Probleme Installation Xell Cygnos V2


BigLebowski
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,
voila j'ai installé la puce cygnos v2 sur ma xbox 360 falcon en 7371, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le hack jtag/smc pour récupéré ma clé cpu.
J'ai dumpé ma nand 2 fois avec succès et lorsque je flash la cygnos avec sa marche, le kernel 7371 se lance.
J'ai suivi le tuto "hack free60 cygnosv2" et créé le fichier NandXell.bin mais quand je flash la cygnos avec j'ai une erreur 79.

J'ai aussi ouvert mon dump nand avec 360 Flash tool et j'ai les valeurs suivantes:
CB 5766
CD 5766 patch0 7371
CE 1888 patch1 7357
falcon v3 16MB

Normalement il faut un CB 5770/CD 5770, mais si c'est inférieur c'est ok non ?
Aidez-moi!
ps: lorsque je branche ma console et que la cygnos est sur "on", la led bleu clignote et impossible de démarrer, bizzarre ... toobox indique "mode bootloader"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The feature is probably not well enough documented in the manual. If you plug in the power chord while the switch is in the "ON" position, Cygnos360 V2 will stay in bootloader mode, regardless if there's a valid firmware present or not. This feature is a safeguard against a bad flash of the microcontroller. You can leave the bootloader mode - and stop the chip blinking - by switching to the "OFF" position once.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai réussi :

Installer cygwin et le pack de script de ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_FREE60_CYGNOS

Avec le dernier Cygnos 360 v2 toolbox, il faut aller sur l'onglet "patch smc", sélectionner la nand d'origine, et un emplacement pour sauvegarder le fichier qu'on nommera smc.bin.

Placer smc.bin, dump.bin(votre nand d'origine) et [version de votre console]_hack.bin dans le dossier c:\cygwin\home

[version de votre console]_hack.bin se trouve dans le dossier c:\cygwin\home\smc (sauf pour jasper)

Télécharger : http://www.cygnos360.com/Downloads/imgbuil...nos360%20V2.zip

et le décompresser dans le dossier c:\cygwin\home (accepter de remplacer les fichiers)

Lancer Cygwin et aller dans le dossier home en tapant cd ..

Maintenant lancer la commande :

python build.py dump.bin [version de votre console]_hack.bin smc.bin xell-1f.bin xboxupd.bin

Normalement vous obtenez une nand fonctionnelle.

Voilà, il ne reste plus qu'à la flasher sur votre cygnos.

Modifié par Yveri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai réussi :

Installer cygwin et le pack de script de ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_FREE60_CYGNOS

Avec le dernier Cygnos 360 v2 toolbox, il faut aller sur l'onglet "patch smc", sélectionner la nand d'origine, et un emplacement pour sauvegarder le fichier qu'on nommera smc.bin.

Placer smc.bin, dump.bin(votre nand d'origine) et [version de votre console]_hack.bin dans le dossier c:\cygwin\home

[version de votre console]_hack.bin se trouve dans le dossier c:\cygwin\home\smc (sauf pour jasper)

Lancer Cygwin et aller dans le dossier home en tapant cd ..

Maintenant lancer la commande :

python build.py dump.bin [version de votre console]_hack.bin smc.bin xell-1f.bin xboxupd.bin

Normalement vous obtenez une nand fonctionnelle.

Voilà, il ne reste plus qu'à la flasher sur votre cygnos.

xboxupd.bin je n'ai pas ce fichier là ou peut on le trouver?

j'ai voulu faire comme toi mais je trouve pas ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir parcourut le forum de la team cygnos, il semblerait que le firmware 1.02 de la puce pose quelques problèmes en relation avec le smc.

J'ai flashé la puce en 1.01 et maintenant tout mes builds sont fonctionnels. Le firmware 1.01 est dispo dans toolbox 1.01.

HS: je n'arrive pas à trouver le fichier other8955.bin pour construire freeboot v0.2, quelqu'un sait où le trouver ?

Modifié par BigLebowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as réussi à dumper ta Nand 360 d'origine ?

Tu l'as flashé dans la Cygnos pour tester ? tout est bon ?

Si tel est le cas, j'avoue que j'ai lutté aussi, mais j'ai réussi :

Lorsque tu as extrait ta Nand D'origine, tu dois utiliser ta Cygnos Tool Box pour générer ton smc.bin patché (je l'ai appelé MySMC.bin).

Tu dois donc avoir :

-Cygwin avec Python installé

-jasper_6712_hack.bin

-xboxupd.bin

-XeLL (Redline99) 20091205 Binaries for Cygnos360 V2.zip

-imgbuild 20091113 for Cygnos360 V2.zip

Tu dois ouvrir le fichier build.py et y renseigner la clé 1BL (trouvable facilement, genre dans 360_Flash_Tool_v0.91.rar onglet Keys)

Voici la commande que j'ai lancé pour générer ma Nand Xell après avoir copié tous les fichier nécéssaires au même endroit :

python build.py NandOrigin.bin xboxupd.bin jasper_6712_hack.bin MySMC.bin xell-1f.bin

Ca m'a généré mon fichier image.bin dans le répertoire output.

J'ai flashé la Nand Cygnos V2, et le Xell était fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share