Mame360 - Cpx3 - Configuration


mioux
 Share

Messages recommandés

Hello

Y a il ici, des gens qui comme moi aiment MAME ? Et qui l'ont installé sur 360 ?

Je cherche juste comment modifier le fichier de configuration pour qu'il aille taper sur le disque dur interne de la xbox 360 au lieu d'un disque dur USB, le but final étant de pouvoir brancher ma 360 dans une borne d'arcade.

Et aussi, est ce que certains d'entre vous ont réussi à faire tourner CPx3 ? J'ai mis les roms de mame dans le dossier roms de CPx3, j'ai mis les CHD à la fois dans le dossier CHD et dans un sous dossier nom-de-la-rom/fichier.chd, mais quand j'essaie de démarrer un jeu, il me dit qu'il ne trouve pas les roms...

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà fait, mais les roms sont lues depuis un disque dur USB, et je voudrais qu'il les lise depuis le disque interne. Sachant que j'ai modifié le fichier Media\options.ini pour remplacer tout les usb:\ par hdd:\ ou hdd1:\ ou .\ ou même directement en mettant roms sans . sans autre chemin, mais il ne détecte plus les roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
C'est clair que les roms sur le disque dur serait vraiment bien... Surtout que perso, mame360 ne me trouve même pas les roms en usb, quoique je fasse :s

J'ai le meme soucis, je lance mame a partir de dashit..mes roms sont dans le dossier roms de Mame mais rien n'apparait...une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila la soluce ;) : le dossier mame vous le métrer ou vous le voulez. ex: hdd:\Emulators\mame

rompath = game:\roms

samplepath = game:\samples

cfg_directory = game:\cfg

nvram_directory = game:\nvram

memcard_directory = game:\memcard

input_directory = game:\inp

state_directory = game:\sta

artpath = game:\artwork

snapshot_directory = game:\snap

diff_directory = game:\diff

ctrlrpath = game:\ctrlr

comment_directory = game:\comments

cheat_file = game:\cheat.dat

title_path = game:\titles

autoframeskip = 0

@++

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel bouleeeet !!!

J'avais pas vu les ":" dans game:\roms

J'ai vu sur un autre forum (je sais même plus lequel :D) qu'il fallait essayer en supprimant le fichier ini, j'allais tester, puis entre temps du as répondu... j'ai vu ton message, je me suis dit "mais bordel ca fait pas avancer le schmilblick"... puis je suis remonté de 30 cm dans le post....... et j'ai vu les ":"............

J'ai honte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

slt tout le monde

moi petit soucis avec mame.je laisse l'xex de mama et les roms sur ma cle usb,normal,je veux y jouer a partir de la.

mais soucis,aucune rom ne se lance,a part celle donnees avec le fichier.

j'en ai tester pleins,mais aucune ne fonctionne.

ou je peux lancer le jeu,et ecran noir 10 sec,et ensuite retour a la liste de jeux

ou la rom se lance,"loading" avec xxx%,et hop ca revient aussi sur la liste de jeux

merci de m'aider

seb

Modifié par batjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Et bien pour ma part je n'y arrive toujours pas !!!!! même en changeant le .ini !

Je lance mame mais je ne vois pas mes roms !!!

_Emus\MAME\ et là j'ai tous le reste (00000003,Media et Roms) je précise que je cherche à le lancer de mon hdd externe.

J'ai pourtant mon emulateur snes qui marche impeccable !!!

Bref si quelqu'un peut me filer un tuto ou de l'aide ça ne serais pas de refus !!!

Merci

Modifié par Le Chevalier Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour changer le dossier des roms pour de dossier "roms" présent dans l'installation de mame, tu met "game:\roms"

Il faut que je vérifie, mais de mémoire c'est ça

EDIT rapide : je confirme :D

Voilà mon fichier Media\options.ini

rompath = game:\romssamplepath = game:\samplescfg_directory = game:\cfgnvram_directory = game:\nvrammemcard_directory = game:\memcardinput_directory = game:\inpstate_directory = game:\staartpath = game:\artworksnapshot_directory = game:\snapdiff_directory = game:\diffctrlrpath = game:\ctrlrcomment_directory = game:\commentscheat_file = game:\cheat.dattitle_path = game:\titlesautoframeskip = 0

Modifié par mioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, Il y a un truc que je comprend pas:

1) Le fichier option.ini doit être sur la clef ou dd usb pour que cela fonctionne ? Si oui quel est l'intérêt d'avoir les jeux sur le DD interne ? or mis le gain de place ?

2) Sinon par exemple moi j'aurais aimé avoir mes ROMs dans le dossier /Emu (à la racine). Comment mame étant situer dans le dossier /Content/000000000000000000 fait-il pour trouver le fichier de config dans /Emu/media/option.ini ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but était d'avoir une config non dépendante de l'USB, en fait tout est sur le disque interne. Et c'est pas dans un souci de place, mais de commodité que j'ai fais comme ça... Tout sur le disque interne, rien qui dépasse, et surtout pas un transfo supplémentaire pour le disque dur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share