[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toute et tous :)

Ma x360 CORE de Fevrier 2006 flashée Samsung MS 25 Xtreme 3.3 vient de rendre l'ame de manière définitive après plus de 3 ans de service et 2 RROD que j'ai réparé moi meme.

J'ai récupéré la XBOX360 d'un pote qui ne joue jamais et surprise, sa console date de 05-12-2008 et possède un kernel 2.7371.0, donc compatible JTAG.

XBOX360 ARCADE HDMI

Date de fabrication : 05-12-2008

Kernel : 2.0.7371.0

mini_100822091909169882.jpg mini_100822091941216995.jpg

J'aimerai la modifier pour la rendre JTAG et profiter :sorcerer: mais le souci c'est que bien que le tutorial est très bien réalisé, j'ai pas trop envie de souder etc etc et d'abimer éventuellement la console.

Est ce que des personnes aimable proposerait leur services pour modifier la console au alentour de Marseille ? :)

Merci beaucoup. :)

edit : c'est bon j'ai réussi a faire modifier la console par quelqu'un , c'est du pure bonheur le JTAG !!!!! :oki::D

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai fait la pose jtag sur une xenon ma 4 eme installation ca a fonctionnait 3 jours maintenant c'est e79 a chaque démarrage, est il possible qu'une diode est laché et comment l'identifié , le multtiimetre affiche les memes chiffres aux 2 diodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors finalement le e79 ca été réparé grace aux remplacement des diodes par les 3 resistances 330 ohm, apparement c'est plus efficace sur xenon , ce serait bien de mettre le montage avec les 3 resistances dans le tuto, enfin c'est juste le switch qui part a un autre point.

Modifié par perou64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir désolé de mon ignorance mais je suis rélativement novice en méthode jtag et j'aimerai en savoir un peu plus sur certaine chose

la 1ére j'ai lui que sur les jaspers il y a de bon modéle pour le jtag et dautre non donc comment savoir si j'ai le bon modéle ?

j'ai une xbox arcade kanjo & kazooie du 26 MAI 2009 (donc à priori compatible ) avec la mise à jour K:2.7363.0 là aussi compatible d'aprés ce que j'ai pu lire par contre là lecteur liteon 74850c ou je sais pas c'est ici :Compatible 6712, 6723: exploitable jasper

Non compatible Jasper: 6750

ensuite j'en ai une deuxiéme qui est du 24 août 2009 avec la même mise à jour que la premiére K:2.7363.0 lecteur liteon 83550c (V1 je crois)

donc comment savoir si je dispose bien de la version compatible ou non ?

Merci.

Modifié par Fredzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir désolé de mon ignorance mais je suis rélativement novice en méthode jtag et j'aimerai en savoir un peu plus sur certaine chose

la 1ére j'ai lui que sur les jaspers il y a de bon modéle pour le jtag et dautre non donc comment savoir si j'ai le bon modéle ?

j'ai une xbox arcade kanjo & kazooie du 26 MAI 2009 (donc à priori compatible ) avec la mise à jour K:2.7363.0 là aussi compatible d'aprés ce que j'ai pu lire par contre là lecteur liteon 74850c ou je sais pas c'est ici :Compatible 6712, 6723: exploitable jasper

Non compatible Jasper: 6750

ensuite j'en ai une deuxiéme qui est du 24 août 2009 avec la même mise à jour que la premiére K:2.7363.0 lecteur liteon 83550c (V1 je crois)

donc comment savoir si je dispose bien de la version compatible ou non ?

Merci.

toujours personne pour me repondre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Merci, pour ta réponse par contre j'ai lu sur le tuto que les console JTAGABLE pouvaient aller jusqu'a cette date JUIN 2010 ? alors qu'ailleurs il dise JUIN 2009 donc laquelle est bonne ??? 2009 ou 2010 ? ensuite j'ai lu egalement que les 83850C V2 ne sont pas éligible au JTAG donc quelqu'un pourait confirmer toutes mes question par avance je vous remercie

Fredzzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

en fait j'ai deux xbox360, une xenon et une jasper 256Mo HDMI, et je suis assez novice en modding (j'ai seulement flashé le lecteur).

j'ai un kernel supérieur à 9000 (je sais plus exactement lequel mais c'est le dernier en date)

J'aimerais savoir si l'ajout d'une puce me permettrait de booter dessus et d'installer xexloader,

ou est ce que c'est mort?

sinon, y'a t'il espoir que ce soit possible un jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, pour ta réponse par contre j'ai lu sur le tuto que les console JTAGABLE pouvaient aller jusqu'a cette date JUIN 2010 ? alors qu'ailleurs il dise JUIN 2009 donc laquelle est bonne ??? 2009 ou 2010 ? ensuite j'ai lu egalement que les 83850C V2 ne sont pas éligible au JTAG donc quelqu'un pourait confirmer toutes mes question par avance je vous remercie

je suis surpris que personne puisse me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un souci FTP, le seul client FTP que j'ai trouvé qui arrive à se connecter à ma boxe est FlashFTP seulement voilà, la version d'essai arrive à terme.

Je voulais savoir quel client FTP (freeware) vous utilisez pour la connexion avec votre console.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai une xbox 360 arcade, la avec un kernel 7363 mais la date de fabrication est 14/09/09 alors que sur le tuto c'est marqué "fabriquée avant juin 2010".

Je demande car j'ai vu d'autre tuto ou d'autre topic marqué que ca devait être fabriquée avant juin 2009.

Est ce que d'après vous c'est possible d'appliquer le hack JTAG ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut tous,

Voilà je viens de finir et ça fonctionne, je fais un petit retour d'expérience ici afin d'aider les prochains qui se lanceront dans l'aventure.

Première remarque, les soudures lpt sont assez faciles, par contre je n'ai pas su faire une soudure correcte sur le point de masse du schéma, je l'ai pris autre part (pres des 2 résistances isolées). Les soudures jtag, c'est autre chose, le tout petit point de m*rde j'ai j'amais réussi à lui mettre un fil dessus, trop peur de faire un gros paté de soudure et de tout foutre en l'air. J'ai donc sortit la carte mère du boitier et j'ai soudé direct sur le micro point en face inverse de la carte : c'est fragile mais c'est ok.

Bon j'ai eu aussi la sympathique surprise de me retrouvé coincé à cause de l'absence de port lpt su la cm de mon pc (mais qu'elle idée d'avoir enlever ce truc ^^). J'ai donc acquis une carte pci- port parallèle. Nandpro ne fonctionnait pas du fait que l'adresse du device n'était pas bonne, j'ai donc utilisé nandproiopatcher afin de remédier à celà. Apres le patch de nandpro celui-ci fonctionnait nickel avec ma carte pci-parallèle.

J'ai donc commencé à flasher, avant ça, j'ai placé des petits morceaux de papier entre les pattes des résistance pres des soudures sur la cm afin de protéger le tout contre d'éventuels court circuits. Alors j'ai du faire 5 dump avant d'avoir un nand correct, j'ai aussi utilisé nandcompare qui est terrible pour reconstruire une nand à partir de 3 nanad foireuse, il faut bien faire attention aux différences entre les fichiers mais avec un peu de jugeotte, on voit quand il y a moyen de reconstruire une nand safe. j'ai comparé cette nand reconstruite avec 2 autres nand qui sont bonnes et le résultat etait ok ;-)

Apres celà, j'ai modifier le xbr.bin et je l'ai injecté dans la console : réussit du premier coup, j'avais un beau kernell 8955 dans les propriétes systemes de la console. Je démarre donc avec le bouton eject enfoncé et là ecran noir alors que je devais tomber sous xell. Il serait bon d'ajouter au tuto là où il est expliqué comment récuperer sa clé cpu que Xell ne fonctionne pas en hdmi mais qu'il faut mettre le cable vga afin de voir se qui se passe ;-)

On continue, installation de xexloader, alors là ça marche pas en tout cas via le cdrom : ecran noir et c'est tout. pas grave, je l'ai installer via le usb loader. ce fut périlleux, la console plantais par moment (2 led rouges) et j'ai eu droit à un boot en 3 led rouges aussi. Mais rien de grave une fois xexloader d'installé. Apparament si le problème persiste, je pourrais regler celà en remplçant le jump du jtag par une r de 330 ohms (lu je sais plus où).

A ce point je me suis dis que c'est bon, j'ai donc remonté la console et j'ai testé une extraction d'iso, j'ai patché le xex, mis le tout sur une clé usb et nickel ça marche impec ^^

Et je sais jouer à donkey kong country avec l'ému snes : le pied ^^

je vous mets quelques tofs des soudures, soyez indulgents hein, je suis pas un pro ;-)

montage lpt :

lpt1.jpg

lpt2.jpg

montage jtag :

jtag1.jpg

jtag2.jpg

Voilà, en conclusion je dirais que les manips ne sont pas tres dures à faire. Il faut etre patient, essayer de comprendre ce que l'ont fait, lire, beaucoup lire de tutos, de posts parlants des divers problèmes que l'ont peut rencontrer

Un grand merci à Legueux pour son tuto, à ceux qui m'ont conseillés et à ce site pour les infos qu'il met à disposition :ok:

peace à tous,

bld01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pourquoi tu n'as pas mis directement freeboot 12611 ?

Enfin, beau boulot, comme tu dis avec un pe ude patience et beaucoup de lecture, on y arrive. :)

merci man ;-)

pour le freeboot, ben j'ai voulu d'abord arriver au bout du tuto jtag sans trop de soucis, une chose à la fois ;-)

peace,

bld01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce domaine, je faisais des hack sur la wii mais je me suis dis pourquoi pas le faire sur la x-box 360

Mais, voilà, je n'y connais pas grand chose. Je sais pas si c'est la que j'aurais du poster, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller.

J'ai une x-box de 2008 avec un lecteur hitachi 78. Je l'ai déjà démonté et l'ai fait reconnaitre sur windows, gràce à vos tuto.

Mais, je l'ai aussi flashé suivant le tuto. mais après, je voulais savoir si je pouvais mettre des jeux sur le disque dur, et je me suis aperçu qu'il fallait faire un

hack jtag, mais ma console à été mise à jour est à un kernel égale à 12611, je crois que ca correspond à la reconnaissance de la kinect.

Que puis-je faire de ma console, puis-je joué à des backup sur DVD, sur disque dur?

Si oui, quel tuto dois-je suivre?

Merci, de votre aide, et pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces