[resolu] Arnaque Suite à Un Paiement Paypal.


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Yop' les gueux, v'la le poisseux..

Donc j'ai commandé un iphone a un mec d'un certain forum (iphoneG...).

Bref après la communication se passe très bien avec le vendeur etc.. et c'est le top, il me file son numero (portable biensur..) je lui parle un peu etc..

Mais la, plus aucune nouvelle de mon iphone (ni par mail, ni par téléphone) j'ai donc ouvert une réclamation sur le site paypal mais je pense que c'est vraiment mort..

J'en ai vraiment marre de cette MERDE !

J'aimerais savoir si il y a un recours pour tout ça, au niveau de la banque, assurance etc..

Parce que ça me fait chi** de perdre de l'argent aussi bêtement.

EDIT : On ma dit d'envoyer une lettre au procureur de la république (après que paypal ai statué sur mon cas) pour détailler tout ça.

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep , tu n'a plus que ce recours ,et joint les copies des mails et les copies du transfert pour pouvoir le remonter .enfin tout ce que tu peux et évidemment porte plainte au niveau d'un commisariat

il faut monter d'un niveau , copie de la carte d'identité recto /verso , une adresse fixe et un numéro fixe qui corresponde entre chaque élément, bref maximiser pour écarter les entourloupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que même si tu gagnes ta réclamation Paypal (et faut déjà être patient), si le gars n'as plus de sous sur son compte paypal et pas de CB enregistrée, et bien tu n'auras aucun remboursement.

J'en ai fait l'amer expérience y'a quelques mois.

A++

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en théorie le mec ce retrouvera en solde negatif si tu gagne ton litige , j'ai eu ce probleme un jour , j'avais plus rien sur mon paypal le mec a gagner un litige pour non reception de colis (que j'avais envoyé biensur mais bon je me suis fait arnaquer) et mon compte est passé a -50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais.. 2nd fois que je me fais bai*** avec Paypal ! (L'autre fois, c'était parce que le mec avait fait opposition sur sa carte.. d'ailleurs j'ai toujours un solde débiteur de 12,45€ pour les frais d'opposition).

Donc j'attend la réponse de paypal, et si rien n'est fait je fais une lettre au procureur de la république expliquant tout ça ? (M'en fou, ça me coute que du papier et un recommandé..).

J'ai la haine, ça me fait vraiment chier de perdre de l'argent comme ça..

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais.. 2nd fois que je me fais bai*** avec Paypal ! (L'autre fois, c'était parce que le mec avait fait opposition sur sa carte.. d'ailleurs j'ai toujours un solde débiteur de 12,45€ pour les frais d'opposition).

Donc j'attend la réponse de paypal, et si rien n'est fait je fais une lettre au procureur de la république expliquant tout ça ? (M'en fou, ça me coute que du papier et un recommandé..).

J'ai la haine, ça me fait vraiment chier de perdre de l'argent comme ça..

Et tu n'as pas de moyen de recontacter le gars sur le forum.

Tu as perdu bcp?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tant que vendeur régulier sur ebay, j'évite à tout prix ce moyen de paiement, paypal, déjà parce que les frais sont horrible et que la sécurité des vendeurs est proche de 0 (le mec se plaint pour x raisons, il a tj raison, tu te fais sodom à sec), je passe par le virement bancaire, bien plus sur, au moins l'argent peut pas être repris de ton compte :D.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, en general avec paypal tu recup ton fric a 95% maintenant si le mec a tout cloturer etc..

a tout hasard ce nest pas le mec du 59? mr2mark..on sest jamais sa ferai un de plus pour lepingler a ce gros cochon.

Nope.. enfin le mec, je le connais pas (j'ai pas ses coordonnées..)

en tant que vendeur régulier sur ebay, j'évite à tout prix ce moyen de paiement, paypal, déjà parce que les frais sont horrible et que la sécurité des vendeurs est proche de 0 (le mec se plaint pour x raisons, il a tj raison, tu te fais sodom à sec), je passe par le virement bancaire, bien plus sur, au moins l'argent peut pas être repris de ton compte :D.

Ouais bah c'est la dernière fois que j'utilise paypal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, en general avec paypal tu recup ton fric a 95% maintenant si le mec a tout cloturer etc..

a tout hasard ce nest pas le mec du 59? mr2mark..on sest jamais sa ferai un de plus pour lepingler a ce gros cochon.

