Ez-flash 5 Kernel 2.0 Rc8


ccosmos
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La version RC8 du firmware 2.0 est disponible.

Plus d'info et lien pour la télécharger ici : http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?f=16&t=15515 ;)

A noter que la team a rajouté le support des sauvegardes de taille 1Mo. Ce type de sauvegarde est utilisée dans le dernier Zelda. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut installer Moonshell 2. Et comme l'EZ5 n'est pas très copain avec Moonshell 2, il faut éditer le fichier Moonshl2.ini et remplacer VRAMCacheEnabled=1 par VRAMCacheEnabled=0. Sinon, impossible d'afficher les images.

quand tu dis installer cela veut dire quoi ,car moi je copie monshll sur la racine de la carte sd et avec l'ancien firm ezflash1.7 tous était nickel. j'ai changer de firm ( ezflash rc8 ) car certains jeux ne fonctionnait pas '( zelda, tim power,etc...) et depuis lors plus possible de lire des mp3 par contre les jeux nickel

j'ai inspecter le moonshll 2.08 ( 37,.. mb ) et je trouve nulle part VRAMcachedenabled=1, je suis en train de prendre le moonshll2.08 ( 54,7 mb ) peut être qu'il est plus complet. merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis installer cela veut dire quoi ,car moi je copie monshll sur la racine de la carte sd et avec l'ancien firm ezflash1.7 tous était nickel. j'ai changer de firm ( ezflash rc8 ) car certains jeux ne fonctionnait pas '( zelda, tim power,etc...) et depuis lors plus possible de lire des mp3 par contre les jeux nickel

j'ai inspecter le moonshll 2.08 ( 37,.. mb ) et je trouve nulle part VRAMcachedenabled=1, je suis en train de prendre le moonshll2.08 ( 54,7 mb ) peut être qu'il est plus complet. merci pour l'aide

Depuis le kernel 2.0 RC1, toutes les fonctions multimedia on été supprimées pour partir sur une base épurée et rapide. Si tu veux pouvoir lire tes MP3, il te faut installer sur ta microSD le dernier moonshell que tu trouveras ICI.

Comment l'installer ? Tu le télécharges, le désarchives sur ton PC, insères ta microSD, lances le set up.exe fourni avec moonshell 2.08, tu choisis anglais et tu suis les instructions. ;)

Pour lancer moonshell 2.08 depuis le kernel, ben tu touches l'icone "clair de lune". :)

Pour revenir au kernel depuis moonshell 2.08 ? tu appuis sur start et choisis retour au système.

Sinon tu as mon tuto dans ma signature.

Ps: n'utilises plus la RC8 ou tu vas finir tot ou tard par perdre ta sauvegarde de zelda ST. Utilises la RC9 et son convertisseur de sauvegarde. ;)

Ps2 : le fichier moonshl2.ini se trouve dans le répertoire /moonshl2

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci

j'ai réussi a installé le moonshll 2.08.

j'ai installer le firm rc9 puis j'ai voulu lancer zelda spirit track et la il me disait d'attendre car il créait le fichier 5 minutes après toujours rien. donc je suis revenu au rc8 et la malheureusement j'ai du tous recommencer a zéro (zelda) car je n'avait plus de sauvegarde pfffft

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci

j'ai réussi a installé le moonshll 2.08.

j'ai installer le firm rc9 puis j'ai voulu lancer zelda spirit track et la il me disait d'attendre car il créait le fichier 5 minutes après toujours rien. donc je suis revenu au rc8 et la malheureusement j'ai du tous recommencer a zéro (zelda) car je n'avait plus de sauvegarde pfffft

Je suis désolé que tu n'es pas compris mon message pourtant clair :

Ps: n'utilises plus la RC8 ou tu vas finir tot ou tard par perdre ta sauvegarde de zelda ST. Utilises la RC9 et son convertisseur de sauvegarde. ;)

Ps2 : le fichier moonshl2.ini se trouve dans le répertoire /moonshl2

Tu n'as pas vu l'utilitaire Zelda save tool sur le lien donné dans le premier poste ?

Il te permet de convertir ta sauvegarde zelda faite sous RC8 pour fonctionner avec le RC9.

Continuer a utiliser la RC8 avec zelda ST c'est perdre sa sauvegarde arrivé au 3/4 du jeu. c'est sur et certain.

Par contre le fait que le kernel est planté lors du lancement du jeu est absolument pas normal et suppose un problème sur ta microSD.

Tu devrais la tester sur ton PC avec la commande checkdisk. ;)

chkdsk x: /f

où x: correspond à la lettre de ta microSD sur ton PC

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement on a plus besoin de désactiver le mode VRAM si mes souvenirs sont bons.

Le K2.0 RC9 est sorti. ;)

Effet, je viens d'essayer avec la rc9 et ça marche! Plus besoin de changer ce paramètre. B)

Je n'ai pas essayé avec la rc8 mais avec la rc7 ça ne marchait pas.

