour crosoft de detecter qq chose

les experts pouvez vouz cinfirmer d'une maniere la plus claire possible car cette manip peut etre intérréssante :P

Zouzzz, Soulheaven merci de vos retour.

Dash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'on m'éclaircisse ?!

Quand on monte un Cygnos V2, avec le bon boot loader, le montage supplémentaire Hack Jtag ne sert qu'à extraire les clés CPU/DVD (et donc pouvoir décrypter sa nand). Ensuite rien n'oblige à laisser se montage supplémentaire en place ?!

On laisse la Nand d'origne tel quel sans plus jamais la mêttre à jour et dans la Nand CygnosV2 on place le freeboot (patché avec sa Nand d'origine)

A ce moment le montage hack jtag est-il ou non nécessaire pour exécuter Freeboot ? s'il ne l'est pas, M$ ne pourra pas détecter cette modif hardware puisque enlevé.

Par contre, Freeboot utilisant un kernel officiel à jour et patché, le Live reste utilisable, au risque d'être repéré et banni ?!

Le montage JTAG ne te permet pas seulement de récupérer la clée dvd, mais également de lancer un dashboard non signé (ici freeboot). Il est donc obligatoire.

Raison pour laquelle, si tu veux ton freeboot, il te faut garder le JTAG, qui lui n'est pas compatible après une mise à jour officielle en 8955 pour le live.

Par contre avec ton freeboot (8955 non signé), tu as toujours accès au live, mais faut pas rêver cela ne durera pas longtemps.

je suis d'accord avec toi, c'est mon, suel souhait, une cygnos v2 pour offile et la nand 'origine pour le live!

si vous connaissez un monteur de cygnos v2 (soulheaven j'attends ton mp si tu est dispo:p), je suis prêt à faire les test avec ma console sur du offlene avec jeux lancés depuis dd usb et sur live avec jeux originaux (donc pas de modification du lecteur ;) )

Cela n'est pas possible. une fois le freeboot installé ta nand d'origine lance le JTAG Hack simule les efuses de l'update 8955, et lance le kernel non signé 8955 contenu dans la cygnos. Tu n'as donc plus de nand d'origine.

Tu peux toujours tenter ça sur le live, mais je ne pense pas que cela te mette à l'abri du ban.

Pour l'install de la puce voici le lien de la prestation : http://consoles.librasoft.fr/130-pose-cygn...2-freeboot.html

Du coup il faudra faire la mise à jour du mois d'aout pour acceder au XBOX Live ?

On risque pas de perdre le hack en fesant sa ? J'y comprend plus rien...

Si tu fais la mise à jour officielle, tu te coupes la possibilité du hack jtag et donc du freeboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'y crois pas trop en fait.

Puisque tu ne peux pas réellement nettoyer le secdata, tu peux faire la manip utilisée pour la recup des fonctions du hdd, mais cela ne nettoye pas le secdata, ça invalide juste le dernier en date. et donc c'est potentiellement détectable.

pour moi je pense que l'installation même du jtag peut être détectable par m$, donc nand d'origine ou pas, c'est très fortement un ban qui attend ceux qui se connecteront sur le live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi je pense que l'installation même du jtag peut être détectable par m$, donc nand d'origine ou pas, c'est très fortement un ban qui attend ceux qui se connecteront sur le live.

:unsure: quelqu'un a un doute :mellow: puisqu'on valide des acces verrouillés au depart , c'est bien plus détectable d'un lecteur flashé , lors de l'acces au live MS lance une verife rien que pour verifier la maj crying le reste est automatique par l'ouverture et le transfert nand jtag cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share