Nope.. enfin le mec, je le connais pas (j'ai pas ses coordonnées..)

en tant que vendeur régulier sur ebay, j'évite à tout prix ce moyen de paiement, paypal, déjà parce que les frais sont horrible et que la sécurité des vendeurs est proche de 0 (le mec se plaint pour x raisons, il a tj raison, tu te fais sodom à sec), je passe par le virement bancaire, bien plus sur, au moins l'argent peut pas être repris de ton compte :D.

Ouais bah c'est la dernière fois que j'utilise paypal..

Paypal.. je ne m'en sers plus pour mes paiements en dehors d'Ebay.

Le paiement paypal n'est assuré QUE pour des achats sur Ebay, en dehors d'ebay on a aucune garantie.

j'ai paumé 50€ pour un adaptateur wifi... ça m'a calmé.

Et Paypal quelque part ça les arrange bien, ne pas cherché a savoir ou es parti l'argent versé, a se demander si une part de leur business n'est pas de laisser se développer ce type de vol (et oui a chaque arnaque, ils se servent tout de même leur commision), donc plus il y a d'arnaque plus ils banquent

le dépot de plainte à la gendarmerie c'est du temps de foutu en l'air...

PS : en plus quelques mois après quand tu retrouves 2 courriers à l'entête du ministère de la justice dans ta boite à lettre... tu te demande ou tu t'es encore fait flashé et puis finalement tu lis qu'ils ont classé ton dossier sans suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais moi, ça me dérange pas de les faire chier jusqu'au bout :)

J'attend la réponse, et je vais envoyé un recommandé au procureur :)

je suis pas sûr que ça les emmerde le moins du monde....

mais bon courage tout de même ;)

M'ouais, j'pense aussi, mais j'vais pas lacher l'affaire quitte a passer pour un gros blaireaux auprès de paypal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j utilise Paypal pour payer et pour receptionner les paiements. jamais eu de probleme.

Déjà je ne suis pas un arnaqueur...mais surtout quand c'est moi aui achete, je passe par ebay ou autre site avec "contrat" de vente.

Payer un mec via son adresse mail c'est du suicide.

Par contre, tu dois avoir son adresse dans le détail du paiment non?

tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Payer un mec via son adresse mail c'est du suicide.

Par contre, tu dois avoir son adresse dans le détail du paiment non?

Je sais que c'est du suicide, mais j'ai pas lu les conditions paypal, je pensais que la transaction était assurée dans tous les cas (c'est apres que j'ai lu les conditions..)

Nope justement, lorsque tu paie par mail, aucune adresse ne s'affiche..

Putain, j'ai vraiment été con sur ce coup la, j'aurais du lire les clauses avant de payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est du suicide, mais j'ai pas lu les conditions paypal, je pensais que la transaction était assurée dans tous les cas (c'est apres que j'ai lu les conditions..)

Nope justement, lorsque tu paie par mail, aucune adresse ne s'affiche..

Putain, j'ai vraiment été con sur ce coup la, j'aurais du lire les clauses avant de payer

Après t'es juste tombé sur un pourri, j'ai fait des centaines de transactions (achat ou vente) dans le même cas de figure que toi, c'est à dire juste avec l'adresse mail sans passer par aucuns site, et j'ai pas eu de problème, hormis la fois ou je me suis fait avoir de 50 euros.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est du suicide, mais j'ai pas lu les conditions paypal, je pensais que la transaction était assurée dans tous les cas (c'est apres que j'ai lu les conditions..)

Nope justement, lorsque tu paie par mail, aucune adresse ne s'affiche..

Putain, j'ai vraiment été con sur ce coup la, j'aurais du lire les clauses avant de payer

Après t'es juste tombé sur un pourri, j'ai fait des centaines de transactions (achat ou vente) dans le même cas de figure que toi, c'est à dire juste avec l'adresse mail sans passer par aucuns site, et j'ai pas eu de problème, hormis la fois ou je me suis fait avoir de 50 euros.

A++

Bah ouais, j'ai jamais eu de soucis, et j'ai fait pleins de transaction avec des gueux, des membres de pspgen etc..

L'honnêteté se perd en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share