Par contre, ma 3in1 n'est plus reconnue par Moonshell 2. :o

Sur mes autres linkers, Moonshell 2 reconnait la 3in1 pourtant. <_<

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci

j'ai réussi a installé le moonshll 2.08.

j'ai installer le firm rc9 puis j'ai voulu lancer zelda spirit track et la il me disait d'attendre car il créait le fichier 5 minutes après toujours rien. donc je suis revenu au rc8 et la malheureusement j'ai du tous recommencer a zéro (zelda) car je n'avait plus de sauvegarde pfffft

Je suis désolé que tu n'es pas compris mon message pourtant clair :

Ps: n'utilises plus la RC8 ou tu vas finir tot ou tard par perdre ta sauvegarde de zelda ST. Utilises la RC9 et son convertisseur de sauvegarde. ;)

Ps2 : le fichier moonshl2.ini se trouve dans le répertoire /moonshl2

Tu n'as pas vu l'utilitaire Zelda save tool sur le lien donné dans le premier poste ?

Il te permet de convertir ta sauvegarde zelda faite sous RC8 pour fonctionner avec le RC9.

Continuer a utiliser la RC8 avec zelda ST c'est perdre sa sauvegarde arrivé au 3/4 du jeu. c'est sur et certain.

Par contre le fait que le kernel est planté lors du lancement du jeu est absolument pas normal et suppose un problème sur ta microSD.

Tu devrais la tester sur ton PC avec la commande checkdisk. ;)

chkdsk x: /f

où x: correspond à la lettre de ta microSD sur ton PC

non je n'avais pas vu le post tant pis pour moi lol

je donne des nouvelles car cela pourrait servir a quelqu'un d'autre.

j'ai installer le firm rc9 a la racine de ma carte sd puis j'ai lancer "zelda save tool" depuis mon ordi et je suis aller chercher ma sauvegarde (rc8) de zelda il m'indique que c'est ok.

je mets ma carte sd dans ma ds , je lance le jeu zelda et il m'indique "création du fichier". je retire ma carte sd que je rebranche sur l'ordi pour voir d'ou vient le problème , je vais dans mon dossier de sauvegarde et en faite "zelda save tool" avait bien créer la nouvelle sauvegarde du jeu (en rc9) mais n'avait pas écraser l'ancienne sauvegarde (rc8), donc je la supprime(rc8).

je remets ma carte sd dans la ds et la nickel tous fonctionne donc je suppose que les 2 sauvegarde rentraient en conflits.

maintenant le firm fonctionne ainsi que le moonshll 2.08.

perso je préfèrais l'ancien système de moonshll car il y avait pas toutes les manipulations a faire (croissant de lune,etc..) pour passer de l'un à l'autre car pour mon fils de 5 ans c'est un peu trop compliquer à lui expliquer, enfin je n'ai pas essayer de lui expliquer ca tombe il serait le faire sans problème lol

un grand merci a tous le monde pour l'aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n'avais pas vu le post tant pis pour moi lol

je donne des nouvelles car cela pourrait servir a quelqu'un d'autre.

j'ai installer le firm rc9 a la racine de ma carte sd puis j'ai lancer "zelda save tool" depuis mon ordi et je suis aller chercher ma sauvegarde (rc8) de zelda il m'indique que c'est ok.

je mets ma carte sd dans ma ds , je lance le jeu zelda et il m'indique "création du fichier". je retire ma carte sd que je rebranche sur l'ordi pour voir d'ou vient le problème , je vais dans mon dossier de sauvegarde et en faite "zelda save tool" avait bien créer la nouvelle sauvegarde du jeu (en rc9) mais n'avait pas écraser l'ancienne sauvegarde (rc8), donc je la supprime(rc8).

je remets ma carte sd dans la ds et la nickel tous fonctionne donc je suppose que les 2 sauvegarde rentraient en conflits.

maintenant le firm fonctionne ainsi que le moonshll 2.08.

perso je préfèrais l'ancien système de moonshll car il y avait pas toutes les manipulations a faire (croissant de lune,etc..) pour passer de l'un à l'autre car pour mon fils de 5 ans c'est un peu trop compliquer à lui expliquer, enfin je n'ai pas essayer de lui expliquer ca tombe il serait le faire sans problème lol

un grand merci a tous le monde pour l'aide apportée

Merci pour ton feedback.

En effet l'utilitaire convertis la sauvegarde et rajoute à la fin .chang.

Pour pouvoir utiliser la sauvegarde convertie il faut bien évidement enlever cette extension. ;)

A noter que la version 1.01 de cette utilitaire est sortie. La team à rajouté la possibilité de convertir des saves provenant d'autre linkers. ^^

Bien sur ces sauvegardes ne sont a utilisés qu'avec la RC9. La RC8 est a oublier, on perd sa sauvegarde arrivé au Ocean temple. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement on a plus besoin de désactiver le mode VRAM si mes souvenirs sont bons.

Le K2.0 RC9 est sorti. ;)

Effet, je viens d'essayer avec la rc9 et ça marche! Plus besoin de changer ce paramètre. B)

Je n'ai pas essayé avec la rc8 mais avec la rc7 ça ne marchait pas.

Par contre, ma 3in1 n'est plus reconnue par Moonshell 2. :o

Sur mes autres linkers, Moonshell 2 reconnait la 3in1 pourtant. <_<

Oui mon ez 3in1 n'est pas non plus vu sous moonshell 2.08. Le bug est remonté depuis un moment déjà. J'espère que la team aura du temps pour fixer ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share