Installer Xbreboot à L'aide D'une Infectus


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ce tuto aura pour but de vous montrer la marche à suivre pour installer XBReboot de façon très simple à l'aide d'une Infectus.

Note : Ces manipulations peuvent rendre votre console HS en cas d'erreur, suivez les explications à la lettre.

Ce tuto est uniquement pour les console avec une NAND de 16Mo pour le moment, il sera très rapidement mis à jour pour les Jasper 512Mo. Pour les Jasper 256Mo c'est pour le moment impossible car le logiciel de la puce n'a pas les caractéristiques de ces puces dans sa Database.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Une infectus

- Infectus Programmer Téléchargement

- NandPro Téléchargement

- XBRebooter correspondant à votre console( à trouver par vous même )

- XBR_Xenon_8955_1

- XBR_Xenon_1921_8955_1

- XBR_Zephyr_8955_1

- XBR_Falcon_8955_1

- XBR_Jasper16_8955_1

- Un peu de fil Kynar

- 2 Diodes

- Cable USB

- Windows XP/Vista de préférence

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I - Démontage et soudures :

Pour commencer il va falloir démonter la console entièrement, car c'est sous la carte mère que la puce Infectus se pose. Suivez le schema officiel, c'est le même pour toutes les cartes mère.

831913210009Xbox360_1b.jpg

Ce montage n'est pas pour laisser définitivement la puce, si vous souhaitez la laissée alors faites en un plus esthétique et le plus propre possible pour une meilleure fiabilité dans le temps.

Maintenant prenez 2 diodes et soudez les comme ceci :

Pour les Xenon

862357fdjmi.png

Pour les Zephyr Falcon Japer

falcon-free60SMC.jpg393348IMG_0054.jpg

Note : Le point alternatif est pour éviter de souder sur le module en façade, c'est bien plus pratique pour le montage/démontage.

En revanche les diodes resterons dans la console, donc faites un petit truc bien propre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II - Installation des drivers et préparation de l'Infectus :

Connectez la puce à l'ordinateur via un cable USB, là Windows détecte votre puce, il faut installer les drivers qui sont fournis dans le package InfectusProgrammer-3.9.9.0.zip

Lancez Infectus Programmer et programmez votre puce en Nand Programmer en cliquant sur :

  1. Actel Firmware
  2. Nand Programmer
  3. Actel Firmware ( normalement NAND Programmer est coché et l'image de fond à changer comme sur le screen )
  4. Program

591940Infectus_prog_1.jpg314718Infectus_prog_2.jpg

Patientez que la programmation de la puce soit terminée....

169562Infectus_prog_3.jpg

Une fois terminé passez à la suite.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

III - Dump, patch et flash :

Téléchargez le fichier NandPatcher.rar et décompressez le, vous obtiendrez un dossier NandPatcher qui servira par la suite.

1 - Maintenant cliquez sur

  1. Flash Commands
  2. Read

2 - Une fenêtre s'ouvre, sélectionnez le chemin de destination de votre dump et nommez le ( ex : orig.bin )

3 - Patientez que le dump soit terminez, ça devrait mettre environ 10 minutes

277305infectus4.jpg94336infectus5.jpg

Note : Une fois votre dump en main vous pouvez, si vous le souhaitez, en faire un second de facon à être certain d'avoir un dump correct.

4 - Maintenant copiez le dump orig.bin dans le dossier NandPro ainsi que le fichier XBRebooter correspondant à la version de votre console en le renommant en XBR.bin, puis ouvrez l'invite de commande Dos. Tapez les commandes suivantes les unes après les autres :

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

690958nandpro.gif

5 - Retournez sur Infectus Programmer et faites :

  1. Flsh Commands
  2. Erase

6 - Le logiciel vous avertis que tout sera effacé, cliquez sur OK.

7 - Maintenant que la NAND est effacée, cliquez sur

  1. Flash Commands
  2. Write

8 - Une fenêtre s'ouvre, sélectionnez XBR.bin

9 - Patientez durant l'écriture, ne touchez à rien.

277305infectus4.jpg189412infectus11.jpg

Voila votre console est prête. Vous pouvez retirer l'infectus proprement si vous ne souhaitez pas la laisser, mais vous laisserez les diodes en place car elle sont indispensables pour l'exécution de XBReboot.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remerciements :

Free60, ... roploplo, legueux, zouzzz ainsi que toute l'équipe de Gx-Mod.

shakin pour Gx-Mod

@+

PS : Les images manquantes arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ce tuto :ok:

Petite question, il n`existe qu`une seul sorte de diode ? Possibilité de mettre des résistance a la place, si oui lesquels ?

++ chinese

PS: J`avais dessouder la r6t3 pour l`installe du Xell, obliger de la remettre ? ou jpeut la laisser retirer ?

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , je me suis lancer avec l infectus suite a une erreur avec le lpt , pour le dump avec infectus en 3 minute :) la je suis au write le XBR.bin il me dit : write error at 0x00000000 quelqu un aurais une idée de ou sa pourrai venir ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , je me suis lancer avec l infectus suite a une erreur avec le lpt , pour le dump avec infectus en 3 minute :) la je suis au write le XBR.bin il me dit : write error at 0x00000000 quelqu un aurais une idée de ou sa pourrai venir ? merci

re be jai louper sa en fait : Téléchargez le fichier NandPatcher.rar et décompressez le, vous obtiendrez un dossier NandPatcher qui servira par la suite. ou je peux trouve se nandpatcher.rar svp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , je me suis lancer avec l infectus suite a une erreur avec le lpt , pour le dump avec infectus en 3 minute :) la je suis au write le XBR.bin il me dit : write error at 0x00000000 quelqu un aurais une idée de ou sa pourrai venir ? merci

re be jai louper sa en fait : Téléchargez le fichier NandPatcher.rar et décompressez le, vous obtiendrez un dossier NandPatcher qui servira par la suite. ou je peux trouve se nandpatcher.rar svp ? merci

powerz, tu as lancer un erase avant de reflasher?

l'infectus ne supporte pas le flash direct, il faut dabord faire un erase, et ensuite un write....c'est con je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens je n'y avais pas pensé lol.

Mais question con, peut-on utiliser l'infectus pour dumper une nand de 256 / 512 Mo.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

je viens de trouver une réponse positive sur les forums du site INFECTUS

http://www.infectus.biz/forum/index.php?topic=3165.0

ha c'est bon ça. Je vais tester cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'infectus ne supporte pas le flash direct, il faut dabord faire un erase, et ensuite un write....c'est con je sais :)

D'où l'expression : "con comme une Infectus". Ahaha on se poile (tout seul?) chez les gueux :D.

Perco, je conseille XavProg à Infectus Programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , je me suis lancer avec l infectus suite a une erreur avec le lpt , pour le dump avec infectus en 3 minute :) la je suis au write le XBR.bin il me dit : write error at 0x00000000 quelqu un aurais une idée de ou sa pourrai venir ? merci

re be jai louper sa en fait : Téléchargez le fichier NandPatcher.rar et décompressez le, vous obtiendrez un dossier NandPatcher qui servira par la suite. ou je peux trouve se nandpatcher.rar svp ? merci

powerz, tu as lancer un erase avant de reflasher?

l'infectus ne supporte pas le flash direct, il faut dabord faire un erase, et ensuite un write....c'est con je sais :)

slt , oui erase fait jai suivi les étap et sais en write qui mais cette erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

L'alimentation de la console est branchée ou pas ?

@+

PS : Oopps pas fini le tuto, il manque des images ^^

slt oui la je teste avec xavprog :) fait erase et la a linstant il write XBR.bin

bon be le write fini jallume la console et rien plus un signe de vie :marteau: la je voudrai remetre la nand orig mais il me mais dans ident Fabricant inconnu / type inconnu ! avec xavprog et kan je veux faire erase ou koi ke soit il me mais : la valeur de -1 nest pas valide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait faire un tuto pour la mise en place du hack sur une JASPER 256/512 MO grace à une puce INFECTUS ?

Je pense que ce tutoriel serait le saint gral pour tout ceux qui comme moi possèdent une Jasper avec mémoire 256/512 MO et qui cherchent à trouver une alternative au dump par LTP

EDIT: ou alors juste nous informer des quelques changements à effectuer sur la méthode décrite ci-dessus si celle ci peut donc etre appliquée sur une jasper 256/512

Modifié par heinekeken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pensez vous qu' avec cette méthode on peut avoir accés aux mêmes avancées qu' avec une Cygnos ? (émulateurs, jeux sur DD ...) ou alors est ce que certaines choses seront "bridées"?

Parceque j'ai pas la patience pour attendre la sortie des puces Cygnos compatibles 256/512 et encore moins la patience d'un Dump d'une vingtaine d'heure voir plus par LPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens je n'y avais pas pensé lol.

Mais question con, peut-on utiliser l'infectus pour dumper une nand de 256 / 512 Mo.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

je viens de trouver une réponse positive sur les forums du site INFECTUS

http://www.infectus.biz/forum/index.php?topic=3165.0

ha c'est bon ça. Je vais tester cette semaine

Bon je confirme que le dump de nand Jasper 512Mo avec l'infectus est possible.

Comptez 1h tout pile pour un dump de 512Mo.

C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces