Vos Solutions Pour Cacher Les Cables


Xboxman_360
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai, comme beaucoup ici, pas mal de matos et ca en jete bien !!!!!!

Sauf que pour qu'il fonctionne faut les brancher......et les cables....les cables....c'est GONFLANT !!!!!

aujourd'hui de base, on a :

la TV

la box/routeur

la boxTV

l'ampli

la ou les consoles

le télephone

le PC

etc etc

Sans compter qu'il faut les relier entre eux...pour beneficier du meilleur!!!

Alors a vos soluces pour cacher ces foutus cables !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fabriqué un meubre à double fond pour y mettre tous les fils. Chaque compartiment est percé à l'arrière pour passer les cables, l'accès au double fond se fait derrière le meuble et l'alimentation ainsi que le cable tv ressortent juste à coté de ma prise de courant.

meublem.jpg

meuble2.jpg

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fabriqué un meubre à double fond pour y mettre tous les fils. Chaque compartiment est percé à l'arrière pour passer les cables, l'accès au double fond se fait derrière le meuble et l'alimentation ainsi que le cable tv ressortent juste à coté de ma prise de courant.

meublem.jpg

meuble2.jpg

Bye

pas eu besoin de fabriquer de meuble, moi j'ai fabriquer les mur, donc encore plus simple pour le passage de cables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi encore plus simple j'ai laisser trainer les fils tout par tout de toute façon c'est meme plus un bureau ^^

Au début j'avais bien ranger mes fils avec un un truc en spiral ,un peut comme le tube en plastique ,mais voila le bordel quant je doit prendre une de mes console chez un pote faut reculer le bureau enlever ce tube et le remettre ca ma vite souler ,mais j'avoue que c'est chiant tout ces fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ XxSpiritFroO :

C'est propre, joli boulot. Juste deux choses qui me chagrinent un peu dans l'histoire :

- Les câbles de tes enceintes sont apparents sur le dessus, tu pourrais même pousser le vice à faire des petits trous dans le bois juste à leur base pour faire passer les fils (il faudrait sans doute couper le fil avant de le passer puis le re-souder)

- Le meuble garde une sacré épaisseur qui tranche avec celle de l'écran… mais dur de faire autrement : le caisson de basse et la console sont incompressibles :P

En fait, tu pourrais facilement y glisser une tour PC (ou même un NetTop) dedans et ajouter un ensemble clavier/souris sans fil pour te faire un petit meuble bureautique. Et même y caler ça, repeint en noir, dans un autre trou 3" pour le fun.

(Je sais, c'est du chipotage ^^ )

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip miles mais en fait le truc concernant les enceintes c'est que je les ai acheté pas mal de temps après la fabrication du meuble, donc à la conception j'ai pas vraiment réfléchit à ça.

Concernant la profondeur c'est le double fond et l'épaisseur du médium qui exigent ça. J'ai du le faire assez large pour qu'il puisse laisser passer les bloc d'alimentation (xbox360, écran), de plus l'écran est assez petit (22") mais je prévois l'achat d'un 28" ou 32" prochainement.

Ensuite pour le PC je n'en ai jamais eu spécialement la nécessité.

PS : toutes les étagères sont amovibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Perso ne trouvant pas ce que je veux comme meuble TV je suis en train d'en faire un, voici le design provisoire que je viens de faire

capturedcran20091229214.png

Le bois sera du pin massif teint comme mes autres meubles de salon

Mon système devrait pemettre d'au moins cacher tous les cables dans le double fond pour que plus rien ne traine à terre.

Le rangement du milieu permet d'accueillir la PS3 et ma Elite.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ne trouvant pas ce que je veux comme meuble TV je suis en train d'en faire un, voici le design provisoire que je viens de faire

capturedcran20091229214.png

Le bois sera du pin massif teint comme mes autres meubles de salon

Mon système devrait pemettre d'au moins cacher tous les cables dans le double fond pour que plus rien ne traine à terre.

Le rangement du milieu permet d'accueillir la PS3 et ma Elite.

++

Design sympa, mais les consoles vont chauffer ! J avais mit ma Xbox 360 dans un meuble ( Ikea ), dont le fond était clos au final j étais à 53 ° C dans l'habitacle, la console était bouillante.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59831232

La console était sur l étagère du milieu en haut, j avais juste percé le fond pour passer les câbles.

Au final j'ai mit la console sur le meuble du bas, j'ai rehaussé le meuble pour pouvoir placer mon ampli. L'arrière du meuble n'est donc pas clos, l'air circule, 3H de jeu la température de l'habitacle est de 23 à 25 ° C max, la console est à température normale.

Essayez de prévoir un flux d'air via des ouvertures pour que l'air chaud s'échappe, si vous l'emprisonnez, les consoles vont vite morfler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fond n'est pas clos, on le voit pas bien sous cet angle je mettrai d'autres captures ce soir la je suis au boulot...

edit: voila les images

capturedcran20091230174.png

capturedcran20091230174.png

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as peut être raison, je vais surement accentuer l'ouverture dans le fond... mais je veux pouvoir y cacher les cables tout de même.

Je vais retravailler un peu le design... le meuble ne part pas en production tout de suite... et peut être qu'il n'y partira jamais qui sait... lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma télé hd sony en 46" arrive demain et avec le meuble qui le fait bien ...je vais devoir moi aussi cacher tout ces vilains cables !

-les câble alimentation

-les câbles qui de la box internet

-les câbles HDMI ...en tout 3 !

j`espère faire quelques chose de propre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une boite a chaussure découpé des 2 cotés, et on fourre tout le paquet de cable en boule dedans sans se casser la tete, et on referme :)

:ok:

perso j'ai sa aussi depuis quelques mois, finit tout le cablage qui traine

et puis juste une petite deco sur la boite a chaussure et rien ne choque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Éternelle question : Mais qu'est ce je fous de tous ces câbles?

Et pire encore, quand on décide de déplacer le meuble ou l'un des équipements, on s'aperçoit vite qu'un plat de spaghetti est mieux foutu.

Perso, ma soluce provisoire reste de placer une goulotte d'une largeur inférieure ou égale à l'épaisseur du bois sur plusieurs tranches des planches qui constituent le meubles (sur la face arrière), et d'organiser les câbles dedans pour qu'ils ne soient pas visible.

Les goulottes se trouve généralement d'une longueur de 2 mètres, en calculant bien son coup, une voir 2 max suffise.

Mais il me reste toujours les boitiers d'alimentation sur les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share