Mise En Place De Xbreboot Et Xexloader Sur Cygnos V2 ( Falcon 16 Mo K


Spazz
 Share

Messages recommandés

Les question seront dans le tuto en orange pour permettre la réponse et la maj du tuto par la communauté .

Définitions :

XBReboot : Selon votre console ( ici Jasper 16 Mo) est un kernel hacké qui permet le lancement d'application non singé.

XEXloader : Loader (lanceur) de homebrews

Freeboot : Je ne sais pas .

Bonjour aujourd'hui je me suis décidé à bien complété les tutos déjà présent sur le forum pour les futures acquéreur comme moi de la puce Cygnos V2 (qui n'est pas obligatoire)

j'ai choisi de prendre la puce pour avoir 2 nands et surtout avoir une interface usb sans me prendre la tête avec le câble lpt .

cygnosv2jtaghack1.jpg

Ma console est une Falcon (La Falcon : 175 Watt powersupply / 12V rated 14.2A ) de juin 2008 en version 7371 jamais flashé .

cygnos360-v2.jpg

Matériel Requis:

* Un fer à souder 12w avec panne de précision (0.12mm conseillé)

* Du Fil Kynar

* 4 Résistances de 330 Ohm

* Ce Pack RTU: disponible ici

Ajout du Hack JTAG à l’installation Cygnos v2

Pour mettre en place le hack JTAG de la team Free60, nous devons rajouter quelques fils et 4 résistances à l’installation de la puce Cygnos v2.

Nous avons au total 8 soudures à faire respectant le schéma suivant :

X0 ---> J2B1 PIN 5

X1 ---> J2D2 PIN 1 (330 ohm)

X2 ---> J2B1 PIN 2

X3 ---> J2B1 PIN 1

X4 ---> FT2N3

X5 ---> J2D2 PIN 2 (330 ohm)

X6 ---> J2D2 PIN 4 (330 ohm)

X7 ---> J2D2 PIN 5 (330 ohm)

L'installation des résistances (résistors) est obligatoire pour X1, X5, X6 et X7 car ce ne sont pas les mêmes tensions vous pourriez endommagé votre Carte mère !

Tout d’abord commençons les soudures du coté de la puce. Il y a 4 soudures à faire. Voici le plan (A noter que les points VCC et RB ont déjà été soudés lors du précédent tuto dont le lien vous a été fourni au début de celui-ci) :

cygnosv2jtaghack2.jpg

puis de l'autre coté :

(Le dessus de la carte mère), nous avons 4 soudures à faire avec 4 résistances de 330Ohm. Voici une photo du résultat. (Veuillez noter que j’utilise les trous de la carte mère afin de faire passer les 4 fils nécessaires.)

cygnosv2jtaghack4.jpg

Et voilà une autre version pour plus de clarté :

RaccordementJtag.jpg

Voici une photo de l’installation complète :

cygnosv2jtaghack3.jpg

Un conseil supplémentaire : N’enfoncez pas trop les résistances dans les trous afin de ne pas décaler le PCB de la Cygnos v2 de l’autre coté de la carte mère.

Voilà l’installation du Hack JTAG est terminée. Passons maintenant à sa mise en application concrète.

Ensuite passons :

Le JTAG mis en place nous passons à l'installation de CygWin et du pack de script

cygnosv2jtaghack10.jpg

cygnosv2jtaghack11.jpg

cygnosv2jtaghack11.jpg

cygnosv2jtaghack13.jpg

cygnosv2jtaghack14.jpg

Préparation du Nand

2 eme probleme :

Nous arrivons sur cette fenetre

cygnosv2jtaghack15.jpg

Ce qui nous permet donc de faire le dump du nand qu'il faut toujours faire ( 2 fois )

Mais comment maintenant patché son kernel pour le mettre en version 8599 (XBR_Falcon_8955_1 (hacké) ) grace à Cygwin ?

Ensuite nous pouvons quand tout cela est fait Installé XexLoader:

Pour l'installer rien de plus simple :

- Récupérez XeXLoader 0.12

2 méthodes d'installation sont possibles. Soit en gravant un CD/DVD soit en le copiant directement sur le disque dur Xbox 360 si vous avez les outils pour le faire.

Ce tutoriel étant destiné à faire au plus simple, nous choisirons la méthode du CD/DVD.

Gravez l'image ISO du XeXLoader sur un CD/DVD de façon toute à fait standard.

Insérez votre CD/DVD dans la Xbox 360. Si l'écran reste noir appuyez sur la touche Guide de la manette (le bouton au milieu...).

