[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Histoire d'un galérien :

Bonsoir,

Ca fait 3 jours que je suis dessus et j'aimerais faire partager mon expérience si ça peut aider quelqu'un (en plus du tuto qui est trés bien fait)

J'ai une Falcon V3.0

Je vous passe les difficultés pour souder...

Pour le montage LPT, les résistances et la diode ne sont pas facultatifs (ça évitera les erreurs 300,280... lors du dump de la nand)

Il faut lors du dump de la nand avoir flash config qui doit être égal à 01198010 et rien d'autre, s'il y a un 00024000 c'est qu'il faut relier la masse du PC avec la masse de la XBOX

Pour le CR HEXACT je l'ai trouvé sur télécharger.com

Pour le XBR FALCON 8955 (j'ai pris le 3a) je l'ai trouvé sur logic-sunrise

Une fois flashé, je ne savais pas s'il fallait branché la xbox (sur la tv) avec ou sans le lecteur. J'ai mis le lecteur ,pas de HDD, ça marche (affichage KERNEL 8955)

Pour le XEXLOADER (0.26) ,je l'ai mis sur CDRW (juste le premier fichier ISO pas les 2 autres rar), je l'ai installé sur le HDD1 , l'écran est figé, il suffit d'appuyer sur les touches directionelles...

Ensuite, j'ai voulu installé un jeu ISO depuis une clé USB 8GO (que je place sur l'usb au dessus du connecteur internet) et j'ai suivi ce tuto à partir du 11.2

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...e-de-a-a-z.html

Je lance le jeu , ok tout marche bien, j'éteint la console, je la rallume , et la un magnifique E79 apparait sur l'écran.

C'est la soudure du hack jtag (au point DB1F1) qui lache , j'essaie de ressouder et de manipuler les injections dans la nand mais rien n'y fait....je commence à desespérer....

Puis sous la carte mère il y a un point FT1U2 qui remplace le point DB1F1, je devisse completement la carte mère (non sans mal), je soude le point , je remonte le tout et la Ö miracle la xbox redémarre normalement ,mais au bout de 5mn arrêt de la console et 2 Rod rouge à gauche qui s'allume.

J'avais juste oublié de reconnecter les ventilos..... sick

Bref, pour finir, j'ai une xbox complétement désossé mais qui fonctionne parfaitement et je peux dire quelle est solide quand même vu tout ce que je lui ai fait subire :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je galère avec xexloader ou xexmenu, j'arrive bien à lancer les jeux depuis hdd1/content mais je n'arrive pas à afficher le jeu sur l'écran du xexloader ou xexmenu, pourtant je mets bien le jeu à la racine du hdd1/Game/jeu mais ça ne marche pas !!??

Si quelqu'un à une soluce hihihi

PS: un tuto pour xexloader ou xexmenu ne serait pas mal venu, parce que je sais que l'on peut changer les icones, les fonds d'écrans, les écrans de démarrage et surement bien plus mais comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui merci TheTool, il manquait un "s", j'ai mis xexloader et xexmenu sur mon hdd1, ça marche trés bien avec xexloader mais j'ai un écran noir avec xexmenu .

Je sais qu'il faut effacer la sauvegarde XeXMenu "Unknown Xbox Game" dans le dash ,ce que je n'ai pas fait, mais puisque xexloader fonctionne, je vais utiliser celui-la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réussi à installé mon port parallèle comme il faut !

j'ai verifié mais soudure aucun problème... mais j'ai toujours le message "could not detect a flash controler" ! je ne comprend pas, qui peut m'aider ?

tu as utilisé quel plan pour ton montage ? est ce que tu n'as pas fait une erreur d'inversion sur le schéma du module DB25 ? (à savoir que les pins sont ceux de l'intérieur de la prise, sur certains schémas c'est assez peu explicite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai flasher sans aucune erreur

xeel boot bien avec le bouton eject

par contre erreur 79 en boot classique.

kv ou rawconfig foireux :encolere12:

..

essaie l'injection du kv, kvcong manuelemen d'apres experience vecu, pour une raison que j'ingnore nandpro...

bref...Patch kv, kvconfig avec WineX...

Je sais de crois je parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réussi à installé mon port parallèle comme il faut !

j'ai verifié mais soudure aucun problème... mais j'ai toujours le message "could not detect a flash controler" ! je ne comprend pas, qui peut m'aider ?

tu as utilisé quel plan pour ton montage ? est ce que tu n'as pas fait une erreur d'inversion sur le schéma du module DB25 ? (à savoir que les pins sont ceux de l'intérieur de la prise, sur certains schémas c'est assez peu explicite)

defois il faut aller dans le bios changer les paramettre du port lpt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout essayé ça change rien :/

j'utilise un câble parallèle d'imprimante classic, ça changerai quelque chose avec un câble réseau ? j'utilise des résistances 220 ohm, j'ai utilisé le montage http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r%C3%A8s_un_ban

j'ai soudé mes câblé du bon coté du module ( puisque je peux le brancher l'autre coté sur mon pc) la xbox s'allume toujours et j'ai testé mes soudre apparement aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout refais le montage, par rapport a cette photo ! j'ai essayé tous les mode du port parallèle... rien a faire il détecte rien... par contre un moment en allumant le pc, ma xbox s'est allumé aussi... mais ça n'a rien changé.

Peut être mes résistance 220 ohm c'est trop? mais je n'ai que ça sous la main, devrais-je essayer sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai refais le montage sans résistance, marche pas, j'ai refais le montage sur une autre xbox, marche pas !! il ne détecte jamais le flash controller !

Hello!

Quelle longueur de cable utilise-tu?

J'ai eu ce soucis de flash controller pas détecter: Au début j'avais installé un port DB25 femelle sur ma xboite et j'utilisé un cable male male de 1m50 pour tenter le transfert....et rien a faire!

J'ai ensuite décidé de prendre un connecteur male, et de souder directement a la cm, avec juste 15cm de fil, comme ceci:

565298P1132053.jpg

Et là, detection ok direct, 2 dumps ok et identique direct :rolleyes:

Raccourci ton cable si il est tro long!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, et merci pour ce super tuto, mais je ne l'ai pas encore réalisé... Car si j'ai bien compris, avec un kernel supérieur au 7371 (Le miens est un 8955), il est seulement possible de dumper la NAND mais il n'est pas possible de la flasher afin d'installer Xbreboot et XeXloader pour booter nos jeux sur un disque dur externe sans nécessiter de DVD dans le lecteur.

Mais si en revanche je suis un gros boulet et que c'est belle est bien possible avec mon kernel je vous remercierais de me le signaler. :D

J'ai déjà tout le matériel qu'il faut pour le faire !

Par contre j'ai de l'étain 1.00mm 60% étain, et un fer à souder de 30W au lieu de 15W comme il est signalé dans ce tuto, vous pensé que c'est risqué ?

Merci d'avance de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, et merci pour ce super tuto, mais je ne l'ai pas encore réalisé... Car si j'ai bien compris, avec un kernel supérieur au 7371 (Le miens est un 8955), il est seulement possible de dumper la NAND mais il n'est pas possible de la flasher afin d'installer Xbreboot et XeXloader pour booter nos jeux sur un disque dur externe sans nécessiter de DVD dans le lecteur.

Mais si en revanche je suis un gros boulet et que c'est belle est bien possible avec mon kernel je vous remercierais de me le signaler. :D

J'ai déjà tout le matériel qu'il faut pour le faire !

Par contre j'ai de l'étain 1.00mm 60% étain, et un fer à souder de 30W au lieu de 15W comme il est signalé dans ce tuto, vous pensé que c'est risqué ?

Merci d'avance de m'éclairer.

Kernel supérieur à 7371, c'est mort pour le hack jtag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, et merci pour ce super tuto, mais je ne l'ai pas encore réalisé... Car si j'ai bien compris, avec un kernel supérieur au 7371 (Le miens est un 8955), il est seulement possible de dumper la NAND mais il n'est pas possible de la flasher afin d'installer Xbreboot et XeXloader pour booter nos jeux sur un disque dur externe sans nécessiter de DVD dans le lecteur.

Mais si en revanche je suis un gros boulet et que c'est belle est bien possible avec mon kernel je vous remercierais de me le signaler. :D

J'ai déjà tout le matériel qu'il faut pour le faire !

Par contre j'ai de l'étain 1.00mm 60% étain, et un fer à souder de 30W au lieu de 15W comme il est signalé dans ce tuto, vous pensé que c'est risqué ?

Merci d'avance de m'éclairer.

Mort et enterrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde ; alors voila je suis un peu perdu avec tous les tuto qu'il se trouve sur internet , apropos du jtag , ya certain tuto qui utilise des resistance de 300ohms au lieu des diode 1N4148

et donc j'aimerai savoir qu'elle est la différence et est-ce qu'il est possible d'utiliser des résistance a la place des diode 1N4148

et pourquoi utiliser les diode 1N4148

et pourquoi utiliser les résistance de 300ohms

Dans le jtag bien sur

et aussi moi j'ai qu'un fer a soudé de 60w et j'ai pas très envie d'investir dans du matériel de pros puisque je ne l'utiliserai certain plus alors comment puis je faire pour minimiser les dégât :P

et pour le câble lpt en met des résistance de 100ohms et combien de wat 1/2 ? 1/4 ? et pourquoi ?

pour dumpé avec le cable lpt est-ce qu'il faut aussi avoir fais le branchement jtag ? ou sa n'est pas nécessaire , et si je fais tous les soudure ( cable lpt et jtag ) et fasse le dump sa ne pose pas de problème sa ?

après avoir fais les soudure (lpt jtag ) et que je branche la xbox au pc et que je demarre le pc , et comme dit dans le tuto il se peut que la xbox démarre aussi , quesqu'il faut faire ? éteindre l'xbox ?

merci a tous de vos futur réponse ( j'espère) :)

Modifié par bill-killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Super tuto, merci bcp ^^

pour ceux qui ont des problemes de non detection du flash controller, j'en rajoute un couche en disant que j'avais la meme chose que ça a completement disparu une fois BCP racourci mon cable ^^

sinon je cherche des info pour le hack big block (256/512) avec un cable lpt... je sais qu'il est possible de ne dumper que genre les 6x premier Mo et d'arriver au meme résultat... qqn a essayer ? qqn peu me ré-orienté vers une réponse/topic ? un tres grand merci d'avance :) (pareil je peux tester ma nand 512 comment avec 360 Flash Dump Tool ? il faut dumper d'où à où ? y a des reglages à faire ? utiliser une autre version ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde ; alors voila je suis un peu perdu avec tous les tuto qu'il se trouve sur internet , apropos du jtag , ya certain tuto qui utilise des resistance de 300ohms au lieu des diode 1N4148

et donc j'aimerai savoir qu'elle est la différence et est-ce qu'il est possible d'utiliser des résistance a la place des diode 1N4148

et pourquoi utiliser les diode 1N4148

et pourquoi utiliser les résistance de 300ohms

Dans le jtag bien sur

et aussi moi j'ai qu'un fer a soudé de 60w et j'ai pas très envie d'investir dans du matériel de pros puisque je ne l'utiliserai certain plus alors comment puis je faire pour minimiser les dégât :P

et pour le câble lpt en met des résistance de 100ohms et combien de wat 1/2 ? 1/4 ? et pourquoi ?

pour dumpé avec le cable lpt est-ce qu'il faut aussi avoir fais le branchement jtag ? ou sa n'est pas nécessaire , et si je fais tous les soudure ( cable lpt et jtag ) et fasse le dump sa ne pose pas de problème sa ?

après avoir fais les soudure (lpt jtag ) et que je branche la xbox au pc et que je demarre le pc , et comme dit dans le tuto il se peut que la xbox démarre aussi , quesqu'il faut faire ? éteindre l'xbox ?

merci a tous de vos futur réponse ( j'espère) :)

Les Deux aboutissent aux memes resulat, Moi je utilise du 100ohms et 3 diodes 1N4148, pour le wat je pris du 1/4, ne me demande pas pourquoi, pour dumper pas forcement, apres flashage t'ora bien un rrod san le Jtag, profite pour le mettre en flace tant que tu est,

Si la Bobox demare laisser la ainsi c'est ecrit noir sur blanc ds le TUTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la partie SPI, disons que les resistances vont limiter la tension du signal dans les 2sens, alors que les diodes vont complètement empêcher le signal de passer (dans un sens).

dans certain cas, en fonction de ce que l'on souhaite faire et de ce que l'on dispose(je veux dire ce sur quoi on ne peut pas influer, ce dont on est est présence comme tension, signal, intensité, configuration), mettre une grosse resistance ou une diode va permettre d'arriver au meme résultat.

bon moi j'en suis au bloc 4190/7FFF sur ma jasper 512... aucune erreurs ni bad bloc pour l'instant... je croyais que les 256/512 avant forcement des bad blocks pour délimiter les "sections" dans la nand(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Shin, t'as sûrement de la chance moi j'ai refais 3 x le dump (heureusement que j'utilise un module usb) et chaque fois j'obtiens 22 erreurs! Beaucoup d'entres elles se suivent (3B58 à 3B60 3B68 à 3B6F), j'ai même essayé de les dumper séparément mais même résultat...

salut bill-killer, moi j'ai utilisé des diodes 1N4007 t'en trouve un peu dans tous les appareils! Pour ton fer à souder la puissance détermine la chaleur de ta panne (60W t'as intérêt à être prudent si tu veux pas cramer ta carte mère!) et la panne est souvent plus fine sur les petits wattages. Pour finir tu peux dump ta nand avec et sans les soudures du Jtag, celui-ci sert seulement à pouvoir lancé du code non signé (enfin si j'ai tout compris!).

@ +

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Shin, t'as sûrement de la chance moi j'ai refais 3 x le dump (heureusement que j'utilise un module usb) et chaque fois j'obtiens 22 erreurs! Beaucoup d'entres elles se suivent (3B58 à 3B60 3B68 à 3B6F), j'ai même essayé de les dumper séparément mais même résultat...

salut bill-killer, moi j'ai utilisé des diodes 1N4007 t'en trouve un peu dans tous les appareils! Pour ton fer à souder la puissance détermine la chaleur de ta panne (60W t'as intérêt à être prudent si tu veux pas cramer ta carte mère!) et la panne est souvent plus fine sur les petits wattages. Pour finir tu peux dump ta nand avec et sans les soudures du Jtag, celui-ci sert seulement à pouvoir lancé du code non signé (enfin si j'ai tout compris!).

@ +

sans Le jtag tu ne pourras rien faire ,il est indispensable sans le jtag tu pourras dumper rien que ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces