Lancer Des Jeux Sans Dvd Depuis Un Disque Dur Usb


legueux
 Share

Messages recommandés

=Introduction=


Après l'installation de XBReboot et XeXLoader, deux possibilités s'offrent à vous pour lancer vos jeux :


1) Depuis le disque dur d'origine<br>

2) Depuis un disque dur USB


La 1ére méthode a déjà fait l'objet d'un tutoriel réalisé par charlo.charli que vous pouvez retrouver ici.<br>

Nous allons aborder la seconde méthode grâce à ce tutoriel écrit par RoPLoPLo :


=Principe=


La console charge XeXLoader depuis le dashboard. Une fois sur l’interface de XeXLoader , deux possibilités :


- Naviguer jusqu’au répertoire voulu et lancer son default.xex.<br>

- Lancer le default.exe de 360menuv3 qui fera pour l’occasion office de « pseudo dashboard » avec une interface graphique customisable (dans une certaine mesure).


C’est cette dernière méthode qui retiendra notre attention.


Avantage incontestable : la seule obligation vis-à-vis du disque dur est qu’il soit formaté en FAT32 (le FAT16 marche probablement mais je n’ai pas testé) ce qui signifie que vous pourrez en utiliser un qui vous sert déjà pour votre PC, conserver les données dessus et aussi aucune nécessité de jongler avec le boitier officiel et xport et autres soft pas toujours très stables (mais qui ne sont pas moins utiles pour autant).


=Requis=


- Une 360 sous XBR1<br>

- Un disque dur et un moyen de le brancher en usb à la console<br>


- Au choix : XexTool_v5.2 (ligne de commande) ou X360GameHack<br>

- 360menu<br>



=Préparation des jeux=


A l’aide de Xbox_Image_Browser_v1.0, extraire le contenu d’un de vos iso dans un répertoire.


XeXTool:


XexTool va maintenant nous permettre de faire une chose INDISPENSABLE (plus encore surement pour les connaisseurs mais je m’arrêterai ici a l’essentiel) qui est enlever la restriction de media (autoriser le jeu a être lancé depuis autre chose qu’un DVD) – sans cette manipulation le jeu ne se lancera pas. Donc, copiez le default.xex de votre jeu dans le répertoire de XexTool puis dans une fenetre dos :




Xextool -r m default.xex



Bonus : pour faire tourner vos imports sur vos consoles d'autres régions rajouter l'argument r à l'option -r et vous obtiendrez un jeu région Free




XexTool -r mr default.xex



Replacez ensuite le default.xex où vous l’aviez pris. Votre répertoire est prêt à être transféré sur le disque dur.<br>

Note : Ne sachant pas exactement à quoi servent les autres fonctions, je me contente d’enlever la restriction média, seule barrière au lancement du jeu.


X360GameHack (merci à charlo.charli pour cette partie)


Une fois les fichiers extraits. On lance X360GameHack. On clique sur Browse et on va chercher le dossier de notre jeu fraichement extrait. On coche par la même occasion Zero Media ID :


image1.jpg


Cliquez sur Fix.


Voila notre jeux patché et prêt à être transféré sur le disque dur.


=Préparation du disque dur=


Dans un dossier du nom de votre choix (à la racine ou non) décompressez 360menuv3.rar:


image2.jpg


Attention cependant, si lors du boot la console trouve un default.xex a la racine du stockage usb, vous aurez droit à une erreur 79 (certainement dû au fait qu’elle tente de le charger le prenant pour une update). Débrancher le HDD de la console et redémarrer résoudra le problème.<br>

Idéalement, les répertoires de vos jeux iront dans le dossier Games, mais rien ne vous y oblige.


Il faut ensuite modifier le fichier menu360.ini en conséquence. Je me contenterai ici de traiter le sujet des jeux, mais comme vous pouvez le constater, les applications (en gros tout exécutable) sont aussi de la partie, mais un autre tuto serait probablement préférable pour traiter l’ensemble des possibilités de 360menu. Avec le bloc notes ou tout autre éditeur, ouvrir 360menu.ini, puis localiser la section ci-dessous :


image3.jpg


Le menu « games » de 360menu est défini ici. Les lignes T2game1 et T2game2 font référence aux sections suivantes, toujours dans le même fichier :


image4.jpg


L’idée est la suivante : dans [T2games] il faut spécifier chaque « page » qui se trouvera dans son menu. Dans l’exemple on voit que le menu Games comportera 2 pages, qui sont T2game1 et T2game2.


Il faut par la suite créer une sous section correspondante à la manière des sections [T2game1] et [T2game2]. L’exemple nous montre que le jeu présenté à la page [T2game1] a une image gtatony.png et que le chemin pour le lancer est « Games\GTA\default.xex », etc


Attention, « path : » désigne la racine de 360menu, autrement dit le dossier ou se trouve son default.exe.


Encore une fois il y a surement de nombreuses possibilités mais nous nous en tiendrons au plus simple.


Pour rajouter un jeu donc, rajouter une ligne a [T2games] puis créer son bloc dans la partie « SUBMENU ITEMS » (en copiant le précédant par exemple) où vous donnerez un titre, le chemin de son default.xex et celui d’une image si vous le souhaitez (image a placer dans le dossier \OXMData\pics ). En bref voila les balises à modifier :




<image=votre_image.png
<b>Titre du Jeu</b>



Path :chemin du jeu dans le dossier de 360menu


Reste bien entendu à placer le répertoire à l’endroit indiqué, peu importe où du moment que vous renseignez le bon chemin.


Voilà pour accéder à votre menu de jeux, lancer XeXLoader depuis le dashboard, ensuite lancez 360menu (en naviguant jusqu'à son .xex ), le menu Games vous proposera alors vos jeux.


=Conclusion=


Si vous avez des questions rendez vous sur le Forum


=Remerciement=


Un grand merci à RoPLoPLo pour ce tuto.


Nol1t1 le 11/12/09

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nice le tuto ;)

S'il y en a qui posent encore des questions sur le lancement depuis n'importe quel disque dur, alors faudra lui balancer des cailloux :0

Petites précisions, la methode X360gamehack et xextool permettent la meme chose, c'est a dire patcher le jeu, sauf que l'un est plus simple a utiliser que l'autre.

Il aurait fallut que tu ne mette que X360GameHack ici, sinon d'autres seront confu.

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde crie victoire ... mais tout cela est bien loin d'être accessible au plus grd nombre ...

De plus on compare souvent à la XBox 1 genre "ça y est on va faire la même chose avec la X360 "!!!

Alors que le hotswap était bien plus accessible que toutes ces soudures à faire sur la 360 pour le JTAG ... tsss

Mais bon ... c'est déjà bien ... WAIT N' SEE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un qui attend une alternative ou il suffit de mettre une clé USB et hop... Ça a demander énormément d'investissement et de temps pour mettre en place ce Hack et tout ce qui en découle. C'est sure que c'est nettement moins évident que de flasher un lecteur, peut être pour ca que ca te dépasse?!

Arrête un peu de critiquer un truc dont tu ne comprend rien, et continu a flasher tes LiteOn. Le Flash aussi n'est pas accessible au plus grand nombre, d'ailleurs pour ca que tu propose le flash n'est-ce pas?!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous tous de proposer aussi rapidement des tutos aussi clair!

perso après les fêtes, je m y met ! ça m a vraiment donné envie tout ça!

c est vrai que c est pas forcément accéssible a tout le monde, du reste moi, je me contenterais de suivre aveuglément les tutos...

et puis qui sait peux être que d ici l année prochaine, on verra un unleash 360... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le problème vient surtout du fait qu'il faut avoir le matos adéquat pour le JTAG et le LPT, et bien sur une Xbox360 correspondant aux critères. Après de là à dire que ce n'est pas accessible, je pense que tout le monde peut le faire. En tout cas, ça avance bien tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi ce que je voit, c'est l'époque playstation associée à l'époque xbox

Il faut du temps et de la minutie pour installer le hack (avant c'était des puces qu'on installait), mais une fois fait, on ouvre les portes d'un nouveau monde sur 360.

Après, peut être que le hack de la wii nous a fais promettre plus simple, mais là, c'est pas un bout de saindoux qu'il y a en guise de sécurité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout, t'es pas obligé de te faire chier à acheter un disque de 120 si tu n'as qu'un 20, que tu peux manager tes jeux en dehors de la console, que c'est plus simple pour l'installer sur le PC, que tu peux t'affranchir de Xplorer360 etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto! :)

Par contre, concernant les MAJ incluses dans les jeux récents, il faut faire quoi svp? Ca va pas écraser la NAND hackée ?!

Merci!

Tu es déjà sur la toute dernière version de kernel avec XBReboot donc à part une mise à jour spécifique à ton jeu il n'y pas de mise à jour système à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit bien lagguer je pense avec un disque dur externe, je me souviens de ma vieille ps2 qui via le usb advance permettait de lire les jeux depuis un disque dur externe, mais peu de jeux fonctionnaient et quand ça marchait, ça ramait méchant, aussi bien dans les vidéos que ingame ... du coup, quel est l'interet de mettre ses backups sur un disque dur externe ?

Je me tâte du coup pour acheter un terra, mais je pense que mon 250 dans son boitier officiel fera tout autant l'affaire non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit bien lagguer je pense avec un disque dur externe, je me souviens de ma vieille ps2 qui via le usb advance permettait de lire les jeux depuis un disque dur externe, mais peu de jeux fonctionnaient et quand ça marchait, ça ramait méchant, aussi bien dans les vidéos que ingame ... du coup, quel est l'interet de mettre ses backups sur un disque dur externe ?

Je me tâte du coup pour acheter un terra, mais je pense que mon 250 dans son boitier officiel fera tout autant l'affaire non ?

++

Non vu que sur 360 c'est de l'USB 2.0 et sur la Wii c'est aussi de l'USB (2.0 patcher) et ca ne rame pas au contraire c'est plus rapide que les DVD, sur PS2 c'est de l'USB 1, donc logique que sa rame mais avec l'Open USB Loader 0.5 la PS2 reprend du souffle, encore quelque lacune mais bon sa c'est une autre histoire.

Il n'y a qu'a regarder la vidéo faite par neokogami

XBOX 360 Alternative Dashboard XBReboot Hack XeXLoader

tu changera vite d'avis ;)

Modifié par MickeyBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces