Wiikey 1 Et Maj 4.2


mininoob
 Share

Messages recommandés

Bonjour, n'ayant pas touché à ma wii depuis longtemps je vois que cela a bien évolué et j'avoue être totalement perdu .

Je voulais mettre à jour mais avant j'ai vérifié et il semble que les wiikey soit alternativement balayé par la 4.2 , ça passe ou ça casse en gros .

Alors j'aurai aimé savoir si c'était risqué ou pas ? Au pire ça peut faire quoi ? :) et oui la fonction recherché je l'ai utilisé et Justement elle fait peur !

Modifié par mininoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai faite sur une wii pucée wiikey 1 ( mise a jour 4.2 ) seul le dezonage des jeux est enlevé, mais franchement a la base cette fonction marche pas très bien :)

Attend un peu plus de retour mais la wiikey 1 continue de marcher :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je précis solution pimp my wii and co je ne ferais pas :)

ça, c'est hyper constructif comme approche ....

encore un qui croit que les puces font des miracles (je rappelle pour les grognons que j'ai une superbe wiikey2 soudée avec mes petits doigts sur mon D2E résiné/décapé) .... :rolleyes:

Pas grave, tu te feras rattraper par la patrouille, comme tous les autres .... :whistling:

Mais commence à réfléchir, ça peut éviter de faire des bêtises (au hasard ... passer en 4.2, oui, je sais, ça marche ..... pour le moment. Et dès qu'il faut un peu de softmod pour l'aider, alors là, ça vient pleurer sur le forum ...)

Surtout avec des solutions semi-automatisés qui empêche de faire des bêtises. Et beaucoup moins dangereuse qu'un mise à jour officielle 4.2 (certains y ont laissé leur console, même sans puce... c'est comme ça, ils l'ont codé avec leurs pieds, ça n'aide pas de chatouiller le boot2 quand on ne sait pas ce qu'on fait).

Quand tu seras redescendu sur terre, tu suivras ce tuto suivi de celui-ci. A la fin, ta console sera en 4.1 (chouette, les imports passent toujours), les IOS à jour (y compris ceux demandé lors de la mise à jour des jeux) et tu as assez de softmod (tu peux sauter l'installation de l'usb loader) pour lancer les jeux que ta très chère puce n'est pas prête de lancer ....

Le tout avec une installation risque 0 et un fonctionnement de la console qui ne changera pas après (sauf cas désespéré genre NMSB, mais là, il y aura juste un homebrew à lancer genre Gecko OS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que la plupart des intervenants ne font que répéter bêtement ce que le premier imbécile peut sortir sans jamais tester par eux même ni essayer de comprendre ne serait-ce que le début du commencement du fonctionnement interne du programme.

Sans parler des amalgames rapides et des raccourcis imprudents.

Si tu es parano, tu prend ta Wii, tu la ranges dans sa boite et tu l'oublies ... au moins, elle ne tombera pas en panne ...

Il faut arrêter un petit peu le syndrome du principe de précaution et assumer un minimum: tu touches à la NAND sur une console où le constructeur a fait des pieds et des mains pour empêcher l'utilisateur final d'appliquer la moindre stratégie de sauvegarde ou de sécurité. C'est une course à handicap où tu fais un pari.

Les risques sont minimisé et moins grand qu'une mise à jour officielle, point barre. Tu devras faire avec ....

PS: ne connaissant pas Atila (l'auteur) et n'étant même pas inscrit sur le forum où il sévit, je me permet de parler de son programme en toute indépendance. J'ai évidemment vérifier par moi-même (et sur ma propre console, trop facile de faire mumuse avec celle des autres) le fonctionnement réel du homebrew ainsi que les conséquences de son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Pour les liens, ça deviens ça:

le tuto, c'est par

le pack à télécharger à jour, c'est celui-ci

et si tu es allergique au Wifi, il faudra ajouter ceci

Avec ta puce, tu peux t'arrêter à l'installation du cIOS, c'est inutile avec ta puce.

Tu peux également lancer un original de New Super Mario Bros qui te fera passer en 4.1 .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ma wiikey epuis que je suis passé en 4.2 je n'ai plus la possibilitée de lancer le config disk.

Je l'ai downgradé aussi et toujours plus moyen.

Idem chez vous?

(j'avais ouvert un thread sur mon probleme y'a un sacré moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Dernière petite question ? est-ce qu'il vaut mieux faire un dump de ma wii avant de passer en 4.1 ou bien ca ne vaut pas la peine et je peux comme préciser me procurer un original New super mario bros pour upgrader ma wii normalement ?

Encore merci

Jeannot

PS: waouw !!! super sympa les tutos et le pack en téléchargement ... respect monsieur JP33

Modifié par Jeannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait un dump avant! comme ca tu aura un dump que tu sais qui est fonctionel (lol ca veu rien dir ^^)

Fait en un autre apres si tu veux! un 3.X et une 4.1

Risbo! a tu aplliquer un hack soft autre qu'un downgrad?! parce qu'il va falloir arreter mais de suite avant le brick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut les gueux !

On m'a offert des jeux originaux (New Super Mario Bros & Mario Galaxy 2), j'allume donc ma Wii !!!

La dernière fois j'étais en Wiikey 1.9s + 3.1E et là je passe donc en Wiikey 1.9s (inchangé) et 4.2E.

Les jeux originaux (New Super Mario Bros & Mario Galaxy 2) marchent : cool !

Je me décide à tester l'ensemble de mes DVD de backup et là:

- il y en a qques uns qui ne marchent plus (le DVD n'est pas reconnu, comme si il était mal gravé, rien ne se passe):

Resident Evil 4, Zack & Wiki, Mario & Sonic aux JO d'été, Zelda TP, Cooking Mama et Mario Galaxy.

- il y a en qui marchent toujours parfaitement:

Trauma center, Bully, Mario Football, Paper Mario, Mario PArty 8, No More Heroes, ...

- Est-ce lié à la maj 4.2E ?

- Dois-je refaire mes backup (disques altéré avec le temps, lentille moins performante ?). J'utilise des DVD Verbatim pour tous mes Backups, je ne vois pas de raisons pour que certains supports soient HS et pas d'autres...

- Je vais essayer de lire mes backups qui ne "marchent plus" chez un pote (s'il en reste dans ma config antérieure: 1.9s + 3.1E) pour en savoir plus.

Quel est votre avis ?

Thanks !

Modifié par Peter3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Aucun problème avec aucun site ( et surtout pas avec xav,... ) tant que c'est pas du warez ou du spam ^^

Le problème n'est pas vraiment la mise à jour, car si tu teste avec tes originaux tu constateras que les jeux passent encore.

Le problème est que ce sont certainement des jeux que tu as patché.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share