XeXLoader apparaitra sous vos yeux :

xexloader1.jpg

Sélectionnez Explore Dvd0 :

xexloader2.jpg

Déplacez vous sur le dossier CODE9999

xexloader3.jpg

Appuyez sur le bouton X de votre manette puis sélectionnez Copy Selection :

xexloader4.jpg

Retournez au 1er écran de XeXLoader (bouton B pour revenir), puis sélectionnez cette fois-ci Explorer Hdd1:

xexloader5.jpg

Allez dans Content/0000000000000000/ :

xexloader6.jpg

Appuyez de nouveau sur le bouton X de votre manette puis sélectionnez Paste Selection :

xexloader7.jpg

Une fois l'opération terminée, vous pouvez éjecter votre CD/DVD. Depuis l'interface Xbox 360, allez dans Ma Xbox -> Bibliothèque de jeux :

xexloader8.jpg

XeXLoader est installé sur votre console, vous pouvez désormais l'utiliser pour lancer des exécutables non signés.

Les informations de ces différents tuto on était pris dans la section tuto forum Gueux :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ALLATION_CYGNOS

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_FREE60_CYGNOS

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228074

Merci a tous de votre participation .

Modifié par Spazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une entré en matiere :whistling: et 1er post , c'est vrai que c'est du copié , pas vraiment extrait d'une vrai manip , un tuto doit pouvoir etre réalisé rien quand suivant les annotations , avec ce que tu annotes , je pense pas que des gueux y arrivent du 1er coup :angry: ou c'est moi qui commence serieusement a prend de la bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben bravo....

Que devons nous (Falcon 16 Mo) faire pour mettre en place le jtag ?

Vous me direz :

falcon-free60SMC.jpg

Mais le problème c'est que moi je n'y comprend rien cela ne se branche t'il pas sur la Cygnos V2 ?

Maintenant j'ai un doute est ce qu'il faut faire ce montage avec une cygnos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous pour répondre a ce qui m'attaque en disant que ce n'est pas un tuto ce n'en ai pas encore un mais comme dit plus au je le modifierai en fonction des réponses constructive des autres . C'est sur c'est vraiment bien de faire 20 pages d'un topic pour trouvé rien et juste des bouts qui intéresse un peu partout alors au lieu de pleuré que c'est de la merde ce que j'ai fait venez le complété et au moin vous en aiderez certain ...

Merci

Alors ce qui veulent aidé c'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben bravo....
Que devons nous (Falcon 16 Mo) faire pour mettre en place le jtag ?

Vous me direz :

falcon-free60SMC.jpg

Mais le problème c'est que moi je n'y comprend rien cela ne se branche t'il pas sur la Cygnos V2 ?

Maintenant j'ai un doute est ce qu'il faut faire ce montage avec une cygnos ???

Effectivement ça peut mettre le doute, ça m'a mis dans le doute moi aussi mais je ne pense pas que ce soit bon. Normalement c'est comme

ce qui suit dans ce tuto au niveau du Ajout du Hack JTAG à l’installation Cygnos v2

Mais c'est vrai que ça part d'une bonne intention, surtout que c'est un tuto sur cygnos v2 + hack jtag + xbreboot + xexloader qui manque à la section tuto, mais ça viendra.

Modifié par tigutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça sent le gars qui n'a pas envie de chercher et attend qu'on lui apporte les réponses! Je t'ai senti de loin coco. Va donc chercher TOUT SEUL et fini ton tuto TOUT SEUL. Ce post doit rejoindre la poubelle, étant donné que y a rien de concret et ca aide personne (ca met le doute carrément sur certain point), a part s'aider lui même parce qu'il a pas envie de chercher (la preuve, 1er post, il place un tuto a compléter par les autres membres)

Un guignol je vous dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un petit "Bonjour" sur le premier post stp ^^ ( il est chanit le modo hein ?! ;) )

Sinon merci pour le topic, ça en aidera plus d'un et pique le passage de préparation de XBR de mon tuto et ajoute le au tien ( juste des commandes Dos, rien de plus simple ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben bravo....
Que devons nous (Falcon 16 Mo) faire pour mettre en place le jtag ?

Vous me direz :

falcon-free60SMC.jpg

Mais le problème c'est que moi je n'y comprend rien cela ne se branche t'il pas sur la Cygnos V2 ?

Maintenant j'ai un doute est ce qu'il faut faire ce montage avec une cygnos ???

Biensur que non.

Suivre mon tuto pour le Hack JTAG avec la Cygnos v2.

Aucunement besoin de ce branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop merci aux modos et admins de ce forum donc si je ne me trompe pas SoulHeaven tu me dis qu'il faut faire comme sur cette photo de a à z ( Jasper)

cygnosv2jtaghack3.jpg

+

cygnosv2jtaghack4.jpg

Pour répondre au crétin charlo.charli je vais le mettre a jour et comme a dit le membre tigutch :

"Mais c'est vrai que ça part d'une bonne intention, surtout que c'est un tuto sur cygnos v2 + hack jtag + xbreboot + xexloader qui manque à la section tuto, mais ça viendra."

alors arrête avec t'es réflexions qui n'apporte rien à part, comme sur tout les forums des posts complétement inutiles .

Shakin désolé mais j'avais mit bonjour ?!

Sinon je met a jours le tuto

Merci

Modifié par Spazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui c'est bon "cygnos v2 + jtag + Xbreboot"

Je compte faire un tuto là dessus ( même si c'est vraiment simple ).

@+

On m'a dit que c'était possible :P , qui croire :whistling:

tigutch toi qui à une falcon hdmi 6717 je t'ai vu sur plusieurs autres tutos, tu n'aurais pas de critique (bonne ou mauvaise) à faire pour que je complète ou modifie celui ci ?

Merci :)

Ben le truc, c'est que je reçois la cygnos v2 demain matin et je ne pourrais tester cas ce moment là, je vous tiendrais au courant des avancés, en espérant que ce soit possible :P

Modifié par tigutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement comme marqué plus haut je n'utiliserai la deuxième Nand qu'en cas de secours (Dump d'origine de mon kernel 7371) et sur le nand de la xbox j'utiliserai la version 8599 (ou autre par la suite) hacked avec XexReboot Et xexloader .

Si je prend la Cygnos V2 c'est pour mettre facilement en place le hack Jtag SMC et pour utilisé l'interface USB pour mettre à jours mon kernel des qu'une nouvelle version sort. Pour bien évidemment jouer à tout les jeux disponibles

(Car qui dit pas mit à jours dit peut pas jouer).

Car je me voit mal à caque fois utilisé le câble LPT pour faire la MAJ du Kernel .

Sinon concernant la programmation après le dump (j'avance). J'ai trouvé ceci; il faudrait donc NandPro et utilisé ce logiciel pour patché ect le dump du kernel 7371 puis utilisé Cygwin pour flashé le tout :

Partons du principe que vous avez réussi à dumper correctement votre NAND (au moins 2 ou 3 fois) pour préparer XBReboot.

- Récupérer XBReboot selon votre modèle de console. Les versions disponibles sont les suivantes :

- XBR_Xenon_8955_1 (Xenons avec CB jusqu'à 1920)

- XBR_Xenon_1921_8955_1 (pour les Xenons avec CB au dessus de 1920)

- XBR_Zephyr_8955_1

- XBR_Falcon_8955_1

- XBR_Jasper16_8955_1

Comme vous le constatez, pour le moment les Jaspers 256/512 ne sont pas supportées.

Vous devez préparer votre XBR en injectant le KV issu de votre dump de NAND grâce à NandPro 0.20b:

1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre dump de nand d'origine (ex:orig.bin):

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) Injectez ces blocs dans XBR.bin

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

Et ensuite je pense que nous pourrions flashé le tout grace a cygwin ?

Ais-je tort ou raison ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que tu as une cygnos v2, pourquoi ne pas utilisé Cygnos Tool Box pour flasher le tout?

Lancez Cygnos Tool Box, rendez-vous sur l’onglet « Program », choisissez le bon fichier et cliquez sur Program, comme ici

cygnosv2jtaghack18.jpg

Modifié par tigutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé e79 :(
Salut,
Pas besoin de XBReboot avec une cygnos. Freeboot 0.2 suffit.

XBReboot c'est pour ceux qui ont une seule nand

Pas forcément, moi sur une de mes console j'ai mi la nand d'origine sur la cygnos et le XBR sur la nand d'origine, ça évite de trop utiliser la puce ;)

@+

xbreboot sur nand d'origine et kernel d'origine dans la cygnos, semble marcher :oki:

mais kernel d'origine dans nand d'origine et xbreboot dans la cygnos, semble ne pas marcher, quelle domage crying

c'est ce que j'ai pu comprendre apres pas mal de lecture sur le forum

Modifié par tigutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé e79 :(
Salut,
Pas besoin de XBReboot avec une cygnos. Freeboot 0.2 suffit.

XBReboot c'est pour ceux qui ont une seule nand

Pas forcément, moi sur une de mes console j'ai mi la nand d'origine sur la cygnos et le XBR sur la nand d'origine, ça évite de trop utiliser la puce ;)

@+

xbreboot sur nand d'origine et kernel d'origine dans la cygnos, semble marcher :oki:

mais kernel d'origine dans nand d'origine et xbreboot dans la cygnos, semble ne pas marcher, quelle domage crying

c'est ce que j'ai pu comprendre apres pas mal de lecture sur le forum

je viens de tester et j'ai une e79 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share