Mon Premier Xex


80Y
 Share

Messages recommandés

je suis loin de me considérer comme codeur, mais j'ai pourtant fais ce mini xex ;)

sache que pour un code bidon comme le mien, j'ai mis quasi 10 à 15 heures (3 grosses soirées) à comprendre et cherche pourquoi des fois le programme tournait mais sans texte lol

des fois, on crise pour ça, alors pour un non initié, un émulateur ... lol

commence doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La programmation c'est vraiment quelques choses, et voir le temps que tu a mis ne me surprend pas, j'aimerais bien avoir ce niveau, mais j'en suis encore bien loin...

Tu a eu besoin d'un debuguer pour faire cette application ? je crois qu'il y'a dans le SDK une fonction debugueur (à confirmer tout de même)

D'ailleur à l'heure actuel, il n'est toujour pas possible de transformer une console retail en dev kit ?

Si non, des projet sont'il en cour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal que tu ai mis du temps, sans expérience en programmation.

J'ai commencé à 11 ans en pascal, je suis passé par le vb, C, et C++, et je connais directx, ce qui rend la tache beaucoup plus facile (3/4 minutes pour afficher un bout de texte sur le 360, en comptant compilation et transfert).

Perso je boss sur la détection de mouvement de la caméra, ça me botterait bien un dash custom sans manette.

Ma chérie me l'a offerte hier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tien intéressant tout sa, je crois qu'on a trouvé un codeur orpère qui pourra aisément porté Xbox Media Center sur 360 ^^

Ce devrais être l'histoire de 2 - 3 jour pour quelqu'un comme toi ;)

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

si tu n'a jamais programmer commence pas par un emulateur c'est mort tu ça arrêter la programmation avant Meme de commencer :).

Moi qui programme en amateur depuis 5 6 ans. Pas en c/c++ malhereusement, je serais encore incapable d'en faire un :).

Après recuperer une source sur ordinateur, sa n'est pas un simple copier coller il faut quasiment tout ré écrit.

Faut que je pose ma cygnos pour essayer mon helloworld :P

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf j'arrive pas à compiler, j'ai une erreur: Cannot open include file: 'AtgConsole.h': No such file or directory

J'ai pourtant inclus le projet atg, j'ai régler les dépendances mais toujours cette erreur.

Je suis sous une vm seven et j'ai essayé vs en mode compatibilité xp vista et seven...

EDIT: bon j'ai résolu mon problème je compile, mais j'arrive à un programme de 2,5mo et il fait planté la xbox...

EDIT2: mon programme marche j'avais oublié le dossier media que tu as mis dans le fichier live. D'ailleurs d'ou tu le sort ce dossier? ^^

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: bon j'ai résolu mon problème je compile, mais j'arrive à un programme de 2,5mo et il fait planté la xbox...

Qu'est-ce que tu as fait pour arranger ce prob?

mon programme marche j'avais oublié le dossier media que tu as mis dans le fichier live. D'ailleurs d'ou tu le sort ce dossier?

C'est Atg qui fonctionne comme ça. Mais si tu veux utiliser un autre rangements pour tes fichiers libre à toi (mais il faudra alors modifier les adresses dans le code source de atg, si tu utilise le framework atg biensûr).

Pour info, tous les média utilisé dans les code sample se trouvent dans %Root_XDK%\Source\Samples\Media

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut ajouter le projet AtgFramework a ta solution :

...

voila voila,

bonne prog ;)

J'ai été un peu vite la dernière fois.

Apparemment cette manipulation ne suffit pas lorsqu'on créée une nouvelle application Xbox360.

En effet lors de la compile il me dis encore qu'il ne trouve pas "atgconsole.h" et les autre include de atg. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut ajouter le projet AtgFramework a ta solution :

...

voila voila,

bonne prog ;)

J'ai été un peu vite la dernière fois.

Apparemment cette manipulation ne suffit pas lorsqu'on créée une nouvelle application Xbox360.

En effet lors de la compile il me dis encore qu'il ne trouve pas "atgconsole.h" et les autre include de atg. :/

Il m'a fait la même, je pense qu'il y a une erreur dans les chemins ou il va chercher le framework. J'ai résolu le problème en copiant tout les fichiers dans le même dossier que le main.c (oui je suis un barbare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Micro tuto II :)

74950010.png

69587631.png

79401782.png

22766650.png cliquez sur cette icone et ajouter le répertoire C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 SDK\Source\Samples\Common\.

Fermez la fenetre en cliquant sur ok, et recompiler, ça devrait passer ;)

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais j'avais déjà essayé ça.

Avec ça il trouve bien les fichiers mais si je veux utiliser le framework (en prenant le code de 80Y par exemple), il y a des erreurs lors de la création des liens :

1>ProjetTest.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: __cdecl ATG::Console::~Console(void)" (??1Console@ATG@@QAA@XZ) referenced in function main1>ProjetTest.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: static struct ATG::GAMEPAD * __cdecl ATG::Input::GetMergedInput(unsigned long,unsigned long *)" (?GetMergedInput@Input@ATG@@SAPAUGAMEPAD@2@KPAK@Z) referenced in function main1>ProjetTest.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: virtual void __cdecl ATG::Console::Format(char const *,...)" (?Format@Console@ATG@@UAAXPBDZZ) referenced in function main1>ProjetTest.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: long __cdecl ATG::Console::Create(char const *,unsigned long,unsigned long,unsigned int)" (?Create@Console@ATG@@QAAJPBDKKI@Z) referenced in function main1>ProjetTest.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: __cdecl ATG::Console::Console(void)" (??0Console@ATG@@QAA@XZ) referenced in function main

Cela apparaît peut importe si j'ajoute atgframwork à la solution ou non.

Par contre quand j'ouvre un projet des tuto du XDK ça compile sans problème en utilisant atgframework (et sans indiquer un dossier supplémentaire pour les include).

Faudrait que j'ouvre un projet 360 normal et un projet des tuto du XDK pour repérer les différence de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah Mince! Ca marche ?!?!

J'avais pourtant tout bien fait il me semble :/

Bon bahdu moment que ça marche.

Donc pour récapituler :

1) Ajouter le Projet ATGFramwork

2) Ajouter le référencement dans les propriété du projet (son projet)

3) Ajouter le dossier Atg dans les chemin include pour Xbox 360 dans les propriétés de VS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je me mets aussi à la chose, bien qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas programmé...

@80Y : j'ai réussi à compiler ton HelloWorld et à générer un .xex, mais quand je le lance via Xexmenu sur ma 360 -> écran noir, console freezée...

Une tite idée ??

Edit : j'ai trouvé, j'ai oublié de mettre le fichier Media/Fonts/Arial_16.ttf...

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai un souci, pour tester j'ai conpiler une source avec VS2008 se trouvant dans common du SDk 360, la compilation ce passe bien j'obtiens bien mon .xex et le dossier media...

Mais lors du lancement de ce .xex sur ma jtag, je reviens directement sur le NXE avec un message d'erreur veuillez retéléchager ce jeux etc....

Vous avez une idée ?

Merci votre aide.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces